Test Dalbello Panterra 120 2020

18 tests Dalbello Panterra 120.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Manu_T

Confortable et performante

Profil du testeur : 36 ans | 1,75m | 70kg | Avancé | Meylan
Acheté : en magasin
Conditions du test : Tous temps pendant une saison

Points forts

Confortables
Precises

Points faibles

Spoiler à dompter

Dans le magasin

Automne 2019 je me décide à changer mes chaussures. Direction une célèbre enseigne dont l'antenne Grenobloise à trouvé ses quartiers vers la caserne de Bonne.

Je suis à la recherche d'une paire à tout faire, piste, freeride, freerando. Le vendeur m'oriente rapidement vers la Panterra 120. Malgré la couleur style bouffon vert j'enfile les pompes.

D'abord un peu décontenancé par le système de spoiler sur le dessus du pied, une fois serré je sens immédiatement le confort. Le pied est bien enveloppé sans point de compression. Les orteils trouvent leurs place sans pour autant flotter dans la chaussure. Le pied est leger la marche presque naturelle. Je suis conquis.

Sur les pistes

Une semaine aux arcs à alterner pistes, hors piste de proximité, et marches d'approche.

Première chose le confort est toujours au rendez-vous. La flex annoncé est là, les appuis précis du bonheur à la descente. Seul point noir un point de compression au niveau du tibia est apparu. Je l'ai réglé les sorties suivantes en tirant bien la languette pour régler le chausson au poil qui avec le système de spoiler avait pris une mauvaise position.

Quant au mode marche et au grip il a fait sensation autant dans les montées que sur les dancefloor mouillés

En rando

J'ai aussi utilisé ces chaussures pour de la rando avec des fixes débrayables. Pour le coup on commence un peu à toucher les limites de leur champ d'action. Au delà de 600D+ ou 2/3H de rando on commence à sentir les limites. Quelques Échauffement, manque de flex mais pour un modèle dont ce n'est pas l'ADN elles s'en sortent pas si mal. Du coup ça fait très bien l'affaire tant que l'on ne cherche pas des rando au long cours. On se demande meme pourquoi ils n'ont pas mis d'insert.

Conclusion

Une belle réussite. Du confort, de la precision, une belle paire pour le freeride voir un peu plus

Pour qui ?

Freeride, piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire