Test Salomon Shift Pro 100 AT

Test Salomon Shift Pro 100 AT 2022

Déposez votre test matos.
Sarafistol

Solide en descente, honnête en montée

Profil du testeur : 29 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Besançon
Acheté : 345€ en magasin
Conditions du test : Utilisé pendant deux saisons

Points forts

Confort

Points faibles

manque de précisions

Les Salomon Shift Pro 110 AT, c’est un peu comme enfiler des chaussons de luxe pour aller skier. Au début, on flotte dans le confort, tout est moelleux, tout est doux, on se dit même que la journée va être parfaite du premier au dernier virage. Sauf qu’après une saison, le chausson se tasse et là, on sent que la précision commence à s’échapper. Le maintien devient moins franc et on doit skier un peu plus fin pour compenser.

Côté rando, on ne va pas se mentir, elles ont un certain poids. On le sent bien quand on attaque la montée et on comprend vite qu’on n’est pas dans la catégorie des plumes. Par contre, dès que la pente s’inverse, c’est le sourire assuré. En descente, elles tiennent la route, elles répondent fort et elles donnent cette sensation de contrôle qui met en confiance, même quand on pousse un peu.

En bref, c’est une chaussure qui aime la descente et qui accepte la montée par politesse. Ultra confortable au début, un peu moins précise avec le temps, mais toujours partante pour envoyer du gros dès que ça pointe vers le bas.


Petit bémol, tout le marquage sur la chaussure a disparu en milieu de saison. C’est sûrement un défaut de fabrication qui ne gêne pas l’utilisation, mais ce n’est vraiment pas idéal sur le plan esthétique.

7/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire