GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
ok, moi aussi ,entre les travaux aux conta et le manque d'enneigement cette année sur Tignes grosse perte de motivation, pis la saison a été tellement bonne j'aurais peut être du comme toi m'arrêter là..
moi je monte quand même et si on monoski pas, il y aura au moins le barbecue avec les potos.
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
vu les chaleurs vous aurez au moins frais :-)
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
pas contre quand tu vois la gueule du glacier , t'es sur qu'il ouvrent cette année ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, ça ouvre... après la question, c'est pour combien de temps?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et bien ça glisse, pas top mais pas pire :)
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Clairement niveau glisse ils ont fait du bon travail ,quelques cailloux qui ressortent par ci ,par là du glacier mais pas pire , ce qui est le plus dramatique c'est la condition propre du glacier et là visiblement ça nous donne vite la vision d'une dernière fois du ski d'été...
Aux caisses ils nous ont indiqué qu'ils savaient pas si ils allaient fermer ce week-end ou le week-end prochain, on sent du marketing là dessous. triste fin mais annoncée du ski d'été. on en aura profité quand même jusqu'au bout.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par GREFZY, 19/06/2022 - 15:43
Mr Jingles
Mr Jingles

inscrit le 12/07/19
78 messages
Matos : 4 avis
Oui, j'ai vu les webcams....:(

On arrive la semaine prochaine : m'est avis que l'on sera les derniers....
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Mr Jingles (19 juin) disait:

Oui, j'ai vu les webcams....:(

On arrive la semaine prochaine : m'est avis que l'on sera les derniers....

Hello
Oui certainement, et j’espère que les conditions seront encore bonne sur le prochain week end , restez attentif car la station ne savait pas encore si les remontées allaient être en fonctionnement, tout allait dépendre du temps de cette semaine et notamment si la pluie annoncée allait pas faire de trop gros dégâts, pour le moment leurs objectifs c’est d’ouvrir 3 semaines …
Allez il faut croiser les doigts… et savourer les derniers temps du glacier de Tignes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 21/06/2022 - 12:39
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
c etait la tres bonne epoque jusqu'en 2016 meme l'année derniere c ertait encore top .. la face nord etait encore excellente
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Allez le petit souvenir du jour avec la TMS pour les Dernière Traces à Tignes et peut être collector en été désormais.
bah c'était top on a pu bénéficier de 3400 à 2800 en bonne neige d'ouverture jusqu'à 13hrs
[video=https://www.zapiks.fr/925f1c4f012d376264576d.html]Les Fondus aux Dernières Traces[/video]
rassemblement de monoski
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 29/06/2022 - 23:13
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
pas grand monde cette année
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
nicolas31000 ( 5 juil.) disait:

pas grand monde cette année

c'est vrai que nous étions que 5 ( 3 mono et 2 skieurs ) mais nous avons pu bénéficier de l'intégralité du glacier jusqu'à 13 heures dans une neige de printemps qui était encore au top mais cette année une seul journée suffisait les conditions du glaciers étant vraiment dégueu en fin de journée, j'ai quand même fait 7000 de d+ avec deux bières et un café :-)
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
[video=https://www.zapiks.fr/5d79a91a09d2027b47801e.html]Medley saison monoski 2021 - 2022[/video]

Un medley d'images de monoski qui retrace une saison extraordinaire en terme d'émotions , d'enneigement et de rencontres.

Je dédie ces images à Nono avec qui nous avions partagé toute cette saison jusqu'à son dramatique accident.

Une saison que j'ai continué à partager avec une partie des Teams qui animent le #monoski aujourd'hui.
La Team Paris Monoski.
La team France Monoski.
La team de la MDR.
La Team de Monoski Suisse.
le blog actualité du monoski : Blog monoski[video=null]null[/video]
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
GREFZY (15 août) disait:

[video=https://www.zapiks.fr/5d79a91a09d2027b47801e.html]Medley saison monoski 2021 - 2022[/video]

Un medley d'images de monoski qui retrace une saison extraordinaire en terme d'émotions , d'enneigement et de rencontres.

Je dédie ces images à Nono avec qui nous avions partagé toute cette saison jusqu'à son dramatique accident.

Une saison que j'ai continué à partager avec une partie des Teams qui animent le #monoski aujourd'hui.
La Team Paris Monoski.
La team France Monoski.
La team de la MDR.
La Team de Monoski Suisse.

Et bien sur on n'oublies pas la Monoyaute 2023 qui aura lieu comme d'habitude le deuxième week-end de Janvier le 07/08 Janvier 2023 avec une before le 06 janvier et un after le 09, des news bientôt.

le blog actualité du monoski : Blog monoski[video=null]null[/video]
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
En attendant le teaser, ci joint l'affiche du 16eme rassemblement de monoski : la Monoyaute 2023 qui sera sans doute le dernier sous ma patte.
le programme identique aux autres années, il y aura une before le 06 Janvier et une after le 09 Janvier pour ceux qui ne peuvent pas être présent le week-end , avec une remise des lots qui se fera pour changer cette année au BJ's Café . La soirée sera organisé par le monoskieur Jérôme, Nous devrions être au petits oignons.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par GREFZY, 19/08/2022 - 21:52
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
GREFZY (18 août) disait:

En attendant le teaser, ci joint l'affiche du 16eme rassemblement de monoski : la Monoyaute 2023 qui sera sans doute le dernier sous ma patte.
le programme identique aux autres années, il y aura une before le 06 Janvier et une after le 09 Janvier pour ceux qui ne peuvent pas être présent le week-end , avec une remise des lots qui se fera pour changer cette année au BJ's Café . La soirée sera organisé par le monoskieur Jérôme, Nous devrions être au petits oignons.




c'est Noté france monoski viendra en nombre et ca sera pas la derniere
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicolas31000, 23/08/2022 - 08:14
Pierresaby
Pierresaby

inscrit le 25/08/22
1 message
Bonjour

Je suis sur Saint Gervais avec ma famille la deuxième semaine de Janvier , du vendredi soir au samedi, je vais enfin pouvoir faire connaissance, et surtout participer, je vous loupe depuis quelques année, J'aimerais savoir comment on vous rejoint , le lieu de rdv, le programme ect...

Merci d'avance.

Pierre
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Pierresaby (25 août) disait:

Bonjour

Je suis sur Saint Gervais avec ma famille la deuxième semaine de Janvier , du vendredi soir au samedi, je vais enfin pouvoir faire connaissance, et surtout participer, je vous loupe depuis quelques année, J'aimerais savoir comment on vous rejoint , le lieu de rdv, le programme ect...

Merci d'avance.

Pierre

Bonjour Pierre

Ravis de t'accueillir sur cette édition , alors pour avoir des infos nous avons un forum 2.0 , Whatt'app ou Messenger je ne sais pas ce que tu utilises,
Si tu peux connectes toi à la page de la monoyaute ici dans ce lien: MONOYAUTE et envoies moi tes coordonnées téléphoniques je te connecterais au forum Whatt'app de la Monoyaute sur lequel tu pourras échanger de tout ou via la messagerie skipass si tu n'as pas de compte FB je ferais le lien.

A bientôt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 27/08/2022 - 06:50
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
Pierresaby (25 août) disait:

Bonjour

Je suis sur Saint Gervais avec ma famille la deuxième semaine de Janvier , du vendredi soir au samedi, je vais enfin pouvoir faire connaissance, et surtout participer, je vous loupe depuis quelques année, J'aimerais savoir comment on vous rejoint , le lieu de rdv, le programme ect...

Merci d'avance.

Pierre

VIENS DONC REJOINDRE LES MONOSKIEURS 2.0 :-)
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
l'affiche définitive avec la participation du BJ's Café pour la soirée du samedi mise en place par Gérome et on en profitera pour organiser la remise des lots au même endroit .

GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis

Le teaser de l'évènement :

[video=https://www.zapiks.fr/462c86673e052ec0628a56.html]La Monoyaute 2023[/video]

Version HD :
https://youtu.be/uD5a0OJdRfY[/url]

nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
On monte pour 4 jours normakement.
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Les premiers lots pour la Monoyaute ainsi que les nouvelles casquettes Snapback Savoie Monoski arrivent déjà dans les bacs...



GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Ci joint le programme de la team monoski suisse qui a eu la chance de bien commencer la saison monoski ce week end et qui participe à deux rendez vous monoski Savoyard : La Monoyaute et la MDR.

nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
qUI vient au premières traces cette année ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
GREFZY (18 sept.) disait:

l'affiche définitive avec la participation du BJ's Café pour la soirée du samedi mise en place par Gérome et on en profitera pour organiser la remise des lots au même endroit .




Si vous n'avez pas encore commencé la diffusion "papier" de l'affiche .......y a un souci avec "monoski" sur le haut de l'affiche
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
oh yess , bien vu casa c'était heureusement la version web merci beaucoup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 12/11/2022 - 18:39
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
Bon ben visiblement date de l'ouverture de l'espace killy repoussé au 2/3 décembre, les premières traces tombent à l'eau
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
le glacier ouvre ce week-end... d'ici là il y aura peut être moyen de descendre par la double M
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
exact et quoi qu'il arrive ma vraie ouverture de la saison monoski se fera la bas à Tignes
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
CA Y EST Je suis sur place et la team parisienne est sur la route mode rando aujourd'hui et conditions plus que bonne.
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis

Ben merci de m'avoir motivé à venir vous voir sur Tignes , les conditions et la neige fraiche du week end nous ont permis de faire des bons petit runs de 1200m sous un beau soleil . Prochain RDV à la Monoyaute le 07/08 Janvier 2023.
Et en images qui bougent ça donne ça :
youtube.com
[video=https://www.zapiks.fr/951bba32ab33d52a215be8.html]Rassemblement de monoski des premières traces à tignes[/video]

Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 30/11/2022 - 22:15
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
On pouvait pas rêver d'une aussi bonne ouverture de la saison de monoski aux Contamine Montjoie et on reprend quelques fondamentaux avec le passage à la taverne et la présence de la Guest stars Denys de l'association Italienne de Monoski et sa superbe Monolith fiberflex 007.

nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
Je suis a Tignes les bro venez me rejoindre , superbe la Ricard :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicolas31000, 19/12/2022 - 12:52
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Hello à tous

Bon cette saison semblait démarrer sous les meilleurs auspices avec un bel enneigement mais elle s'est vu freiner voir même arrêté dans certaines stations de la Yaute redirigeant le flux vers d'autres qui possédaient comme par habitude des bons enneigements, c'était le cas des Contamines Montjoie merci au Mont Blanc seulement cela a eu comme conséquence une surfréquentation du domaine un truc de dingue , du jamais vu là haut.. On espérait tous ici le retour de la neige mais pas bol le froid n'a pas décidé de revenir.
Devant cette situation exceptionnel je voulais annulé la Monoyaute, j'attendais juste le résultat des dernières chutes de neige mais finalement que dalle , les stations avoisinantes n'ouvriront pas plus..
Mais comme beaucoup viennent de loin et que ceux ci avaient réservé pour certains des hôtels donc je m'oblige pour eux à maintenir partiellement l'évènement, pour les autres les locaux je vous demande de ne pas venir, les conditions ne sont pas réunies pour faire du bon ski.
C'est un peu l'âme en peine que je vous écrit ça mais fasse à la nature il faut rester humble parfois et le bien être de chacun reste le plus important pour moi car je n'ai pas envie de lancer 50 monoskieurs sur des pistes surfréquentés.
Peut être que l'on refera suivant l'enneigement un rasso en OFF courant Janvier si la situation revenait à la normale et c'est à espérer.

Les réductions journées seront maintenues pour l'évènement ainsi que la remise des lots lors de la soirée au BJ's .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par GREFZY, 31/12/2022 - 10:24
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
nous on vient surtout pour l,ambiance et la casquette et de tout manière y a qu'au contamines ou il y a de la neige en ce moment.
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
c'est gentil mais avec du recul j'aurais du repousser d'une semaine , la neige arrive la semaine prochaine ..enfin maintenant c'est tout bouclé avec tous les pros de la station.

Info pour samedi : Plus que quelques jours et on se retrouve tous samedi aux Contamines Montjoie pour partager deux jours de plaisir en monoski à la MONOYAUTE. ( Je serais également présent le vendredi et Lundi : 90% de remise sur le prix du forfait sur le samedi et dimanche et 50% sur le vendredi et lundi )
Un petit rappel sur le lieu de RDV , aux Caisses du Lay Samedi près de l'oriflamme de la Team de Monoski Suisse dès 8h30. Les coupons de réductions des forfaits seront distribués au même endroit.
Diots Crozets pour la pause déjeuner Monoyaute vers 13h30 à la Taverne de Belleville coté Hauteluce.
Et puis le soir Apéro / Dinatoire au BJ's Café avec un menu spécial Monoyaute : Planche de jambon et de fromage de la Yaute puis Burger maison et Potatoes salade et 2 conso de votre choix pour 27€ sous présentation des bons repas Monoyaute.
Remise des lots à ce moment là et nous avons été gracieusement gâté cette année avec les différents partenaires.
Du ride et de la convivialité ,On vous attends tous dès samedi matin .

sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
GREFZY ( 3 janv.) disait:
Diots Crozets pour la pause déjeuner Monoyaute vers 13h30 à la Taverne de Belleville coté Hauteluce.
Y'a un gros problème dans cette phrase ? ?
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Non ça se fait bien des Diots Crozet côté Hauteluce ?
BBR8.9
BBR8.9

inscrit le 23/12/12
11 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous,

Les Vosgiens de "MVS" seront malheureusement absents le week-end prochain pour la Monoyaute pour cause de côtes fracturées pour Virginie !
Une chute à ski semaine dernière, un téléphone mal placé dans la poche et un gros craccc lors de la chute ... le téléphone n'a rien, je vous rassure !

Mais fin janvier, ça devrait aller mieux, on se prévoit un week-end aux Contamines.

Bon week-end en attendant.
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Ah merde pour Virginie , tous nos vœux pour un prompte rétablissement, on pense fort à elle , ceci dit tu as bien fait les conditions cette année sont bien différentes des années précédentes, de la neige est annoncée le dimanche et Lundi.
Pas de souci fin du mois il y aura de quoi faire quelque chose, il y a même un rasso monoski aux Grand Massif si jamais , mais quoi qu'il arrive je vous attends aux Contamines
La biz à vous deux.
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
hum je sens bien la powpow ce week end moi
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Légère la powpow ce week end et à partir de 1700m sinon pour le moment ça se présente plutôt bien malgré le manque d’enneigement 35 monoskieurs ont répondu présent aux Bj’s , l’écran géant est en place pour une belle projection de 16 ans de Monoyaute..
Gérôme a bien taffé sur le coup.
Vivement demain
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 05/01/2023 - 13:01
BBR8.9
BBR8.9

inscrit le 23/12/12
11 messages
Matos : 3 avis
En tout cas, profitez en bien ce week-end, pour nous c'est partie remise.

a + ??
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
BBR8.9 ( 5 janv.) disait:

En tout cas, profitez en bien ce week-end, pour nous c'est partie remise.

a + ??


Les rares courbasses seront pour vous.. et je vous attends fin du mois aux Conta.
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis


Un très grand merci aux 33 participants de la Monoyaute 2023. Vous m'avez une nouvelle fois comblé de bonheur pendant ces 4 jours. et cela fait seize ans que cela dure, toujours le deuxième week-end de Janvier.
Avec un âge moyen de 32 ans vous nous prouvez une nouvelle fois que la Monoyaute est un Event monoski qui s'inscrit dans la durée, cette année la météo nous a fait changer de registre, le freeride a été en partie écarté mais a nullement entaché l'ambiance de l'évènement.

Une nouvelle fois merci aux remontées mécaniques SECMH - les Contamines qui soutient notre événement depuis de nombreuses années désormais
Merci également à La Taverne de Belleville pour leur soutien sans faille depuis l'origine de la Monoyaute pendant notre pause déjeuner ,merci au BJ'S Café qui nous a ouvert leurs portes pour la soirée du samedi soir garantissant le succès de celle ci et pour finir merci à la Team Monoski Swiss pour leur soutien et leur joie de vivre.

Quelques photos de groupes










Le matos











La soirée au BJ's





Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 09/01/2023 - 21:56
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
En maitre de cérémonie sur écran géant .. ça le fait grave
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 09/01/2023 - 22:07
nicolas31000
nicolas31000

inscrit le 01/09/19
142 messages
La class,
bienn passé visiblement et desolé" pour mon abandon de dernière minute mais j'aurai relevé le niveau moyen de l'age :-) :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous faites plaisir à voir :-)
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Merci

Et un peu de douceur : [video=https://www.zapiks.fr/extrait-groupe-monoyaute.html]Extrait groupe monoyaute[/video]

et la video de la Team de Monoski suisse :
[video=https://www.zapiks.fr/extrait-groupe-monoyaute.html]Monoski groupe monoyaute[/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GREFZY, 13/01/2023 - 06:40