Test K2 Pinnacle 130 2017

11 tests K2 Pinnacle 130.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
twann74

Chaussures efficaces et rigides sans sacrifier le confort

Profil du testeur : 20 ans | 1,88m | 70kg | Avancé | Reignier
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, une cinquantaine de sorties alpins et rando confondus.

Points forts

Rigidité
Confort

Points faibles

Mode marche/ski pas très bien pensé

Achetées 200€ en ligne, ce sont mes chaussures principales et j'ai fait une cinquantaine de sorties avec depuis l'achat. Tout d'abord la grande compatibilité avec des fixations alpines et rando est très appréciée, je l'utilise avec des Beast 14 et des STH sans que les inserts avant et arrières ne me gènent (pas besoin de changer à chaque sortie avec les STH). 

Autre point pratique, les nombreuses pièces interchangeables (crochet, semelle, renforts plastique) sur la chaussure qui sont disponibles en passant directement par K2, c'est bien pensé surtout si on compare avec la concurrence (Salomon notamment, impossible de retrouver une semelle à insert pour une chaussure de la saison dernière...). 


Pour revenir à la chaussure en elle-même, le serrage se fait de manière très pratique notamment avec le scratch supérieur, on sent que le tout est robuste et le flex de 130 est présent. Elles sont précises et tiennent bien au pied. Au niveau confort, j'ai eu lors des premières sorties des douleurs en bout de pied, c'est pourquoi j'ai décidé de les faire bootfitter et une fois bootfittées ce sont des chaussures extrêmement confortables en comparaison avec par exemple des Lange 130 ou des Salomon Quest 130 ! 


Seul petit point noir, il est parfois difficile de bien passer du mode marche au mode ski, le "lock" n'est parfois pas clair. Le poids peut aussi être un peu handicapant pour ceux qui voudraient faire beaucoup de rando, mais je pense que ce n'est pas son programme et pour des randos jusqu'à 1000m de D+ je n'ai jamais eu à m'en plaindre. 

Pour qui ?

Skieurs confirmés cherchant une chaussure de ski de tous les jours leur permettant d'aller occasionnellement sur des randos.
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire