Test K2 Pinnacle 130 2016

14 tests K2 Pinnacle 130.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
twann74

Des chaussures solides et avec un super flex

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,88m | 70kg | Avancé | Reignier
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Bonne qualité de fabrication
Flex 130
Confortable
Possibilité de chausser des fixs à insert

Points faibles

Le strap du haut a tendance à sortir ponctuellement

J'ai acheté ces k2 pinnacle lors d'un déstockage en 2018, depuis ce sont mes chaussures de tous les jours que j'ai dû skier 150 jours environ en toutes conditions. Je ne les utilise plus en rando car j'ai des chaussures de rando maintenant mais j'ai dû faire 6000 de d+ en cumulé avec. 

J'ai été impressionné par la qualité de fabrication, car après tant de sorties les chaussures sont toujours niquel, rien n'a été cassé et aucun signe de faiblesse. J'ai simplement dû ajouter une semelle dans le chausson car celui-ci s'affaissait. Après 150 sorties on ne peut pas vraiment leur en vouloir, surtout que je ne suis pas le plus soigneux avec mon matos. Un premier excellent point pour les pinnacle donc, ce sont des chaussures de très bonne facture et d'ailleurs quand je les ai achetées on pouvait TOUT remplacer dessus avec les pièces de rechange dispo sur le site k2. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais c'est rassurant de voir des marques qui se soucient de la durée de vie de leur matos dans la durée. 

Passons maintenant au ressenti sur les skis avec les pinnacle. Le flex de 130 apporte une vraie fermeté qui permet d'envoyer en toute situation sans se poser de question, c'est l'argument principal qui m'a poussé à l'achat et je ne suis pas déçu. Pour autant ce ne sont pas des barres à mine inskiables, cela reste relativement accessible. 

Enfin le chausson Intuiton est très confortable et, comme le reste, robuste puisqu'il n'a pas bougé en 150 sorties. 

Niveau style je m'en fiche pas mal mais elles présentent plutôt bien. 


En mode rando: J'ai également utilisé les Pinnacle en rando "pure" car je n'avais pas le budget pour des chaussures de rando dédiées. Ce n'est pas du tout leur programme du fait de leur poids excessif (un peu en dessous de 5kg), en revanche pour qui cherche une pompe de freeride station avec la possibilité de faire de courtes approches (disons 300d+ environ), c'est super car cela apporte une vraie polyvalence. 


Le seul léger bémol que j'ai pu remarquer est que de temps en temps le strap supérieur sort de son logement sur les skis. Ce n'est pas un drame car l'essentiel du flex est apporté par l'autre "vraie" boucle située juste en dessous, mais il faut quand même la remettre lorsqu'elle s'enlève... rien de grave donc mais à noter quand même.


En résumé: Un excellent rapport qualité prix pour une chaussure de freeride en station qui ne vous fera pas défaut pendant des années ! 

Pour qui ?

Freerideur qui cherche des chaussures solides à tout faire

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire