Courchevel
Sommet 2700m
Station 1747m
Bas 1300m
Infos pratiques
99 pistes
150km de pistes
57 Remontées
Plan des pistes
38,20€ adulte
190,40€ semaine
Forfait
du 08/12/2018
au 22/04/2019
Infos pratiques
Embarquez avec nous : la neige laisse place au soleil Superbes images au programme : le retour du soleil en montagne vient sublimer les paysages enneigés !
Avant/après : changement de saison sous la neige Passez de l'automne à l'hiver comme par magie grâce à notre sélection de panoramas "Avant/Après". Où skier ce weekend du 8 & 9 décembre ? Toutes les stations ouvertes cette fin de semaine Week-end entre neige et tempête Portfolio des belles chutes de neige qui se sont abattues sur les Alpes cette fin de semaine.

Trouvez votre séjour au ski



Présentation


Site Officiel
66 km de pistes de ski de fond vous attendent à Courchevel. Entre forêt et prairies enneigées, les pistes de ski de fond vous feront découvrir des endroits préservés. Quelques idées de balades : - Boucle du Col de la Loze : La piste chemine dans des moraines au pied des couloirs du Rocher de la Loze (2,5 km). - Itinéraire du Bouc Blanc : Parcours vallonné en forêt (attention aux traversées de piste de ski), 5 km. - Courchevel / Méribel Altiport : Excursion intéressante permettant de passer dans la vallée de Méribel (17 km). - Courchevel La Tania : Parcours en forêt intéressant permettant de rejoindre La Tania (15 km). - Boucle du belvédère : Piste facile et ensoleillée passant près des fermes de Pralin et par le chemin des Avals (5 km). - Les Brigues / Chantery : Parcours en forêt, montant à l’aller (attention aux traversées de piste de ski), 5 km. - Site nordique du Praz (3 boucles) : C’est sur ce site des Jeux Olympiques de 1992 que Fabrice Guy et Sylvain Guillaume remportèrent les médailles d’or et d’argent du combiné Nordique. 3 boucles de 1,5 km, 7 km, et 8,5 km.
Description fournie par : Savoie Mont Blanc Tourisme le 31 août 2018
Villages de la station : COURCHEVEL LE PRAZ (1350m)
Le plus grand domaine skiable (environ 600 km de pistes) veut s’imposer comme une destination privilégiée pour le ski et le tourisme, tout en aménageant des lieux au caractère montagnard, moins équipés, plus sauvages.

Avec ses stations de renom, le domaine des 3 Vallées, grâce à sa haute altitude et ses infrastructures offre au skieur un nombre infini de
pistes avec une neige et un ski de très haute qualité.
Sur les 330 pistes que compte le domaine, 13% sont des pistes vertes, 39% des bleues, 38% des rouges, et 10% des noires, soit pratiquement la moitié de pistes faciles et la moitié de pistes experts. Le domaine skiable est aussi bien conçu pour les débutants et les enfants que pour les skieurs chevronnés. Ces derniers pourront même s'essayer aux joies du ski hors-piste, encadrés par des professionnels de la montagne, sur les 400km² que couvrent la totalité des 3 Vallées, soit 4 fois la superficie de Paris.

Evolution du manteau neigeux 2018 /2019

Forums

Pendant votre séjour à Courchevel

13 Avis sur les bars, restaurants et autres services à Courchevel.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre Avis.