Test K2 Pinnacle 130 2015

10 tests K2 Pinnacle 130.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Yeahdemen

La reference freeride chez K2

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,79m | 75kg | Avancé
Acheté : 380€ en magasin
Conditions du test : Toutes

K2 Pinnacle 130 2015

Achetée en 2015 afin d’avoir une paire dédiée pour le freeride station, voir pour quelques approches.

Sur le papier :

La Pinnacle 130 est simplement une chaussure de ski all-mountain freeride très performante qui possède un mode marche afin de pouvoir l’utiliser pour la rando. Son poids est superieur a 4.75kg, son flex est de 130, elle possède 3 boucles + un bon strap et elle a des semelles interchangeable et compatibles low tec. La chaussure peut tout faire, c’est le bonhomme qui suivra ou pas !

En main :

La chaussant de la Pinncale est plutôt large (100mm) et on peut facilement l’ajuster à la plupart des pieds. Le chausson est vraiment confortable. Je dirai que le flex est un poil en dessous des 130. Le mode marche s’active facilement via le loquet. Chaussure freeride de tout ce qu’il y a de plus traditionnel mais avec un super confort !

Utilisation :

Aux regards du poids et de l’angle limité du mode marche, on reste donc sur une chaussure de freeride/station qui permet quelques virée en peaux. Ce n’est pas une chaussure de rando dédiée ! Elles apportent énormément de support et permettent de skier fort peu importe les conditions mais on le paye à la montée ;) En effet, en mode descente, le confort de la chaussure et son design apportent un bon maintien du pied et stabilité. Elles répondront présentes pour ‘driver’ n’importe quel ski freeride. La semelle s’adapte à la plupart de fixations. Une semelle un peu plus rockerisée et vibram aurait été un plus !

La chaussure est vraiment costaud et n’a pas bougé après 4 ans d’utilisation. Le confort et le flex sont toujours présents. Je les utilise principalement pour les journées station en début de saison ou les grosses sorties freeride. Je n’ai fait que très peu de peaux ou marche avec (max 400m de deniv). Je devrais penser à changer le chausson qui commence a bien être usé mais je passe dorénavant beaucoup plus de temps dans mes S Lab.

Pour conclure:

Chaussure parfaite pour ceux qui l’utiliseront pour ce quoi elle a été pensée, càd pour ceux qui passe leur temps en hors-piste de proximité et qui réalisent de courtes approches via les remontées.

Pour qui ?

Skieur freeride
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Chaussure de freeride précise et confortable, Compatible toute fixations

Points faibles

Pas vraiment si on reste dans le raisonnable niveau montée

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.