Test Diamir freeride plus 2007

1 test Diamir freeride plus.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
marketfranje

Un peu lourdes mais elles font le job

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,61m | 50kg | Débutant | Flayosc
Acheté : 100€ d'occasion
Conditions du test : toutes

J'ai acheté ces fixations d'occasion afin de m'essayer au ski de randonnée. Très bonne fixation pour commencer, on n'a pas besoin d'acheter de chaussures spéciales, on peut les utiliser avec n'importe quelle paire. J'en suis très contente car même sur piste , elles assurent un bon maintien et le ski reste précis malgré la surélévation. Elles sont très solides et je n'ai jamais eu de problème de casse ou autre(en même temps, je suis plus snowboard donc je ne les utilise pas régulièrement). Lorsque j'ai changé de ski, j'ai remis ces fixations dessus, il a fallu un peu écarter les stop skis car les skis étaient trop larges, mais ça fonctionne bien. 3 positions différentes de la butée permettent d'ajuster l'angle de la chaussure avec le ski, ce qui est bien pratique quand la pente est changeante. Maintenant, avec le temps, j'en changerais bien pour une autre paire. En voici les raisons. D'abord elles sont un peu lourdes, pas gênant sur des petites rando d'approche mais on le sens bien quand on en fait des plus longues et avec plus de dénivelé. Ensuite elles font beaucoup de bruit lorsque l'on se déplace avec car il y a une partie de la fixation(celle qui est mobile) qui vient taper sur l'autre partie fixée au ski, à la la longue c'est un peu embêtant surtout quand on part chercher le calme loin des pistes. 

Autre petit bémol, le passage d'un mode à l'autre(marche /rando) et d'une hauteur de butée à l'autre n'est pas très aisé, on utilise les bâtons mais ça demande de se "tordre" un peu. Il est difficile avec les bâtons de doser la force à appliquer pour passer au réglage juste en dessus ou juste en dessous. 

Pour qui ?

pour débuter le ski de randonnée, facile d'accès et un peu ancienne donc petit prix
7/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix

Points forts

solides

Points faibles

poids, bruit

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire