Test K2 Pinnacle 130 2018

11 tests K2 Pinnacle 130.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
.405
Par .405

Des chaussons à tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,87m | 75kg | Expert
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Poudreuse, croutée, piste

Points forts

Rigidité, confort

Points faibles

Blocage du système de débrayage
Fragilité de la coque

Avec les pinnacle, k2 vise un public désireux d'avoir des chaussures confortables pouvant être utilisées durant toutes vos activités en montagne.

Les chaussures: 

Avec deux largeurs de coque possible (97 et 100 mm), ces chaussures s'adaptent à beaucoup de forme de pieds et notamment les pieds fin. Une fois thermoformées les chaussures deviennent de véritable chaussons. Les pieds sont parfaitement maintenus.  Je conseille l'achat de semelle anatomique pour encore plus de confort.

Les chaussures sont également chaudes. Après quelques journées de rando sous les -15 degré je n'ai eu aucune sensation de froid au niveau des pieds. Cela reste toutefois subjectif et propre à chacun.

La coque des chaussures est toutefois unpeu fragile. Après seulement deux semaines d'utilisation plusieurs petites entailles dues aux carrés des skis.


Sur piste: 

Le flex de 130 annoncé est présent. Les chaussures sont précises et efficaces tout en restant confortable pour skier toute la journée. 

En rando: 

Avec un poids de plus de 4 kg la paire ces chaussures ne sont pas faites pour faire un temps à la monté. Toutefois grâce à leur excellent confort, elles ne posent aucun problème lors de marche de plus de 1000 de D+. 

Une fois en haut c'est là que le plaisir commence. Serrées à fond plus rien ne bouge, on peut alors attaquer sans retenue en descente. 

Le seul problème avec ces chaussures est leur système de débrayage. Lorsque l'on veut le repasser en position ski, celui-ci reste souvent bloqué à cause de la neige qui est bloquée dedans. Résultat la chaussure ne récupére pas toute ça rigidité mais n'est pas pour autant aussi flex qu'en position marche. 

Ce sont donc de très bonne chaussures pour celui qui veut se faire plaisir à la descente. 


Pour qui ?

Pour celui qui veut des chaussures à tout faire et surtout des chaussures pour prendre son pied en descente
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire