Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
arcteryx.com
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Merci
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
Et est-ce qu'il y aura du matériel ENFANT à tester????
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Les enfants, ils s’en foutent, ils sont contents avec ce qu’ils ont. Se tripoter sur le matos, c’est clairement une lubie d’adulte gâté :)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
Ah Ah! Oui, assez d'accord, mais je constate quand même que ma fille use plus ou moins vite ses fringues et qu'elle exprime clairement ses goûts! Et pas que! Hier, on faisait les essayages de ce qui lui allait encore et de ce qu'il fallait racheter et elle m'a quand même dit : "ah non, pas ces gants, ils tiennent pas chaud!"...
Je constate également que des gants tiennent plus ou moins bien aux mains des enfants, que des combinaisons sont plus ou moins pratiques à enfiler, etc, etc.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Faites des tests de produits locaux, c'est pas ce qu'il manque. Je milite pour les tests de produits locaux:
/tests/bonnet/laulhere_bearnais-28-cm/0_18614.html
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, c'est bon ça le commerce local.... ;-) ça va nous changer de con..d et bit.l
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
chamaco32 (27 nov.) disait:

Faites des tests de produits locaux, c'est pas ce qu'il manque. Je milite pour les tests de produits locaux:
skipass.comhttps

N'importe quoi pour marquer des bons points!!!!
Le béret kivabien, celui du Derbyste.

:P
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est vrai qu'ils sont magnifiques vos bérets! :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est ça la classe :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
euskaladejo (27 nov.) disait:

chamaco32 (27 nov.) disait:

Faites des tests de produits locaux, c'est pas ce qu'il manque. Je milite pour les tests de produits locaux:
skipass.comhttps

N'importe quoi pour marquer des bons points!!!!
Le béret kivabien, celui du Derbyste.

:P

de diou ! :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 27/11/2017 - 23:10
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bon a vu des tests de scratchs attaches skis, super utile :D
Sinon je voulais poster un test de frontale (le premier qui dit #speedfit il ramasse ;) ), il faut le saisir dans quelle categorie?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Acessoire Speedfit
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai pas dit #speedfit
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik il a pas tout bien capté au speedfit... Il fait du speedfit canadien lui plutôt :D

La frontale mik ça suffit pas, il faut les collants et surtout les allumettes pour faire du #speedfit.
Faire wouhouhou dans 60 de fraiche avec des fat dans des pillows c'est pas speedfit tu vois? ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Sardineaioli05 (30 nov.) disait:

J'ai pas dit #speedfit


:D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (30 nov.) disait:

mik il a pas tout bien capté au speedfit... Il fait du speedfit canadien lui plutôt :D

La frontale mik ça suffit pas, il faut les collants et surtout les allumettes pour faire du #speedfit.
Faire wouhouhou dans 60 de fraiche avec des fat dans des pillows c'est pas speedfit tu vois? ;)


Comme dirait les cousins de l’autre côté de la gouille, je suis tombé en amour du truc. En ce moment c’est le panard total, poudre, tout seul (pas de cordées de speedfiteurs en collants), bien cool. Même Tom Paddle a adoré, pourtant pour le remettre sur des skis celui là... ;)
Et puis ce scrapper 2 , tu sais le dernier qui vient de sortir, en poudre...
Bref le pas #speedfit Canadien, c’est trop cool :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum hum hum hum hum... Et ça ne fait que commencer. :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et le test sur le sauciflard, on a le droit? Après tout, c'est très ski, le sauciflard accroché au sac à dos, puis ça peut servir à attirer le chien quand t'es coffré sous une avalanche! :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Très risqué comme stratégie, le saucisson risque d'être arraché si tu te fais coffrer, et si non tu vas te faire attaquer par les choucas.

Vaut mieux un bout de lard fumé dans une poche; tu y fous à l'automne et t'y touches plus jusqu'à l’été prochain ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et si on enfile une pastille Recco dans le sauciflard ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je débarque après la bataille mais je soutiens l'idée et les initiatives de Skipass pour améliorer la qualité des tests !

Pour mio jusqu'à présent c'était seulement des "avis matos", globalement positifs (on a pas envie de dire qu'on s'est fait enfler de 600€ quand on a choisi ses skis, ou sur un test où on peut gagner les skis les notes sont rarement mauvaises...)

Par contre comme il faut un peu remonter les scores pour pouvoir participer/etre sélectionné pour des tests matos, ya une certaine tendance à poster beaucoup de test en ce moment....
Je me demande si tous les testeurs prennent des notes ou ont une mémoire d'éléphant, pour ma part je ne saurais pas écrire un test détaillé réaliste des paires que j'ai testé 2h l'hiver dernier ??? Sans parler de 2 ou 3 ans en arrière ?

Comment assurer un protocole un peu commun et fiable ?

Je pose la question aux testeurs habitués, vous faites comment pour décrire un ski 1 an plus tard ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si c'est un ski que j'ai eu deux heures sous les pieds clairement un an plus tard je ne pourrai pas faire un test détaillé.
Mais un ski que j'ai eu une ou plusieurs saisons sous les pieds je n'ai pas de souci.
Sur un test de courte durée je peux en revanche comparer assez facilement avec d'autres paires de skis.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rider de Terre ( 1 déc.) disait:

pour ma part je ne saurais pas écrire un test détaillé réaliste des paires que j'ai testé 2h l'hiver dernier ??? Sans parler de 2 ou 3 ans en arrière ?
...
Je pose la question aux testeurs habitués, vous faites comment pour décrire un ski 1 an plus tard ?

Nan mais ça tu t'en tapes, tu postes ton test, tu choppes les points, c'est tout ce qui compte :)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Nous ne sommes pas tous égaux en terme de mémoire donc je ne peux pas juger comme biaisé le ressenti d'un gars sur du matos qu'il a testé il y a longtemps alors qu'il peut avoir été marqué et donner un avis plus crédible que sur un truc qu'il a testé mollement entre deux autres paires il y a moins d'une semaine à Val d'Isère.

Tout avis est bon à prendre dans la mesure où le contexte de celui-ci est bien cerné. (pour ça que les tests avec juste juste 'top top grosse powpow super joueur'' sont des torchons à mes yeux)

Pour moi, un test se doit d'être précis sur les conditions d'essais en début de test pour que les lecteurs soient avertis sur le contenu qui va suivre et puissent faire leur propre idée sur la véracité des propos du testeur, mais de là à obliger chaque testeur à rentrer dans un moule précis ne correspond pas à l'état d'esprit que je ressens sur ce site..
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Perso ca fait quelques années que je fais les ski tests, c'est très bien pour comparer les skis.

Les notes que je donne sont souvent élevées car je repère les lattes qui intéressent, et franchement y a rarement de mauvaises surprises (la seule il y quelques années les shogun). De toute façon le test reste par essence subjectif.

Ce qui est sur c'est que je fais le CR dans la semaine pendant que c'est chaud. Après je vois pas comment c'est possible sauf à faire le test d'une paire que l'on a possédé plusieurs saisons.
Cette année j'ai essayé de rédiger un peu plus.

Ce que je trouve dommage avec ce nouveau système c'est que peut importe le test, c'est la même prise en compte. Perso je préfère un retou rsur des lattes que sur un accessoire ou un casque.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tchak-Tchak ( 1 déc.) disait:

Rider de Terre ( 1 déc.) disait:

pour ma part je ne saurais pas écrire un test détaillé réaliste des paires que j'ai testé 2h l'hiver dernier ??? Sans parler de 2 ou 3 ans en arrière ?
...
Je pose la question aux testeurs habitués, vous faites comment pour décrire un ski 1 an plus tard ?

Nan mais ça tu t'en tapes, tu postes ton test, tu choppes les points, c'est tout ce qui compte :)

Perso en tant que passionné je retiens tout d un ski testé même il y a longtemps... c est parfois son nom mais ça ça se retrouve sur le net.. les sensations elles restent...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 ( 1 déc.) disait:

Et si on enfile une pastille Recco dans le sauciflard ?

Bonne idée :-) mais ça ne change rien par rapport aux attaques de choucas.... Et si t'en a un qui l'avale, je te dis même pas les signaux bizarre pour le mec avec le récepteur dans l'hélico qu'est pas encore arrivé sur zone....:D
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et les résultats Scarpa ont été donnés au fait ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Mig ( 1 déc.) disait:

Si c'est un ski que j'ai eu deux heures sous les pieds clairement un an plus tard je ne pourrai pas faire un test détaillé.
Mais un ski que j'ai eu une ou plusieurs saisons sous les pieds je n'ai pas de souci.
Sur un test de courte durée je peux en revanche comparer assez facilement avec d'autres paires de skis.


Je suis d'accord, un paire qu'on a eu longtemps ya pas trop de difficulté, on s'en souvient.
Le reste c'est comme dit Tchac tchac : poste et gagne des points ! :)

@Matiouf: je suppose que pour les quelques gros geeks du matos on peut conserver plus d'infos en mémoire... mais quand même, on aura du mal à retenir tous les points positifs ou négatifs !

au final quan dje lis des tests je me base plutot sur les quelques personnes que je connais suffisamment pour faire confiance à leur avis :) (typiquement Matiouf je sais un peu comment tu skie et tes gouts, donc je sais avoir confiance et interpreter tes avis... mais c'est pas le cas pour tout le monde!)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Sardineaioli05 ( 1 déc.) disait:

Et si on enfile le sauciflard ?


#speedsex ?
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Matiouf ( 1 déc.) disait:

Perso en tant que passionné je retiens tout d un ski testé même il y a longtemps... c est parfois son nom mais ça ça se retrouve sur le net.. les sensations elles restent...

Totalement d'accord :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Rider de Terre ( 1 déc.) disait:



Comment assurer un protocole un peu commun et fiable ?

Je pose la question aux testeurs habitués, vous faites comment pour décrire un ski 1 an plus tard ?
Protocole commun et fiable : mettre ses propres photos des produits prouve un plus que tu possède le matos ou que tu l'as testé. Ce n'est pas 100% fiable mais ça limite.
Décrire un ski 1 an plus tard : Si c'est ton matos, tu le connais. Si tu testes 1h30 c'est quand même moins fiable.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gaetan33 (30 nov.) disait:

Et le test sur le sauciflard, on a le droit? Après tout, c'est très ski, le sauciflard accroché au sac à dos, puis ça peut servir à attirer le chien quand t'es coffré sous une avalanche! :D
Il y a en bien qui teste la flasque. Il faudrait une rubrique "Gastronomie" ou "Moral des troupes".
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ... on voit aussi quelques tests un peu copier/coller du texte du fabricant ... à nos modos de faire la part des choses et à chaque lecteur de se faire son avis en lisant ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On peut les tests qui commencent par : <<Un membre de ma famille a utilisé ... >> ?

...C'est pas juste :( ceux qui ont une grande famille sont trop avantagés ! ;)

Je te dis pas, si Céline Dion s'inscrit, elle devient de suite notre Grand Gourou :P : avec ses grand-parents, ses parents, ses 10 frères et soeurs, ses tontons et tatas, ses neveux, ses embryons encore au congélo, etc ... elle va exploser tous les compteurs :P
Et puis Céline Dion, suffit qu'elle écrive ou dise qlq chose ... sûr que ce sera de suite le coup de coeur de tous le staff Skipass :P
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
chamaco32 ( 2 déc.) disait:

Protocole commun et fiable : mettre ses propres photos des produits prouve un plus que tu possède le matos ou que tu l'as testé. Ce n'est pas 100% fiable mais ça limite.


Faut que je pense a prendre un selfie à chaque fois que je teste du matos alors :) mais l'idée est bonne !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est ce que je fais le plus souvent... surtout de nos jours avec les smartphone c'est très facile!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
euskaladejo (27 nov.) disait:

chamaco32 (27 nov.) disait:

Faites des tests de produits locaux, c'est pas ce qu'il manque. Je milite pour les tests de produits locaux:
skipass.comhttps

N'importe quoi pour marquer des bons points!!!!
Le béret kivabien, celui du Derbyste.

:P
Ton béret est sympa, mais je te parie un kalimutxo qu'il n'est ni made in Euskadi, ni made in Béarn ;)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
et j'insiste mais les résultats Scarpa ont été donnés déjà ou bien ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

pour la maestrale oui, ici: skipass.comtests-prives

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Capture d'écran sans trucage faite il y a 2 minutes :



La critique impitoyable du monde skipassien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le TaTo il compte s'inscrire à un test, c'est pas possible! ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi? une ferme d'élevage de gourous skipass?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 18/12/2017 - 20:52
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Tchak-Tchak (18 déc.) disait:

Capture d'écran sans trucage faite il y a 2 minutes :



La critique impitoyable du monde skipassien.


Si tu faisais des tests sur du matos que tu possèdes, tu mettrais quoi comme note? Perso, j'ai un peu de mal à mettre des 2/10 sur des fringues payés à prix d'or après les avoir essayés en magasin par exemple;)
"Oh cette veste alpha SV à 400balles, je l'ai essayé au vieux campeur, elle m'allait vraiment bien et tout, mais une fois dehors, c'est devenu une merde sans nom. Elle vaut 2."
"J'ai acheté ces skis chez père zinzin après les avoir essayé au sfwt, je les avais adoré. Ça m'a coûté un bras. Mais finalement, c'est des vraies chips. Je leur met 3".
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah perso l'alpha sv je ne mettrais pas une grosse note mais visiblement j'ai dû tombé sur un mauvais numéro :)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Ouais mais avec le SAV de folie qu'ils ont, ton problème va être vite réglé :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca vaut bien plus cher que 400E une Alpha SV :)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Bast03 (18 déc.) disait:

Si tu faisais des tests sur du matos que tu possèdes, tu mettrais quoi comme note? Perso, j'ai un peu de mal à mettre des 2/10 sur des fringues payés à prix d'or après les avoir essayés en magasin par exemple;)
"Oh cette veste alpha SV à 400balles, je l'ai essayé au vieux campeur, elle m'allait vraiment bien et tout, mais une fois dehors, c'est devenu une merde sans nom. Elle vaut 2."
"J'ai acheté ces skis chez père zinzin après les avoir essayé au sfwt, je les avais adoré. Ça m'a coûté un bras. Mais finalement, c'est des vraies chips. Je leur met 3".

Haha c'est exactement ce qui m'est arrivé avec le Bonafide :D acheté neuf mais très soldé, vite vite revendu au même prix. Verdict : 1/10 ^^ (mais peut-être un mauvais numéro, comme dit Carambole)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lapin38, 18/12/2017 - 23:16