Test DC Travis Rice 2020

3 tests DC Travis Rice.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
englarus2

Plutôt rigides, mais très confortables

Profil du testeur : 39 ans | 1,81m | 68kg | Expert | Die
Acheté : 190€ en ligne
Conditions du test : tout type de neige

Points forts

Confort
Maintien (le pied ne bouge pas d'un pouce)
Étanches mais bonne aération

Points faibles

Un petit point de pression peut subsister sur le coup de pied
Prix, à moins d'avoir le temps de chercher en ligne

Si vous aimez avoir les pieds bien maintenus, ces bottes sont faites pour vous. Le chausson intérieur, confortable mais léger, dispose d'un double serrage (strap au niveau de la cheville et lanière qui vient prendre le coup de pied), et la botte elle-même a un double système boa : classique (sur le devant de la cheville) et un autre au niveau de la malléole.

Pour autant, ces boots ne sont pas ultra rigides, contrairement au programme annoncé par DC : elles sont avant tout confortables, et je me suis surpris à les porter pour d'autres activités que le snowboard.

Le pied est bien tenu - c'est la première paire de bottes de snow que j'ai qui maintient vraiment mon talon au fond - même avec les fixations serrées à fond pour maintenir la botte bien calée, en essayant de forcer sur la botte, il ne bouge pas d'un pouce. Du coup, la précision est là, et on peut aller vite en toute sécurité. Évidemment, avec des bottes de ce genre, il vaut mieux avoir des fixations à l'avenant, et une planche puissante : ce qui déterminera l'expérience de ride, ce sera toujours l'élément le moins "bon", le moins précis (ou ici, le plus souple).

Le petit rabat sur le devant, censé protéger le pied de l'humidité en cas de grosse neige relève à l'évidence plus du gadget destiné à justifier le prix de la botte. En revanche, le système d'aération est plutôt bien pensé : quand on les ôte en fin de journée, la chaussette ressort plutôt sèche. Un vrai plus, notamment en situation de grand froid - par un peu plus de -5°C je n'ai pas souffert du tout, là où mon entourage rentrait les pieds gelés. 

Pour qui ?

Ces bottes font partie de celles qui sont pleinement adaptée à un freeride / carving à base de grandes courbes, mais elles s'en sortent sans doute aussi très bien pour qui veut se mettre des gros vols (après tout, c'est ce que fait Travis Rice).

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire