Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, bof... y zont photoshopé la corde à vitelli, là, non ?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
P..., je suis d'accord avec Hellsass !!! :)

Une fois de plus effectivement possibilité de trouver de l'appuis en coques à la seule condition de retrouver les superbes positions alpines des années 90 (et les angles qui vont avec) qui étaient à l'origine le plus gros argument pour passer aux coques parce qu'on en avait marre de rider tout vrillé.

Et pour Arcol c'est pas "même" en back, c'est SURTOUT en back. Comme je l'ai toujours bien précisé la différence est effectivement beaucoup moins flagrante en back qu'en front, principal inconvénient des coques en matière d'appuis.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Donc le problème, c'est pas les coques, c'est la position des fixs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah merde y a ronron... l'ambiance va se dégrader...
jusque là c'était bon enfant...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (12 févr.) disait:

Cool-Attack (12 févr.) disait:

Dommage qu'il soit obligé de s'appuyer sur le coude pour tenir l'appuis, contrairement à mon rider qui ne s'appuie sur rien alors qu'il est 20cm plus près de la neige... Et qu'en plus il n'est absolument pas pro et a réalisé ça dans une neige de m... au 2° run sur une planche qu'il ne connaissait pas.



j'en ai rien à branler de "ton" rider...
j'aime juste une photo.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cool-Attack (12 févr.) disait:

P..., je suis d'accord avec Hellsass !!! :)

Te forces pas, c'est du premier des derniers degrés...

Elle est juste magnifique cette photo :-)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Hellsass (12 févr.) disait:

Elle est juste magnifique cette photo :-)

Je n'ai jamais dis le contraire.

Juste qu'elle incarne tout ce qu'avaient fuit les alpins des années 90 (à commencer par Vitelli lui-même) en passant aux coques. Et que je vois absolument pas l'intérêt de rider en coques pour faire ça vu que ça marche beaucoup mieux en plaques. Surtout en front.
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Cool-Attack disait:
Et que je vois absolument pas l'intérêt de rider en coques pour faire ça vu que ça marche beaucoup mieux en plaques. Surtout en front

Les photos qu'on te mets prouvent au contraire que ça marche aussi bien en coques qu'en plaques, c'est donc un choix personnel pas un dogme. Des nouvelles de ton stage de déradicalisation?
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Désolé: autant la photo du back fait illusion puisque c'est pas là que la différence est flagrante, autant la photo du front avec son coude qui s'appuie par terre et ses 20cm entre le corps et la neige n'a aucun rapport avec Vitelli couché en front en 1988. En sachant en plus que les planches ont progressé de 30 ans depuis...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack (12 févr.) disait:

Juste qu'elle incarne tout ce qu'avaient fuit les alpins des années 90 (à commencer par Vitelli lui-même) en passant aux coques.

Oui mais non !
Ce qu'on a fuit ce sont ces carcans que sont les hard boots au profit de soft boots, plus confortable et offrant un feeling plus soft et plus progressif, plus naturel en peuf, ce qui pour moi et pour beaucoup, est l'essence du snow
Arrêtes de parler au nom des autres
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Cool-Attack disait:
Désolé: autant la photo du back fait illusion puisque c'est pas là que la différence est flagrante, autant la photo du front avec son coude qui s'appuie par terre et ses 20cm entre le corps et la neige n'a aucun rapport avec Vitelli couché en front en 1988

C'est ton avis, pas une vérité scientifique. Personnellement, et comme beaucoup ici, je trouve les deux photos en coques bien plus engagées et esthétiques que ta photo en plaques. Elles prouvent donc à l'évidence qu'on peut faire aussi bien en coques qu'en plaques. C'est juste un choix personnel.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Ma photo en plaques est un rider moyen qui a testé ma planche une heure dans une neige de m..., et n'a donc bien évidemment rien à voir avec les photos de pro que vous avez mises.

Je l'ai juste mise pour montrer ce que pouvait faire un rider moyen avec mes planches, et absolument pas comme résultat d'un photoshoot pro. Exactement comme ma vidéo.
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Cool-Attack disait:
Ma photo en plaques est un rider moyen qui a testé ma planche une heure dans une neige de m..., et n'a donc bien évidemment rien à voir avec les photos de pro que vous avez mises.

Ça ne change rien au problème, si un pro peut carver en coques c'est que le problème n'est pas le matériel comme tu le prétends.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Elle est où la vidéo de ce virage pour montrer qu'il s'est pas vautré ?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
ronron (12 févr.) disait:

Elle est où la vidéo de ce virage pour montrer qu'il s'est pas vautré ?


