carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si les testeurs étaient lucides sur leur niveau pourquoi pas mais ce n'est clairement pas le cas (il n'y a quasiment que des "experts" ) donc la moyenne de trucs peu significatifs n'est pas significatives

Et de nouveau je suis surpris du peu de critiques des tests.

Mais bon perso je ne posterai que des tests de trucs que je n'ai pas aimés et je pourrai dire pourquoi ! :) :) :)
(et promis je ré essaye le mantra dès que je peux pour pouvoir descendre sa fameuse polyvalence si il confirme mes premières sensations ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 03/11/2017 - 13:17
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
D'ailleurs, j'invite skipass à faire tester les ski de barbus par des skieurs moyens.

Je me propose, dans une démarche tout à fait masochiste, de tester un ski de barbu histoire de savoir ce que ça fait d'avoir les molaires qui se déchaussent à chaque virage.
Je demande même pas de garder le ski à la fin du test.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

un exemple au hasard parce que je viens de regarder

skipass.comhttps

le gars t'explique qu'il pas pu essayer le ski en peuf mais sans complexe il lui met 5/5 pour son comportement hors piste en expliquant qu'avec un rocker il doit bien marcher !

Ben si je fais la moyenne de tests comme ça ça va me faire une belle jambe !!!

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis toujours en attente de définition de "barbu"...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
1) Un gars qui a du poil au menton ?
2) une grande gueule sur skipass ?

pas taper je pars ! :) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 3 nov.) disait:

un exemple au hasard parce que je viens de regarder

skipass.comhttps

le gars t'explique qu'il pas pu essayer le ski en peuf mais sans complexe il lui met 5/5 pour son comportement hors piste en expliquant qu'avec un rocker il doit bien marcher !

Ben si je fais la moyenne de tests comme ça ça va me faire une belle jambe !!!



ben ces dernières années, le ski hors piste, c'était pas souvent de la poudreuse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais c'est typiquement le pseudo louche ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 3 nov.) disait:

carambole ( 3 nov.) disait:

un exemple au hasard parce que je viens de regarder

skipass.comhttps

le gars t'explique qu'il pas pu essayer le ski en peuf mais sans complexe il lui met 5/5 pour son comportement hors piste en expliquant qu'avec un rocker il doit bien marcher !

Ben si je fais la moyenne de tests comme ça ça va me faire une belle jambe !!!



ben ces dernières années, le ski hors piste, c'était pas souvent de la poudreuse...

Tu veux que je te montre des films ou des photos ? :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
carambole ( 3 nov.) disait:

un exemple au hasard parce que je viens de regarder

skipass.comhttps

le gars t'explique qu'il pas pu essayer le ski en peuf mais sans complexe il lui met 5/5 pour son comportement hors piste en expliquant qu'avec un rocker il doit bien marcher !

Ben si je fais la moyenne de tests comme ça ça va me faire une belle jambe !!!


Mais avec mes notes tu as aussi le texte puisque tu sais que le mec a pas sorti les spatules tu ignores la note et voilà. C'est comme tout. Et je sais que tu sais faire preuve d'esprit critique.
Souvent je regarde l'ensemble des tests pour un ski et aussi les autres tests postés par ces mêmes skipasseurs. C'est instructif. Même si rien ne vaudra jamais u' test du ARG la gorda sur le glacier des deux bien béton à 9h du mat'.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 3 nov.) disait:

1) Un gars qui a du poil au menton ?
2) une grande gueule sur skipass ?

pas taper je pars ! :) :) :)


Ah zut, j'ai déjà des skis de barbus alors...

K2 Fujative, ski de barbu, fallait le dire plus tôt!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 3 nov.) disait:

1) Un gars qui a du poil au menton ?
2) une grande gueule sur skipass ?

pas taper je pars ! :) :) :)



je sais pas... aucun "barbu" ne m'a jamais répondu...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu veux savoir quoi exactement ??

:D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pierre7472 ( 3 nov.) disait:

Par contre, je ne sais pas si ca a déjà été dit, mais je pense que pour tester correctement un ski, il faut forcément être un bon skieur.


Ah bah tu parles de BGR, je vais justement m'auto-citer (page 2 de ce topic, fallait lire) :

KillaWhale (12 oct.) disait:

carambole (12 oct.) disait:

Des gars qui skient sans arrêt et qui pourtant skient techniquement très moyen il y en a des wagons !

Pareil quand je lis des gars annoncer que si ils n'ont pas des chaussures de coupe du monde et des barres à mine aux pieds ils ne peuvent rien faire je suis perplexe.

J'ai bien compris qu'il y a un beaucoup de super skieurs, et ce n'est pas du second degré, qui effectivement envoient du très gros et avec lesquels je ne peux pas comparer le ski que je fais et qui limitent me filent des complexes.

Mais par contre je vois bien aussi que certains confondent être bons et simplement aller vite n'importe comment.


Mais b***** qui a dit qu'un bon testeur devait nécessairement un bon skieur ? Ca n'a pas de sens ! D'abord parce qu'on peut très bien être bon/fort skieur et être à côté une quiche pour retransmettre ce qu'on ressent (voire nul en orthographe, voire être un gros abruti, etc.), mais aussi et surtout parce que les gens qui se servent des tests ne sont pas forcément (voire la plupart du temps) de bons/forts skieurs non plus ! Alors pourquoi s'embêter avec cette notion de niveau ? Le ski est un sport génial, à mon goût, car il permet à n'importe qui de s'éclater et s'amuser, quel que soit son niveau bon ou mauvais. Et même parfois, je me demande si ce ne sont pas les plus mauvais qui prennent le plus leur pied et se prennent le moins la tête ! Il n'y a pas de honte à être une luge à foin, au contraire, n'en déplaise à tcsa ;-) Vive les skieurs moyens !

Et là-dessus, Blister Gear Review me rejoint, CF ce que je disais plus tôt sur les skis masqués en test "being really good at skiing doesn’t automatically mean that you’re really good at teasing out and / or articulating the nuances of how a given ski performs".
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sinon yml69, merde, tu nous as démasqués...

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 3 nov.) disait:

Tu veux savoir quoi exactement ??

:D

#The Big Lebowski O_O

La semaine dernière, tu ne t'es quand même pas baladé en tongs, sur la plage avec un SUP sous le bras, comme ça???

Tests privés / Nouvelle rubrique... / Barbu...

Jour 1 : j'ai balancé mon rasoir...
Durée du test : là, ça fait bien 6 mois...
Matériaux/Fibres : du velu, de l'aborigène, du matos sérieux quoi !
Look : roots ^^
Confort : pouhaaa, super, je me perds dedans !!!
Etanchéité : whalou, que dalle !!! tu prends l'eau o_O
Chaleur : ....non ça va, on a compris!!! on va dire que ça vaut une couette autrichienne...

Pour qui? Pour les ours :D :D :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k ( 3 nov.) disait:



#The Big Lebowski O_O

La semaine dernière, tu ne t'es quand même pas baladé en tongs, sur la plage avec un SUP sous le bras, comme ça???

Tests privés / Nouvelle rubrique... / Barbu...

Jour 1 : j'ai balancé mon rasoir...
Durée du test : là, ça fait bien 6 ans été comme hiver...
Matériaux/Fibres : du velu, de l'aborigène, du matos sérieux quoi !
Look : roots ^^
Confort : pouhaaa, super, je me perds dedans !!!
Etanchéité : whalou, que dalle !!! tu prends l'eau o_O
Chaleur : ....non ça va, on a compris!!! on va dire que ça vaut une couette autrichienne...

Pour qui? Pour les ours :D :D :D
[/quote]
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La sève de résurrection c'est pas que pour les cheveux ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:D :D :D
T'es un grand malade...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Killa va gueuler, on lui pourrit le topic là...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
elle est à toi cette barbe, Sardine? :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca dépend... t'as kékchose a y r'dire ? :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 3 nov.) disait:

D'ailleurs, j'invite skipass à faire tester les ski de barbus par des skieurs moyens.

Mais avec des vidéos alors. Comme les russes quoi...
Pierre7472
Pierre7472

inscrit le 04/10/17
19 messages
KillaWhale ( 3 nov.) disait:

Pierre7472 ( 3 nov.) disait:

Par contre, je ne sais pas si ca a déjà été dit, mais je pense que pour tester correctement un ski, il faut forcément être un bon skieur.


Ah bah tu parles de BGR, je vais justement m'auto-citer (page 2 de ce topic, fallait lire) :

KillaWhale (12 oct.) disait:

carambole (12 oct.) disait:

Des gars qui skient sans arrêt et qui pourtant skient techniquement très moyen il y en a des wagons !

Pareil quand je lis des gars annoncer que si ils n'ont pas des chaussures de coupe du monde et des barres à mine aux pieds ils ne peuvent rien faire je suis perplexe.

J'ai bien compris qu'il y a un beaucoup de super skieurs, et ce n'est pas du second degré, qui effectivement envoient du très gros et avec lesquels je ne peux pas comparer le ski que je fais et qui limitent me filent des complexes.

Mais par contre je vois bien aussi que certains confondent être bons et simplement aller vite n'importe comment.


Mais b***** qui a dit qu'un bon testeur devait nécessairement un bon skieur ? Ca n'a pas de sens ! D'abord parce qu'on peut très bien être bon/fort skieur et être à côté une quiche pour retransmettre ce qu'on ressent (voire nul en orthographe, voire être un gros abruti, etc.), mais aussi et surtout parce que les gens qui se servent des tests ne sont pas forcément (voire la plupart du temps) de bons/forts skieurs non plus ! Alors pourquoi s'embêter avec cette notion de niveau ? Le ski est un sport génial, à mon goût, car il permet à n'importe qui de s'éclater et s'amuser, quel que soit son niveau bon ou mauvais. Et même parfois, je me demande si ce ne sont pas les plus mauvais qui prennent le plus leur pied et se prennent le moins la tête ! Il n'y a pas de honte à être une luge à foin, au contraire, n'en déplaise à tcsa ;-) Vive les skieurs moyens !

Et là-dessus, Blister Gear Review me rejoint, CF ce que je disais plus tôt sur les skis masqués en test "being really good at skiing doesn’t automatically mean that you’re really good at teasing out and / or articulating the nuances of how a given ski performs".



Je ne dis pas qu'un bon skieur fera un bon testeur, je dis qu'un bon skieur aura de meilleures bases pour analyser les comportements concrets d'un ski (ce qui je l'accorde n'est pas forcément un gage quant à la capacité de retranscrire correctement une analyse) quand un skieur moyen nous donnera son ressenti, Et le ressenti, ca introduit la notion d'émotions et de sentiments, ce qui par définition est inhérent à chaque personne. Que le ski soit un sport qui permette à chaque skieur, quelque soit son niveau, de prendre du plaisir, n'est pas incompatible avec tout ca. Pour moi, quand on parle de test, il y a un protocole minimum à respecter pour que ce soit exploitable. Sinon, l'idée reste sympa, mais je ne suis pas sur que ca permette d'apporter de réelles données objectives pour guider un achat.

Ensuite, effectivement, quand je vois que sur un test, un skieur définit comme "expert" est capable de classer un ski de 100 mm au patin en ski à tout faire, ca permet de relativiser sur le ressenti des "testeurs".
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
east bear ( 3 nov.) disait:

ronron ( 3 nov.) disait:

D'ailleurs, j'invite skipass à faire tester les ski de barbus par des skieurs moyens.

Mais avec des vidéos alors. Comme les russes quoi...


Pas de soucis, je mettrais même du foin dans mon sac.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tu sais tout faire en skie n'existe pas. Mais l'esprit critique oui.

Moi j'ai des skis de 115 à tout faire et des skis de 95 ultra exclusifs et j'ai eu des skis de 65 encore plus exclusifs (peut être que cette mensuration parle encore à certain...).

Mais ici c'est un test matos, pas une analyse clinique. Le ski c'est aléatoire en condition, niveau, dépend du facteur humain... pas de la mécanique mais si des rouages techniques bien huilés permettent de dérouler de jolie courbes.

Un test c'est justement à faire par tout le monde parce que moi que Tayo ou TCSa me dise que tel ski ancre ancre en deuxième partie du premier tier de courbe et qu'une entrée en fente est fatale parce que la spatule l'effet spatule ne permet pas de rentrer en courbe sans forcer puis qu'il faut accentuer la dissociation pour faire vivre le ski qui gomme bien le terrain mais n'a pas de dynamisme en retour d'appui blablablablabla. (Attention le passage ci-dessus est une pure fiction et n'a pas de sens). Ça ne m'intéresse pas. Un BE2 et un type qui vit à travers le coaching et le décorticage technique je peux pas en faire grand chose... (Encore que s'ils ont le même avis y a peut être un truc à en tirer).

Moi le seul truc c'est les gens qui disent qu'un ski est mauvais parce qu'ils l'ont testé en dehors de son programme. Mais si c'est précis3, c'est simple, j'ignore leur avis.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Tu veux peut-être parler de CE test:

skipass.comhttps

LE test qui figure pour moi dans le top ten des tests les plus pourris de tous les temps...
Magnifique, du grand art.

Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
winstonsmith ( 3 nov.) disait:

Tu veux peut-être parler de CE test:

skipass.comhttps

LE test qui figure pour moi dans le top ten des tests les plus pourris de tous les temps...
Magnifique, du grand art.


Tout est dit.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis

Y avait ça aussi.

skipass.comhttps

Mais grâce au lissage avec les autres tests tu comprends que le mec avait les roubignoles à la place des yeux et du boudin à la place du cerveaux.

Et en même temps grâce à ces tests tu peux te dire que ces skis sont probablement moyens sur le carrelage...

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
:D :D :D
Ah c'est excellent ça!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith ( 3 nov.) disait:

Tu veux peut-être parler de CE test:

skipass.comhttps

LE test qui figure pour moi dans le top ten des tests les plus pourris de tous les temps...
Magnifique, du grand art.

Pourtant un "confirmé expert" ! ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Sardineaioli05 ( 3 nov.) disait:

Ca dépend... t'as kékchose a y r'dire ? :-)


bah non rien!
t'sais, l'image qu'on se fait des gens et tout.. :)

bon, vais pondre un pti test pour participer au grand jeu skipass, tiens. :)

on peut mettre des images dans son test? vais vous faire du 05 style, du vrai, du bon du velu.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Un test de l'Elan au hasard ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
non il est trop vieux celui là :)
j'ai une ou deux bricoles un peu plus récentes ouf!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Si vous voulez jouer au concours de "on trouve le test avec lequel on est le moins d'accord" on peut aussi sortir les mags de ski tests ;-)

Forcément on tombe tôt ou tard sur des avis comme ça, notre idée c'est donc de chercher à la fois la qualité (par le système des points et des Tests Privés) et le volume (à la fois pour garantir des avis antagonistes mais aussi et simplement pour qu'on puisse vivre, et ça on ne s'en cache pas).

Si la démarche déplait à certains (c'était sur), bah... Tant pis. En tout cas si c'est catégorique (CF ci-dessus - je suis un fervent défenseur de la neutralité du net et de la préservation des données, franchement dans le profil testeur on ne demande pas grand chose, les infos en cas de sélection et des infos pour potentiellement proposer d'autres opérations si la personne est intéressée et OK... et ça ne part pas ailleurs, bref je ne devrais même pas me justifier). Après on est ouverts à la discussion et aux avis, c'est ce qu'on fait ici :)

Il ne faut pas oublier que rien n'est obligatoire à aucun moment... Ni de lire les tests, ni d'en poster, ni de s'inscrire à des Tests Privés, ni d'aller skier :-P
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Je me permets une suggestion qui pourrait peut-être affiner la lecture des tests tout en permettant à chacun de faire preuve d'objectivité. Si je prends mon exemple, je ne me définis pas comme "débutant" mais sans doute qu'"avancé" peut paraître un peu présomptueux compte tenu du niveau général des lecteurs assidus de Skipass... un niveau "intermédiaire" entre débutant et avancé aurait maybe du sens... une façon polie de dire "luge à foin" ;-)... et qui permettrait à certains "experts" auto-déclarés de se déclasser sans honte...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
pour le coup, la définition du niveau "expert" dans le HS test de SkieurMag est pour moi la bonne (je parle de leur définition hein?! Pas du classement de certains skis en niveau "expert"...)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Honnêtement que des gens payent encore pour acheter les tests des magasines... Des mecs sponso ou dispo mais nuls qui restent en une journée 40 paires de skis. (Ce n'est pas de l'intox j'ai fait une session commune ski mag skieur mag il y longtemps) ... Comme je l'ai dit plus haut. Les tests mêmes ceux postés en exemple ont une valeur. Tu les lis tu te dis: tient le programme c'est pas ça.

Moi ce que j'aime ici c'est que les gens sont volontaires et bénévoles. Ça change tout. Et les pires test de skipasseurs n'ont pas à rougir devant ceux EE certains mag. Et au moi s sont nivelés. Car quand tu dois sortir me HS spécial test avant la saison et que t'as que le glacier ouvert va parler de la différence entre un salomon Czar, un armaga jj, un élan quad 111, un movement baggy... C'est pas une blague...

(Désolé ultra fin de soirée impossible d'aller plus loin merci mon correcteur de m'avoir menê jusqu'ici biqest))
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
KillaWhale ( 3 nov.) disait:
Si la démarche déplait à certains (c'était sur), bah... Tant pis. En tout cas si c'est catégorique (CF ci-dessus - je suis un fervent défenseur de la neutralité du net et de la préservation des données, franchement dans le profil testeur on ne demande pas grand chose, les infos en cas de sélection et des infos pour potentiellement proposer d'autres opérations si la personne est intéressée et OK... et ça ne part pas ailleurs, bref je ne devrais même pas me justifier). Après on est ouverts à la discussion et aux avis, c'est ce qu'on fait ici :)


Ben je trouve que vos tests sont une excellente idée mais, et j'ai bien conscience que c'est toujours facile de faire dans le yaka faucon, vous devriez faire beaucoup de pédagogie, rappeler quelques principes (tu n'essayes pas un slalom dans la profonde et un gros ski de peuf uniquement sur du dur etc etc) et fournir une trame pour structurer les commentaires. Autrement tu risques d'obtenir uniquement ce que tu obtiens partiellement aujourd'hui, la course aux tests plus ou moins bidons, et transformer vos tests en simple distribution de cadeaux de fidélité.

ceci étant ça montre aussi à ceux qui tapent régulièrement sur les tests magazines que ce n'est visiblement pas si facile que ça de faire des tests qui font l'unanimité ! :) :) :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je pense qu'il faudrait que skipass donne une prime à Kiki parce qu'il se coltine vachement souvent les mioches pas sages, tout en faisant preuve de calme, de diplomatie et de pédagogie. :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)
C'est vrai !
Mais c'est tellement agréable de pouvoir discuter sans qu'instantanément ça dégénère ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole ( 4 nov.) disait:

Ben je trouve que vos tests sont une excellente idée mais, et j'ai bien conscience que c'est toujours facile de faire dans le yaka faucon, vous devriez faire beaucoup de pédagogie, rappeler quelques principes (tu n'essayes pas un slalom dans la profonde et un gros ski de peuf uniquement sur du dur etc etc) et fournir une trame pour structurer les commentaires. Autrement tu risques d'obtenir uniquement ce que tu obtiens partiellement aujourd'hui, la course aux tests plus ou moins bidons, et transformer vos tests en simple distribution de cadeaux de fidélité.

ceci étant ça montre aussi à ceux qui tapent régulièrement sur les tests magazines que ce n'est visiblement pas si facile que ça de faire des tests qui font l'unanimité ! :) :) :)


Dans l'absolu on peut taper sur tout c'est clair, vu que l'essence du test et de l'avis c'est la subjectivité... Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur ce que tu dis plus bas, sur le fait que c'est intéressant de pouvoir échanger sur ce sujet à peu près correctement ;-)

Concernant la pédagogie, outre des trucs un peu partout à divers endroits, j'ai surtout rassemblé les derniers changements et notre "philosophie" autour des tests matos ici : skipass.comhttps

Ce lien est placé dans la plupart des zones de tests et d'ajout de tests, sur les Tests Privés, etc. Ceux qui sont intéressés ("pour la gloire" ou par la carotte des Tests Privés) peuvent s'en inspirer s'il le faut. De plus, on travaille aussi sur les tests qu'on met en avant ("Tests Sélectionnés"). Il n'y a qu'à s'inspirer de ces tests-là (sur la forme forcément).

Bref tout le monde a les clés en main (à mon avis, et avec un peu de jugeote ;-) ), que ce soit pour poster des tests ou pour s'en servir dans sa recherche (CF lien ci-dessus).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith ( 4 nov.) disait:

Moi je pense qu'il faudrait que skipass donne une prime à Kiki parce qu'il se coltine vachement souvent les mioches pas sages, tout en faisant preuve de calme, de diplomatie et de pédagogie. :D


Ca m'a juste coûté un abo à la salle de bloc pour aller me défouler le midi ou le soir mais sinon ça va ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pff on hésite même à poster des conneries du coup
#lestempssontdurs
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Faut pas....

Ne jamais rien lâcher :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sinon je trouve l'idée de Raimondo très bonne. Ouvrir un niveau intermédiaire. Je suppose que très peu de testeurs même honnêtes se définissent débutants. Ne serais ce que parce qu'ils sont peu nombreux sur un forum ou bien qu'ils ne se sentent pas légitimes pour poster un test (à tort comme démontré plus haut).
Du coup on se retrouve avec 2 niveaux réellement actifs et non pas 3 : avancé et expert. --> a confirmer par l'équipe.
Or si tout le monde peut à peu prés s'accorder sur Expert, pour Avancé ça me paraît moins clair.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 04/11/2017 - 11:51
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je vais proposer :-) En plus ça fait encore plus de data pour nous ;-) :-P
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
KillaWhale ( 2 nov.) disait:

anor@k ( 2 nov.) disait:

Comment fait-on pour consulter le "profil testeur" des personnes?

On ne peut pas ;)

C'est justement dommage de ne pas pouvoir visualiser une synthèse de ce profil qui est plus renseigné que celui des tests classiques.
Le top serait bien entendu de pouvoir filtrer les profils selon la taille, la pratique, le niveau etc. afin de consulter des avis qui nous correspondent...