Test Salomon S/Max 130 White/Race Blue/Bk 2020

1 test Salomon S/Max 130 White/Race Blue/Bk.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Jeanmom's

Confort, précision et bon amorti...

Profil du testeur : 29 ans | 1,69m | 64kg | Expert | Avranches
Acheté : 530€ en magasin
Conditions du test : toute neige, tout temps, de début février au confinement.

Points forts

précision, adaptabilité, progressivité, puissance

Points faibles

le chausson, manque de maintien au niveau du talon

il faut bien commencer par un premier test, alors ma paire de chaussures en fera les frais, étant l'élément primordial du contact entre le corps et la neige.

Mon ancienne paire ne me convenant plus , je me suis orienté vers une paire de SALOMON S-MAX 130, 96mm de largeur en 25.5 ; Mon pied faisant 104mm, je vous laisse imaginer la sensation d'avoir le pied cassé une fois la chaussure enfilée, cependant il est nécéssaire d'avoir le pied calé avec des 118 sous les chaussures.
 En réalité un petit coup dans le four et le custom shell hd* fait son travail, je me sens comme dans des charentaises.... de course.

Le premier test fut un lendemain d'une belle chute de fraiche avec un petit cumul de 40/50 cm non damé, un jour de vacances de février, aux alentours de midi et donc sur un terrain miné. ce jour là était donc parfait pour charger dans la trafolle!!!
Résultat: Grand gaz partout , prenant du plaisir à faire de grandes courbes dans un champ de bosses perpétuel , les languettes procurant l'amorti nécéssaire pour ne pas s'écraser sur les spatules à la moindre compréssion. un régal!!!!

Depuis je les ai skiées dans toutes conditions, de la piste pure où la languette renvoie bien dès qu'on appuie dessus  au "ski-free" et elles sont presque sans reproches, le seul étant le chausson ( léger manque de maintien en pince talon), la chaussure étant de toute part proche du pied avec un maintien et une précision exemplaire. 

Je recommanderai cette chaussure à un skieur ayant déjà un bon bagage technique ou un certain gabarit  pour se faire plaisir, elles demandent un peu d'engagement pour donner le meilleur d'elle-même et ne pas vous épuiser au bout de 2 heures. 

*CUSTOM SHELL HD: procédé de thermo-formage partiel de la coque, le collier ne l'est pas ( à la différence des s-pro).
Il permet à partir de la largeur donnée de s'adapter jusqu'à +6mm pour épouser la forme du pied; mais si votre pied ne convient pas, inutile de s'acharner , d'autres marques/ modèles conviendront.

 

Pour qui ?

skieur expert ou gabarit imposant

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire