NobruDude
Col de Pierrefitte pour finir 😎😎
Col de Pierrefitte pour finir 😎😎 Ski de rando today, juste au dessus de Luz Saint Sauveur. On comptait pas en faire autant mais la Skida Superb, malgré les 4 pneus neige, a refusé d'aller au dessus de 1200m du coup, ça a rajouté un peu de D+et qqs kms 😱😱Sinon, montée bien agréable...
Gros coup de chaleur 🔥🔥
Gros coup de chaleur 🔥🔥 Aujourd'hui, c'était plutôt tourisme, la station est vraiment petite mais les points de vue sur tous les 3000s au dessus du cirque de Gavarnie sont tout simplement magnifiques. La neige était assez bonne le matin, mais vu que l'isotherme était...
Unijambisme, j'ai beau être matinal, j'ai mal 🤕😂
Unijambisme, j'ai beau être matinal, j'ai mal 🤕😂 J'ai bien lu les conseils des herboristes de mon live d'hier, mais pour être franc, je me suis surtout soigné au rhum arrangé 🥃😂😅 et du coup, je suis monté à Cauterets en mode unijambiste, pour accompagner nos amis skieurs moins barbus. Soleil...
D'abord l'extase... puis patatra 🤕🤕
D'abord l'extase... puis patatra 🤕🤕 Début de journée de déglinguos, 15 à 20cm de poudre fraîche, certes pas mal soufflée (pas étonnant vu le bordel d'hier), domaine entièrement à tracer, et pas grand monde pour rayer les parties vierges, énorme. Le secteur HP d'Aulian vraiment en super...
Mode sanglier activé 🦛
Mode sanglier activé 🦛 Aujourd'hui le temps prévu était plutôt moisi, avec des précipitations toute la journée, donc dans ces cas là, la solution de repli, c'est la forêt.Comme la LPN était à 1200m, on se gare à Bareges (en gros, à cette altitude) et direction le col du...
Vous n'allez pas me croire 😜
Vous n'allez pas me croire 😜 Montés sans aucun espoir vu les prévisions météo, avec Madame en mode tranquille... et ça se finit par une journée exceptionnelle avec 10cm de neige fraîche et 20 à 30 en Nord avec le transport. Très peu de barbus pour faire les traces avant moi (à...
Bordel de bordel 😱😱
Bordel de bordel 😱😱 Certes, ils avaient prévu de la neige, OK, mais pas autant 😱 alors bien sûr, je ne me plains pas, mais la journée fût quand même compliquée : déjà le bus à dû chainer pour monter, ensuite le PIDA fut tellement positif qu'ils n'ont pas pu ouvrir le TSD...
Une putain de bonne surprise 🤩🤩
Une putain de bonne surprise 🤩🤩 Monté à Peyragudes sans grande attente, au dernier moment et donc tout seul, j'ai finalement passé une journée de deglingo. 😜😎 Le fait qu'il était tombé 10cm dans la nuit, et qu'il faisait assez froid (-3°C au parking) à bien sûr joué, le grand soleil...
10/15cm bienvenus 😎😁
10/15cm bienvenus 😎😁 On s'attendait pas forcément à autant, mais il était bien tombé entre 10 et 15cm sur le haut, les sapins étaient super chargés, on se serait cru en hiver 😂 bon, les températures nous ont vite ramené à la réalité. Néanmoins ce petit coup de blanc à...
Le pain au caviar 😎😎😎
Le pain au caviar 😎😎😎 Comme certains l'avaient anticipé, @cmh on a eu notre journée de référence hier. Monstrueux.Pourtant ça partait bizarre avec du givre qui a pas mal ralenti l'ouverture des remontées. Du coup, on en a profité pour pelleter pour dégager le camion, avec...
Le pain noir 🥺
Le pain noir 🥺 Bon ben aujourd'hui on a fini par avoir une journée de merde: de la neige super humide (moitié pluie) toute la journée avec du vent, un PIDA qui a verrouillé toutes les liaisons, y'avait vraiment pas grand chose à faire 😢😕On a bien essayé de mettre les...
Pas si mal finalement 👍👍
Pas si mal finalement 👍👍 On 'ous avait vendu de la pluie très haut, du coup ski de rando le matin peinard du Bettex vers le refuge du lac du Lou en prenant qqs raccourcis impliquant des traversées de ruisseau pas tjrs très "académiques" 🤣😅😂Après midi à Val Tho, ça c' était un...
Gavage à la Masse 😎😎
Gavage à la Masse 😎😎 Ayant pris un bon 10cm hier (confirmé par Pisteur) et malgré le vent en altitude, la journée s'annonçait bien avec du soleil prévu jusqu'à mi journée). On a donc opté pour du simple, on a tourné sur la Masse en dezinguant tout ce qui pouvait l'être Qqs...
Quand il neigera, dans les sapins tu iras 😇😜
Quand il neigera, dans les sapins tu iras 😇😜 Comme prévu, c'est resté bâché toute la journée, avec des flocons plus ou moins gros en fonction de l'heure. Je ne sais pas combien ça a posé, je dirais pas plus de 10cm🤔Du coup, seule solution, skier dans les sapins pour avoir un minimum de visi :...
Le tour du propriétaire 😜🤣
Le tour du propriétaire 😜🤣 Arrivés dans les 3 vallées pour une semaine, il nous fallait faire un peu le tour pour s'imprégner des conditions, donc Grand Vallon (2 rot), fond de Creux Noirs (2 rots), Grande Rosières et les Yvoses.Au final, les conditions sont très bonnes,...
Quand pas de ski, y'a l'alpi 😇
Quand pas de ski, y'a l'alpi 😇 Comme le montrent les photos, le domaine est "maintenu en vie" grâce au travail des équipes de la station, il n'y a vraiment pas bcp de neige 😕😢Du coup, on a fait de l'alpi facile sur une arête au dessus de la station... et c'était bien sympa malgré un...
Neige compliquée... vive la balade !
Neige compliquée... vive la balade ! Après une nuit au superbe refuge Wallon-Marcadau (1865m), vu la qualité, médiocre, et la quantité, faible, de neige, on part vers le lac de Laratille. Météo pas si bouchée que prévue, le soleil est bien voilé mais la visi très bonne.Encore de de jolies...
Joli mais neige abomi-freuse !!
Joli mais neige abomi-freuse !! Sortie rando du côté du refuge Wallon-Marcadau... la montée du Pont d'Espagne jusqu'au refuge est très longue et un peu sèche par endroit, mais le cadre est joli, alors on garde son mal en patience.Après-midi, on part essayer de faire du S-SO en neige...
Belles conditions... surtout sur les pistes 😉
Belles conditions... surtout sur les pistes 😉 les 40cm reçus donnent une qualité de neige vraiment très bonne sur les pistes, toujours parfaitement préparées, mais en dehors, il manque toujours de sous couche. Ça a posé sur rien 😱 les requins rôdent, et Flo y a laissé un ski (la carre sortait...
Glace béton en Andorre
Glace béton en Andorre À des années lumières des conditions actuelles dans les Alpes, cette journée de dimanche à Grandvalira / Pas de la Case ne restera pas dans les annales 😕Une neige glace béton quasi partout (il avait plu très haut samedi) qui a mis du temps à décailler...
un ch'tit tour bien sympa 😎😎
un ch'tit tour bien sympa 😎😎 Ayant loué un gîte pas loin, il aurait été dommage de ne pas aller checker la. neige côté Peyragudes... 3 rots plus tard, on chaussé et redescend jusqu'à la station à 1600m, et c'est pas mal en E et NE, neige encore froide très agréable à skier même si...