Test Petzl Météor 2020

6 tests Petzl Météor.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
martinezz

On oublierai presque qu’il est là !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,78m | 70kg | Expert
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toujours testé par des journée ensoleillée, uniquement en rando , mais pas toujours au chaud côté soleil !
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Casque Petzl

Reçu début avril (via les tests privés, merci Skipass et Petzl), les sessions tests n’auront pas été très nombreuses mais suffisantes pour se faire une idée !

J’ai pris la (mauvaise) habitude de skier sans casque depuis quelques temps... Mais j’étais quand même bien content d’avoir un peu de plastique sur le crâne en cette fin de saison !

A la maison :

J’ai reçu le modèle gris/blanc sobre et passe partout (ouf !), des mousses de rechange (ça fera plaisir quand les sorties s’accumuleront), et une petite housse de rangement en toile (ça évitera qu’il soit rayé avant même d’avoir servi !). Des petits détails qui font la différence.

Quand on l’a en mains, le premier truc qui frappe c’est son poids ! Annoncé à 240g, il fait parti des casques Light ! (On espèrera pas trop light quand même le jour où on prendra un caillou sur le coin de la courge !)

Mis en vente à 85€, il reste dans la course des tarifs. D’autant plus qu’il possède la double norme CE EN 12492 (casque d’alpinisme) et CE ski de randonnée (pas trop trouvé d’info là dessus) mais pas de norme EN 1077 (ski alpin).

Premier essayage, la taille M/L (53-61cm), choisie par rapport aux grilles de tailles fournies par Petzl, s’ajuste parfaitement (existe aussi en S/M 48-58cm). On verra pour tout le reste sur le terrain !

A la montagne :

Avec son poids plume, on l’oubli rapidement à la montée, sauf quand ça caille (mais un buff ou un bonnet dessous ne le rend pas plus désagréable à porter) ! Il tient bien en place et accepte confortablement une paire de lunettes de soleil !

Sur l’extérieur, deux fixations Classic Petzl pour la frontale et un élastique sur l’arrière qui accepte facilement un masque de ski. Malheureusement pour moi, ce masque de ski ne trouvera pas sa place sous le casque... Je ski avec un masque RYFT falcon (https://www.skipass.com/guide-matos/ryft/falcon-1.html) qui a un champ de vision relativement large et donc qui ne passe pas sous le Meteor... On devra choisir entre un masque sur le nez ou un casque en lévitation, dommage.

Bref :

Un casque de ski de rando/montagne (LEGER) qui va bien mais dont on espère jamais avoir à tester les capacités de protection !

Pour qui ?

Skieur avec une pratique orientée rando/alpi
7/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Points forts

Légèreté
Aération
Maintient

Points faibles

Mauvais ajustage du masque
Mauvaise protection contre le froid

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire