Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Rien à voir avec le sujet, mais comme sur les photos aimablement postées par Grefzy on voit des planches Cool-Attack de pré-série je corrige le tir avec le tout premier modèle réalisé par le nouveau shaper bien plus beau.



Pour les détails ça se passe sur mon topic officiel, je vais pas pourrir celui-ci.

skipass.com

Bon confinement à tous, et on croise les doigts pour la Monoyaute...

nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
Cool-Attack (31 oct.) disait:


Bon confinement à tous, et on croise les doigts pour la Monoyaute...

OUP SS ca semble marre barré ou tout juste bon car on prévois confinement pendant noël
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
De toutes façons au vu des objectifs annoncés on est confinés jusqu'à la fin des temps...
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Noooooooooonn pas çaaaaaaa
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Grosse surprise de recevoir un monoski Nidecker en version 188 destiné aux différentes teams de monoski pour la réalisation des tests sur la saison qui arrive. ça bouge ça bouge tant mieux et hate de l'essayer...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 23/11/2020 - 18:31
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
Tu t'arretes jamais toi , bravo en tout caas
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
L'avantage c'est qu'un monoski suisse ça doit être une raison suffisante pour avoir le droit d'aller le tester en Suisse... Quitte à amener avec soit sa propre planche pour finir la journée si le test n'était pas concluant... :)
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
L’avantage de le tester à la maison aux Contamines c’est que si ça ne marche pas j’en prends un autre et cette année il y a déjà 3 tests à faire ..un 4ème si on renouvelle l’expérience Cool Attack version 2021 :-)

J’aime quand ça avance comme ça, il faut juste que ce virus ne nous gâche pas la saison même si on sait déjà que le côté festif va être diffèrent
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Le problème restant juste de savoir QUAND tu pourras le tester aux Contamines... Visiblement ça risque de trainer encore un peu.
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Je ne suis pas dans le secret des Dieu mais les remontées sont dans les starting-blocks pour le 19 Décembre .. allez plus que quelques heures à attendre pour savoir ..
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Beuh... «Le gouvernement italien travaille à une initiative commune avec la France et l’Allemagne pour ne pas ouvrir les stations de ski à Noël.»

skipass.com

GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Cette année en plus des casquettes, des tours de cou ont été réalisés, plusieurs couleurs sont disponible, noir, blanc, rouge, jaune, rouge.., Ils sont homologués pour être utilisés dans le cadre du protocole sanitaire des stations.
Très mode et surtout très utile et pratique pour skier, afin d'être certain de ne pas le perdre en ridant.





GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Un grand merci à la Team de Monoski Suisse qui pendant cette période compliqué fait un travail formidable de promotion pour le monoski sur les pentes Suisse et surtout merci pour le partage de ces courbasses pendant ce trip chez les Helvètes.

Ici à Leysin avant de partir avec le Mogwai aux Diableret dans les prochains jours.

nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
oh mais y a des vieilles têtes connue ...je vais regardé pour le week-end du 13 14 mars
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
le plus impressionnant sur ce trip ça reste cette vision apocalyptique du coup du sirocco.
Sans filtre




GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Toujours dans son travail de promotion du monoski en Suisse les membres de la TMS nous ont invité à venir utiliser leur remontées mécaniques ce week-end.. le pied intégral





Devant les dents du Midi




La Team Monoski Parinéene






Une vraie bande de pote







Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 28/02/2021 - 20:09
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
bien joué les gars..
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Allez c'est l'occasion de revoir les potos le week-end prochain sur un rdv entre les Diablerets le Samedi et Leysin le dimanche.



Toutes les infos sur le site de la Team Monoski Suisse : la monovirus 2021 ou sur mon Blog : l'actualitée du monoski
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
En cette période de pandémie la Team Monoski Suisse a eu la grande idée de réunir en mode très confidentiel les monoskieurs de tous lieux dans un des seul endroit central d'Europe ou les remontées mécaniques sont restées encore ouvertes : La Suisse.
C'est donc dans une petite station des Diablerets du canton de Vaud que l'on s'est réuni le 13 Mars 2021 pour la première session avec une météo plus que prometteuse.

Retour en photo :



Le but pour beaucoup d'entre nous étaient de reprendre les remontées mécaniques et de dévaler les pentes sans compter.

Objectif atteint.

Retour sur quelques participants , des anciennes tètes mais aussi avec un bel état d'esprit , une nouvelle jeune génération qui va redonner un peu de boost à cette glisse.

















Et pour moi ça été l'occasion de tester la toute dernière Monolith Hybrid de l'atelier Aluflex dont je reviendrais plus longuement sur un post, merci à Daniel de m'avoir donner la primeur du premier test de cette planche.



Merci à la TMS : Team Suisse de Monoski



Actualité monoski : la monovirus 21
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 14/03/2021 - 17:03
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
[video=https://www.zapiks.fr/06b70959e9456bd19ee36d.html]extrait monovirus 21[/video]
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
bien les Diableret ?, et comment est cette nouvelle planche
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
nicolas31000 (15 mars) disait:

bien les Diableret ?, et comment est cette nouvelle planche

La station est sans grand intérêt pour moi, mais l'essentielle était de revoir les potos cette année .. quand à la planche ben Daniel nous a sorti encore un truc de dingue issu de la technologie du snowboard mais qui marche formidablement bien sur une Monolith, je reviendrais plus longuement dessus. Comme quoi on peut toujours continuer a innover dans le monoski merci a nos artisans
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Prêt pile poil pour l'ouverture de Tignes et pour le rassemblement de monoski de la der des ders aux traditionnelles Dernières Traces à Tignes le 19 Juin .

nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
ça devrait etre bon pour moi
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Moi aussi trois jours de prévus avec la team Monoski Suisse ..
Hâtes de vous revoir les potos ..
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
TU Amènes de l'aluflex a essayer
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
J'en profite pour signaler les COOL-ATTACK 2021 dispos à l'essai en 180 et 190. Vous me trouvez soit sur le parking dans un camion in-ratable, soit sur la terrasse du Panoramic. On croise les doigts pour les conditions météo, pas terribles pour l'instant...
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (11 juin) disait:

J'en profite pour signaler les COOL-ATTACK 2021 dispos à l'essai en 180 et 190. Vous me trouvez soit sur le parking dans un camion in-ratable, soit sur la terrasse du Panoramic. On croise les doigts pour les conditions météo, pas terribles pour l'instant...

Je connais le camion et c’est Top Fred , sinon oui Nico il y aura des nouveautés ALUFLEX à tester sur trois jours j’aimerais bien avoir ton avis . Et puis la TMS amène plein de planche Duret mais pas sûr que ça t’intéresse..
Penses à prendre ton Split pour faire durer les journées.
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Allez !! les choses commence à bouger pour cette nouvelle saison dans le monoski.

Le rassemblement de monoski Les Premières Traces le 27/28 Novembre avec sans doute une préouverture de Tignes quelques semaines avant si la neige montre le bout de son nez.
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Et bien sur la Monoyaute le rassemblement de monoski aux Contamines Monjoie le 08 et 09 Janvier 2022.



Le programme ici
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis

Comme en ce moment les montagnes sont bien sèches et que le debut de saison ne ressemble pas à celui de l'année derrière un petit medley de la saison précédente histoire de nous rappeler les bons moments passés.
[video=https://www.zapiks.fr/9141bd3890e9c59e0f3820.html]Medley saison 2020-2021 de monoski[/video]
https://youtu.be/XFGUyyrR4hI[/url]

Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 20/10/2021 - 08:19
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
GREFZY (20 oct.) disait:

Comme en ce moment les montagnes sont bien sèches et que le debut de saison ne ressemble pas à celui de l'année derrière un petit medley de la saison précédente histoire de nous rappeler les bons moments passés.
[video=https://www.zapiks.fr/9141bd3890e9c59e0f3820.html]Medley saison 2020-2021 de monoski[/video]
https://youtu.be/XFGUyyrR4hI[/url]


comme d'hab top la video que des bon souvenirs bon maintenant quand je vois l'année derniere c'est quand qui neige que l'on se fasse cette ouverture de tignes
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
bientôt j'espere, les sommets restent encore bien sec cette année , ça me laisse au moins du temps pour finir les placos aux Conta avant l'hiver,
Allez encore un mois a tenir , et elle va arriver pour les Premières Traces.
allride73
allride73

inscrit le 12/12/08
28 messages
Matos : 1 avis

Salut à tous

A la suite d'une co-production exclusive avec Grefzy les planches Cool Attack seront présentes en test aux premières traces les 27/28 novembre à Tignes. Vous me trouverez facilement au point central du domaine, même si il dépend encore de l'enneigement: à priori en bas du funiculaire si c'est ouvert jusqu'en bas, sinon sur la terrasse du Panoramic en cas de seul glacier ouvert. Mais ça m'étonnerait quand-même...

Et pour motiver les indécis la toute dernière vidéo: "VERSATILITY" pour polyvalence en anglais. Franchement y'en a pour tous: du jeune, du moins jeune, des courbes, de la poudre et du park !!!

Venez nombreux.

youtube.com

moonlard
moonlard

inscrit le 24/10/19
16 messages
.. la station des Diablerets est magnifique et son Glacier très réputé pour les grosses sessions Freeride ..
mais il faut connaitre bien sûr ..
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages

j en connais un autre qui envoi avec cette planche https://youtu.be/d4jBnNXJ9hQ

allride73
allride73

inscrit le 12/12/08
28 messages
Matos : 1 avis
Yep, effectivement tout le monde envoie d'autant plus volontiers avec cette planche qu'elle est performante ET confortable... ;)
VB77
VB77

inscrit le 24/10/08
109 messages
Salut...
C'est quoi, une "co-production exclusive"?
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
allride73 (19 nov.) disait:

Yep, effectivement tout le monde envoie d'autant plus volontiers avec cette planche qu'elle est performante ET confortable... ;)

L'ADN de cette planche est quand même très axé piste, même si grace à son shape tu lui as ouvert les portes du HP ou elle s'en sort très bien, mais au detriment d'un leger manque de confort du à l'absence d'un rocker indispensable de nos jours pour avaler tous les types de neige en HP. c'est ce que j'avais ressenti sur cette version de pret.
Enfin peut être que sur les nouvelles versions ce point est amélioré je verrais ça dans une semaine aux Premières Traces sur ma Board :-)
On ne peut pas être bon partout surtout lorsque l'on cherche la polyvalence, et ce que je demande à cette planche c'est qu'elle puisse me restituer le plaisir que j'avais sur piste avec ma BO.
Je te l'ai déjà dit Fred mais merci pour ton courage et implication sur le terrain et surtout pour ton investissement dans le monoski. Franchement il y en a certains qui devraient en prendre de la graine et au passage belle vidéo.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par GREFZY, 20/11/2021 - 08:00
allride73
allride73

inscrit le 12/12/08
28 messages
Matos : 1 avis
VB77 (20 nov.) disait:

Salut...
C'est quoi, une "co-production exclusive"?

Salut VB

Désolé, une expression qui ne se voulait qu'humoristique pour dire que j'ai poliment appelé l'organisateur pour lui demander si il m'acceptait avant de débarquer sur son évent. Et absolument rien d'autre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
C'est ton 23eme pseudo ?
allride73
allride73

inscrit le 12/12/08
28 messages
Matos : 1 avis
GREFZY (20 nov.) disait:

L'ADN de cette planche est quand même très axé piste, même si grace à son shape tu lui as ouvert les portes du HP ou elle s'en sort très bien, mais au detriment d'un leger manque de confort du à l'absence d'un rocker indispensable de nos jours pour avaler tous les types de neige en HP. c'est ce que j'avais ressenti sur cette version de pret.
Enfin peut être que sur les nouvelles versions ce point est amélioré je verrais ça dans une semaine aux Premières Traces sur ma Board :-)
On ne peut pas être bon partout surtout lorsque l'on cherche la polyvalence, et ce que je demande à cette planche c'est qu'elle puisse me restituer le plaisir que j'avais sur piste avec ma BO.
Je te l'ai déjà dit Fred mais merci pour ton courage et implication sur le terrain et surtout pour ton investissement dans le monoski. Franchement il y en a certains qui devraient en prendre de la graine et au passage belle vidéo.

L'indispensabilité actuelle de rocker relève d'une appréciation personnelle dont je reste pour ma part d'autant moins convaincu au vu du fonctionnement de la 190 dans la poudre. Surtout qu'il n'existe toujours aucune limite officielle séparant une spatule progressive comme il y a sur mes planches d'un rocker...
Et si on ajoute à ça les perspectives malheureusement peu enthousiasmantes mais assez probables d'une disparition inexorable de la poudre au profit de la neige à canons, il me semble toujours judicieux de privilégier ces dernières conditions dans le compromis recherché.

Sinon tout le reste me va parfaitement, merci.
VB77
VB77

inscrit le 24/10/08
109 messages
ak (20 nov.) disait:

C'est ton 23eme pseudo ?

Si c'est de moi qu'on parle, je n'en ai qu'un, ça me suffit bien pour dire ce que j'ai à dire...
VB77
VB77

inscrit le 24/10/08
109 messages
allride73 (20 nov.) disait:

VB77 (20 nov.) disait:

Salut...
C'est quoi, une "co-production exclusive"?

Salut VB

Désolé, une expression qui ne se voulait qu'humoristique pour dire que j'ai poliment appelé l'organisateur pour lui demander si il m'acceptait avant de débarquer sur son évent. Et absolument rien d'autre.


Ne te désole pas pour si peux, y'a pire dans la vie...
Par exemple, tu aurais pu en faire ton shaper (keep cool everybody, moi aussi je peux faire de l'humour...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Non, c'est pas de toi "qu'on" parle...
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
allride73 (20 nov.) disait:

GREFZY (20 nov.) disait:

L'ADN de cette planche est quand même très axé piste, même si grace à son shape tu lui as ouvert les portes du HP ou elle s'en sort très bien, mais au detriment d'un leger manque de confort du à l'absence d'un rocker indispensable de nos jours pour avaler tous les types de neige en HP. c'est ce que j'avais ressenti sur cette version de pret.
Enfin peut être que sur les nouvelles versions ce point est amélioré je verrais ça dans une semaine aux Premières Traces sur ma Board :-)
On ne peut pas être bon partout surtout lorsque l'on cherche la polyvalence, et ce que je demande à cette planche c'est qu'elle puisse me restituer le plaisir que j'avais sur piste avec ma BO.
Je te l'ai déjà dit Fred mais merci pour ton courage et implication sur le terrain et surtout pour ton investissement dans le monoski. Franchement il y en a certains qui devraient en prendre de la graine et au passage belle vidéo.

L'indispensabilité actuelle de rocker relève d'une appréciation personnelle dont je reste pour ma part d'autant moins convaincu au vu du fonctionnement de la 190 dans la poudre. Surtout qu'il n'existe toujours aucune limite officielle séparant une spatule progressive comme il y a sur mes planches d'un rocker...
Et si on ajoute à ça les perspectives malheureusement peu enthousiasmantes mais assez probables d'une disparition inexorable de la poudre au profit de la neige à canons, il me semble toujours judicieux de privilégier ces dernières conditions dans le compromis recherché.

Sinon tout le reste me va parfaitement, merci.


Inconcevable pour moi de nos jours de ne pas mettre un rocker pour des monoski destinés au HP c'est une telle amelioration que je ne peux plus m'en passer et je te parle pas du Marcel Rocker d'Aluflex qui est le summum de l'efficacité dans ce domaine..
Je te donne raison sur le reste malheureusement, mais étant sur place je vais encore et encore profiter de ces jours de grosse powpow, y en a encore pas mal au Pays du Mont-blanc..
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
les rats sont de sorti je vais sortir la tapette.
moonlard
moonlard

inscrit le 24/10/19
16 messages
nicolas 31000 , vous êtes juste vulgaire et insolent ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par moonlard, 22/11/2021 - 18:28
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis


Merci aux 17 participants de ce premier event monoski qui annonce le vrai début de la saison d'hiver 2021-2022
Trois jours à tracer les pentes du glacier de la Grande Motte sous le signe de l'Europe avec la Belgique, l'Italie et la Suisse.
On a eu des nouveaux mais aussi des premières fois cette année , bref une recette du bonheur de la glisse en monoski qui fonctionne parfaitement depuis plus de 10 ans.
Merci a Cool Attack pour le prêt de matériel mais aussi pour son courage et sa patience bravant le froid du jour -18 pour nous faire tester ces planches.
Un grand merci à la Team de Monoski Suisse pour leur Energie et leur investissement , ainsi qu'a la Team France Monoski et à la Team monoski Parinéenne
.
Le prochain rendez vous sur les pentes des Contamines Montjoie pour la 14eme édition de la Monoyaute.