Test Tecnica Zero g tour pro 2019

Déposez votre test.
skijo

Précision, confort, légèreté, la chaussure parfaite à maintenant un prix et un nom.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,76m | 74kg | Avancé | Frontonas
Acheté : 699€ en ligne
Conditions du test : Toutes météos et toutes conditions de neige. Une dizaine de sorties
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Tecnica Zero G Tour Pro

J'ai été l'un des heureux chanceux sélectionné pour réaliser le test privé des Tecnica zéro G Pro Tour.

Il faut dire que ça ne pouvait pas mieux tomber, j'ai appris que j'étais l'élu futur utilisateur du saint graal de la pompe de ski le jour même où j'ai reçu mes nouveaux ski !! Une jolie paire de Salomon MTN 88 avec des Dynafit speed turn qui ont sagement du attendre l'arrivée des belles Tecnica pour être percé.

Une semaine après la nouvelle, joyeux comme un enfant au matin de Noël je suis allé récupérer mes nouvelles pantoufles d'hiver au relais colis.

  • Première étape le déballage, je suis passé pas loin de la fracture de la rétine, je pourrais dire qu'elles sont franchement jolies mais ça reste totalement subjectif. Ce qui est objectif en revanche c'est qu'on saisit le niveau de finition de la chaussure au premier regard grâce à toutes les subtilités bien pensées et bien placées sur la chaussure. Rien n'est laissé au hasard les crochets sont micros réglables (rien d’extraordinaire jusque là), une position spécifique est réservé à l'accroche des crochets en mode marche, une cordelette facilite la manipulation du débrayage entre le mode SKI et le mode RANDO, la languette est revêtu d'un velcro permettant le positionnement d'un patch pour obtenir l'appuie tibia parfait en fonction de sa morphologie, et ça combiné avec un chausson lassé et des semelles intérieures on obtient le top du confort sans aucun mouvement parasite ! Si on ajoute tous ces avantages au faible poids des chaussures et au flex de 130 on obtient une très très grosse envie d'aller tester ça sur le terrain!
  • Deuxième étape, début du test réel par de la montée, c'est tellement léger et confortable que j'ai presque l'impression d'être en baskets! Le degré de liberté important sur le pivot permet de monter sans trop jouer avec les cales des fixations et c'est fort agréable. la chaussure se fait littéralement oublier et permet d'économiser de l’énergie grâce au poids contenue et à la liberté de mouvement comparé à mes anciennes Salomon Quest Max BC. Viens ensuite le moment où la pente s’inverse, plus besoin de lutter contre la gravité, il ne reste qu'à virer les peaux, verrouiller, serrer les pantoufles et se laisser attirer par la pente! J'ai effectué une dizaine de sorties à ce jour. En toutes neiges la rigidité de la chaussure permet vraiment de skier de manière alpine en transmettant tout les appuis au ski sans déformation. Les 130 de flex ne sont pas pour rien dans la précisions obtenue à travers ces chaussures. Loin de l'idée reçu des chaussures de rando molles, ces Tecnica sont bien au dessus d'une grande partie des chaussures alpines voir proche des équivalent race en terme de skiabilité!

Le seul défaut d'une chaussure si performante c'est qu'elle demande de la vitesse et des ski suffisamment rigides pour être exploité totalement, chose qui manque à mes MTN 88 mais les essais à venir avec des Black Crows Corvus équipé avec des Marker Barron devront trancher sur la question.

Je ne pense pas qu'il y ai de meilleur compromis aujourd'hui qui permettrait de monter plus vite qu'un collant-pipette et de descendre plus fort que les rider sur FWT... Je ne sais même pas si on peux parler de compromis étant donné que ces pompes excellent quelle que soit le sens de la pente?

Pour qui ?

les skieur recherchant une chaussure vraiment rigide à la descente sans faire de compromis à la montée.
10/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Points forts

Précision, confort, légèreté.

Points faibles

Le prix

2 commentaires

BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
Matos : 5 avis
Appuie sur "Modifier le test" et clique sur "test privé". Comme ça le test aura la pastille TP qui apparaîtra
0
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
Matos : 5 avis
C'est plus joli ;)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire