8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
4 tests |
Note moyenne 7,5/10
Tous les avis
Lenveloppement de la cheville est excellente. La pince talon est super et l'appui tibial d'un remarquable confort.
Ensuite c'est bien près du pied et j'attends de voir sur piste si la précision est au rendez-vous.
Sur le flexible j'ai hésité à prendre un 130 qui me paraissait cependant un peu trop raide en magasin et pour un utilisation en libre-service piste avec piquets de temps en temps.
Je pense que le 120 chez Salomon est un vrai 120. Sur ma falcon j'avais noté une grande sensibilité du flex à la température que constate que Salomon continue ce défaut. Pourvu que ça ne devienne pas trop dur par -20!
Merci !
J'essaie demain je vais me régaler.
Je vais quand même faire une semelle thermo.
Le flex de 120 est bien là et même franchement direct. Le 1er jour là chaussure ma paru bien précise même sans serrer. La tenue talon est très bonne. En revanche je trouve que la tige est un peu trop droite à faible régime.
Le 2 ème jour j'ai basculé le flex en plus soft, là j'ai complètement retrouvé mon équilibre: plus d'angle de tige et une petite souplesse avant d'atteindre les 120, parfait. La rigidité reste la même mais maintenant avec une conduite plus fluide permise par une plus grande progressivité.
En revanche je prends garde à ne pas trop serrer le crochet du bas de la tige, sinon j'ai un point de pression sur le tibia.
Je vais voir si un thermoformage de la coque pourrait résoudre le problème.
Pour le reste chaussure très précise réactive et confortable, je skie mieux !
Pour information j'ai essayé mes nouvelles chaussures de féerie rando atomique hawks ultra xtd 130. Le chaussant est proche de la Salomon Smax 120 et même un peu plus étroit. Belle pince talon et enveloppement cheville. Un peu moins de place pour les orteils. Bon appui tibial quoique un peu moins franc que sur la Salomon. Malgré les 130 annoncés on est plutôt sur un bon 110 avec une très légère déformation du sabot en très fort appui.
Pour une freeriderando ultra légère c'est excellent.
Bon ski !