ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en vélos ils sont assez performants et exigeants... en tous cas en route... vtt je connais pas.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Whipperman (19 nov.) disait:

Le matos decat est rarement nul, ils se plantent assez peu. Par contre comme ils cherchent à faire du grand public ils font peu de modèles très performants et exigeants. Ca serait top qu'ils aillent eu bout de leur concept sur le Patrol et qu'ils sortent un ski qui envoie type Bonafide, brahma ou Kendo.

Si tu as lu l'article au complet, tu sais qu'un de leur futur ski est surnommé "NRV"...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Calixte (19 nov.) disait:

Whipperman (19 nov.) disait:

Le matos decat est rarement nul, ils se plantent assez peu. Par contre comme ils cherchent à faire du grand public ils font peu de modèles très performants et exigeants. Ca serait top qu'ils aillent eu bout de leur concept sur le Patrol et qu'ils sortent un ski qui envoie type Bonafide, brahma ou Kendo.

Si tu as lu l'article au complet, tu sais qu'un de leur futur ski est surnommé "NRV"...


Chuuuuut spoile pas la suite :-P
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sont bien fortiches en marketing et en com aussi :P
Se mettre dans la poche la communauté core en passant par des agents infiltrés c'est certes techniquement malin mais ne soyons pas des lapins de 6 semaines, c'est aussi s'assurer une bonne com en douceur à la vaseline.
La démarche est bonne, les produits seront surement bons, pas de doutes ni de critiques là dessus… mais la technique de com en mode agent infiltré est relativement savoureuse aussi :D
Une belle opération. Un cas d'école. :-)
La preuve en est la lecture des commentaires d'NRV du titane sur le sujet depuis ce matin.

Chapeau les gars ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est l'jeu ma pôv' Lucette !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mais tout à fait !!! Et je souligne leur expertise dans ce jeu. ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Une pincée de greenwash, quelques touches de social et ils sont dans la place :P
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les gars ont du étudier le cas Lego en école de management, ou pas loin :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
D'un autre côté Sardineaioli05, se mettre dans la poche une communauté 'core' de 12 pelés, je ne sais pas si ça fait ton business ?
(Surtout que ce seront les moins acheteurs).
A part les quelques addicts de ce forum à qui ça flatte l'égo de se dire "je fais les liens entre pseudos et histoire racontée ", ça n'est pas ça qui va leur faire vendre des lattes.
M'étonnerait d'ailleurs qu'il y ait une quelconque référence sur les skis en question (genre Down/marque barbu) ; et surtout, ça ne parlerait à personne ce genre de référence "Skipass co-develop".

Après, je dis ça, je n'ai aucune idée de l'influence de Skipass sur la vente des skis neufs en France (?).
Mais quand j'en parle au consommateur moyen type vacances scolaires, personne ne fréquente ce site.

Sur un ski-tests de début de saison, semaine dernière, sur 50 personnes présentes potentiellement acheteuses (CSP+), 2 inscrits ici...

La vaseline, c'est surtout nous qui nous en tartinons.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Alors, ta vaseline t'en fais bien ce que tu veux hein… :-)

J'ai bien dit marketing et com, j'ai pas parlé de commerce.
Se faire bien voir par la communauté core sur les réseaux sociaux est une brique à l'édifice. Une brique importante dans une stratégie plus globale.
Un lecteur silencieux pourra influencer combien de ses postes en disant "Nan mais les nouveaux ski XXX sont trop biens" ? 2 ? 4 ? Effet boule de neige ;-)
Ils ne sont pas en recherche de volume de vente (ça c'est ok) mais plutôt de légitimité (AMHA) et c'est là qu'ils se posent ici.
Ils ne cherchent pas à vendre un co branding je crois et ce serait surement une erreur en effet.
Pour 12 pelés no life qui postent ici, combien de lecteurs silencieux ? quelle capacité d'influence du site sur cette majorité silencieuse ? C'est quand même un peu le business model de Skipass hein…
Ne sous estime pas les ravages que tu fais quand tu vantes les bouclettes sous tes skis… tu es black listé chez Swix et Vola depuis longtemps… :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 19/11/2019 - 23:31
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Après, et pour que mes propos ne soient pas mal interprétés, j'ai strictement aucuns doutes sur le fait que les acteurs principaux de ces développements (d'un côté comme de l'autre... quoique... je doute quand même du côté de la marque :-) ...) aient été dans une démarche spontanée, pragmatique et d'intérêt technique en 1er lieu.
Mais ceux qui ont pris du recul ont bien vu comment et où valoriser un peu plus cette expérience.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Les tests privés n'ont pas été crées pour votre plaisir mes amis... mais pour faire de vous des pseudos influenceurs! Et ce quelque soit la marque...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Sardineaioli05 (19 nov.) disait:

Ils ne sont pas en recherche de volume de vente (ça c'est ok) mais plutôt de légitimité (AMHA) et c'est là qu'ils se posent ici.

D'accord avec ça. Par contre, je pense pas que ce soit négatif, leur histoire est plutôt bien foutue et l'approche élégante, je préfère 1000x ça au speedfit en titane.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Oui je pense que Decat essaye de sortir de son image et de gagner en légitimité. Et du coup ils ont font appel au "black shorts" du ski FR.
Est ce qu'un éditeur du site sera d'accord pour nous dire : "article sponsorisé", ca rapporte des sous à skipass ? Plus ou moins par rapport à la pub classique ?
Si ca permet de financer le site, c'est du contenu pas désagréable à lire au boulot.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ça veut dire que sans aide de la marque (ou station) on ne pourrait simplement pas faire ces articles (c'est plusieurs jours de travail, et je vous rappelle que l'intégralité de skipass est gratuite, seule la publicité, sous forme de bannières ou d'autres dispositifs, permet de continuer - avec la vente de quelques sacs et T-shirt). Aucun média ne peut tenir bien longtemps en faisant de la com gratuite dans ses articles, car lorsqu'il parle d'une entreprise, c'est une forme de promotion, ça a donc une valeur commerciale, donc soit c'est un article "sponsorisé" (affiché comme tel) soit c'est qu'il y a un deal pub derrière quelque part... Si ça peut rassurer certains je n'aurais pas écrit une ligne différemment si ça avait été un article non-sponsorisé. Mais ça c'est dans un univers parallèle où les gens acceptent de payer pour lire de l'information (ou alors n'ont pas adblock) :P

Pour le reste, pour connaitre un peu l'équipe depuis quelques années, pour bien connaitre Adrien, je peux vous dire que cette histoire est tout-à-fait sincère et c'est ce qui la rend intéressante. Après bien sur, le but derrière est de vendre des skis et prendre des parts de marché, mais si c'est en faisant un boulot pertinent et honnête, qui peut leur en vouloir ?

Pour se faire une idée concrète vous-mêmes, allez les voir à Val Tho début décembre :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Et donc l'année prochaine tu rentre du weeze dans ton quiver ? ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
le fab (20 nov.) disait:

Et donc l'année prochaine tu rentre du weeze dans ton quiver ? ;)


Ou dès cet hiver héhéhé :D

Non en vrai je suis curieux de tester, mais en perso j'ai largement assez (trop) de lattes à la maison...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
le fab (20 nov.) disait:

Et donc l'année prochaine tu rentre du weeze dans ton quiver ? ;)

Héhé

En tout cas en lisant (le bon) article sur la conception, je sais pas pourquoi j'ai pensé à un zag h95 avec le patrol (la déco, le nom, le shap).
Après oui dans les sports de glisse l'image fait beaucoup, et la décath va devoir ramer même si le matos se montre bon. Et comme l'a dit sardine c'est plutôt malin la façon de procéder, notamment avec les fous furieux des quivers ti et de la revente .

Sinon Killa, un truc que j'ai pas trop saisi, c'est quoi la réelle différence en terme d'attentes entre un "Essai Longue Durée" (à part que le produit sort l'an prochain) et un TP classique? Y a des rencontres intermédiaires prévues avec décath par exemple?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Marceaul (20 nov.) disait:

Sardineaioli05 (19 nov.) disait:

Ils ne sont pas en recherche de volume de vente (ça c'est ok) mais plutôt de légitimité (AMHA) et c'est là qu'ils se posent ici.

D'accord avec ça. Par contre, je pense pas que ce soit négatif, leur histoire est plutôt bien foutue et l'approche élégante, je préfère 1000x ça au speedfit en titane.

Je répète que mes commentaires n'ont rien de négatifs hein :-)
Je souligne juste la justesse de l'opération de com, à mon sens, et l'opportunité bien exploité qui s'est offerte à D4 et à Skipass.
Et je pense en effet comme l'a écrit Killa que la démarche est sincère à la base (et je l'ai écrit aussi) ;-)

Sinon j'ai mis adblock sur mon ordi depuis quelques semaines... sauf pour skipass :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
bkkaset (20 nov.) disait:

Sinon Killa, un truc que j'ai pas trop saisi, c'est quoi la réelle différence en terme d'attentes entre un "Essai Longue Durée" (à part que le produit sort l'an prochain) et un TP classique? Y a des rencontres intermédiaires prévues avec décath par exemple?


Y aura clairement un suivi proche avec James, à mon avis des invitations pour des sorties en commun, mais surtout on va chercher des gens qui peuvent skier beaucoup en peu de temps pour faire leurs retours tôt (disons fin février), c'est-à-dire avant la mise en production de la série.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chez ikea c'est le client qui monte son meuble, chez decath c'est le client qui teste avant la prod...
sont futés quand même...
et le client applaudit à 2 mains trop content....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Grave, être obligé de recevoir des skis gratuitement et devoir aller les skier, quel monde cruel :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben faut croire que ça coute moins cher à la marque de filer des paires de skis "gratos" à des gars pour les tester que de payer des testeurs pour faire le même job....
ça peut aussi raccourcir le process... donc encore économiser.
bref, ils le font pas pour faire plaisir... mais pour réduirent les couts... y compris les couts de la pub...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Oui, mais est-ce un problème ?
C'est malin, certes, mais pas dommageable pour qui que ce soit, je dirais même l'inverse, win-win all the way baby.

Perso ça m'amuserait de tester des protos dans ces conditions. Si j'avais pas d'autres skis à tester et des vacances prévues d'ici fin février, j'aurais été dans la liste des inscrits.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (20 nov.) disait:

ben faut croire que ça coute moins cher à la marque de filer des paires de skis "gratos" à des gars pour les tester que de payer des testeurs pour faire le même job....
ça peut aussi raccourcir le process... donc encore économiser.
bref, ils le font pas pour faire plaisir... mais pour réduirent les couts... y compris les couts de la pub...


Pour le coup sur ce projet ils y passent clairement plus de temps que "d'habitude" (chez eux comme chez les autres), je ne suis pas sur que ce soit si rentable :-P Et moi j'suis cher ;) C'est un sacré pari et à mon goût un pari très intéressant qui j'espère, paiera (aussi bien en terme de produits à proprement parler, qu'en terme de succès commercial mais aussi en terme d'inspiration pour les autres marques).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... ok... ils font un truc pas rentable.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Faut arrêter de vouloir toujours voir le mal partout...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si dire que ce genre de boites fait les choses par intérêt du gain maximum, c'est voir le mal...
on parle de décathlon là...
alors oui, c'est, et ça va devenir de plus en plus, un partenaire privilégié pour vous...
mais ils font pas du social...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

je suis sur que tu la vu....


youtube.com



donc le "tout le monde gagnant"... à ses limites...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 20/11/2019 - 12:12
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
KillaWhale (20 nov.) disait:

...

Pour le reste, pour connaitre un peu l'équipe depuis quelques années, pour bien connaitre Adrien, je peux vous dire que cette histoire est tout-à-fait sincère et c'est ce qui la rend intéressante. Après bien sur, le but derrière est de vendre des skis et prendre des parts de marché, mais si c'est en faisant un boulot pertinent et honnête, qui peut leur en vouloir ?

...


Pour avoir discuté avec des gens de leur R&D sur d'autres domaines il y a quelques temps je crois que c'est un état d'esprit développé depuis quelques années chez eux.

Pour la petite histoire, j'avais été contacté suite à un de mes avis un peu négatif sur leur site pour comprendre le souci et adapter le produit.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
KillaWhale (20 nov.) disait:

bkkaset (20 nov.) disait:

Sinon Killa, un truc que j'ai pas trop saisi, c'est quoi la réelle différence en terme d'attentes entre un "Essai Longue Durée" (à part que le produit sort l'an prochain) et un TP classique? Y a des rencontres intermédiaires prévues avec décath par exemple?


Y aura clairement un suivi proche avec James, à mon avis des invitations pour des sorties en commun, mais surtout on va chercher des gens qui peuvent skier beaucoup en peu de temps pour faire leurs retours tôt (disons fin février), c'est-à-dire avant la mise en production de la série.
suivi proche + sorties en commun, ça veut dire que les Suisses sont exclus d'office ou on peut quand même s'inscrire? parce que skier beaucoup, ça devrait le faire par contre...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Gaetan33 (20 nov.) disait:

Pour la petite histoire, j'avais été contacté suite à un de mes avis un peu négatif sur leur site pour comprendre le souci et adapter le produit.

Un peu la même, j'avais également posté un avis (pas si) négatif sur leur board la plus rigide, qui ne l'était pas tant que ça, au regard de la concurrence (pour une FR). La seule et unique personne avec qui on a pu partager sur le produit en lui-même, c'était James, qui transpire la passion. Un gars très sympathique, vraiment, et très à l'écoute.
Les quelques autres prenaient ça pour eux et semblaient vexés, ou m'inviter "à aller discuter avec Franck Moissonier", parce que lui la trouvait trop rigide et vu que c'est un pro..
Du coup, D4 pour le développement c'est un peu en demi-teinte jusque là, heureusement que le James remontait drastiquement la barre.

D'ailleurs, ces tests pour développement, sont les mêmes que ceux qu'ils annoncent sur facebook directement, ou une version ++ ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 20/11/2019 - 14:24
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
ak (20 nov.) disait:

si dire que ce genre de boites fait les choses par intérêt du gain maximum, c'est voir le mal...
on parle de décathlon là...
alors oui, c'est, et ça va devenir de plus en plus, un partenaire privilégié pour vous...
mais ils font pas du social...

Nous on en fait tous les jours du social ak, et c'est bien l'essentiel ;)
J'avais pas vu le reportage, je viens de le regarder. Apparemment chez decath, le taf de responsable de rayon ne semble pas mieux que chez d'autres enseignes de la grande distribution...
Cependant, au décath d'une zone frontalière que tu connais bien, je revois depuis trrrrrrrrès longtemps les mêmes têtes, sans savoir si elles sont chefs de rayon ou pas. Et je ne pense pas qu'ils se sont départagés au béret.
Je me dis que ça doit pas forcément être si mal au vu des opportunités d'avoir un meilleur salaire qui peuvent s'offrir dans le coin, et ils n'ont pas l'air dans leur prime jeunesse.
Le mec à l'atelier vélo est le seul à arriver à régler mon vtt qu'il appelle le petit frankeinstein, donc il est bon, ce qui est déjà pas mal (un vtt fait de pièces détachées, de bric et de broc, d'un dérailleur de vélo de route, etc..., vtt que j'ai arrêté depuis longtemps d'essayer de régler)
Ces genres de reportages, méfiage, méfiage, même si on sait tous qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours et qu'effectivement, ce type de boîte n'est pas là pour faire du social...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
BOOZ (20 nov.) disait:

ak (20 nov.) disait:

mais ils font pas du social...

Nous on en fait tous les jours du social ak, et c'est bien l'essentiel ;)


D'ailleurs, il en faut bien, d'un côté de la frontière comme de l'autre ;)
Et je ne sais pas si un chef de rayon decath est plus sous pression que ceux qui bossent dans le social...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis

Du coup, ça n'a pas l'air si exclusif ni hameçonneur que ça..

Wed'ze via mail disait:

Bonjour à toi cher(ère) testeur(euse) !
[...]
Néanmoins, si tu es toujours intéressé(e), j'ai du textile à te proposer ! J'ai beaucoup de couche 1 (soit en laine, soit en synthétique), et quelques pantalons et vestes (pour tous les niveaux). Je souhaite les faire sortir un maximum dans la saison !
(minimum 20 sorties)
Ce que je te demande en échange ? de répondre à un questionnaire que je t'enverrai 1 fois toutes les 2 semaines.

Alors si ça te tente toujours de nous aider à développer les produits de demain, fais le moi savoir en répondant à ce mail ????.

Et si tu souhaites voir tous les tests disponibles au global de decathlon, tu peux t'inscrire ici : https://testproduit.decathlon.fr/
A bientôt ! 
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Mesco (21 nov.) disait:

Du coup, ça n'a pas l'air si exclusif ni hameçonneur que ça..
Wed'ze via mail disait:

Bonjour à toi cher(ère) testeur(euse) !
[...]
Néanmoins, si tu es toujours intéressé(e), j'ai du textile à te proposer ! J'ai beaucoup de couche 1 (soit en laine, soit en synthétique), et quelques pantalons et vestes (pour tous les niveaux). Je souhaite les faire sortir un maximum dans la saison !
(minimum 20 sorties)
Ce que je te demande en échange ? de répondre à un questionnaire que je t'enverrai 1 fois toutes les 2 semaines.

Alors si ça te tente toujours de nous aider à développer les produits de demain, fais le moi savoir en répondant à ce mail ????.

Et si tu souhaites voir tous les tests disponibles au global de decathlon, tu peux t'inscrire ici : https://testproduit.decathlon.fr/
A bientôt ! 


Effectivement, la démarche D4 est étendue aux autres gammes et les tests clients comme ceux-là risquent de se multiplier à la concurrence dans le moyen terme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (20 nov.) disait:

ak (20 nov.) disait:

si dire que ce genre de boites fait les choses par intérêt du gain maximum, c'est voir le mal...
on parle de décathlon là...
alors oui, c'est, et ça va devenir de plus en plus, un partenaire privilégié pour vous...
mais ils font pas du social...

Nous on en fait tous les jours du social ak, et c'est bien l'essentiel ;)
J'avais pas vu le reportage, je viens de le regarder. Apparemment chez decath, le taf de responsable de rayon ne semble pas mieux que chez d'autres enseignes de la grande distribution...
Cependant, au décath d'une zone frontalière que tu connais bien, je revois depuis trrrrrrrrès longtemps les mêmes têtes, sans savoir si elles sont chefs de rayon ou pas. Et je ne pense pas qu'ils se sont départagés au béret.
Je me dis que ça doit pas forcément être si mal au vu des opportunités d'avoir un meilleur salaire qui peuvent s'offrir dans le coin, et ils n'ont pas l'air dans leur prime jeunesse.
Le mec à l'atelier vélo est le seul à arriver à régler mon vtt qu'il appelle le petit frankeinstein, donc il est bon, ce qui est déjà pas mal (un vtt fait de pièces détachées, de bric et de broc, d'un dérailleur de vélo de route, etc..., vtt que j'ai arrêté depuis longtemps d'essayer de régler)
Ces genres de reportages, méfiage, méfiage, même si on sait tous qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours et qu'effectivement, ce type de boîte n'est pas là pour faire du social...



ben j'en viens... et un gars tente désespérément de me convaincre que la caisse sans caissier c'est le top. lorsque je refuse en lui disant que je préfère faire bosser un mec plutôt qu'une machine, il tente par tous les moyens de me convaincre que lui il est là, et que si je vais aux caisses auto, je le fais bosser... et encore maintenant je me demande si il croyait vraiment à son discours ou si on l'avais fortement motivé à dire des conneries pareilles...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Purée, on a du se croiser, j'y étais aussi ce midi... Le caissier n'a pas essayé de me convaincre qu'il ne fallait pas s'adresser à lui ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
J'aurais été intéressé d'entendre cette conversation surréaliste...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Après, dans tous les boulots, il n'est pas vraiment recommandé d'aller dans le sens contraire de ce qui t'est demandé par ta boite, tes supérieurs, tes clients, etc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (25 nov.) disait:

J'aurais été intéressé d'entendre cette conversation surréaliste...



nan mais sérieux, c'est le mot: surréaliste. normalement au super u, ou autre, les gars me font un clin d'oeil, genre merci, etc...
là le gars avait vraiment l'air convaincu du plus qu'il voulait me proposer... surréaliste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 25/11/2019 - 20:12
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
ak (25 nov.) disait:

BOOZ (25 nov.) disait:

J'aurais été intéressé d'entendre cette conversation surréaliste...



nan mais sérieux, c'est le mot: surréaliste. normalement au super u, ou autre, les gars me font un clin d'oeil, genre merci, etc...
là le gars avait vraiment l'air convaincu du plus qu'il voulait me proposer... surréaliste.


C’était un bon petit soldat... mange D4, dors D4, pisse et baise D4 lol
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
J'imagine que vous êtes également pour les caissier(e)s aux péages et aux pompes à essence ?
Pour moi, c'est un non sens qui s'apparente plus à garder quelque chose artificiellement en vie qu'autre chose.

Puis dans le cas de magasins comme D4, admettons que je sois chef d'un magasin et que le salaire journalier d'un employé soit 1€/jour, pour faire simple. Si mes rentrées me permettent de dépenser 10€/jour, je préfère placer 9 personnes pour aider les gens en rayon et 1 personne qui aide aux caisses automatiques, que 5 en rayon et 5 en caisse manuelle...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Marceaul (26 nov.) disait:

J'imagine que vous êtes également pour les caissier(e)s aux péages et aux pompes à essence ?
Pour moi, c'est un non sens qui s'apparente plus à garder quelque chose artificiellement en vie qu'autre chose.

Puis dans le cas de magasins comme D4, admettons que je sois chef d'un magasin et que le salaire journalier d'un employé soit 1€/jour, pour faire simple. Si mes rentrées me permettent de dépenser 10€/jour, je préfère placer 9 personnes pour aider les gens en rayon et 1 personne qui aide aux caisses automatiques, que 5 en rayon et 5 en caisse manuelle...
Ben non, on te dit que D4 c'est des méchants capitalistes, donc ils vont garder les 9€ pour eux...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Marceaul (26 nov.) disait:

J'imagine que vous êtes également pour les caissier(e)s aux péages et aux pompes à essence ?


Ni pour, ni contre, bien au contraire.
L'anecdote d'ak est bien intéressante, et la discussion entre un gars qui estime par son acte qu'il défend le taf des employés de d4 et un employé qui lui soutient que ce n'est pas le cas devait en effet être surréaliste.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
D'ailleurs ak, soit dit en passant, j'espère que cette saison on aura l'occaz de skier ensemble parce qu'on est vraiment pas loin... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 26/11/2019 - 08:30
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Marceaul (26 nov.) disait:

J'imagine que vous êtes également pour les caissier(e)s aux péages et aux pompes à essence ?
Pour moi, c'est un non sens qui s'apparente plus à garder quelque chose artificiellement en vie qu'autre chose.

Puis dans le cas de magasins comme D4, admettons que je sois chef d'un magasin et que le salaire journalier d'un employé soit 1€/jour, pour faire simple. Si mes rentrées me permettent de dépenser 10€/jour, je préfère placer 9 personnes pour aider les gens en rayon et 1 personne qui aide aux caisses automatiques, que 5 en rayon et 5 en caisse manuelle...


Si tu penses que c’est ce qui se passe en réalité sur le terrain... tu es bien naïf!...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Marceaul (26 nov.) disait:

J'imagine que vous êtes également pour les caissier(e)s aux péages et aux pompes à essence ?
Pour moi, c'est un non sens qui s'apparente plus à garder quelque chose artificiellement en vie qu'autre chose.

Les comptables aussi, les notaires, les directeurs de magasin et même bientôt les ingénieurs, et pourtant..
Et le sens est simple, faire travailler les gens, qu'ils puissent gagner leur vie et...venir acheter à Decathlon par exemple ? Le reste a t-il une quelconque importance ? Pour la rentabilité d'un mec qui pèse 23 milliards et est surtout un as de l'évasion fiscale ?
Si t'as mieux à donner aux caissiers, donne, sinon laisse. D4 a reçu des millions pour les garder, justement..
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Marceaul (26 nov.) disait:

...et aux pompes à essence ?

En plus, c'était sympa comme truc, en y repensant..
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
On peut quand même remarquer que Decat a plutôt bonne réputation pour de la grand distribution. La plupart des gens qui y ont travaillé en magasin (vendeurs ou caissiers) m'ont fait remarquer que l'ambiance de travail y est vraiment bonne, loin de Leclerc.