rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Félicitations pour ton top monoski et ta top board qui plait bien aux snowboardeurs(euses) !

Un super Mondial en effet, gràce aussi à des tops stands comme celui de Cool Attack !
Longue vie à Cool Attack
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
rodo_af (10 févr.) disait:

Un super Mondial en effet, gràce aussi à des tops stands comme celui de Cool Attack !

Merci, mais faudra en parler à la tempête de la nuit de lundi à mardi qui a emporté le stand et tout cassé: la vidéo, la sono et la cafetière !!!
Un cauchemar...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages


:)
VB77
VB77

inscrit le 24/10/08
109 messages
Bien renté de Sommand?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Aucun soucis pour la descente, y'a qu'à lâcher les freins et la remorque pousse... :)

Là je suis aux 7 Laux à contempler avec consternation l'alternance pluie /neige et les températures qui font le yoyo de 15 degrès tous les jours.
P... d'hiver de m..., faut vraiment être taré pour lancer une marque de planches à neige de nos jours...
kite 59
kite 59

inscrit le 01/03/20
3 messages
Bonjour, je suis un peu tombé par hasard sur votre site et moi qui pensait être un des rares à pratiquer le snow monté en mono ( je pratique cela depuis 30 ans avec les premiers snow ) , pour l'histoire aprés un accident de moto 2 genoux abimés dont un avec prothèse totale by by le ski ...et lors de vacances aux ARCS où j'accompagnais des amis miracle un loueur déjà en recherche de nouvelles pratiques me dit qu'il a ce qu'il me faut bricolé au fond de son atelier et il me sort un snow monté avec des fixations de ski ( la largeur du snow me permet d'avoir un peu plus d'écart entre les pieds de moins fatiguer les genoux et aussi avoir un meilleur équilibre sans forcer, planche courte 1.40 à 1.50 ) et me voilà en essai sur les pistes, wouahhh j'ai jamais pris un tel plaisir courbes , poudreuse et même un peu de godille avec l'expérience et la pratique aujourd'hui , depuis j'ai pu reprendre la joie des sports d'hiver ... Mais bref je veux pas vous ennuyer avec mon histoire .. vos produits me semble pas mal du tout et demande à être essayé mais ma question avez vous prévu des tailles plus petites 1.5 où 1.6 maxi dans mon cas pour ne pas forcer sur les genoux ..... MERCI...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Salut

Il est effectivement prévu une 170. Par rapport à ce que tu as essayé ça fait l'équivalent d'une 160 à peu près avec les 2 spatules beaucoup plus relevées.

Par contre la marque se monte doucement avec de légers problèmes à régler, donc ça sera pas pour cet hiver. Mais pour l'année prochaine ça devrait être bon.

Enfin, j'espère... :)
kite 59
kite 59

inscrit le 01/03/20
3 messages
OK.. je reste en attente et suivrais vôtre évolution de gamme , bonne suite à vous..
VB77
VB77

inscrit le 24/10/08
109 messages
Et si ce n'est déjà fait, passe voir sur le forum AFM, il y a même un sujet dédié aux transformations snow >> mono. Mais il est vrai qu'avec tous les fabricants qu'il y a maintenant, c'est de moins en moins utile!
Perso, j'ai un Hot162 qui me fait un peu l'utilisation d'un gros Monocross. Et un asymétrique, pour rire un peu...
Le sujet est ici.
Il fait 28 pages, de 2012 à 2020, bonne lecture ;-)
kite 59
kite 59

inscrit le 01/03/20
3 messages
j'ai encore un Hot 160, mais un peu long pour moi .. merci pour le lien je vais voir..
VB77
VB77

inscrit le 24/10/08
109 messages
139cm, tu as un "vrai mono" de légende, assez large, le Monocross...
Mais assez raide, du moins dans sa version originale.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Le "assez" restant assez mesuré...

Il est aussi "assez" lourdingue. :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Pour ceux qui ne sont pas tombés dessus par hasard pour cause de titre quasi-identique, nouveau test Cool Attack dispo. Signé Grefzy de savoie monoski. Merci à lui.

skipass.com

VB77
VB77

inscrit le 24/10/08
109 messages
Cool-Attack ( 1 mars) disait:

Le "assez" restant assez mesuré...

Il est aussi "assez" lourdingue. :)


Assez vrai, Fred!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Je pense qu'on en a assez dit... :)
VB77
VB77

inscrit le 24/10/08
109 messages
Tant que ce n'est pas trop...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Vivement la next saison, question bête :
Es que Cool Attack tu vas pouvoir nous proposer tes boards l'hiver prochain ?
Ton aléa de fournisseur es que ça ira mieux pour décembre prochain ?
La bise et courage...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
rodo_af (17 avril) disait:

Es que Cool Attack tu vas pouvoir nous proposer tes boards l'hiver prochain ?
Ton aléa de fournisseur es que ça ira mieux pour décembre prochain ?

Beuh, pile-poil les questions qui hantent mes journées de confinement. Et auxquelles j'ai d'autant moins de réponses que toutes les activités non-essentielles sont à l'arrêt, et qu'à ce jour le monoski n'a pas été déclaré essentiel...

Tu rajoutes "est-ce qu'il y aura assez de neige pour faire du monoski l'hiver prochain?", et on aura fait le tour. :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Salut à tous

On profite des conditions exceptionnelles en ce début d'été pour sauver la fin de l'hiver :)

Planches Cool-Attack testables à Tignes du vendredi 26 juin au dimanche 4 juillet. Je serai sur la terrasse du Panoramic au départ du téléphérique. Venez nombreux!

Et pour vous donner l'eau à la bouche la nouvelle livrée avec les fixs jaune fluo. Ca décrasse !!!

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Yo,
J'ai pu profiter du test Cool-Attack à Tignes.
Un monoski de taille 180 très polyvalent, très facile à manier. J'ai pu le tester sur 3 jours dans les divers conditions de neige du ski d'été à Tignes et la Cool Attack passe partout sans aucun problème.
Un type de monoski qui s'adresse au plus grand nombre et qui correspond aux produits les plus recherchés et pratiqués actuellement sur le marché.

Donc toutes personnes qui cherche un mono polyvalent, qui ski 7 à 10 jours par ans, qui n'est pas rigide dans son ski trouvera son bonheur avec un Cool Attack. A venir la version 190 qui sera plus intéressant pour les grandes tailles et pour ceux qui cherchent un peu de vitesse.

J'ai hâte de voir l'évolution de Cool Attack.

Bon ride à tous.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Merci Rodo pour ces (bonnes) impressions... :)

Effectivement les débuts un poil chaotiques de la marque font qu'il n'y à actuellement que des 180 disponibles en test. Mais là gamme complète prévoit 3 tailles (170, 180 et 190) chacune déclinée en 2 flexs: un pépère et un racing.
De quoi satisfaire tous les niveaux et tous les gabarits dans un objectif commun de soul carving. Voire même un peu plus pour la 190 racing prévue pour flirter avec la haute performance sans pour autant perdre la facilité et le fun qui sont l'ADN originel Cool-Attack !!!
VB77
VB77

inscrit le 24/10/08
109 messages
Yaisse, merci Fred d'avoir été là tout du long des MdFs à Tignes, avec tes planches sur la terrasse à disposition!

Planche très sympa, que j'ai utilisée une matinée entière. Facile à prendre en main, on a l'impression d'être sur sa propre planche et de déjà la connaître. Et quand on lâche un peu les freins (bien que je ne sois pas un sauvage du derby...), elle tient la route, on se sent toujours en confiance.

Au plaisir de la réessayer en conditions plus hivernale ;-)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
VB77 ( 5 juil.) disait:

Planche très sympa. Facile à prendre en main, on a l'impression d'être sur sa propre planche et de déjà la connaître.

Parfait résumé de l'objectif initial, merci beaucoup.

Normalement l'étape d'après c'est qu'on s'aperçoit qu'elle peut aller beaucoup plus loin que ce qu'on imaginait, et qu'elle nous ouvre des horizons totalement insoupçonnés. Ça m'a fait ça toute ma vie avec le matos réussi dans quelque discipline que ce soit.

Approfondissons, approfondissons... :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Salut à tous

Quelques bonnes nouvelles au milieu de cette actualité morose, même si elles vont retourner le couteau dans la plaie à certains...

Après un été bien chargé à gérer le changement de shaper et donc à repartir depuis le tout début, le résultat est enfin là. C'est ballot, à un jour près on aurait pu le tester sans les derniers exploits de nos gouvernements. Mais sur le principe aucune inquiétude, le travail est top et j'en ai profité pour améliorer une multitude de détails qui suffisent largement à justifier tous ces efforts. C'est parti !!!

Donc la toute nouvelle 190 tant attendue dans sa version racing. Vous pouvez profiter du confinement pour soigner le foncier, ça va fumer !!!
Notez la déco affinée par rapport aux premiers modèles encore un peu bruts de décoffrage.




Le nouveau topsheet plus beau, plus brillant et surtout plus souple que l'ancien, qui va encore sublimer le comportement... En plus de donner un aspect "proto usine" du plus bel effet:




Les plaques d'adaptation des fixations vissées sur des inserts dans la planche, et compatibles avec la plupart des modèles Look, Salomon et Marker. Elles permettent en quelques coups de tournevis de monter n'importe quelle taille de chaussure sur la planche, d'affiner son centrage en fonction de ses préférences personnelles et même de reculer les fixs pour les jours de grosse poudre...
Terminé les planches qui ne fonctionnent pas bien parce que les fixs sont pas au bon endroit: chez Cool-Attack on déplace cm par cm pour trouver le meilleurs compromis !!!



Voilà, je vous laisse baver devant votre ordi en attendant un éventuel retour à la raison éventuellement début décembre... Inutile de préciser que ce p... de confinement de m... retarde d'autant plus la fabrication qu'il a déjà empêché le premier test, mais on y croit. Aussi bien un jour on finira par revivre normalement...

Prochaine étape la publication de la nouvelle vidéo qui tardera pas, ça c'est possible... Je peux vous annoncer en avant-première une session de poudreuse par Supersonic Fifi qui va rappeler aux plus anciens qu'à l'origine c'était le terrain de jeu favori du monoski. Restez à l'écoute !!!

Bon confinement à tous, on espère...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Sympa les plaques d'adaptation !
C'est toi qui les a conçu ?
C'est lourd ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Merci... :)

Oui, c'est moi qui les ai conçues. Et ça a été un sacré casse-tête pour faire cohabiter tous les trous pour que toutes les fixs soient à peu près au même endroit sur la plaque en laissant assez de matière entre chaque pour la fiabilité...

Pour le poids ça m'inquiétais un peu au début, et j'ai donc allégé au maximum. Mais comme une des toutes premières réflexions de "Supersonic Fifi", grand monoskieur français avec qui j'ai bossé cette semaine a été "la planche est particulièrement légère sous les pieds", je suis parfaitement rassuré. Ne pas oublier que ça évite une plaque zicral de renfort qui pèse elle-même un certain poids, et qui en plus pourrit le flex en donnant du coup une impression de lourdeur certes subjective mais indéniable.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Ouahh Félicitations Cool attack pour le boulot de cet été !
> Changement de Shaper !
> Sortie du 1m90 !
> Une plaque de fix's au top !

Si tu peux nous killer ce virus de merde, ou nous faire changer ce gouv- de merde pour que les stations de ski ouvrent : là, on sera tout bon !!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Salut Rodo

Merci pour les commentaires. :)

Malheureusement je ne peux absolument rien ni au sujet du virus, ni du gouvernement. C'est d'autant plus rageant que j'ai encore reçu hier un mail d'un mec qui voulait m'acheter une planche, ce qui à pareille époque ne peut qu'indiquer l'intérêt qu'elles suscitent.

On va dire que je fais partie des sacrifiés du Covid avec les restaurateurs et tant d'autres. Il parait que c'est pour notre bien...
Mr Jingles
Mr Jingles

inscrit le 12/07/19
78 messages
Matos : 4 avis
En tout cas : super bien vu la plaque....:)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Décidément le chef-d'oeuvre ultime ça sera les plaques...

Merci à tous, mais je rappelle quand-même que les planches sont (normalement...) aussi bien que les plaques: c'est le même concepteur. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah ben on peut concevoir plusieurs trucs sans tous les réussir... salomon en est la preuve...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Salut à tous

Bon, on sait pas encore trop quand on va rider, mais en attendant on peut toujours se chauffer avec la nouvelle vidéo Cool Attack: ça envoie du plâtre !!! :)

youtube.com

Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Je rajoute la miniature de la vidéo qui apparait pas. Je sais pas pourquoi et ça m'énerve après m'être bien fais ch... à la faire...


Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 12/11/2020 - 19:07
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Je viens d'apprendre sur un autre forum comment on mettait un lien pour que la vidéo démarre au début. Je progresse... ;)

youtube.com

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Excellent film ! Félicitation Cool Attack !
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Merci Rodo... :)

Effectivement au vu des conditions dans lesquelles ça a été fait je trouve qu'on s'en est pas mal sorti... Et en plus l'énorme avantage c'est que ça laisse pas mal de marge pour faire encore beaucoup mieux le jour ou j'aurai toutes les planches, qu'il y aura de la neige en hiver et qu'on aura le droit de rider... Bon, ça fait pas mal mais l'espoir fait vivre. ;)

Au plaisir sur les pistes
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Pour tuer le temps d'autant plus long qu'il est incertain, un petit plaisir des yeux avec Supersonic Fifi dans le retour du monoski tel que je l'ai toujours aimé...
Désolé pour la qualité de l'image: c'est de la vidéo et c'était loin. Mais je trouve que ça marche quand-même pas mal.


rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Parfait cette top !!
Very good...

:)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Salut à tous

Pour meubler cette épouvantable attente insupportable du jour éventuel ou on aura peut-être le droit de rider j'ai exhumé le plus newschool des films de mono que j'ai jamais fait, avec Jimmy FRANCHINI dans ses oeuvres. Ca a déjà 10 ans, mais pour ma part j'ai jamais rien vu de plus moderne en monoski. Enjoy...

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 30/12/2020 - 19:16
cagnotte52
cagnotte52

inscrit le 08/01/20
5 messages
Salut à toutes et tous belle vidéo !! Est-ce que quelqu’un a pu essayer ( en off) puisque tout est fermé le monoski nidecker ??
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
cagnotte52 (30 déc.) disait:

Salut à toutes et tous belle vidéo !! Est-ce que quelqu’un a pu essayer ( en off) puisque tout est fermé le monoski nidecker ??

J’en ai reçu un de la société Nidecker en 188 pour que je puisse effectuer un test et que je puisse leur faire un retour vidéo mais pour l’instant il attend sagement l’ouverture des stations ,
le comble serait que je fasse ce test en Suisse ..
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
GREFZY (30 déc.) disait:

le comble serait que je fasse ce test en Suisse ..

J'ai testé l'affaire, un vrai bonheur: départ de Grenoble 6H00 comme prévu par le couvre-feu, 4H00 pour aller à Verbier, 1H00 à tourner en rond pour se garer avant de comprendre qu'il fallait descendre au seul parking ouvert et remonter en navette, et ride de 11 à 15 heures avant de descendre en courant pour être de retour avant 20H00 et le couvre-feu... Ouf !!! :)
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Cool-Attack (30 déc.) disait:

GREFZY (30 déc.) disait:

le comble serait que je fasse ce test en Suisse ..

J'ai testé l'affaire, un vrai bonheur: départ de Grenoble 6H00 comme prévu par le couvre-feu, 4H00 pour aller à Verbier, 1H00 à tourner en rond pour se garer avant de comprendre qu'il fallait descendre au seul parking ouvert et remonter en navette, et ride de 11 à 15 heures avant de descendre en courant pour être de retour avant 20H00 et le couvre-feu... Ouf !!! :)

yo
Ben à verbier simple le parking se trouve vers la gare :-) et moi ça me fait chier d'y aller juste par solidarité avec les commerçants et remontées Françaises qui rament terriblement en ce moment, je peux mettre ma passion de la descente de coté un moment d'autant que depuis fin septembre le Split Monoski Fiberflex tourne à plein régime , une tuerie ce modèle, c'est clair que ceux qui ont misé sur ces produits c'est jackpot cette année, j'en suis à + 15000 de D+ et autant de descente, je vise le 30000m.. et plus plus j'en fais plus je trouve ça bon.. on va péter des records cette année, pis c'est bon pour la santé il parait :-)
Après la team monoski suisse à prévu un gros Event monoski là bas, donc exceptionnellement j'irais sans doute voir mon pote Franck car plus ça va plus je doute que les stations ouvrent cette année.. ça va être la loose pour pas mal de pro, on attends le 17 janvier avec impatience, je désespère pas de faire la Monoyaute en mode covid donc restreint,
je désespère pas non plus d'essayer ton modèle en 190 qui rentrerait plus dans mon programme de glisse.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Salut à tous

Bon, on va se faire du mal, mais faut absolument que je vous dise... :)

On a enfin pu tester la nouvelle Cool-Attack 190, dans une micro-station Suisse de la vallée du Joux dans le Jura Suisse. 4 téléskis !!!
Au passage un super plan pour ceux qui veulent rider pas trop loin, pas trop cher et sans trop de risque... Certes spot assez limité mais gavé de neige comme j'avais jamais vu depuis 20 ans, avec tout pleins de petits HP de proximité bien sympas et qui n'étaient pas du tout la priorité de la clientèle locale: ils nous on fait toute la journée alors que la station était bondée à un point qu'ils avaient jamais du voir de leur vie, en particulier de Français. J'ose pas imaginer en semaine...

Donc sur la piste aucune surprise: la planche est bien la grande soeur de la 180 pour gabarits plus conséquents. Toujours la même facilité, un pivotement impressionnant pour la taille et une tenue supérieure grâce à la longueur. Suite à un réchauffement récent suivi de gelée digne de l'endroit le bas était particulièrement béton, et on a tenu des appuis qui auraient fait douter de ses sens quiconque n'a jamais vu un monoski moderne... :). Bien évidemment au prix d'une légère perte de la vivacité qui fait tout le charme de la 180, mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Mais là ou la planche m'a bluffé moi-même c'est en poudreuse. Départ au planning impérial grâce à la taille et les fixations un peu reculées, et ensuite une facilité et une vivacité incroyables, qui permettent de déclencher à la micro-seconde pour aller chercher le petit module à exploiter qu'on vient d'apercevoir sur le coté. A mon sens toute la clé du freeride de proximité, et tout ce que j'aime...

Bon, évidemment du coup on a pas pu la tester dans des grandes pentes engagées ou la stabilité à haute vitesse sera sûrement moins exemplaire que celle d'un rail de chemin de fer de derby. Mais pour un programme "tous les jours" pratiqué par la majorité d'entre nous, je pense qu'on tient un monstre de polyvalence et de fun !!!

Les tout premiers modèles bientôt disponibles, hâtez-vous pour être sûrs d'être prêts pour le jour J... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
L'abbaye...
VB77
VB77

inscrit le 24/10/08
109 messages
En voilà, de bonnes nouvelles, on va enfin pouvoir essayer cette grande Cool Attack !
Bon, faut aller en Suisse... Ou il va falloir sortir un Split Attack ;-)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
C'est clair que c'était la bonne année pour le split, mais pour l'instant c'est déjà assez compliqué comme ça avec les planches en une seule partie... :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et au passage j'en discutais justement avec Zebr qui me disait que la bête solution skis d'approche courts que tu mets dans le dos à la descente était dans un certain nombre de cas tout aussi satisfaisante que des skis trop larges à la montée (demi mono) suivis de la séance de mécano épouvantable par -15° pour mettre en place des fourbis pleins de glace qui rentrent pas dans l'autre fourbi...
GREFZY
GREFZY
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/09
498 messages
Stations : 1 avis
Fred je pense surtout que porter un monoski entier dans le dos est certainement la solution la plus pourrie et la moins adaptée que je connaisse , rien de tel pour se casser le dos, avec le poids entier de celui ci qui t’entraîne vers l’arrière et je ne te parle pas de la prise au vent. , pour le portage c’est sur le côté du sac à dos afin que le poids se rapproche le plus du dos et donc forcément la nécessité de le séparer en deux ,
je porte mon Split séparer en deux et de chaque côté du sac à dos que dans deux cas : passage difficile crampon piolet ou approche avec mon vélo ..et rien que ça c’est déjà merdique.
Pour maintenant avoir partager quelques rando avec pas mal de monoskieurs la meilleure solution c’est de le tirer, il y a quasi aucun traumatisme pour le dos .
Pour le montage d’un Split .. on est plus dans les années 2010 heureusement les systèmes ont évolué ça se monte en 4 minutes montre en main et à -15 au sommet du mont Blanc avec 60km/h de vent ...enfin en tout cas chez les Split monoski ALUFLEX .
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Désolé si j'en ai fais un peu trop, je prêchais juste pour ma propre paroisse en soulignant qu'il y a quand-même 2 écoles et qu'il reste des gens qui font des (petites) randos sans forcément investir dans un split... :)

Je n'ai aucun avis personnel à ce sujet, ne pratiquant pas moi-même, ni aucun doute quant-à l'aboutissement des produits Aluflex. Dont je suis d'autant plus convaincu de la qualité générale que c'est en grande partie grâce à Daniel que mes produits existent, chose dont je ne le remercierai jamais assez.