Test K2 Pinnacle 130 2018

10 tests K2 Pinnacle 130.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Robo38

Des chaussons précis

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 25,50m | 58kg | Expert | Vif
Acheté : 420€ en magasin
Conditions du test : Sur insert et sur fix alpines Dans tout type de neige

Sur le papier:

Chez K2, la pinnacle 130 lv fait parti de la gamme freeride/freerando de la marque Américaine. C'est une chaussure rigide avec 130 de flex et une grande précision pour la descente grâce à son petit volume et ses 4 crochets. On retrouve également des inserts ainsi qu'un collier débrayable pour libérer la chaussure à la montée.

Au pied:

Une fois la chaussure au pied, on retrouve un chausson confortable qui peut se thermoformer. La précision se fait sentir avec un petit volume et un flex généreux. Le mode marche s'enclenche très facile à l'arrière de la chaussure permettant de faire des approches ou de petites randonnées. Une fois en haut du massif avec ces beaux chaussons confortable à la montée, le mode ski enclenché, on retrouve un autre caractère en descente. Les pinnacles encaissent sans faiblir et procure une sensation de puissance et de précision donnant la banane à son skieur.

En résumé:

Ces pinnacles sont destinés à des skieurs recherchant de la précision en descente sans oublier le confort à la monté ou dans les approches. De plus, le model Low Volume est destiné de préférence au pied fin. On retrouve donc la performance d'une chaussure de freeride avec l'avantage de pouvoir faire des approches en peaux.

Pour qui ?

Skieur expert recherchant de la performance et de la précision
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Rigidité et précision

Points faibles

RAS

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces