Test Thermic PowerSocks Heat Uni

4 tests Thermic PowerSocks Heat Uni.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Cl3m
Par Cl3m

Tout confort, chauffage au sol

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,78m | 75kg | Confirmé / expert | Toulon
Conditions du test : Tout: très grand froid (-25° au thermo + grand vent), neige, soleil...
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : chaussettes chauffantes Therm-ic

Chaussettes reçues avec les tests privés Skipass.

PHOTOS BIENTOT

Unboxing

Tout est très bien emballé, avec les chaussettes arrivent:

- un chargeur

- deux batteries li-ion/ bluetooth

- un mode d'emploi (oui un mode d'emploi pour des chaussettes) (*il précise littéralement que les chaussettes ne sont pas adaptées aux personnes aux capacités intellectuelles limitées*).

- un sac de lavage

- un sac de transport pour les chaussettes, le chargeur et le mode d'emploi.

C'est très intuitif et même sans mode d'emploi on comprend immédiatement comment fonctionne les chaussettes (installation mise en marche), mais les réglages nécessitent une rapide lecture des instructions (1min).


Les chaussettes, pas très épaisses, paraissent absolument normales si ce n'est le passage des résistances qui se voit, mais se sent à peine au touché. 

On enfile donc ces chaussettes nucléaires pour voir. A la marche pieds nus on sent bien qu'il n'y a pas le coté amorti naturel d'une chaussette alpine. On a un touché du sol un peu dur, mais pas gênant. On met la batterie pour voir, une fois installée, elle ne bouge pas, elle ne gêne pas. On sautille alors pour essayer de voir l'inertie... et on ne sent rien. Cool. 

Rapide coup d'oeil au mode d'emploi. Une pression longue pour allumer, une pression mode 1, une autre mode 2, une autre mode 3. Une pression longue et on éteint. Simple et efficace. Le témoin lumineux permet très bien de savoir où on en est. 

On synchronise les chaussettes avec le téléphone (ça fait bizarre je vous jure). L'application therm-ic est très intuitive, elle détecte les batteries, vous demande la nature du produit et hop tout est pris en main. Les réglages sont ultra simples, tout est nickel. Moi j'ai choisi (pour une question de fun ultime) de dissocier mes chaussettes, pour les régler différemment et voir si on voit une différence entre les modes de chauffe. 


Test sur le terrain: (I marche/rando montée, II ski/pow surf, III: usure et entretien)

I: A la marche

C'est LE test pour une chaussette.

Tout d'abord une fois dans la chaussure, on règle sa chaussette en 5 secondes. La batterie est très haute et ne gène aucunement, même les chaussures avec le plus haut collier. Pour le fun je mets une chaussette à fond et l'autre au mini. Au bout de 10 minutes je baisse la chaussette à fond. Clairement la chauffe n'est pas là pour faire de la figuration. Ca devient même inconfortable tellement c'est chaud en mode max. (Après lecture approfondie du mode d'emploi il est proscrit de rester en chauffe max trop longtemps). Je finis par avoir trop chaud aux pieds et j'éteins les chaussettes. Je monte maintenant toujours chaussettes éteintes sinon j'ai vraiment trop chaud. Même par grand froid. Après les montées jamais aucune douleur, jamais aucune ampoule, même sur plus de 3h de rando. Les chaussettes sont très confortables. On ne sent pas de relief des résistances. 

La marche en chaussure d'alpi suit le même principe et apporte la même satisfaction. 

Ce sont de vraies chaussettes !

Petit soucis par très grand froid, j'ai perdu la connexion avec le téléphone.

II: En ski.

Comme précédemment, après une journée: aucune friction, aucune ampoule, aucun point douloureux. 

Pour ce qui est du renfort tibial. C'est souvent dans les chaussettes de ski le point critique. Là il y a un léger molletonnage et un tissage légèrement différent qui permet de ne pas avoir de zone de friction. C'est très agréable. Aucun problème de périostite non plus mais ça vient plus du chausson. Les malléoles, orteils et talon sont aussi préservés et aucun problème n'est à signaler. 

On peut tester le chauffage qui, bien réglé, ne gène pas et apporte un vrai confort, discret (pas de brulures). On est tout le temps bien. On ne se rend compte de rien. Et quand on discute avec les potes... eux ont froid aux pieds alors que nous ils sont au soleil sur plage à se faire bronzer. C'est vraiment agréable

Pour ce qui est de la précision. La chaussette, assez fine et avec un bon tissage permet d'avoir de très bonnes sensations et aucune zone "floue". Aucun reproche à faire à ce niveau. 

Le temps de chauffe en mode éco est trèèèèèèès loooooooong (a mon avis 3 jours en raid à ski sans charge intermédiaire doivent passer (en coupant les chaussettes la nuit). 

III: Usure et entretien:


Utilisée comme paire de chaussette unique depuis le début de la saison, elles n'ont aucune trace d'usure. A peine un léger peluchage. Ce qui est bien est l'absence d'odeur. Pour le test 6 sorties d'affilée dont 3 randos et mes pieds sentaient encore le frais. Les bactéries responsables des odeurs ne semblent pas se développer (apport réel de la très bonne qualité du tissu)(se renseigner pour ceux qui veulent savoir pourquoi on sent le bison des pieds quand on a transpiré). 

Le lavage doit se faire de préférence à la main et à max 30°. Les chaussettes fonctionnent parfaitement après. Aucun point de rouille sur les connecteurs. Et après elles sentent la lavande (voir mon test sur les lessives). 

Le lavage n'a aucunement dégradé les chaussettes.


Pour qui ?

tout le monde, surtout les frileux.
8/10

Points forts

très chaudes, ne puent jamais, aucun points dur, aucun point de friction, le temps de chauffe réel est très long. (sortie sur 2 jours à Abriès, chaussettes utilisées les deux journées d'affilées sans les recharger et j'avais encore de la batterie le deuxième jour en rentrant chez moi après le trajet en voiture).

Points faibles

se lave à la main, trop chaudes même sans chauffage, poids relativement important des batteries, quelques difficultés de connexion au téléphone par très grand froid. Les consignes de lavages (très particulières: à la main 30° max) ne sont pas dans le mode d'emploi.

Acheter Thermic PowerSocks Heat Uni

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire