Test Fischer My ranger free 110 walk dyn 2019

1 test Fischer My ranger free 110 walk dyn.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Le couteau-suisse de la chaussure de ski!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,68m | 65kg | Expert | Courdimanche
Conditions du test : Toutes météos, toutes conditions, toutes pratiques du ski et de l'après-ski...
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Chaussure Fischer

L’hiver dernier, j’ai pu tester tout l’hiver les chaussures MyCurv en 110 de flex de chez Fischer. Cet hiver, je suis passée aux Ranger Free, toujours en 110 de flex.

Encore merci Skipass et merci Fischer !

J’ai testé ces chaussures près de 50 jours cet hiver. Et je suis complètement conquise !!! Pourtant il m’a fallu un peu de temps… 5 jours exactement!

Les chaussures précédentes avaient été entièrement moulées à mes pieds. Sur celles-ci, la coque n’est pas thermoformable, mais uniquement le chausson. Je n’ai rien thermoformé du tout. Les premiers jours ont donc été douloureux, avec des débuts de crampes sous les pieds. Mais au bout de 5 jours, je suis aussi bien que dans mes chaussures précédentes.

Pour préciser, je n’ai pas de problèmes particuliers aux pieds, j’ai toujours été confortable dans mes chaussures sans passer par les semelles, le « four », etc.

Cette chaussure est vendue pour permettre de n’avoir qu’une seule paire de chaussures de ski.

Pour ma part, j’avais des chaussures « Race » que j’utilisais autant pour faire des courses, enseigner (je suis monitrice de ski) et aller dans le snowpark + une paire de chaussures de ski de rando.

Pour la faire court, mes anciennes pompes vont toutes finir au placard…. et y rester!

A commencer par mes chaussures de rando ! La montée, pour moi, n’est vraiment pas une partie de plaisir. Je monte en rando uniquement pour la descente qu’il y aura derrière ou, cet hiver, pour me rendre sur mon lieu de travail depuis mon domicile alors que les remontées mécaniques ne sont pas encore ouvertes (280m de D+ exactement).

Mes anciennes Dynafit TLT 6 Moutain Women ne sont pas prêtes de resservir ! Je n’ai pas de balance mais au ressenti, je ne vois pas la différence à la montée. J’en chie de toute façon dès le premier pas à la montée. Par contre, à la descente, c’est le jour et la nuit ! Dans les Dynafit, j’avais l’impression de skier en petites baskets ; avec les Ranger Free, j’ai l’impression d’être dans mes chaussures Race avec un flex 110.

L’hiver dernier, j’étais passé d’un flex 130 à un flex 110, et je l’avais un peu regretté. Cet hiver, étant désormais habituée au flex 110, je confirme que le flex de la Ranger Free est identique au flex 110 de la chaussure My Curv. Et je m’y suis faite !

Le système pour passer du mode marche au mode ski est rapide, pratique, intuitif et efficace. Cela semble du costaud avec son câble en acier et son système facilement accessible en cas de casse.

Le débattement me suffit amplement. Comme vous l’aurez compris, je ne cours pas à la montée !

La semelle Vibram a fait ses preuves, tellement que j’y allais un peu trop sereinement sur le carrelage lisse et mouillé des toilettes. Sur cette surface, ça glisse quand même…

Je reprochais au crochet des orteils de My Curv d’être difficile à enlever une fois serré, sur la Ranger Free, l’espace entre la coque et le crochet est supérieur et s’enlève donc plus facilement.

Concernant le scratch , je reste un peu plus modérée. J’avais adoré le système sur My Curv où le scratch se fermait par un crochet. Plus lourd, c’est sûr, mais tellement rapide et pratique ! Sur la Ranger Free, non seulement il n’y a pas ce crochet, mais en plus, le scratch paraît de piètre qualité. A voir sur le long terme. Je mettrai peut-être le scratch de My Curv. A noter, un revêtement antidérapant sur la surface contre la coque pour éviter que le scratch ne glisse.

La languette ne s’ajuste pas, contrairement à la chaussure My Curv, néanmoins, je n’ai ressenti aucune douleur au tibia.

Rien à redire sur l’étanchéité, j’ai toujours eu les pieds au sec. Les chaussures sont également très chaudes, un peu trop peut-être d’ailleurs.



Suite à un problème de perte de téléphone, toutes mes photos ont disparues... J'avais pourtant bien répondu à mon défi : prouver que ces chaussures conviennent également très bien pour La Folie Douce...

Je m'en excuse et referai des photos l'hiver prochain...


Pour qui ?

Pour toutes celles qui font un peu de tout avec des skis : piste, hors-piste, rando, ski-bar....
10/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Points forts

Polyvalence!
Confort
Précision
Légèreté
Esthétisme
Semelle Vibram
Étanchéité
Chaleur

Points faibles

Le scratch semble de piètre qualité, il n'y a plus le crochet comme sur le modèle My Curv
5 jours pour se faire aux chaussures
Chaleur

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Fischer My ranger free 110 walk dyn

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire