Test DC Company 2020

1 test DC Company.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
BarellRider

Veste de Snowboard ultime ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,71m | 70kg | Avancé | Aix-en-Provence
Acheté : 145€ en ligne
Conditions du test : Pluie - Ski de rando en poudreuse - Un peu de piste

Points forts

Duo imperméabilité - Evacuation de l'humidité
Compacte & légère
Look
Ergonomie

Points faibles

Prix neuf ?

     Au détour d'une promo plus qu'intéressante, j'ai pu m'offrir la veste la plus onéreuse proposée par DC Snowboarding en 2020. Elle a été remplacée par la "Opérative" qui se trouve à 450€ en ligne (aujourd'hui en mi-saison 2020/2021)
     Le programme est plus que chargé : des specs à faire manquer de salive un vendeur de tapis, ce qui m'avais le plus attiré était le couple Imperméabilité - Respirabilité annoncé à 45k/30k. 
     Résultats des courses, je ne suis absolument pas déçu : la veste est complètement imperméable (je m'en sert comme veste de pluie au quotidien) si bien que l'eau ruisselle à la surface du tissu. Cet effet hydrofuge n'est pas permanent mais un plus offert par la technologie du tissu, contrairement à l'imperméabilité qui elle est sans faute.

     Selon le site de Sympatex (société qui fournie le tissu à DC), on peut réactiver simplement la propriété hydrofuge en passant la veste fer ou au sèche linge ( un coup de chaud quoi ). Reste à tester de mon côté.

    La veste est également parfaitement coupe-vent, pas de soucis à se faire par temps dégradé. L'isolation thermique est sommaire : similaire à un pull je dirais. En effet la veste est conçue pour tirer des grands virages en épaisse poudreuse, la chaleur n'est pas sa priorité, mais elle est tout de même présente (on est loin d'une hard-shell). Elle est à porter en temps que troisième couche s'il fait bien froid, sinon en 2nd & 3ème si le temps est beau/calme.

    Son ergonomie est très agréable pour le snowboard car ample. Par rapport à des vestes cintrées (dites "fit") on est ici bien à l'aise ! Je fais 1m71 pour 70kg, j'ai choisie cette veste en XS et elle est parfaitement à ma taille : manche bonne longueur (les manchons "attrapes-pouces" tombent niquel), le bas de la veste sous mes fesses quand je suis debout, le col zippé jusqu'en haut tombe sous mon nez. De la place pour mettre des couches en dessous et faire des mouvements sans être gêné !

   Niveau agréments/accessoires, il y a beaucoup de poches : trois par côtés à l'extérieur, une zippé à l'intérieur plus une scratché de l'autre côté. La traditionnelle poche de forfait sur le bras gauche est là bien évidemment. Les zip d'aisselles sont bienvenu pour les temps chauds et coup de chaleurs. On trouve également sur l'extérieur une poche supplémentaire renfermant un sac, qui, à la manière d'un k-way, est là pour ranger la veste pour le transport/voyage. En effet la veste étant légère et assez fine, une fois roulée on se retrouve avec un petit sac ( de la taille d'un tout petit sac de couchage ou bien d'un "sac à viande" un peu épais ), bien utile pour ranger sa valise ou dans son sac pendant la montée à raquette. Globalement les fermetures éclaires ne sont pas très facile à fermer à cause du caractère ample de la veste, je veux dire par là que les fermetures se font à deux mains sauf pour les plus petites.

     Reste son style, rouge & noir pour ma part, que je trouve très bon. L'assemblage est joli et mets en valeur le porteur. Les fermetures éclaires sont pour la plupart ornées d'un morceau de para corde vert fluo très sympa sauf pour le zip ventral qui possède un logo DC.

Conclusion :

    Pas de réels défauts pour l'instant, cette veste semble tout bien faire. J'ai encore à confirmer le point de l'entretien, qui permettrait de ne pas utiliser de laque déperlante… Le top quoi.

     

Pour qui ?

Tous ceux qui peuvent ce le permettre, étant donné les prix neufs. Sinon ce sera plus pour le snowboardeur de poudre & le ParkRat que le carveur de Val d'Isère.
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire