Test Scarpa Gea RS 2018

3 tests de chaussures de ski Scarpa Gea RS.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Cannellia

Légère, plus ou moins confortable et surtout plutôt rigide !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,72m | 60kg | Avancé | Cologne
Conditions du test : Touts conditions pendant la saison dernière en poudreuse bien que dans des conditions difficile et fin de saison. Une fois je les ai testé également on pure freeride/piste (juste pour voir ce que ca donne ^^)
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : chaussures de ski Scarpa

Paire reçue dans le cadre des Tests Privés Scarpa de 2017. La qualité est très bonne, les chaussures sont en excellent état après une saison de rando et ski en station.

Certes, après avoir utiliser les Technica Cochise (voir mon test) en rando depuis un moment, tous les vrais chaussures de randonnée vont sembler ultra légères avec bien plus de débattement et de liberté de mouvement. Mais quand même - une chaussures qui convient néanmoins au freerideur passionné n'est pas facile à trouver.

Avec un flex à 120 (j'avoue réellement, c'est peut-être un peu moins), elle est vendue comme une des chaussures de rando/freerando féminines les plus rigides sur le marché. Et c'est ce que j'ai ressenti à la descente.

À la montée, je me suis régalée avec un poids de 1300 g. Pour ceux entre vous qui sont plus orienté montée que moi (je fais rarement plus que 1000m de dénivelé), ca peut vous sembler un peu trop lourd mais justement vous allez les remercier à la descente. Points négatifs : il faut des jambes pour la descente avec ce flex, ce qui n'est pas toujours donné et était aussi dure des fois après une longue montée mais on peut pas tout avoir, hein ? ;) Et ce n'est pas de la faute de la chaussure...

Le vrai point négatif était le bloquage du mode ski qui m'a posé problème deux/trois fois. Les chaussures n'était pas bien bloqué et une fois ils se sont carrément remis en mode marche à la descente. Heureusement, ce n'est pas arrivé souvent mais ça fait un peu peur. Même si c'est bien possible que c'était ma propre faute, je ne veux pas vous cacher ce détail car on n'est pas tous des pros dans la gestion de matos...

Autre chose, qui ne me convient pas à 100% personnellement, c'est l'inclinaison de la chaussure. Si c'était un poil plus à l'attaque, ce serait l'idéal.

Je n'arrive pas à ajouter les photos sur le tests, mais elles sont globalement en très bon état après une saison de rando et ski en station : c'est du solide.

Globalement, il s'agit d'une très bonne chaussures et si vous cherchez quelque chose performant et vous n'avez pas peur de vous fatiguer les cuisses, c'est parfait !

Pour qui ?

Freerideur qui se met à la rando = freerandonneur *avec le but de découvrir des descentes magnifique et de profiter de ces descentes
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Points forts

Rigidité

Points faibles

Inclinaison de la chaussure,
Bloquage

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire