Test K2 Spyne 110 2015

3 tests K2 Spyne 110.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
pierre_

Chaussé, Chauffé !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,85m | 80kg | Expert
Acheté : 399€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Une vraie puissance dans les skis, un transfert droite/gauche anéanti, précise, polyvalente !

Points faibles

LE CONFORT

Voilà maintenant 3 saisons que je suis propriétaire des Spyne 110, j'ai pu tester toutes les conditions avec les Spyne 110 ! 


D'un point de vue purement technique : 


La Spyne dispose d'un chausson thermoformable issu de la technologie LuxFit INTUITION. Cette technologie permet l'absorption des vibrations des différentes neiges. Le chausson garde une belle transmission de la puissance. 

De nombreuses autres technologies sont disponibles sur la chaussure, par exemple celle du "Y" a l'arrière de la chaussure permettant une rigidité droite/gauche pour que la chaussure soit plus réactives en courbes ! Cette petite technologie rend la chaussure rigide en D/G mais super Flex en avant/arrière. C'est vraiment bien ! 

K2 livre avec les Spyne des petites cales a mettre derrière le mollet pour une utilisation sur piste. 

K2 a voulu vraiment garder le confort mais en maximisant les performance. Est-ce une bonne idée ? Non 


Ah le confort ... Ca Chauffe !


Vous allez me dire "trouve moi une chaussure confortable et rappelle moi" et je vous dirai "mais quand même a ce point ..! " 

Plus sérieusement, la Spyne est tout sauf confortable ! Lors de mon achat, le vendeur m'avait prévenu, je me suis dit que c'était normal pour une chaussure de ski et pensant que le chausson était thermoformé, je pensais être bien ! Sauf qu'au bout d'une petite dizaine de jour de ski, mes doigts de pieds commençaient a ne plus avoir envie de skier ... 

Aujourd'hui a fait 3 saisons, je les porte encore car de mon point de vue le confort est important mais pas primordial ! J'arrive a les rendre plus confortable en les faisant thermoformées assez souvent ! Je ne les serre pas trop non plus et les petites douleur passent rapidement. 


Oui la Spyne est bien, même très bien !


Malgré le manque de confort je suis absolument ravi de cette paire ! Je pratique essentiellement du Freeride, et je n'ai jamais eu de problème avec. Les crochets tiennent super bien, et le scratch est d'une bonne qualité. Ses petites technologies la rende super réactive, et puissante dans les skis. J'ai eu l'occasion de faire des piquets avec, en utilisant les petites cales a mettre derrière les mollets, et le résultat était là ! 


Pour conclure : 

  • Si vous cherchez du confort : passez votre chemin 
  • Si vous cherchez de la puissance et de la réactivité : foncez !

Pour qui ?

Pour des skieurs expérimentés, cherchant de la précision. Convient a tout type de skieur vu sa polyvalence !
7/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire