4 bonnes raisons de skier au Printemps
2000*1045px

4 bonnes raisons de skier au Printemps

Skipass vous invite au Printemps du ski !
Texte SARAH PINTON
Photos Guillaume Arrieta
Skipass vous invite au Printemps du ski !
Texte SARAH PINTON
Photos Guillaume Arrieta
.

Cet article est une production skipass.com, réalisée en partenariat avec France Montagnes.

Le 20 mars prochain nous fêterons l'arrivée -tant attendue- du Printemps ! Chez Skipass, hors de question de ranger nos skis avant la fermeture des dernières stations début mai, c'est pourquoi nous sommes fiers de reconduire cette année encore notre partenariat avec l'opération "Le Printemps du ski".

Vous hésitez encore à franchir le cap ? Nous avons tous les arguments pour vous convaincre que skier au Printemps c'est le top ! Le printemps dernier nous avons d'ailleurs vérifié que le Printemps du Ski tenait toutes ses promesses : en compagnie de Gil, Sandrine et de leurs enfants Lynn et Louan nous sommes allés prendre un bain de soleil à St-François Longchamp en Maurienne. Dans un second temps, nous avons skié avec Blandine et Bertrand au rythme du Radio Meuh Festival à La Clusaz. Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, le ski au printemps se veut convivial, festif, ensoleillé et accessible à toutes les bourses et tous les niveaux de skieurs ! 

Skipass vous invite à tester le Printemps du Ski 

Vous aussi, vous avez envie de tenter l'expérience Printemps du Ski aux côtés de la rédaction de Skipass ? Vous connaissez dans votre entourage un couple qui rêverait apprendre à skier mais n'a jamais osé se lancer ? Ca tombe bien : nous recherchons un couple de skieurs débutants accompagné de leurs amis skieurs pour venir en reportage avec nous début avril ! Toutes les infos à la fin de l'article...

à gauche : Notre famille suisse, ravie, à St-François Longchamp.

Ajoutez des photos (2020px)

1) laissons laissons entrer le soleil !

Le Printemps c'est ce moment de l'année où la douceur s'installe et les journées rallongent ! Troquez votre combo grosses moufles/doudoune contre une paire de lunettes de soleil (sans oublier la crème solaire) pour skier tout en profitant de la douce chaleur. Terminé les frissons sur les télésièges, vous pouvez désormais jouir de la balade  en admirant la vue sur les sommets avoisinants. A St-François Longchamp, par exemple, Gil, Sandrine et leurs enfants ont apprécié l'orientation sud du domaine skiable garantissant un ensoleillement optimal toute la journée et un coucher de soleil très insta friendly.

Un petit coup de barre ? Pas de problème, les terrasses vous attendent pour lézarder un verre à la main et peaufiner votre trace du masque (ça impressionne toujours les collègues de bureau). Tout devient plus simple au Printemps !    

Ne vous inquiétez pas pour la neige, nous avons l'habitude d'avoir un très enneigement sur la période du Printemps. Et vous n'êtes pas à l'abris d'une chute de neige printanière ! Lors de notre visite à La Clusaz les 29 et 30 mars, nous avons eu la bonne surprise de découvrir un paysage hivernal en altitude.

Soleil, neige et animations ! Les stations se bougent au Printemps !

Ajoutez des photos (2020px)

2) Skier sans se ruiner !

Vous avez un budget serré ? Partir au Printemps c'est la garantie d'avoir des prix attractifs et des dates flexibles pour les séjours courts et les week-end ! Encore une fois pas de stress, au printemps on prend son temps pour réserver son séjour ! 

Par exemple à La Clusaz comme à St-François Longchamp le forfait est offert pour les enfants. Que vous soyez entre amis, en famille, vous trouverez toujours un bon plan pour les forfaits, hébergement ou les cours de ski dans l'un des stations partenaires ! 

Découvrez toutes les offres Printemps du Ski sans tarder !  

Les stations partenaires : La Plagne, les Arcs, Courchevel, Val d'Isère, Châtel, Orcières Merlette, La Clusaz, Le Grand Bornand, La Rosière, Saint-François Longchamp, Les Gets, Valmorel, Chamrousse, Valmeinier, Valloire, Praz de Lys-Sommand, VarsPuy St Vincent, Montgenèvre


3) Le moment idéal pour apprendre à skier !

Vous n'avez jamais skié ou vous n'êtes jamais venus en montagne ? Profitez du Printemps pour vous lancer ! La neige est douce, les plaques de verglas ne sont qu'un lointain souvenir, les conditions sont donc idéales pour l'apprentissage du ski pour les petits comme les grands ! De plus, il y a moins de monde sur les pistes, donc moins de risque de collision. Les pistes vertes n'attendent que vous, sautez le pas et réservez votre premier séjour ski à prix tout doux ! Pas de stress non plus aux remontées mécaniques, pas de file d'attente, vous pourrez faire autant de descentes que vous le souhaitez à votre rythme !

On se répète mais il fait moins froid au Printemps : apprendre à faire ses premiers virages sous le soleil c'est toujours plus agréable !

A l'occasion du Printemps du Ski, une quarantaine de stations proposent une offre unique et inédite : pour un pack adulte débutant acheté, une deuxième personne débutante est invitée, quel que soit son âge. Ce pack (3 à 6 jours) comprend les cours de ski collectif, la location de matériel de ski ou snowboard et le forfait de ski (l'école de ski confirmera le niveau débutant des skieurs/snowboarders).  

Les stations partenaires : La Plagne, Châtel, La Rosière, Val d'Isère, Les Gets, Chamrousse, Les Arcs, Valloire, Valmeinier, Les Menuires / St Martin de Belleville, La Bresse Hohneck, Peyragudes, Puy St-Vincent, Les Carroz, Sybelles St-Jean d'Arves, Cauterets, Grand Tourmalet, Morillon, Val Cenis, Le Lioran, Les Orres, Les Saisies, Luchon SuperbagneresPraz de Lys Sommand, Pralognan la Vanoise, Serre Chevalier ValléeSte Foy Tarentaise, Sybelles St Sorlin D'Arves, Sybelles La Toussuire, Sybelles Le Corbier, Tignes, Méribel, Villard de Lans / CorrençonCourchevel, Les 2 Alpes, Les Houches, Aussois, La Norma, Valfréjus.


4) Du ski oui... mais pas que !

Le montagne vous offre bien plus que des belles pistes damées ! Une fois votre journée ou demi-journée de ski terminée (si vous êtes débutants), une multitude d'activités restent à découvrir ! Encore une fois, pas besoin de réserver 3 mois à l'avance, pas de prise de tête pour dîner dans un chouette restaurant ou pour buller au spa ! Les stations de ski proposent la quasi totalité des activités et animations également aux vacances de Printemps ! 

Luge sur rail, Snake Gliss, Chiens de traineaux, Ski Joering, Spa & Balnéo, Festivals de musique sur les pistes ou en stations, impossible de s'ennuyer à la belle saison ! 

Skipass vous invite au Printemps du Ski

L'année dernière nous avons testé le Printemps du Ski en famille et entre amis, cette année nous voudrions savoir ce qu'en pensent les débutants ! 

Vous êtes un couple de bons skieurs, la montagne ça vous gagne, vous y allez à minima une fois par an, voir même le week-end si vous habitez à proximité d'une station de ski. Dans votre entourage, vous avez un couple de bons amis (ou de collègues, de cousins...) qui rêve d'apprendre à skier mais n'a jamais osé essayer malgré vos éloges sur la discipline et les sommets enneigés. Lisez la suite, nous avons quelque chose à vous proposer !

Nous recherchons un couple de bons skieurs accompagné d'un couple de skieurs débutant (n'ayant jamais skié) pour venir descendre les pistes (mais pas que...) sous l'oeil de la rédaction, de notre photographe Guillaume Arrieta et d'un cadreur. Ce séjour fera l'objet d'un reportage (comme pour La Clusaz et St-François Longchamp) sur le ski débutant au printemps

On s'occupe de tout pour que vous passiez un bon moment ! L'hébergement, les repas, les forfaits, les activités, la location du matériel et les cours de ski (pour le couple de skieurs débutants) seront pris en charge. Vous devez juste rejoindre tous les 4 la station par vos propres moyens le matin du premier jour et vous devez être disponibles les vendredi 5 avril & samedi 6 avril 2019 (des modifications peuvent être apportées en fonction de la météo la semaine du 1er au 7 avril)

Comment retenir notre attention ? 

La candidature doit être à l'initiative du couple de skieurs confirmés par email à printempsduski@skipass.com avant le 18 mars 2019, objet du mail : Printemps du ski. Les 2 couples sélectionnés seront annoncés le 20 mars, jour du Printemps !

- Présentez-vous et présentez votre couple d'amis qui souhaite apprendre à skier 

Vous : quels âges avez-vous ? D'où venez-vous ? Où skiez-vous habituellement ? Comment avez-vous rencontré ce couple d'amis ? 

Eux : comment s'appellent-ils ? Quels âges ont-ils ? D'où viennent-ils ? Pourquoi n'ont-ils jamais skié ? Quelles sont leurs motivations pour vous accompagner sur ce séjour ? 

- Joignez-nous quelques photos de vous 4 ! 

- Pourquoi devons-nous vous choisir vos deux binômes ? Faites-nous rêver !

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire