GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Ouverture de la saison monoski 2021-2022 aux Contamines Montjoie dans des condition exceptionnelles , méga peuf, méga soleil, méga froid , la recette du bonheur pour une excellente ouverture de saison de monoski aux Contamines Montjoie.

[video=https://www.zapiks.fr/862a0366a88fd31fa53391.html]Ouverture en monoski des contamines montjoie[/video]
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Retour des fondamentaux avec Manu aux QG des monoskieurs de Belleville






GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
ça y est le programme est peaufiné pour la Monoyaute, le rassemblement de monoski aux Contamines Montjoie



Petite nouveauté cette année , On propose suite à quelques demandes une session randonnée en Split Monoski le Jeudi ou le Vendredi suivant météo, pour le reste le programme ne change pas.

Au programme du week-end

Pendant deux jours nous irons à la découverte du fabuleux domaine des Contamines Montjoie.
Test de monoski Aluflex , Nidecker

Et pour finir cette première journée toujours dans un esprit de simplicité et de convivialité on finira cette journée par une fondue Savoyarde à la truffe a l'Ours Noir ou nous réaliserons le tirage au sort de notre tombola.

Le samedi

-Rdv à l'Auberge du Téle aux télécabines de Montjoie dès 8h30.

-Apéro et déjeuner à la Taverne de Belleville à 13 hrs. Menu Diot Polenta
-Apéro le soir à l'Auberge du Télé dès 18hrs.
-Fondue Savoyarde dès 20h30 hrs le soir au restaurant l'Ours Noir

Le dimanche

-Rdv à l'Auberge du Téle aux télécabines de Montjoie dès 8h30.
Renseignement ici ; La Monoyaute

[video=https://www.zapiks.fr/6198e513dd689f771bca32.html]la monoyaute 2022[/video]
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Merci aussi à la SECMH pour leur fidèle participation à cet évènement en nous offrant de nombreux goodies et forfaits journaliers qui alimentera notre tombolas gratuite du samedi soir.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Les monoskieurs faut leurs laisser un truc, ils savent y faire en chouilles :-)
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
:-) notre éternelle jeunesse :-)
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
j'en suis du 05 au 09
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Un peu de pub pour l'evenement de nos amis de la Team de Monoski Suisse pour leur évènement de monoski qui cartonne à Leysin et aux Diablerets la MonoVirus le 04 et 05 Fevrier 2022, ils seront present également pour la Monoyaute ce week-end.

GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis


Je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre présence, et même plus encore, pour votre participation à ce grand événement de monoski la Monoyaute qui s'est tenu ces derniers jours aux Contamines Monjoie.
Votre présence, à joué un rôle dans la réussite de cet événement. L'ambiance était conviviale et chaleureuse. Tout ce que j’espérais en préparant cet événement j'en ai apprécié chaque minute et je vous suis infiniment reconnaissant pour ce bon moment passé en votre compagnie. Je remercie les 53 monoskieurs qui ont partagé avec moi les 4 jours consacré à cet évent, j'ai également une pensée pour les trois blessés.
Quel plaisir de se retrouver tous ensembles. Toutes ces teams de monoski qui étaient présentes ce week-end se sont inscrits dans ce que j’espérais depuis pas mal d'année, une réunification dans l'apport d'une couche de modernité et de jeunesse représentant une bien belle image de notre glisse pendant ce rassemblement.
Merci à la TMP, à France Monoski , à la MDR et bien sur à Franck de la Team de Monoski Suisse qui fait un boulot incroyable d'accompagnement et de découvreur de talents et qui s'inscrit plus que tout dans ce changement positif de l'image du monoski.
Je voudrais également remercier mes partenaires aux Contamines Monjoie, l'Office du Tourisme dans leur médiatisation de l'évènement mais aussi la SECMH et leur équipe pour les lots et pour leur accompagnement depuis toutes ces années ainsi que notre partenaire historique les monoskis Aluflex.
Devant le succès de cette édition je peux dors et déjà vous dire que cet évènement sera reconduit l'année prochaine et toujours le deuxième week-end de Janvier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 11/01/2022 - 21:55
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Y'en avait 25 qui ont fait valoir leur "droit à l'image" et qui sont pas sur la photo alors.
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Comme je l'ai bien expliqué sur 4 jours il y en a eu 53 monoskieurs merci à eux encore une fois , j'ai tenté sans pouvoir véritablement y arriver de respecter au mieux les consignes sanitaires que m'avais demandé la station 20 personnes max pour les restaurants même si je l'avoue que le samedi ça été plus que difficile car certaines personnes sont arrivées sans réservation, le jour de la photo nous étions 32 pour 20 maxi demandé,

Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 12/01/2022 - 06:36
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
c'était juste un top moment la météo était avec toi , l'enneigement aussi une belle recette qui dure, belle rencontre de jeune monoskieur , et une dédicace à mon protegé tim le futur grans champion freestyle en monoski merci pour ton engagement et merci pour tout grefzy,
allride73
allride73

inscrit le 12/12/08
28 messages
Matos : 1 avis
Je vois un superbe Head Evolution de 1986 qui a du te ravir mon bon Grefzy .. :)

Oups, pardon, et félicitations quand-même pour l'event !!!
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
allride73 (12 janv.) disait:

Je vois un superbe Head Evolution de 1986 qui a du te ravir mon bon Grefzy .. :)

Oups, pardon, et félicitations quand-même pour l'event !!!

Effectivement très cosmopolite comme rasso , l’année prochaine il y aura du Cool Attack ????????
moonlard
moonlard

inscrit le 24/10/19
16 messages
Mais oui, revenez faire un tour du côté des Diablerets faire la promo du monoski.
Nous ne sommes qu'une douzaine dans le secteur.
On vous montrera quelques secrets spots freeride au Glacier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par moonlard, 20/01/2022 - 06:08
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Le message de Franck President de la Team de Monoski Suisse

[video=https://www.zapiks.fr/320ef9469634b096b4b715.html]La Monovirus[/video]
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
il y a pas d'images qui bouge de la monoyaute
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
si a foison mais j'ai des choses vraiment plus importante a faire en ce moment :-)
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
JE suis a tignes , essayes de venir ce week-end
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Prepares le café
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Mon retour sur le test du Nidecker : The Mono 188
Mon blog sur le monoski : page test de monoski

TEST ET PRÉSENTATION THE MONO 188
Carte d'identité:

Concepteur : NIDECKER
Fabriquant : NIDECKER
Modèle : THE MONO 188
Site : Site Nidecker

Taille :
Cote spatule : 242mm Cote patin : 202mm Cote talon : 234mm
Longueur de planche : 1888 mm
Rayon : 16 m



Bon quand Nidecker m'a envoyé ce monoski pour que j'en fasse un essai, j'avoue que j'étais impatient et excité de pouvoir faire ce test surtout lorsque un fabriquant historique de renoms dans le monde du monoski se remet à la fabrication de ceux-ci, sachant aussi que leur expérience dans le monde désormais du snowboard peut forcement apporter quelque chose de positif.
Mais « patatraque » le confinement est passé par là, reportant par la même occasion de plus d'un an mon test.
Et ce week-end de Monoyaute après un an de déboire j'ai pu chausser la bête : THE MONO en version 188.





Sur piste :

Ma première impression sur piste bien froide m'a bluffé, une accroche incroyable, un passage de carre à carre facile et rapide, l'impression d'avoir une planche courte au pied malgré une longueur de 188. On se sent tout de suite bien avec cette planche et rapidement on se laisse griser par la vitesse grâce à la prise de carre efficace et une glisse exceptionnelle qui est du sans doute à l’apport de nanocarbone dans la semelle, plus la vitesse augmente moins le confort se fait sentir et l'ajout du carbone nous renvois quelques vibrations aux jambes nous rappelant que la limite approche, et on peut facilement se faire piéger par des décrochements du au faite que le shape est plus typé à être polyvalent que carving, la prise d’angle sera à surveiller et pourtant quelle efficacité sur piste, elle donne facilement confiance et on pourrait facilement regretter la courte longueur de188 pour ceux qui comme moi préfère la grande courbe.

En freeride

Pour le freeride lorsque l'on regarde les caractéristiques du monoski on se dit que ça va envoyer du lourd dans la powpow, et la Monoyaute avec ces 50 cms de fraîche était le jour idéale pour tester cette efficacité et là quelle a été ma déception par son absence de spatule, la planche fait du sous-marin m'obligeant à devoir sans arrêt essayer de la faire sortir en surface. Dommage ça enlève du plaisir alors qu'il suffirait tout simplement de donner un peu plus de cambre à cette spatule pour que cela soit parfaite mais je rassure quand même les utilisateurs dans 10 à 15 cms de fraîche on peut sortir des sentiers battus elle fonctionnera parfaitement.

Pour qui ?

C'est peut-être son plus grand point fort, son accessibilité ! Ce monoski s'adresse à un panel de niveaux important ! Un débutant parviendra vite à le dompter et à progresser rapidement quand un bon monoskieur saura en tirer le meilleur parti pour s'amuser sur pistes comme en dehors.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 28/01/2022 - 21:49
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Merci Nico top guide sur Tignes et top week-end

De l'Aiguille Percée au Télégraphe..






nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
oH TOP merci d'être passé , on s'est régalé tu peux m'envoyé la vidéo quand je suis derrière Lucas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicolas31000, 31/01/2022 - 12:52
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis

alors vite fait pour te faire plaisir

[video=https://www.zapiks.fr/e913da286ca9379a151f4a.html]Cruising monosk à Tignes[/video]
https://youtu.be/jSIpVwt4--g

nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
MERCI pour les images c'est top
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Superbe rencontre de Glen Plake aux Contamines Montjoie avec qui nous avons pu partager un bon moment et le plaisir d'une descente en monoski.



ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mon héros :-)
djeeb
djeeb
Statut : Expert
inscrit le 10/01/01
3139 messages
mon idole ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
moonlard
moonlard

inscrit le 24/10/19
16 messages
.. esthétiquement dommage ces fix sur ce mono ...
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
Joli :-)
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Aujourd'hui c'était journée Européenne de monoski aux Contamines Montjoie : France - Italie - Belgique



GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Rassemblement de monoski la MDR ( Monoski Diot Roy ) aux Praz de Lys / Sommand



Le rassemblement annuel de monoski aux Praz de Lys / Sommand organisé par la Team MDR ( Monoski Diot Roy ) aura réuni en ce samedi environ une cinquantaine de participants sur cette journée du samedi 12 Février 2022.
Un programme festif qui aura duré jusqu'au bout de la nuit .





GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis

ça y est ! les images qui bougent de ce rassemblement de monoski festif et délirant, avec des superbes conditions d'enneigement aux Praz de Lys cette année..
youtube.com
[video=https://www.zapiks.fr/38492b87e13b31ffa0dccf.html]Rassemblement de monoski la MDR[/video]

Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 23/02/2022 - 22:04
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
C'est qui ce Zezzette ? :-)
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
nicolas31000 (28 févr.) disait:

C'est qui ce Zezzette ? :-)

un mec qui avance pas :-)
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Le salon de l'Artisan aux Contamines Monjoie

Venez découvrir plus d'une dizaine de fabricants de ski, Snowboard, Monoski et Spliboard Français

Vous pourrez tester les produits de chacun en étant munis d'un forfait de ski.

Les tests sont gratuits et il y aura des monoski de nouvelle génération à tester.

Rendez-vous au Signal dès samedi 5 Mars à l'ouverture du domaine skiable

GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Un salon qui tient toute ces promesses : que du beau du beau.

















GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
La belle découverte du week end c'est ce nouveau fabriquant de monoski de Seyssel ALLINWOOD sur la base du Magnum de Duret avec l'ajout d'un rocker pour plus de confort et de facilité dans la powpow









nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
c est Jolie tout ca
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
La petite reunion monoski impromptu du week-end dernier avec la famille à nono, la team MDR et Italia monoski en visite dans mon fief.



De la fille en passant par le fil et le père.. tout le monde en mono chez nono.
allride73
allride73

inscrit le 12/12/08
28 messages
Matos : 1 avis
Aïe, il semble que la famille à Nono ait craqué pour Cool Attack... Et encore, le 2° rejeton n'était heureusement pas là pour tester, au grand soulagement de son père qui devait déjà faire face aux assauts de sa fille pour qu'elle lui offre la toute nouvelle 170. ;)



Désolé pour la photo floue, il devait y avoir de la buée sur l'objectif et je n'ai pas eu le temps de vérifier: j'étais démonté par la demande de tests lors de ce mythique Revival 2022, 20° anniversaire de l'évènement qui l'a fait définitivement entrer dans la cour des grands.
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Oh, Super !! je suis content qu’elle ai trouvé chaussure à son pied , je pense qu’elle va être fière de me montrer son nouveau joujou dans les prochains jours sur les pentes des contamines. On fera une paire comme ça. :-)
Les conditions sont au top pour le mono en ce moment..
Extra pour l’événement de Rico , le net a été envahi de fluo pendant tout le week end ..
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
belle communauté de monoski aux contamines et une grosse pensée a arnaud victime d'un accident a un derby ce week-end
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Je te répond un peu tardivement mais ici son accident nous a laissé un gros coup de froid, entre colère, injustice ,et incompréhension, bref des sentiments qui de toute manière ne lui rendront pas ces jambes, c'est le présent et le futur qui compte et lui et sa famille auront beaucoup besoin d'aide..
Ma Monoyaute lui sera dédié l'année prochaine et je ferais en sorte qu'il puisse y participer grâce à Kirt.
Ceci dit ce week end c'était la fermeture de la Taverne de Belleville, fief des Monoskieur des Contamines et j'en ai profité pour inviter les deux fistons de Nono au repas de fin de saison ,histoire de pouvoir les évader, ne serait ce qu'une journée de leur réalité.



Et quelle année à la Taverne, avec de chouette rencontre.

































GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Voilà c'était la der des ders ce week-en qui s'est finie par un bon Barbecue à l'auberge du Lay...

En chiffre cette saison qui a commencé mi novembre c'est 3283 kms de descente et 415000m de d- , ça été une belle et grande saison du debut jusqu'à la fin, on peut sortir le VTT maintenant jusqu'à l'ouverture d'été du Glacier de Tignes pour les Dernières traces et les Fondus du mono.
[video=https://www.zapiks.fr/d7f530dcef039c40cc6647.html]Der des ders aux contamines[/video]
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
pour info je suis sur Tignes en famille ce week-end, dispo pour une fermeture ?
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
sinon c'est gratuit aux Arcs ce samedi.. je pense y monter avec raphy
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Pour moi les dernières traces en collaboration avec les Fondus de la TMS le 18/19 Juin seront la der des ders de la saison.

nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
pour moi cette année je vais faire l'impasse , l'etat du glacier fin mai etait + que pourri donc pas d'envi de rechausser, c'est une page qui se tourne du ski d ete