Test GoPro hero4 session

14 tests GoPro hero4 session.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
quent.bch

Chez Gopro ce n'est pas la taille qui compte

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,82m | 65kg | Expert
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : toutes conditions

Points forts

prix, poids, légèreté, robustesse

Points faibles

batterie non amovible

Une jolie petite camera, très légère (70gr, parfait pour la coller sur un drone par exemple), robuste, compact et étanche sans caisson (10m).

Elle permet de filmé en 1080p jusqu’à 60 images/seconde ou 1440p à 30 et des photo en 8mpx tout ça en grand angle. Je conseille une carte sd de minimum 32g pour ne pas devoir la déchargé tout les jours. Je conseille également de passer en 30 images/seconde lors des jours de faibles luminosités (le capteur à 2 fois plus de temps pour "capter la lumière), sauf si vous voulez faire des ralentis.

Le fonctionnement est des plus simple, on appuie sur le bouton principale situé sur la go pro et elle s'allume est filme dans le dernier paramètre utilisé. Pour changer le mode ou les réglage vidéo, il suffit d'appuyer sur le petits boutons qui lui se trouve à l’arriéré et on a différent menu: "mode photo" " "camera setting" et "wifi".

Un petit bémol se situe sur le fait que la batterie n'est pas amovible mais si vous filmez pas les montées en sièges vous tiendrai largement la journée. 

En effet cette petite camera possédé le wifi pour se connecter à l'appli gopro pour géré la camera ou bien pour récupéré les fichiers sans passer par un ordinateur. L'appli gopro permet aussi de passer la camera en mode protune pour des images neutres et pouvoir les réglé en post-prod par la suite. 

Une fois bien attaché sur le casque les sorties sont bien moins prises de tête, on appui sa film, on appui sa film plus.
Son faible encombrement permet de mieux se "fondre" avec le casque et nécessite moins d'accessoires car on peut tourner directement la camera à 360 dans son attache.

Enfin son prix est très attractif, compter au environ de 190€. 

Un bon investissement car on reviens avec plein de souvenirs de ses sorties et peut servir dans d'autres sport.

Petit plus, j'ai aussi investi dans une petites housses silicones qui englobe la gopro pour les jours de grands froids pour moins exposé la batterie au froid, sans avoir à l'enlever du casque.

Quelques images tiré de la gopro et un visuel avec ma paume de main pour se rendre contre de son aspect "minimaliste".

Pour qui ?

tous: vacanciers, skieurs agéris, randonneurs...
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire