Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
10/10 alors qu’il ne met aucun 5/5 en dessous.
Ça donne quoi un ski auquel il met 5/5 partout? 15/10?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
la drogue tu sais... C'est pas évident la drogue.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et puis pour la note générale tu peux mettre 10/10 à un ski qui n'a pas systématiquement 5/5 dans chaque domaine. Ça veut juste dire que tu aimes particulièrement le ski, pas qu'il est super partout.
Kiki nous confirmera ça.

Enfin moi ça me choque pas trop ça.
Non moi c'est perf grande courbe 4/5 et perf traf 4/5 en 178 pour un gros gabarit qui me fait m'évanouir...
Mais pourquoi pas. :)
Tout le monde n'a pas ma même définition de traf ni de grande courbe de toute évidence. Et tant mieux.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain mais qu'est-ce que vous êtes oldschool tous les deux, c'est fini l'évaluation par les notes, c'est so 20eme siècle, aujourd'hui, on évalue par COM-PE-TENCE, vous êtes pas encore au courant ? Donc on s'en fout de ce que donne le ski quand on l'utilise vraiment, il faut juste qu'il soit capable de faire un truc de temps en temps, genre un virage à droite, un virage à gauche, et tout le monde est content !
Bande de ringards ! :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais moi ça fait longtemps que j'utilise plus de notes... Je suis un militant de la subjectivité de la 1ère heure. :D
Mon classement c'est:
"C'est d'la merde"
Ou
"Super"

En rocher c'est pareil:
Tout ce que je fais c'est:
"facile"
Et tout ce que j'arrive pas a enchaîner même après des années d'essais c'est:
"Dur"

Du coup je trouve que c'est plus simple... Pour la bouffe c'est la même chose pourquoi rentrer dans les nuances super fines de "j'aime pas"?
"C'est degueulasse" ou "c'est super bon" c'est plus simple, comme les enfants quoi . ;)


D'ailleurs les notes des essais ne font généralement pas dans les nuances non plus hein... C'est soit 9/10 soit 2 (allez 4) ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je te mets 10/10 Winston :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (11 nov.) disait:

Putain mais qu'est-ce que vous êtes oldschool tous les deux, c'est fini l'évaluation par les notes, c'est so 20eme siècle, aujourd'hui, on évalue par COM-PE-TENCE, vous êtes pas encore au courant ? Donc on s'en fout de ce que donne le ski quand on l'utilise vraiment, il faut juste qu'il soit capable de faire un truc de temps en temps, genre un virage à droite, un virage à gauche, et tout le monde est content !
Bande de ringards ! :)

c'est exactement ça.
Jury final de BTS électronique l'année dernière. 14 candidat(e)s.
Une connaissais la loi d'ohm, un croyait se souvenir que c'est quelque chose comme U=RU. 12 n'en n'ont jamais entendu parler.
Les 14 ont eu le Bts dont 12 avec mention...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (11 nov.) disait:

Et puis pour la note générale tu peux mettre 10/10 à un ski qui n'a pas systématiquement 5/5 dans chaque domaine. Ça veut juste dire que tu aimes particulièrement le ski, pas qu'il est super partout.
Kiki nous confirmera ça.


A titre perso, regarder la note d'un ski sur un test c'est un peu comme regarder le chiffre du BERA... T'as un ordre d'idée (et encore) mais en fait, bah, t'as rien... Faut lire le reste :-P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en oui mais c'est bien le problème, parce que c'est la note la plus subjective ET la plus importante (elle sert dans le classement des skis.)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (11 nov.) disait:

B'en oui mais c'est bien le problème, parce que c'est la note la plus subjective ET la plus importante (elle sert dans le classement des skis.)


Quel classement ? Dans notre guide, ce sont les recherches google/arrivées sur la fiche du ski qui déterminent le classement (en gros l'intérêt des gens, après ça n'intéresse que les marques ;-) ).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Humhum donc on peut dire que le classement reflète la stratégie marketing la plus efficace des marques...
Intéressant de voir qu'en dehors des très bons rossignol, faction se fait une place au soleil.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tchak-Tchak (11 nov.) disait:

Putain mais qu'est-ce que vous êtes oldschool tous les deux, c'est fini l'évaluation par les notes, c'est so 20eme siècle, aujourd'hui, on évalue par COM-PE-TENCE, vous êtes pas encore au courant ? Donc on s'en fout de ce que donne le ski quand on l'utilise vraiment, il faut juste qu'il soit capable de faire un truc de temps en temps, genre un virage à droite, un virage à gauche, et tout le monde est content !
Bande de ringards ! :)


Competence?
La couleur mec, la couleur.
Un mec qui met 4/5 trafolle et grandes courbes aux Soul7 178, c’est un furieux.
Un mec rouge
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Cl3m (11 nov.) disait:

euskaladejo (10 nov.) disait:

mik (10 nov.) disait:

winstonsmith ( 4 nov.) disait:

Elles y mettent tellement de mauvaise volonté... Y'en a pas une qui a fait un test de soul 7 w.
A part un imposteur:
skipass.comhttps

Eh faut vous battre les filles hein.


1m90, 80kgs. Confirmé/expert
Soul7 taille 178: performance grandes courbes 4/5, performance trafolle 4/5
Et ben...




Merci pour ce moment de bonheur.


Avancé expert, vu ses tests, euh...

Et sinon tous les skis avec lui c'est excellent test... Il n'a pas du comprendre qu'il fallait parler du ski et non du test, non?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
KillaWhale (11 nov.) disait:

winstonsmith (11 nov.) disait:

B'en oui mais c'est bien le problème, parce que c'est la note la plus subjective ET la plus importante (elle sert dans le classement des skis.)


Quel classement ? Dans notre guide, ce sont les recherches google/arrivées sur la fiche du ski qui déterminent le classement (en gros l'intérêt des gens, après ça n'intéresse que les marques ;-) ).


Uniquement les arrivées par un lien de moteur de recherche? Ou si on passe par le moteur de recherche de skipass ça influe sur le classement?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Gaetan33 (11 nov.) disait:

Cl3m (11 nov.) disait:

euskaladejo (10 nov.) disait:

mik (10 nov.) disait:

winstonsmith ( 4 nov.) disait:

Elles y mettent tellement de mauvaise volonté... Y'en a pas une qui a fait un test de soul 7 w.
A part un imposteur:
skipass.comhttps

Eh faut vous battre les filles hein.


1m90, 80kgs. Confirmé/expert
Soul7 taille 178: performance grandes courbes 4/5, performance trafolle 4/5
Et ben...




Merci pour ce moment de bonheur.


Avancé expert, vu ses tests, euh...

Et sinon tous les skis avec lui c'est excellent test... Il n'a pas du comprendre qu'il fallait parler du ski et non du test, non?


C’est l’ancienneté qui devrait faire le classement dans les tests.
Genre un gars qui a 18 ans d’ancienneté (18ans, je dis ça au hasard hein :D ) ben ses tests devraient remonter en premier, ça serait plus fiable
:D
(Humour foireux ;) )
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Gaetan33 (11 nov.) disait:

Avancé expert, vu ses tests, euh...

Et sinon tous les skis avec lui c'est excellent test... Il n'a pas du comprendre qu'il fallait parler du ski et non du test, non?



Plutôt expert...

"J'ai pu tester des Black crows corvus 2016
Les skis sont lourds mais restent quand-même maniable en grande courbe"

Attends...
Les skis sont lourds. (Ok ça on s'en fout tu les portes pas si? Tu prends un télésiège en principe...)
Mais restent quand même maniable... en grande courbe.

Eh mec mais... T'as bu ou quoi? Qu'est ce que tu racontes??? Ça veut dire quoi "maniable en grande courbe"?! En grandes courbes tu te poses sur la carre et puis voilà...
Maniables en schuss aussi non? Stables en dérapage?! :D Nerveux à l'arrêt?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (11 nov.) disait:

Gaetan33 (11 nov.) disait:

Avancé expert, vu ses tests, euh...

Et sinon tous les skis avec lui c'est excellent test... Il n'a pas du comprendre qu'il fallait parler du ski et non du test, non?



Plutôt expert...

"J'ai pu tester des Black crows corvus 2016
Les skis sont lourds mais restent quand-même maniable en grande courbe"

Attends...
Les skis sont lourds. (Ok ça on s'en fout tu les portes pas si? Tu prends un télésiège en principe...)
Mais restent quand même maniable... en grande courbe.

Eh mec mais... T'as bu ou quoi? Qu'est ce que tu racontes??? Ça veut dire quoi "maniable en grande courbe"?! En grandes courbes tu te poses sur la carre et puis voilà...
Maniables en schuss aussi non? Stables en dérapage?! :D Nerveux à l'arrêt?


Comme le cham ;)
Y’a du copié collé d’un test à l’autre :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouh là là on a à faire à un testeur obsessionnel :D
Son obsession c'est la maniabilité... La maniabilité en traf, la maniabilite en grandes courbes, la maniabilité en télécabine, la maniabilité en resto d'altitude etc etc. :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (11 nov.) disait:

Ouh là là on a à faire à un testeur obsessionnel :D
Son obsession c'est la maniabilité... La maniabilité en traf, la maniabilite en grandes courbes, la maniabilité en télécabine, la maniabilité en resto d'altitude etc etc. :D


Il doit rouler en propulsion :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour les modos :
Bonjour j'ai fait un test du Pur 2012 qui est bien passé.
J'ai ensuite fait un beau test du Pur 2014 (qui est différent du 2012) mais une fois que j'avais tout fait, il m' à été refusé car j'avais déjà fait un test de Pur (pourtant pas le même ski!) j'ai donc passé du temps à le faire mais pour rien.
Comment faire, j'ai heureusement sauvegardé mon texte...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/11/2017 - 11:07
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu regroupes tes 2 tests en 1 en insistant sur les différences entre les 2 modèles :) ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tchak-Tchak (12 nov.) disait:

Tu regroupes tes 2 tests en 1 en insistant sur les différences entre les 2 modèles :) ?


Tu perds des points, t’as rien compris :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tchak-Tchak (12 nov.) disait:

Tu regroupes tes 2 tests en 1 en insistant sur les différences entre les 2 modèles :) ?


ben oué j'y ai pensé. mais q q chose de plus propre serait bien.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/11/2017 - 11:44
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17

je vois tes 2 tests pourtant...

skipass.comhttps

/tests/ski/scott_pure-2/2012_18742.html

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah bon, alors j'ai pigé la méprise, j'ai du faire un double clic sur le test du Pur 2014 ça à du faire un double envoie, le second n'est pas passé normal et quand je suis aller voire le test des Pur mon test 2014 n'était donc pas encore publié, il y donc un petit temps de latence…
Merci pour cette réponse et mes excuses pour la méprise.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Petits messages pour les modos aussi : aucun de mes tests avant 2016 ne sont pris en compte?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
"Dans le score total, c'est-à-dire le statut, sont seulement comptabilisées les contributions de moins d'un an, en noir. Les plus anciennes, en gris, ne sont pas prises en compte dans son calcul. Celui-ci est ainsi obtenu par le cumul des contributions sur une année "glissante" (une année de date à date), et recalculé tous les jours."

Tout bien expliqué par là ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et comment on fait pour poster un test de fix quand elle n'apparait pas dans la liste?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
bkkaset (13 nov.) disait:

Petits messages pour les modos aussi : aucun de mes tests avant 2016 ne sont pris en compte?


Aucun test de personne.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ok merci;
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Gaetan33 (13 nov.) disait:

Et comment on fait pour poster un test de fix quand elle n'apparait pas dans la liste?

Tu rentres toi même la référence ou le nom dans l'onglet "modèle", un pti coup de "entrée" et c'est enregistré ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ça fonctionne même pour les flasques de schnaps, c'est pour dire :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah merci j'avais pas vu qu'on pouvait en ajouter! :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sinon je suis déçu, je cherche un téléphone outdoor (IP67/68 et si possible norme militaire) en ce moment, et j’espérais chercher ici mais il n'y en a pas... Je vais aller faire un tour sur Outzer en espérant qu'il y ait le même principe (et les téléphones!), mais du coup je me dit que ce serait bien d'avoir les smartphone montagne ici!
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Gaetan33 (20 nov.) disait:

Sinon je suis déçu, je cherche un téléphone outdoor (IP67/68 et si possible norme militaire) en ce moment, et j’espérais chercher ici mais il n'y en a pas... Je vais aller faire un tour sur Outzer en espérant qu'il y ait le même principe (et les téléphones!), mais du coup je me dit que ce serait bien d'avoir les smartphone montagne ici!

ça tombe bien outzer.fr ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Super, ej vais aller y jeter un coup d'oeil! Sinon je peux conseiller le X-Cover 3 mais il ne se fait plus en neuf (et bien sur je voulais faire un test dessus...)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gaetan33 (20 nov.) disait:

Sinon je suis déçu, je cherche un téléphone outdoor (IP67/68 et si possible norme militaire) en ce moment, et j’espérais chercher ici mais il n'y en a pas... Je vais aller faire un tour sur Outzer en espérant qu'il y ait le même principe (et les téléphones!), mais du coup je me dit que ce serait bien d'avoir les smartphone montagne ici!

On en a parlé par là : /forums/divers/blahblah/divers/sujet-137394-0.html
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Rhooo le boulet, en plus j'y avais participé et je ne m'en rappelle même plus!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quand est-ce que vous rajoutez Arcteryx dans les marques de fringues ? Le jour où ça arrive, entre powderman et moi, on peut vous sortir les tests de toute la gamme en moins d'une semaine :) !
Maxime Petre
Maxime Petre

inscrit le 02/05/10
12 messages
Tchak-Tchak (22 nov.) disait:

Quand est-ce que vous rajoutez Arcteryx dans les marques de fringues ? Le jour où ça arrive, entre powderman et moi, on peut vous sortir les tests de toute la gamme en moins d'une semaine :) !


au moment de la saisie du test, rien ne t'empêche de forcer le nom de la marque et le produit associé ! :)
(je pourrais vous filer un coup de main avec Y mais je m'occupe déjà pas mal sur outzer ;) )
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Oui TT, comme pr les modèles, tu peux aussi ajouter ta marque ;)
Mais ce qui serait encore mieux, c'est de proposer du matos arcteryx ! Je crois qu'il y en a eu sur outzer cet été..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast03, 22/11/2017 - 16:17
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, j'ai vu ça, je rajouterai peut-être un test à l'occasion.
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
C'est clair que si du matos arcteryx est proposé en tests privés, il y aura du monde interessé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof
J'ai eu des vestes Arcteryx dont j'ai été déçu (et pourtant on parle d'une veste alpha sv donc normalement leur haut de gamme) : très rapidement la couche extérieure se décollait par endroit en formant de petites boursouflures. En comparaison ma veste et ma salopette Mammut sont d'une qualité nettement meilleure !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso j'en ai maltraité une pendant 12 ans et des centaines de sorties, mais bon, tu dois avoir raison, comme d'hab :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Suite de la parenthèse, j'ai deux vestes et un pantalon Arcyeryx... no soucis tout nickel.
Sinon ptaing il y a des mort de faim... on en viens à supposer un test...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/11/2017 - 10:44
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Carambole : ce n'est peut-être pas le même pb, mais mon épouse a en un anorack Degré 7 où le tissu s'est frippé anormalement .. Degré 7 a reconnu avoir eu une série défectueuse et nous a d'ailleurs donné un bon d'achat au prix du neuf.

Juste pour dire qu'il n'est jamais possible de juger une marque, un shop, d'un bloc et définitivement.
Et pour ajouter que ce qui compte aussi, c'est justement comment un SAV réagit quand on le sollicite ... certes, j'enfonce sûrement des «portes ouvertes», mais ce n'est peut-être pas inutile de le rappeler (cf. la mésaventure récente de HZ)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 24/11/2017 - 10:47
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Surtout que leur SAV (j'ai testé à plusieurs reprises) est le meilleur qui soit. Bref.
Enfin bon, quand une marque t'envoie une nouvelle veste neuve 8 ans apres la date d'achat sans aucun justificatif, tu ne peux qu'applaudir.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (24 nov.) disait:

Perso j'en ai maltraité une pendant 12 ans et des centaines de sorties, mais bon, tu dois avoir raison, comme d'hab :D

Sur ma veste ? incontestablement ! :) :) :) tu veux une photo ?

Mais bon je serais diplomate et je dirais que peut-être PG a raison et que j'ai eu la malchance de tomber sur une mauvaise série :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et tu peux me donner les coordonnées de ce service SAV ?