Test Rossignol Tactic Black Red 2020

2 tests Rossignol Tactic Black Red.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mathys_1

Le bâton parfait quasiment offert!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,72m | 60kg | Avancé
Acheté : 15€ en ligne
Conditions du test : Sur pistes damées, Pistes avec bosses, Hors-pistes dans de la neige fraiche et lors d'approche à pieds

Rossignol Tactic Grey Black 2020


Bâtons achetés avant le début de cette saison pour la somme de 15,9 euros. J'ai donc pu les tester tout ce début de saison. Du fait de l'esthétique jolie et de son prix (réduction portant le prix à 10 euros) j'ai donc acheté ses bâtons.

Ces bâtons ont donc été utilisés sur piste et hors-piste ainsi que lors d'approche à pieds, skis sur le sac.

Caractéristiques du bâton:

Bâton de 120cm en aluminium avec un diamètre de 18mm couleur gris et noir equipé de rondelles pour la piste et un poids de 250g par bâton.


Lors de la pratique :


Ski de piste : Les bâtons fonctionnent parfaitement, sont très légers et vont vite se faire oublier, bâton très résistants même après des bonnes chutes, pour ce qui est des dragonnes avis bref car d'habitude je ne les mets jamais à cause du ski hors-piste donc je ne les ai mises que très rarement afin de les tester, le plastique de réglage ainsi que les sangles sont de bonnes, les bâtons restent bien sur les mais même en cas de chute. Cependant pas facile à mettre ses dragonnes (peut-être le manque d'habitude) et le grip de la poignée est très classiques (plastique) mais la forme est bonne et  il y a donc une bonne prise en main.

Ski hors-piste : Les bâtons feront le taffe à la perfection à la condition de changer la rondelle et de passer à une rondelle de poudreuse. J'ai eu la mauvaise idée de ne pas faire ça avec une bonne chute de neige fraiche le bâton traversait la neige comme une aiguille.

Lors de la montée : Bâton résistant et monobrin donc aucun problème, on peut s'appuyer dessus là aussi si on a changer les rondelles sinon c'est assez pénible. Au vu du prix on pourrait même se permettre de rajouter des grips en dessous de la poignée pour les grosses pentes.


En conclusion


Ce bâton est donc génial pour son prix, son look, sa solidité, son utilisation qui ne s'arrêtra pas seulement à la piste en cas de légères modifications et enfin la facilité de réglage des bâtons.

Au niveau des points négatifs je dirais un léger manque de grip au niveau des poignées les dragonnes un peu galère à mettre mais cela encore c'est discutable et enfin les rondelles pistes qui sont en plus très petites.

Pour qui ?

Au tous les skieurs de pistes (débutant comme expert) du moment que le gant grippe un peu c'est niquel. Si le bâton reçoit deux petites modifications (Changement de rondelle et ajout d'un grip sous la poignée) le bâton s'adresse à vraiment tout le monde.
8/10
Solidité globale
Solidité rondelle
Rigidité
Style/Look
Grip poignée
Utilisation et réglage dragonne
Rapport qualité/prix

Points forts

SON PRIX, son look très bien et enfin sa solidité.

Points faibles

La rondelle de piste qui est petite (déjà de base c'est pas grand mais la elle me paraît vraiment petite.
Le léger manque de grip de la poignée du à une poignée simple en plastique.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.