Test Dalbello Lupo AX 120 2019

13 tests Dalbello Lupo AX 120.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Hbdx
Par Hbdx

Fermeté et souplesse

Profil du testeur : 28 ans | 1,90m | 85kg | Avancé
Acheté : 489€ en magasin
Conditions du test : tout terrain et toute météo

Points forts

polyvalence
simplicité
confort
descente

Points faibles

prix

Cette chaussure est SURPRENANTE. 

choisi pour ses qualités de descendeuses, je ne m'attendais à ce qu'elles soit aussi grimpeuses. et pourtant ! Son système de languette amovible est prodigieux. Simple et efficace, il donne à la chaussure une flexibilité naturelle et aussi un style sympa. 

Je l'utilise à la fois en rando mais aussi en ski alpin dans toutes les conditions.

A l'utilisation en descente, rien à dire, elle est très rigide et ferme. Elle apporte sereinité et confiance lorsqu'on appui fort. On peut la porter la journée sans difficulté.

 A la montée, ma première sortie fut agréable même si la chaussure avait besoin de se faire. Elle est facile à utiliser et le système est également simple d'usage, cela n'apporte donc aucune contraire mise à part le sac à dos. 

Le débattement lorsque la languette n'est plus est incroyable, nous sommes proche d'une chaussures réservée à la compétition. Dans les parties très raides, on s'en aperçoit de façon plus nette. Afin de faire vraiment la chaussure à votre pied, vous allez dans votre shop après votre sortie et vous solutionner vos potentiels irritations. 

La chaussure s'est faite en 3 sorties. Je prends un plaisir à les chausser quelque soit la pratique. Sa force est sa polyvalence et son confort.

Malgré toute sa force, elle possède un point de faiblesse. Elle est assez fragile au niveau des inserts de fixation. J'ai un beau trou qui s'est fait à proximité de l'insert en voulant clipser avec fix de rando car il faut l'avouer cela n'est pas toujours facile.


Pour résumer, au delà de son look ravageur, elle est très performante en descente, même engagée. Son système amovible révèle une performance à la montée indéniable à faire pâlir plus d'une marque concurrente.


 

Pour qui ?

descendeur et grimpeur à la recherche d'une chaussure ferme et souple.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire