Test Atomic Hawx Ultra100 2018

1 test Atomic Hawx Ultra100.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Koly88

Une plume aux pieds, très tolérante

Profil du testeur : 37 ans | 1,78m | 68kg | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : Poudreuse, neige lourde et mouillée

Points forts

Légèreté
rigidité latérale
flex constant
chausson étroit
chausson et coque thermoformables

Points faibles

Flex parfait pour un léger mais trop souple pour un lourd, prendre la 120 ou 130

J’ai acheté ces chaussures de ski après avoir essayé plusieurs modèles en magasin. J’avais avant celles-ci des head RS 110, rigides, étroites mais très lourdes (2.4kg pièce)

Les Hawx Ultra sont vraiment très légères, moins de 1.7kg mesurés et avec une construction très moderne. La coque est fine, mais reste bien rigide en latéral. Au niveau du chausson, c’est étroit, le pied est bien calé, très comfortable est thermoformable, tout comme la coque d’ailleurs. Le flex de 100 est un bon bout plus souple que le 110 de mes anciennes mais rien n’est normalisé donc je m’y attendais. C’est confort mais pas moi et surtout très rigide en latéral et en butée arrière pour sauver les meubles en cas de réception hasardeuse.

Le plus gros plus est vraiment ce poids inciyablement léger de la Hawx Ultra et aussi qu’elle garde sa rigidité dans toutes les températures. Très bon produit.

Pour qui ?

Rider légers et exigeants

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire