Test Diamir Diamir Vipec 12 2015

17 tests Diamir Diamir Vipec 12.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Marco7512

Bon compromis D+/D-

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,81m | 92kg | Expert | Paris
Acheté : en magasin
Conditions du test : 50 journées de skis

Points forts

Poids contenu, skiabilité

Points faibles

Un peu de difficulté pour chausser la butée avant avec les pins

Après avoir utilisé des fixations à plaques durent 2 saisons, je me suis décidé à passer sur des LowTec pour gagner du poids et du confort à la montée. Après enquête sur les modèles du marché, j'ai choisi la Vipec pour le compromis poids / comportement alpin (elle laisse travailler le ski en flexion grâce au chariot arrière qui coulisse comme une fixation alpine).

Mon objectif c'est majoritairement de faire des approches (800m max de montée) pour aller chercher pentes et couloirs, et qui sait dans le futur de la "vrai" rando :)

Cela fait 3 saisons que j'utilise ces Vipec 12 avec stop skis sur des skis de 102 (skis freerando) et 115 (skis freeride) au patin. Je les ai skié sur pistes et en hors pistes dans toutes les conditions de neige, de début à la fin de la saison.

En descente : la chaussure est assez proche du ski, au niveau skiabilité je ne vois aucune différence avec une fixation alpine. Je me suis pris plusieurs boites par l'avant et en latéral et elles déclenchent quand il le faut. En fonction de sa chaussures de skis (freerando ou rando) il faut simplement bien mettre la bonne pièce noire bosselée sur le levier avant (la fixation est livrée avec 2 pièces plastiques noires interchangeables avec 2 hauteurs de bosses différentes).

En montée : le passage de la fix en mode montée est très simple et bloque également le stop ski. La mise en place ou retrait des cales est aussi assez simple à l'aide du bâton.

Bref je suis très content de cette fixation du coup je viens d'en rependre une paire en remplacement d'une que j'ai vendu avec des skis.


Pour qui ?

Tous ceux qui veulent faire de la rando ou freerando

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire