Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Hello,

Comme certain le savent, je suis un des heureux testeurs pour la maestral rs. Vu le profil de la chaussure, j'aurai souhaité monter un de mes fats avec des fixations alpines et dans lesquelles les scarpa passent.
En lisant l'article de Killa, il y aurait la warden MNC, et Les marker . Qu'en est-il des fixs wtr ? Ça passe ou pas du tout? Surtout pour les pivots wtr...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, sur le manuel Scarpa livré avec les chaussures page 42 il est indiqué que les fixations doivent respecter les normes ISO 5355, 9523, Lowtech.
J'ai regardé chez Tyrolia et Marker en alpine compatible: Chez Tyrolia les Attack 13 GW (140€), chez Marker Griffon ID, Jeter ID, Lord SP. Pour Look ou Salomon je ne sais pas , il faut regarder quelles sont les normes en fonction du modèle.
Pourquoi ne montes tu pas des Dynafit Beast 14 que l'on trouve neuve à 200€? Même si ce n'est pas très léger dans la catégorie, ça l'est toujours plus qu'une alpine.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les Beast c'est 50 GR par dix de plus que les Kingpin, mais moitié prix. A part ça je ne les connais pas, hormis la butée qui est la même que mes Radical ST2.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
chamaco32 (24 déc.) disait:

Salut, sur le manuel Scarpa livré avec les chaussures page 42 il est indiqué que les fixations doivent respecter les normes ISO 5355, 9523, Lowtech.
J'ai regardé chez Tyrolia et Marker en alpine compatible: Chez Tyrolia les Attack 13 GW (140€), chez Marker Griffon ID, Jeter ID, Lord SP. Pour Look ou Salomon je ne sais pas , il faut regarder quelles sont les normes en fonction du modèle.
Pourquoi ne montes tu pas des Dynafit Beast 14 que l'on trouve neuve à 200€? Même si ce n'est pas très léger dans la catégorie, ça l'est toujours plus qu'une alpine.


Si je dis pas de connerie il me semble que la beast demande une modification des inserts sur le talon de la chaussure :/
baptiste.c
baptiste.c

inscrit le 10/12/13
38 messages
Matos : 2 avis
Pour les Beast 14 et 16 il faut mettre le Power insert à l'arrière de la chaussure, les Scarpa maestrale sont compatibles (j'ai le modèle 15/16 et il l'est). Il suffit de dévisser l'insert et de mettre le power insert à la place (tu auras également 2 petite vis aux extrémités pour tenir les branches de la pièce).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ok. Ce Power Insert c'est livré avec les Beast?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Ah oui j'ai trouvé ça, donc 25€ à rajouter au prix des Beast.
sport-conrad.com

baptiste.c
baptiste.c

inscrit le 10/12/13
38 messages
Matos : 2 avis
Non, c'est automatiquement compris dans le prix des Beast (sauf si tu l’achète d'occas)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je suppose que si tu installes le power insert, tu ne peux plus utiliser d'autres modèles de fixs à insert LT? Donc il ne faut que des Beast?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
A mon avis, non et non.

Je vois pas ce qui empêcherait de chausser autre chose que des beast.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (26 déc.) disait:

A mon avis, non et non.

Je vois pas ce qui empêcherait de chausser autre chose que des beast.


Ben a priori si on en croit le site conrad sport, ce n’est plus utilisable qu’avec des beast :
« Please note: once the Power Inserts are mounted your boots can't be used with normal Ski- or Tourings bindings.« 
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ça paraît bizarre... visuellement on dirait que c est possible...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon... partis le 12/12 de chez l'importateur Elan dans le 74 ... mes Ripstick y sont revenus aujourd'hui 26/12 , pour repartir vers chez moi dans le 31 ... j'ose pas imaginer le bilan carbone ;)
grâce à une couffe du transporteur...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On ne sait toujours pas qui a été choisi pour les Tecton 12?
baptiste.c
baptiste.c

inscrit le 10/12/13
38 messages
Matos : 2 avis
Pour la compatibilité des inserts avec les autres fix :
- Fix alpine, un gars avait fait plusieurs test sur TGR et il semblait que pour la plupart des fix cela passait...
- Fix à insert, je n'ai pas testé mais il semblerait que cela passe avec les fix à insert qui ont une élasticité longitudinale (si j'ai le temps je verrais avec mes vipec).

En fait pour faire simple le Power insert sert uniquement à faire reculer la fix en arrière au moment du chaussage. Tu as 2 glissières au dessus des tétons de la fix et lorsque tu appuies sur ton talon pour chausser, la fix vas reculer car les 2 "glissières" vont riper sur ton Power insert...(ils ont mis un insert rallongé afin d'éviter qu'à chaque chaussage ce soit le plastique de la pompe qui ripe sur les glissières, en gros c'est toujours possible de chausser avec un insert classique mais tu bouffes le plastique de ta pompe).

Ensuite lorsque tu skis tu te retrouve juste avec une chaussure à insert classique rallongée de 1 mm (épaisseur supplémentaire due à l'insert).

Je ne sais pas si je suis clair...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est parfaitement clair et c'est tout à fait ça, avec tu peux chausser n'importe quelle autre fix à inserts via un petit réglage de la longueur de coque sur le chariot de la talonnière. Et c'est pareil pour des fix "alpines" ou hybrides.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon... vu que je pouvais pas la mettre en commentaire je la pose là. Merci pour ma tête les mecs !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dark Vador fait du ski ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ano :D je surkiffe !!! Merci. Je la garde precieusement celle là. J'adore !!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (29 déc.) disait:

Ano :D je surkiffe !!! Merci. Je la garde precieusement celle là. J'adore !!

Pour le coup, c'est TT qu'il faut remercier, après ça m'est juste paru évident ;-)
Maintenant, tu sais comment illustré ton topic [Test privé] :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Au fait elles sont où les 3 paires de K2 Pinnacle 85 ? Un peu perdues de vue dans la peuf aux pieds des 2 testeurs experts ?

Quoique des 170 quand on mesure plus de 180 ... avec la peuf que vous avez dans les Alpes ... ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rhalala, quelle déception...



"Vous avez atteint le graal, vous êtes désormais gourou Skipass !
il y a 3 minutes"

"Aie, vous venez de perdre trop de points. Vous êtes désormais expert Skipass !
il y a une minute"

eVous avez 223 points !
il y a une minute"




Promu au rang de gourou et dégradé en moins de 2 minutes, l'univers de skipass est effectivement bien impitoyable.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Tchak-Tchak (30 janv.) disait:

Rhalala, quelle déception...



"Vous avez atteint le graal, vous êtes désormais gourou Skipass !
il y a 3 minutes"

"Aie, vous venez de perdre trop de points. Vous êtes désormais expert Skipass !
il y a une minute"

eVous avez 223 points !
il y a une minute"




Promu au rang de gourou et dégradé en moins de 2 minutes, l'univers de skipass est effectivement bien impitoyable.


T'es pas un gourou toi, t'es un Homme des premiers âges, un boréalopithèque ^^
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bientôt 16 ans que je suis inscrit, et plutôt 18 à trainer sur les forums... Wow.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Tchak-Tchak (30 janv.) disait:

Bientôt 16 ans que je suis inscrit, et plutôt 18 à trainer sur les forums... Wow.

Pas trop dure la chute ? xD
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Ah ça y est le système de notation a changé on dirait...
Dommage que les avis station ne soient plus comptabilisés pour compter, mais bien que le dynamisme sur le forum le soit !!!
Bon moi qui pleurait déjà de ne jamais avoir été sélectionné, mes chances viennent de fondre comme neige au Vercors par redoux avec vent de sud...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mesco (30 janv.) disait:

Tchak-Tchak (30 janv.) disait:

Bientôt 16 ans que je suis inscrit, et plutôt 18 à trainer sur les forums... Wow.

Pas trop dure la chute ? xD

Quand tu tombes plus, tu progresses plus.. :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le classement est bizarre quand même !
Ca me dit que j'ai 1137 points sur mon profil et j'en ai 826.3 dans le classement.
Je pense qu'il faut multiplier la contribution dans les forums par 100.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
le_bauju (30 janv.) disait:

mes chances viennent de fondre comme neige au Vercors par redoux avec vent de sud...

comme c'est poétique :)

donc avec un grade on peut participer même sans avoir jamais posté le moindre teste hors discussion forum?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vous avez trouvé la page d'explications ?
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Participer surement, être sélectionné pas dit, ya des bonhommes (et des nanas bien sur) qui ont de l'avance !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Putain ! 98 points ! j'ai vraiment raté ma vie moi !!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ok merci c'est juste pour savoir :)
défois qu'il y ait une casquette avec écrit "on est pas des cafistes" ou un truc comme ça :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
hey j'en ai plus que toi carambole!! :D comment que c'est possible?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pi un moment j'étais expert et je viens d'être rétrogradé confirmé ! la loose totale !!!

HZ ben tu l'ouvres beaucoup non ? pi promotion canapé et tout et tout !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/01/2018 - 16:04
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ptaing !!!
J'ai 28000 messages tu en as 5500 et tu as plus que moi !!!

Bon je vais commencer à mettre des tests hautement instructifs style "J'ai essayé le tournevis cruciforme FACOM" ou bien T"est du ducktape pour réparer une combine" :) :) :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
N'hésite pas; c'est toujours intéressant ce genre d'astuces :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour les points "messages forum", si j'ai bien compris, seuls sont pris en compte les messages de moins d'un an...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
le_bauju (30 janv.) disait:

Ah ça y est le système de notation a changé on dirait...
Dommage que les avis station ne soient plus comptabilisés pour compter, mais bien que le dynamisme sur le forum le soit !!!
Bon moi qui pleurait déjà de ne jamais avoir été sélectionné, mes chances viennent de fondre comme neige au Vercors par redoux avec vent de sud...


les notes stations vont revenir, c'est un bug
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
G (30 janv.) disait:

le_bauju (30 janv.) disait:

Ah ça y est le système de notation a changé on dirait...
Dommage que les avis station ne soient plus comptabilisés pour compter, mais bien que le dynamisme sur le forum le soit !!!
Bon moi qui pleurait déjà de ne jamais avoir été sélectionné, mes chances viennent de fondre comme neige au Vercors par redoux avec vent de sud...


les notes stations vont revenir, c'est un bug

Donc je vais recevoir une paire de Faction aussi? Vu qu'il y a des bugs on sait jamais ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon maintenant je n'ai jamais compris à quoi ça servait ces statuts !
Bon clairement ici pour essayer d'avoir du matos à l'oeil mais si on n'est pas intéressé quel est l'intérêt ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
aucun :)

et les bannis, ils perdent des points?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
carambole (30 janv.) disait:

Bon maintenant je n'ai jamais compris à quoi ça servait ces statuts !
Bon clairement ici pour essayer d'avoir du matos à l'oeil mais si on n'est pas intéressé quel est l'intérêt ?


C'est pour respecter la parole des gourous sur les forums. #cherchePatator :)

Tiens, comme au bon temps des statuts "juniors" :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Coucou les cocos.

Les points servent à avoir une idée de participation "récente" d'un membre (un an). Au début on avait que les tests matos, avis stations et photos qui comptaient, car le reste était plus compliqué techniquement et a pris plus de temps a être intégré (les forums, et peut-être plus tard les vidéos - même si bon, la mode est passée).

Les contributions plus anciennes pouvant toujours être retrouvées dans leur historique sur chaque profil. Pour le détail du calcul, faut demander à O, il y a un quota minimum par mois, puis un nombre de points par message, le tout sur un an glissé (comme les autres trucs) si j'ai bien compris.

Y a surement des soucis (je sais qu'il y en a un sur les avis stations), on (enfin pas moi, mais la technique) règlera ça sous peu.

Ne vous stressez pas pour la sélection des tests privés, c'est uniquement la qualité des tests matos que je regarde.

Des bisous de Munich.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pompon. ..
Vous avez eu le temps de faire un tour à la Haufbrauhaus ? histoire de descendre quelques maß :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 30/01/2018 - 19:53
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est vraiment trop injuste le nouveau calcul du status ... pour les mecs comme Skiator, rico, ... qui ont dû changer plusieurs fois de pseudo ... vous pourriez ajouter une fonction qui cumule leurs points ? :P
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
carambole, j’te fume :D
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 02/02/2018 - 08:32
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Les temps changent...