Test Dalbello Panterra 120 2018

13 tests Dalbello Panterra 120.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
vincent g

Fragiles et molles

Profil du testeur : 32 ans | 1,85m | 80kg | Avancé | Paris
Acheté : 399€ en magasin
Conditions du test : Ski de printemps : neige molle, trafolle, neige dure

J'étais assez attiré par les tests et les retours faits sur ces chaussures ; j'ai malheureusement été bien déçu.

J'ai skié les Dalbello Panterra 120 15-20 jours la saison dernière et elles sont flinguées. Les crochets et les rivets sont totalement déformés et tordus (cf. photos, les tiges se sont écartées) et la coque marque rapidement , le plastique étant très mou. Franchement les déformations des crochets ne sont pas rassurantes quand on sait qu'on est amené à les utiliser en milieu engagé. Je fais 1, 85m et 80 kg, un gabarit normal, et ai skié principalement en rando, en ski de printemps. Je ne comprends donc pas comment ma pratique a pu occasionner de tels dégâts.

Au-delà de la fragilité, les chaussures sont très confortables, à la montée et lorsque l'on marche, mais en ski, j'ai été frappé par leur mollesse, pour un flex de 120 affiché et un niveau confirmé/expert annoncé. En poudre, ça marche, mais dès qu'on passe dans de la trafole ou de la neige dure, on a l'impression d'être dans des chaussons.

Concernant, les crochets, j'ai demandé au SAV ce qu'il pouvait faire, ils m'ont répondu il y a un mois :"Bonjour, nous avons bien pris connaissance de votre message et prendrons le temps d’y répondre la semaine prochaine."

Depuis, aucune nouvelle.

Pour qui ?

skieur débutant cherchant avant tout le confort
3/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

confort

Points faibles

fragilité et mollesse

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire