Test Atomic Hawx ultra 120 s 2020

1 test Atomic Hawx ultra 120 s.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Borisvigaud

Une chaussure très bien finie, ultra confortable et diabolique de precision

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,77m | 73kg | Expert
Acheté : 349€ en magasin
Conditions du test : Neige dammée douce, neige poudreuse 30cm légère, neige dure

Points forts

Finition, esthétique, rigidité, confort, capacité de règlage

Points faibles

Déchaussage si coup de pied fort, fragilité du décor blanc

Testée dès ce début de saison, j’ai d’abord été séduit par le confort incomparable du chausson que j’ai thermoformé dans mon four à la maison.

Les 4 crochets permettent un serrage aux petits oignons et semblent très robustes. J’ai abondamment utilisé le réglage micrométrique pour ajuster mon serrage.

Les chaussons se retirent et se remettent très facilement dans la chaussure, il faut juste veiller à ne pas enlever par mégarde le petit spoiler arrière en plastique rigide qui tient par un Velcro.

La chaussure propose un réglage d’angle d’inclinaison avant que j’ai laissé dans sa position neutre (il y a 3 positions plus ou moins inclinées vers l’avant de 13 à 17 degrés.

J’ai testé la chaussure sur mes ROSSIGNOL SOUL 7 dans de la neige douce, et aussi sur des ATOMIC REDSTER X7 sur neige dure. Dans les deux cas c’est un régal : il ne faut pas hésiter à aller rechercher une position en appui sur la languette avant pour avoir alors une grande précision de pilotage. Les chaussures sont chaudes et très confortables je les utilise avec une semelle orthopédique sur mesure de chez SIDAS).

Je regrette seulement le déchaussage si on a le coup de pied fort : la languette passe derrière la coque et les éléments de coque viennent alors frotter sur le dessus du pied, c’est sans doute le prix à payer pour la bonne rigidité de ce flex 120. La couleur blanche très élégante est salissante et craint les traces, mais les chaussures sont magnifiques!

En bref, je les ai adoptées sans hésitation alors que j’ai des pieds assez inégaux entre eux différence longueur et largeur importante) et que j’ai toujours eu de très grandes difficultés à trouver « chaussure à mon pied ». Ma pointure est le 27.5.

Pour qui ?

Skieur expert (pour ma part flex de 120, je pèse 73kg)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire