Test K2 Outlier 2015

1 test de boots snowboard K2 Outlier.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
salome

Super confort mais languette tournante

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,50m | 48kg | Avancé | Roche
Acheté : 75€ en magasin
Conditions du test : utilisé dans toutes les conditions mais quand il neige beaucoup ou qu'il pleut elles ne sont pas du tout imperméable

K2 étant connu pour la qualité de ses boots, je me suis donc tournée vers cette paire de boots il y 3 ans.

Ce qui m'a attiré vers ces boots est tout d'abord son double système de serrage qui comprend un serrage du chausson avec des "lacets" puis le serrage total avec son système Boa  qui, on ne va pas ce le cacher est très pratique et à mon gout fiable. Puis pour son bon maintient du pied et son confort raisonnable. 

Cette boots est un équilibre entre souplesse et rigidité, ce qui permet d'avoir une bonne aisance lors des rides.

Le seul petit problème que je n'ai pas remarqué lors de l'essayage est que durant une journée de ride, la languette du chausson a tendance à se déplacer sur un coté au bout de quelques heures, ce qui n'est pas du tout agréable. en général je suis obligée de m’arrêter pour la remettre en place ou de la décaler sur le coté inverse dès le début pour éviter que cela me fasse mal.

Après essayage de ma pointure de base, j'ai pu constater qu'il faut prévoir une taille supplémentaire.

quand les conditions météo ne sont pas au top, qu'il pleut ou qu'il neige plus ou mois beaucoup, les boots ne sont pas du tout étanche et c'est très vite la piscine sous nos pieds.

Après 3 grosses saisons d'utilisations, peut de changement sont à constater. les frottements du aux fils métallique du système Boa on frotté un peu le devant de l’extérieur de la boots mais rien de très grave et le caoutchouc à l'extérieur de la boots vers l'intérieur du talon est un peu abîmé a cause des frottements avec les fixations.

Pour finir, je trouve que c'est une boots agréable malgré ce problème de languette intérieur et adapté à tout type de conditions même si pas très agréable pour des conditions météorologiques pas super.

Pour qui ?

pour toute personne voulant des boots avec un bon maintient et un système de serrage rapide. ayant un niveau de débutant à avancé.
7/10

Points forts

maintien
système boa

Points faibles

languette intérieure tournante
imperméabilité

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire