sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Cette limite des 3 mois me parait cohérente (c'est encore plus court sur 26in) sauf en cas de force majeur, avec par exemple le sac Dakine que j'ai reçu en mars dernier et que j'ai pu tester uniquement dans le salon ou le jardin... je vous ferai bien un retour mais pas sûr que cela soit très utile :(

En tout cas chaud et prêt pour la nouvelle saison (et sans restrictions cette fois !) :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebizarre, 15/10/2020 - 09:08
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dis-donc, ça fait beaucoup de matos pour aller du salon au jardin...
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Je suis assez d'accord avec Cl3m.
Ça dépend des marques bien sûr mais souvent les vestes et pantalons c'est un peu comme les skis, où la gamme reste quelques années avec quelques ajustements tous les 2 ans.
Mais bon oui c'est le jeu aussi de poster le test pendant la saison, car les marques s'attendent à un retour marketing.
Sauf dans certains cas comme wedze(où c'était clairement spécifié dans la présentation du test) on test des produits finis, ce n'est pas une participation au développement. D'ailleurs dans le cas de wedze je trouve dommage que les testeurs n'ont pas accès au produit final pour le tester.
Ce qui serait bien par contre c'est qu'il y ait possibilité d'ajouter des retours plus tard. D'avoir une section "mise à jour" où "suivi "dans les tests.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
faudrait aussi rajouter une limite sur la longueur du texte
y en a qui s'écoutent parler (ou se lisent écrire plutôt ;))
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Oui du coup personne lit????
@Manolo64
@Manolo64

inscrit le 04/11/19
119 messages
Matos : 10 avis
le fab (15 oct.) disait:

faudrait aussi rajouter une limite sur la longueur du texte
y en a qui s'écoutent parler (ou se lisent écrire plutôt ;))

C'est clair ( bon j'espère ne pas être dans le lot :-/ ).
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Pour le test wedze qui était le plus intéressant sur le contact on était pas je pense sur le développement du produit, mais plus sur de la validation de certains points. Le développement il a du être fait en amont avec d'autres personnes plus compétentes. Enfin a voir avec les personnes de chez wedze

Pour la longueur, et je fais clairement parti de ceux qui en mettent des tartines (et faudra surement, si j'ai encore l'occasion, apprendre à condenser un peu plus).
Mais je pense qu'il a qu'il a a de tout dans les lecteurs.
Ceux qui préfèrent un truc plus long avec des comparaisons, si possible pas mal de photos (d'ailleurs si les photos pouvaient être intégrées au fil du test cela serait top) et d'autres qui n'aiment pas cela et préfèrent une lecture très courte et condensée.

Perso pour contenter les deux mondes j'ai essayé de mettre en "intro" une conclusion générale bien visible, comme cela celui qui ne veut pas aller plus loin ne se prend pas la tête, et aussi de mettre des titres différentes parties.

Mais y a surement à réfléchir sur le truc.
Léa W2L
Léa W2L

inscrit le 13/02/13
8 messages
Whipperman (14 oct.) disait:

Petite question aux patrons du site : ca serait possible de rajouter des catégories pour mettre des test de matos de ski de fond ? Je pense que je suis pas le seul à faire du skating.


Grave ! (j'essaye tous les jours de convertir les autres de 97media au 27mm au patin, mais rien n'y fait à par des railleries ! :lol: )
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
bkkaset (15 oct.) disait:

Pour le test wedze qui était le plus intéressant sur le contact on était pas je pense sur le développement du produit, mais plus sur de la validation de certains points. Le développement il a du être fait en amont avec d'autres personnes plus compétentes. Enfin a voir avec les personnes de chez wedze


Oui je suis d'accord avec toi, j'ai peut être pas été très clair.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Léa W2L (15 oct.) disait:

Whipperman (14 oct.) disait:

Petite question aux patrons du site : ca serait possible de rajouter des catégories pour mettre des test de matos de ski de fond ? Je pense que je suis pas le seul à faire du skating.


Grave ! (j'essaye tous les jours de convertir les autres de 97media au 27mm au patin, mais rien n'y fait à par des railleries ! :lol: )



5 messages en 7 ans... je me prosterne.
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 64 avis
ak, léa fait partie de la rédac mais côté VTT... Son avis a donc surement plus de poids que le tient ;)
Léa W2L
Léa W2L

inscrit le 13/02/13
8 messages
ak (15 oct.) disait:

Léa W2L (15 oct.) disait:

Whipperman (14 oct.) disait:

Petite question aux patrons du site : ca serait possible de rajouter des catégories pour mettre des test de matos de ski de fond ? Je pense que je suis pas le seul à faire du skating.


Grave ! (j'essaye tous les jours de convertir les autres de 97media au 27mm au patin, mais rien n'y fait à par des railleries ! :lol: )



5 messages en 7 ans... je me prosterne.


Je suis la cheffe du bazar vélocyclopédique chez 26in (je bosse depuis 3 ans chez 97media) et je trouve rigolo de retrouver des VTTistes (whipperman, nico_be, sebizarre) dans le coin.

Et j'aime bien taquiner à propos du ski de fond, dont je suis pratiquante assidue, d'où les 5 messages en 7ans sur un site de 80mm au patin minimum (et encore...).
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le ski de quoi ??
Léa W2L
Léa W2L

inscrit le 13/02/13
8 messages
Sardineaioli05 (15 oct.) disait:

Le ski de quoi ??


Il a tendance à rendre sourd, oui... :lol:

Bref je lis attentivement ce qui se passe ici, les problématiques de tests privés étant similaires d'un sport à l'autre.
Et bien sûr je rejoins les points de Tapir1997.
Les retours sont demandés en 3 mois pour des raisons de crédibilité (et non d'obsolescence, quel produit dure 3 mois ? Une barre de céréale ?). On essaye d'arbitrer entre donner du temps aux testeurs de faire le tour du produit, d'avoir différentes conditions météo et ne pas repousser aux calendes grecques (la saison d'après).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Léa W2L (15 oct.) disait:

ak (15 oct.) disait:

Léa W2L (15 oct.) disait:

Whipperman (14 oct.) disait:

Petite question aux patrons du site : ca serait possible de rajouter des catégories pour mettre des test de matos de ski de fond ? Je pense que je suis pas le seul à faire du skating.


Grave ! (j'essaye tous les jours de convertir les autres de 97media au 27mm au patin, mais rien n'y fait à par des railleries ! :lol: )



5 messages en 7 ans... je me prosterne.


Je suis la cheffe du bazar vélocyclopédique chez 26in (je bosse depuis 3 ans chez 97media) et je trouve rigolo de retrouver des VTTistes (whipperman, nico_be, sebizarre) dans le coin.

Et j'aime bien taquiner à propos du ski de fond, dont je suis pratiquante assidue, d'où les 5 messages en 7ans sur un site de 80mm au patin minimum (et encore...).



et tu juges que de mentionner que t'es cheffe est une information importante dans ce cadre :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Léa W2L (15 oct.) disait:

Sardineaioli05 (15 oct.) disait:

Le ski de quoi ??


Il a tendance à rendre sourd, oui... :lol:

Bref je lis attentivement ce qui se passe ici, les problématiques de tests privés étant similaires d'un sport à l'autre.
Et bien sûr je rejoins les points de Tapir1997.
Les retours sont demandés en 3 mois pour des raisons de crédibilité (et non d'obsolescence, quel produit dure 3 mois ? Une barre de céréale ?). On essaye d'arbitrer entre donner du temps aux testeurs de faire le tour du produit, d'avoir différentes conditions météo et ne pas repousser aux calendes grecques (la saison d'après).



ben plutôt que de savoir si il dure trois mois, c'est plutôt de savoir comment il vieilli dans le temps...
un teenheigty qui a 100 sorties n'a pas la même gueule qu'un rabbit qui a 100 sorties...
Léa W2L
Léa W2L

inscrit le 13/02/13
8 messages
ak (15 oct.) disait:

ben plutôt que de savoir si il dure trois mois, c'est plutôt de savoir comment il vieilli dans le temps...
un teenheigty qui a 100 sorties n'a pas la même gueule qu'un rabbit qui a 100 sorties...


Qu'est ce qui empêche d'écrire un nouveau test après 1 an ou plus d'utilisation ? Ou toi de demander à la personne en écrivant un commentaire sous le test ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Juste pour préciser et j'en resterai là, quand on me dit qu'il faut faire les tests rapidement parce qu'on est pas sûr que le produit soit encore disponible commercialement 1 an après... pour moi c'est bien de l'obsolescence, commerciale et organisée. Et en effet par contre ça ne préjuge pas de sa durabilité.
Obsolescence et durabilité ne sont pas synonymes :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Léa W2L (15 oct.) disait:

ak (15 oct.) disait:

ben plutôt que de savoir si il dure trois mois, c'est plutôt de savoir comment il vieilli dans le temps...
un teenheigty qui a 100 sorties n'a pas la même gueule qu'un rabbit qui a 100 sorties...


Qu'est ce qui empêche d'écrire un nouveau test après 1 an ou plus d'utilisation ? Ou toi de demander à la personne en écrivant un commentaire sous le test ?



ben généralement, si elle n'a pas aimé, elle la déjà revendu :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Ak, on ne teste pas ici la durée de vie mais les aptitudes du matos en toutes conditions. Pour du matos qui est renouvelé tous les ans, le test posté 1 an plus tard fait tache... Mais pour ça il faut soit tester en avant-première pour que les tests apparaissent déjà lorsque les acheteurs se renseignent, soit tester en tout début de saison (donc tp en octobre pour que les testeurs les reçoivent avant le "vrai" début de saison (mi décembre)). C'est pour ça que j'ai du mal a comprendre la démarche des derniers TP qui arrivent après les vacances de février lorsque beaucoup ont déjà rangé le matos et ne comptent pas acheter... (sauf pour l'alpi et la rando)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
ak (15 oct.) disait:

Léa W2L (15 oct.) disait:

ak (15 oct.) disait:

ben plutôt que de savoir si il dure trois mois, c'est plutôt de savoir comment il vieilli dans le temps...
un teenheigty qui a 100 sorties n'a pas la même gueule qu'un rabbit qui a 100 sorties...


Qu'est ce qui empêche d'écrire un nouveau test après 1 an ou plus d'utilisation ? Ou toi de demander à la personne en écrivant un commentaire sous le test ?



ben généralement, si elle n'a pas aimé, elle la déjà revendu :-)
J'avais vu 6mois après un TP en vente que j'avais voulu (probablement mon préféré de cette saison...) et c'est moche :/
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (15 oct.) disait:

Ak, on ne teste pas ici la durée de vie mais les aptitudes du matos en toutes conditions.



ben c'est très dommage que l'on ne teste pas la durée de vie.
perso c'est un critère important qui motive bcp de mes achats.
si une veste est super imperméable pendant 2 mois et que dans un an c'est une serpillère... ben pour moi, c'est de la merde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (15 oct.) disait:

C'est pour ça que j'ai du mal a comprendre la démarche des derniers TP qui arrivent après les vacances de février lorsque beaucoup ont déjà rangé le matos et ne comptent pas acheter... (sauf pour l'alpi et la rando)



j'ai lu plusieurs testeurs qui disaient "ben moi je skie pas avant les vacances de février"...
c'est donc le choix des testeurs qui est à remettre en cause.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (15 oct.) disait:

et c'est moche :/



bof... oui et non.
si je teste un truc que je trouve merdique, je vois pas pourquoi je le garderai...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
La meilleur période de l'année c'est (en général...) janvier, donc je trouve ça dommage de commencer la saison plus tard.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
ak (15 oct.) disait:

Calixte (15 oct.) disait:

et c'est moche :/



bof... oui et non.
si je teste un truc que je trouve merdique, je vois pas pourquoi je le garderai...
En l’occurrence je l'avais testé et j'avais aimé :(
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Et pour la durée de vie on est d'accord que c'est sympa de la tester, mais peu de lattes prennent plus de 30j de ski par saison, et comme le marché est saisonnier c'est compliqué. Dans les dernières années je n'ai que l'exemple de blizzard pour la mise en vente du même ski (y compris sérigraphie) 2 années de suite.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (15 oct.) disait:

La meilleur période de l'année c'est (en général...) janvier, donc je trouve ça dommage de commencer la saison plus tard.



la meilleure pour toi, qui aime la poudre légère et les faces nord...
mais pour beaucoup, le soleil et la "chaleur" de mars... est plus attrayant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (15 oct.) disait:

Et pour la durée de vie on est d'accord que c'est sympa de la tester, mais peu de lattes prennent plus de 30j de ski par saison, et comme le marché est saisonnier c'est compliqué. Dans les dernières années je n'ai que l'exemple de blizzard pour la mise en vente du même ski (y compris sérigraphie) 2 années de suite.



du coup ils peuvent continuer de nous vendre de la merde en boite, du temps qu'on s'en aperçoive, le produit n'existe plus...
perso je trouve quand même interressant... ça permet de trier un peu les marques...
certaines sont quand même championne du monde de la merde en série...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Je pense que le débat est inutile puisqu'on a plus ou moins le même point de vue sur l'obsolescence :)
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (15 oct.) disait:

Dis-donc, ça fait beaucoup de matos pour aller du salon au jardin...


tu penses que je dois faire un stage chez Marie Kondo ?
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
324 messages
Matos : 57 avis
letapir1997 (14 oct.) disait:

Pilou-006 (14 oct.) disait:

Moi je me questionne sur la raison de l'ajout en gras de ces fameux "3 mois pour poster les tests"?
Et derrière ce "on est éligible pour les prochains TP" prochaine saison ou dans la même saison?


Effectivement, comme certains l'ont deviné, la raison principale est le délai de retour. Il est parfois posté tard, parfois jamais pour certains Tests Privés. Et si certaines marques considèrent uniquement les Tests Privés comme une opération de communication, une bonne majorité est véritablement intéressée par le fait de savoir ce que les testeurs ont pensé du produit mis en test, et de pouvoir le trouver sur le site. De plus, comme je le mentionne dans l'article que j'ai posté ici, c'est aussi parfois les lecteurs qui sont désireux de connaitre ce que vous pensez des produits, comme en témoignent vos discussions dans les topics que vous ouvrez lorsque vous recevez du matos. Evidemment, l'aspect durabilité est moins éprouvé, mais les tests restent éditables ou complétables en commentaire. A l'inverse, recevoir un avis matos 1 ans plus tard ( voire plus) concernant un produit que l'on ne trouverait plus que difficilement dans le commerce fait également perdre de sa valeur à l'avis.

Concernant l'éligibilité pour les prochains TPs, cela fonctionne au sein d'une même saison. Si vous êtes sélectionnés en novembre, et prenez le temps de tester le produit sur décembre janvier pour poster votre avis dans la foulée, il est possible d'être de nouveau sélectionné pour un test de seconde partie de saison sur février mars. Cela n'a pas pour but d'encourager des retours expéditifs, mais plutôt de limiter le risque de perdre des testeurs en cours de saison.


Merci de tes réponses! :)
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
324 messages
Matos : 57 avis
Pour la durée de vie < 3mois faut demander à Picture et Kevin (je crois que c est le nom du testeur skipass) ahahaha
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Calixte (15 oct.) disait:

Ak, on ne teste pas ici la durée de vie mais les aptitudes du matos en toutes conditions. Pour du matos qui est renouvelé tous les ans, le test posté 1 an plus tard fait tache... Mais pour ça il faut soit tester en avant-première pour que les tests apparaissent déjà lorsque les acheteurs se renseignent, soit tester en tout début de saison (donc tp en octobre pour que les testeurs les reçoivent avant le "vrai" début de saison (mi décembre)). C'est pour ça que j'ai du mal a comprendre la démarche des derniers TP qui arrivent après les vacances de février lorsque beaucoup ont déjà rangé le matos et ne comptent pas acheter... (sauf pour l'alpi et la rando)


Moi je teste clairement la durée de vie. Ça fait partie de mes critères d'achats et de conseil au gens. En trois mois si le produit sort pas nickel clairement je pardonnerais pas.
Pour autant la saison de ski pour beaucoup c'est novembre avec de la chance sinon début décembre et au plus tôt ça fini fin avril les mauvaises saisons.
Une partie du matos en test est aussi pour des amateurs de montagne qui ne skient pas que pendant les vacances scolaires. (Beaucoup les évite même).
Et pas mal de gens achètent en fin de saison, pour profiter justement des tarifs de fin de saison.
Il y a aussi le truc que si tu reçois un produit que tu le testes et que tu postes le test , alors il sera plus visible en début de saison suivante quand les gens vont renouveler et la marque aura sa pub au bon moment.
Pour ce qui est de tester les apritudes du matos... je pense que ce qui est dommage c'est que le profil des testeurs est pas assez détaillé pour objectiver réellement ce qui est écrit.

Moi clairement je peux sans problème écrire un test au bout de 3 mois et effectivement j'y reviendrai au bout d'un an, notamment pour parler de la durée de vie. Ça me pose pas de problème de le faire en deux fois.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Cl3m (18 oct.) disait:

Calixte (15 oct.) disait:

Ak, on ne teste pas ici la durée de vie mais les aptitudes du matos en toutes conditions. Pour du matos qui est renouvelé tous les ans, le test posté 1 an plus tard fait tache... Mais pour ça il faut soit tester en avant-première pour que les tests apparaissent déjà lorsque les acheteurs se renseignent, soit tester en tout début de saison (donc tp en octobre pour que les testeurs les reçoivent avant le "vrai" début de saison (mi décembre)). C'est pour ça que j'ai du mal a comprendre la démarche des derniers TP qui arrivent après les vacances de février lorsque beaucoup ont déjà rangé le matos et ne comptent pas acheter... (sauf pour l'alpi et la rando)


Moi clairement je peux sans problème écrire un test au bout de 3 mois et effectivement j'y reviendrai au bout d'un an, notamment pour parler de la durée de vie. Ça me pose pas de problème de le faire en deux fois.
Si je suis sélectionné c'est ce que je ferai.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
324 messages
Matos : 57 avis
Cl3m (18 oct.) disait:


Pour ce qui est de tester les apritudes du matos... je pense que ce qui est dommage c'est que le profil des testeurs est pas assez détaillé pour objectiver réellement ce qui est écrit.



Clairement!
Il faudrait développer cette section, car "débutant, avancé et expert"... Certains se disent expert alors que d'autres avancés seraient bien plus expert en la matière. Pour ce qui est du côté technique matériel comme de ski...
(Je connais quelques pisteurs qui ne savent même pas ce qu'ils ont aux pieds, alors qu'ils sont "experts"...)
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Pilou-006 (19 oct.) disait:

Cl3m (18 oct.) disait:


Pour ce qui est de tester les apritudes du matos... je pense que ce qui est dommage c'est que le profil des testeurs est pas assez détaillé pour objectiver réellement ce qui est écrit.



Clairement!
Il faudrait développer cette section, car "débutant, avancé et expert"... Certains se disent expert alors que d'autres avancés seraient bien plus expert en la matière. Pour ce qui est du côté technique matériel comme de ski...
(Je connais quelques pisteurs qui ne savent même pas ce qu'ils ont aux pieds, alors qu'ils sont "experts"...)


Je plussoie!
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Après l'auto évaluation est toujours très compliquée même si il y a plus de choix.
Tu veux instaurer un jury skipass ? :-p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cheschire, 19/10/2020 - 22:03
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
On organise un Derbypass et en fonction des temps on aura le droit de mettre le niveau atteint !
- Comète
- Fusée
- Ferrari
- Caravane
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et le Spirit bordel ! Z'en faites quoi du Spirit !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Sardineaioli05 (19 oct.) disait:

Et le Spirit bordel ! Z'en faites quoi du Spirit !


Lequel ? The Spirit ?

Ben coef 200 bien sûr ..
What else ? :)
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Pilou-006 (19 oct.) disait:

Cl3m (18 oct.) disait:


Pour ce qui est de tester les apritudes du matos... je pense que ce qui est dommage c'est que le profil des testeurs est pas assez détaillé pour objectiver réellement ce qui est écrit.



Clairement!
Il faudrait développer cette section, car "débutant, avancé et expert"... Certains se disent expert alors que d'autres avancés seraient bien plus expert en la matière. Pour ce qui est du côté technique matériel comme de ski...
(Je connais quelques pisteurs qui ne savent même pas ce qu'ils ont aux pieds, alors qu'ils sont "experts"...)


Oui je trouve que c'est important de pouvoir replacer la personne qui écrit un test en fonction de son niveau, de son style de ski et de ses gouts. J'essaie de mettre une petite intro où je met un peu en contexte le test.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
cheschire (19 oct.) disait:

Après l'auto évaluation est toujours très compliquée même si il y a plus de choix.
Tu veux instaurer un jury skipass ? :-p


Si j'en fais partie oui :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Voilà, j'ai testé des gants BD Spike Pro à 120 balles, offerts par Skipass ; là, sont soldés à 50 balles...
Tu te la racontes comme tu veux, mais va falloir être un minimum armé, vu les arguments qui ne tiennent pas la route...
C'est pourri, mal construit, les coutures proéminantes full chèvre, impossible de s'en servir, ça part en latte, direct.
Bref, no way, aucune envie de participer à ce genre d'expérience.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
324 messages
Matos : 57 avis
cheschire (19 oct.) disait:

Après l'auto évaluation est toujours très compliquée même si il y a plus de choix.
Tu veux instaurer un jury skipass ? :-p

Noooon mais comme dit Whipperman, faire une partie intro du testeur avec des points essentiels et sa position par rapport à ces capacités.
Bien évidemment tout est subjectif.
Mais quand on lit les pavés des gens qui écrivent pas mal (Bkkaset) bah on arrive plus ou moins à se faire une idée de l objectivité de la personne.

Après jsuis pas contre d organiser un jury et de voir ce que ça peut donner. Juste pour le rire :)

Anor@k. Ca va?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pilou-006, 21/10/2020 - 02:36
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
anor@k (20 oct.) disait:

Voilà, j'ai testé des gants BD Spike Pro à 120 balles, offerts par Skipass ; là, sont soldés à 50 balles...
Tu te la racontes comme tu veux, mais va falloir être un minimum armé, vu les arguments qui ne tiennent pas la route...
C'est pourri, mal construit, les coutures proéminantes full chèvre, impossible de s'en servir, ça part en latte, direct.
Bref, no way, aucune envie de participer à ce genre d'expérience.

Ça fait pas forcément de bons gants, mais du super fromage. C'est déjà ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Maxlm (19 oct.) disait:

On organise un Derbypass et en fonction des temps on aura le droit de mettre le niveau atteint !
- Comète
- Fusée
- Ferrari
- Caravane



Il n'y a qu'une comète...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3324 messages
Matos : 44 avis
ak (21 oct.) disait:

Maxlm (19 oct.) disait:

On organise un Derbypass et en fonction des temps on aura le droit de mettre le niveau atteint !
- Comète
- Fusée
- Ferrari
- Caravane



Il n'y a qu'une comète...


Mais tous le monde n'a pas la référence !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (20 oct.) disait:

Voilà, j'ai testé des gants BD Spike Pro à 120 balles, offerts par Skipass ; là, sont soldés à 50 balles...
Tu te la racontes comme tu veux, mais va falloir être un minimum armé, vu les arguments qui ne tiennent pas la route...
C'est pourri, mal construit, les coutures proéminantes full chèvre, impossible de s'en servir, ça part en latte, direct.
Bref, no way, aucune envie de participer à ce genre d'expérience.


Tu parles de ce test là : skipass.com

Y a un gros décalage entre ton post et le test des gants que tu notes 8/10, soit plutôt une bonne note...

D'ailleurs, c'est quoi le rapport entre les gants et le principe des test privés?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour avoir participer aux Test Privés sur 26in, je sais que je m'inscris au TP que quand je suis sur que je pourrais accumulé assez d'heure d'utilisation dans le délai de 2mois pour pouvoir faire un retour objectif.
Cela a d'ailleurs été le cas et j'ai rédigé mon test à peu près dans les temps.

Y a des conditions, on s'engage à les tenir, si on est pas d'accord avec, on s'engage pas.
C'est pas une loterie pour recevoir du matos gratuit.


Et non, c'est pas non plus un test de durabilité, c'est clairement pas le principe.
Même si en 2-3 mois d'utilisation intensive, on peut se rendre compte de la qualité d'un produit et aussi avoir un premier aperçu sur sa tenue dans le temps.