anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
@Skipass : j'ai enfin retrouvé les gants (BD Spark pro) que vous m'aviez confiés pour un test privé !
J'ai rédigé mon test, mais je ne sais pas comment le relié au TP en question, une idée ?
Merci
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Pareil, je ne sais pas comment faire le test pour qu'il apparaisse en test privé ...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Normalement t’as une bannière tout en haut de la page intitulé Test Privé et quand tu cliques tu choisis celui qui est concerné.
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Je ne vois pas :-/
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
@Manolo64 : j'ai trouvé !
Rédige un avis normal, puis enregistre le en tant que brouillon, après la sauvegarde tu seras redirigé et pourra sélectionner le TP correspondant.
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
oui, au premier jet l'option TP n'est pas affichée, un petit bug.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Alleluia !
Près de 3 ans pour pondre un test de gants :D

Merci Skipass ! Mais, ouf, je suis soulagé, je ne suis pas prêt de repostuler O_O
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
anor@k ( 6 mars) disait:

@Manolo64 : j'ai trouvé !
Rédige un avis normal, puis enregistre le en tant que brouillon, après la sauvegarde tu seras redirigé et pourra sélectionner le TP correspondant.

Merci ! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon j'avais plein de tests en retard... que j'allais zapper... je crois qu ils vont m'occuper... et m'aider à ne pas trop regarder par la fenêtre!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Change de fenêtre !

Quand la mère a commencé à travailler à 14 ans, elle logeait chez ses patrons en centre ville, chambre de bonne avec un vasista bloqué et une fenêtre qui donnait sur le tas de charbon dans la cour...
Bon, comme elle travaillait de 7h à 20h...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon une petite question que je pose là pour en discuter : je viens de poster mon retour des Patrols, et oui j'en ai fait une tartine. Bon j'ai essyé de mettre en intro une partie bien visible qui résume mon avis sur le ski puis je développe pas mal, une partie comparaison aussi, et une partie sur le TP en lui même.
Chaque parte a une synthèse en deux phrases en gras majuscule.

Mais suite à certains retours je me demande si cela colle bien à l'attente du test? Ne faudrait il pas que je garde un test très synthétique (typiquement les parties en majuscules), et le développement sur la page du TP (quitte à mettre un lien dans le test)?

Voici le lien du test que vous vous rendiez compte du truc...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
bkkaset ( 2 avril) disait:

Bon une petite question que je pose là pour en discuter : je viens de poster mon retour des Patrols, et oui j'en ai fait une tartine. Bon j'ai essyé de mettre en intro une partie bien visible qui résume mon avis sur le ski puis je développe pas mal, une partie comparaison aussi, et une partie sur le TP en lui même.
Chaque parte a une synthèse en deux phrases en gras majuscule.

Mais suite à certains retours je me demande si cela colle bien à l'attente du test? Ne faudrait il pas que je garde un test très synthétique (typiquement les parties en majuscules), et le développement sur la page du TP (quitte à mettre un lien dans le test)?

Voici le lien du test que vous vous rendiez compte du truc...
Perso, je préfère de loin des tests comme le tien, argumentés et détaillés, avec une comparaison, ça aide beaucoup mieux à comprendre ton histoire de skieur, ton ressenti, etc. ce qui est super utile pour comprendre ton point de vue sur le ski lui-même.

Et à mon avis, le test doit se suffire à lui-même sans renvoyer vers le post du forum. Le post du forum est plus là pour raconter l'histoire autour du test, éventuellement discuter avec James et les autres membres, mais le compte-rendu doit être complet et détaillé même si ça fait redite par-rapport au forum. Un lecteur "extérieur" doit pouvoir ne lire que le test sans avoir besoin de cliquer ailleurs.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
+1 avec derdide.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et je confirme après avoir lu le CR :)

Tu me les vends quand, ces Patrol ? :P

Quoique, vu ton CR il ferait peut-être double-emploi avec les Ripsticks... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 02/04/2020 - 14:31
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ça manque de photos en terrasse... ;)

Sinon, super tes résumés en gras !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
+1
Super test !
Un truc qui m'a semblé bizarre, c'est qu'on a 3 test en 1, avec toutes les descriptions du mantra en de l'enforcer.
Si il y a une saison 4, je pense que ce serait pas mal de refaire plus de TP "investi" avec un réel dialogue avec la marque. Le test n'en est que plus intéressant que ce soit pour le testeur, pour les personnes intéressées (exemple: les question/réponse avec James) et pour la marque.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ok merci pour vos avis, bon après je pense que certains préfèrent les tests plus synthétiques et je comprends cela . On peut se perdre dans ce genre de retour long.

Par contre je suis passé sur la page fb de skipass, y a des bons entre ceux qui croient que mon test est un poisson d'avril (car oui j'ai pas fait exprès mais mis en ligne le 1) et ceux qui croient que j'ai palpé un max pour l'écrire :-)

#noussachons #cia #pangolin

Par contre @skipass , vu que vous avez viré toutes les sous catégories de notes, du coup je me demande pourquoi ne pas aller plus loin et carrément virer la note finale ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bkkaset, 03/04/2020 - 13:11
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
bkkaset ( 3 avril) disait:

Ok merci pour vos avis, bon après je pense que certains préfèrent les tests plus synthétiques et je comprends cela . On peut se perdre dans ce genre de retour long.

Par contre je suis passé sur la page fb de skipass, y a des bons entre ceux qui croient que mon test est un poisson d'avril (car oui j'ai pas fait exprès mais mis en ligne le 1) et ceux qui croient que j'ai palpé un max pour l'écrire :-)

#noussachons #cia #pangolin

Par contre @skipass , vu que vous avez viré toutes les sous catégories de notes, du coup je me demande pourquoi ne pas aller plus loin et carrément virer la note finale ?
Alors j'avoue, je trouve la note finale sans grand intérêt. A l'inverse, il manque deux boutons "le recommanderiez-vous?" (quitte à faire oui, non, peut-être) et "l'achèteriez-vous?" et faire un pourcentage là-dessus serait à mon avis bien plus parlant comme note indicative
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Un bouton "le recommanderiez-vous... Surtout pour des skis et des pompes ce serait très suggestif puisque chacun a ses attentes et besoins...

Perso. si le CR est bien fait, je préfère en déduire s'i le matos le conviendrait ou pas. Par exemple, il me semble que le Patrol se place un peu comme les Ripsticks et donc me conviendrait...

Un bouton "l'achetteriez-vous ?" sans commentaire, ce n'est pas évident.

Perso. c'est aussi selon le prix auquel on peut le trouver...
Par exemple des Patrols d'occasion fixés à 160 €... je devrais arriver à obtenir l'accord de mon épouse :)

Bon, bbkaset, alors tu me les vends quand ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 03/04/2020 - 14:43
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut,
Quand je fais une recherche sur les tests des vestes VAUDE, mon test n'apparait pas en recherche dans l'onglet Matos... Étonnant non?
skipass.com

Modo
Staff
letapir1997
letapir1997 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 30/07/18
52 messages
Matos : 1 avis

Staff depuis le 02/03/23

Hello Chamaco,

Je ne suis pas certain de bien te comprendre du coup : quand je fais un tri sur matos en mettant les filtrees "vestes" et "vaude" ton test ressort bien pour moi : skipass.com

Est-ce que tu parles d'autre chose ?

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La chamaconnerie du jour ? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis chamaconsterné...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Chamacomplètement bouleversé cette histoire
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamacon tiens un bon running là....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamocomment on l'a cassé là...
du nord est au sud ouest...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak qui poste dans Tests Privés...alors en fait ce n'est pas un oxymore. :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les tests privés que je fait... sont, de fait.. privés :-)
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
ak (14 avril) disait:

les tests privés que je fait... sont, de fait.. privés :-)

Ah si c'est privés , je comprend ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... l'exhibitionisme du test privé... reste très discutable...
hduJura
hduJura

inscrit le 22/11/19
180 messages
ak (21 avril) disait:

ouais... l'exhibitionisme du test privé... reste très discutable...

Ca dépend du montant du chèque ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Alors que nous réserve la nouvelle mouture de cette saison de test privé ? On va pouvoir tester du gel hydroalcoolique antigel ? Des masques chauffant ? :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Maxlm (24 sept.) disait:

Alors que nous réserve la nouvelle mouture de cette saison de test privé ? On va pouvoir tester du gel hydroalcoolique antigel ? Des masques chauffant ? :-)
avant c'était kiki qui s'en occupait, je sais pas si on va voir des trucs intéressants cette année... On croise les doigts
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Je connais pas ce kiki mais ca devait être un bon !
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Peut-être il faudra rider masqué et mettre de gel à la place du fart :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Qui sait ? C'est peut-être un super défarteur pour remplacer le R021 !
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Ehhh ouééé mec !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @Manolo64, 24/09/2020 - 18:22
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Maxlm (24 sept.) disait:

Je connais pas ce kiki mais ca devait être un bon !
tsé, killawale, le modo, le docteur matos...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Et c'est plus lui ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
mathilde_rusty (24 sept.) disait:

Et c'est plus lui ?
T'as pas suivi ?
skipass.com
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
@Manolo64 (24 sept.) disait:

Peut-être il faudra rider masqué et mettre de gel à la place du fart :D

N’empêche qu au déconfinement j'ai skié une zone où il y avait des micro gouttes de résine et du pollen qui se collaient à la semelle... du coup au bout de 200m tu glissais plus... le Gel hydroalcoolique m'a sauvé la mise, nettoyant aisément ma semelles tous les 200m...
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
Et voilà, dans le mal y a toujours du bien ;-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Matiouf (25 sept.) disait:

@Manolo64 (24 sept.) disait:

Peut-être il faudra rider masqué et mettre de gel à la place du fart :D

N’empêche qu au déconfinement j'ai skié une zone où il y avait des micro gouttes de résine et du pollen qui se collaient à la semelle... du coup au bout de 200m tu glissais plus... le Gel hydroalcoolique m'a sauvé la mise, nettoyant aisément ma semelles tous les 200m...


Ca ressemble à une journée galère ça non ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au déconfinement le 12/05 : non ( c'était bien cool, ouf po d flics ), et puis c'était sur 700m le soir après le boulot...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Comme toujours, à la question "vaut-il mieux skier dans des conditions non optimales ou être dans son canap", chacun voit midi à sa porte :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marceaul (25 sept.) disait:

Comme toujours, à la question "vaut-il mieux skier dans des conditions non optimales ou être dans son canap", chacun voit midi à sa porte :)



bon, y a un monde à explorer entre les conditions non optimales et le canapé... d'ailleurs, chez nous, il n'y a pas de canapé... on en a pas besoin, vu qu'on a pas de télé ;-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
ak (25 sept.) disait:

Marceaul (25 sept.) disait:

Comme toujours, à la question "vaut-il mieux skier dans des conditions non optimales ou être dans son canap", chacun voit midi à sa porte :)



bon, y a un monde à explorer entre les conditions non optimales et le canapé... d'ailleurs, chez nous, il n'y a pas de canapé... on en a pas besoin, vu qu'on a pas de télé ;-)
Qui a une télé en 2020 ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas mal de monde...
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
La F1 et le GP moto quand même ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et le ski bordel! et le ski!