Lol
beber_ski
beber_ski

inscrit le 02/12/07
19 messages
Le type, il a deux passions : le snowboard et le bowling, il a donc décidé de rallier les deux ; l'histoire ne dit pas combien d'enfants il a réussi à shooter.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
OldschoolN (12 févr.) disait:

Cool-Attack disait:
Et que je vois absolument pas l'intérêt de rider en coques pour faire ça vu que ça marche beaucoup mieux en plaques. Surtout en front

Les photos qu'on te mets prouvent au contraire que ça marche aussi bien en coques qu'en plaques, c'est donc un choix personnel pas un dogme. Des nouvelles de ton stage de déradicalisation?

Amen
+1
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Cool-Attack (12 févr.) disait:

Désolé: autant la photo du back fait illusion puisque c'est pas là que la différence est flagrante, autant la photo du front avec son coude qui s'appuie par terre et ses 20cm entre le corps et la neige n'a aucun rapport avec Vitelli couché en front en 1988. En sachant en plus que les planches ont progressé de 30 ans depuis...


Nan mais rassure-moi là : tu le fais exprès?

Tu saoules pour une photo!
Il faut qu’on en poste une autre où le mec en soft pose pas le coudes pour que t’arrêtes de péter les youx?

Un mec en soft peut faire aussi bien! C’est un choix et une préférence perso je rejoins les visions de Fab et OldSchoolIn.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 13/02/2020 - 09:06
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
beber_ski (13 févr.) disait:

Le type, il a deux passions : le snowboard et le bowling, il a donc décidé de rallier les deux ; l'histoire ne dit pas combien d'enfants il a réussi à shooter.

Looooool
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Je relance ....
Choix softboots ou hardboots pour carver c'est en effet un choix personnel, et on peut très bien carver aussi en softboots, mais arrêtez les vieux clichés des carcans HB ! Aujourd'hui on a des HB qui sont aussi, voire plus confortables que les softboots et qui sont très souples. Ca m'amuse toujours d’ailleurs de voir beaucoup de softbooter rechercher des flexs très rigides pour la tenue :)
Pour revenir au carving et pratiquer les 2, aussi bien HB et SB, autant en poudre il n'y a pas photo en faveur des SB (désolé Messire :D ), pour le carving le rapport effort / résultat / sensation / fluidité est pour moi largement en faveur des HB
A noter que le style a aussi évolué et que les fameux vrillages / rentré de genoux c'est totalement du passé. On peut rider très fluide et sans effort en HB

PS : le rider de la photo du backside en SB n'est absolument pas un rider pro. C'est un japonais qui est venu cet année à l'ECS et qui pour des raisons de poids dans l'avion n'a pris que ses SB et pas ses HB. Il pratique les 2 avec le même bonheur

PS2 : juger sur une seule photo n'a pas de sens, tout dépend à quel moment du virage et sous quel angle elle a été prise.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ArCol, 13/02/2020 - 10:11
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ArCol (13 févr.) disait:

Ca m'amuse toujours d’ailleurs de voir beaucoup de softbooter rechercher des flexs très rigides pour la tenue :)


Moi aussi... :)

Et si la photo du back n'est pas pro, je m'incline franchement devant le résultat qui pourrait l'être. Mais ça ne change rien à mon discourt qui a toujours été que la différence est surtout en front. C'est d'ailleurs la première chose que m'a dite un jeune coqueux qui a essayé ma planche
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ArCol (13 févr.) disait:

pour le carving le rapport effort / résultat / sensation / fluidité est pour moi largement en faveur des HB

J'avais oublié de saluer cet acte de courage héroïque... Franchement, chapeau bas! :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ArCol (13 févr.) disait:

Pour revenir au carving et pratiquer les 2, aussi bien HB et SB, autant en poudre il n'y a pas photo en faveur des SB (désolé Messire :D ), pour le carving le rapport effort / résultat / sensation / fluidité est pour moi largement en faveur des HB

je suis entièrement d'accord avec ça
si je suis passé des HB au SB, c'est parce que je suis passé d'un programme essentiellement carving à un programme essentiellement freeride avant tout
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack (13 févr.) disait:

ArCol (13 févr.) disait:

pour le carving le rapport effort / résultat / sensation / fluidité est pour moi largement en faveur des HB

J'avais oublié de saluer cet acte de courage héroïque... Franchement, chapeau bas! :)

ouais, je crois que tout le monde est d'accord avec ca
maintenant si la plupart des gens sont passés aux coques c'est que la plupart des gens ne recherchent pas le carving à tout prix
pour un snowboard "varié", avec un peu de carving dedans mais surtout beaucoup d'autres choses (freeride, freestyle, jib, ...), les SB sont plus adaptés je trouve
et on en revient aux vidéo korua ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 13/02/2020 - 11:45
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
le fab (13 févr.) disait:

pour un snowboard "varié", avec un peu de carving dedans mais surtout beaucoup d'autres choses (freeride, freestyle, jib, ...), les SB sont plus adaptés je trouve
et on en revient aux vidéo korua ;)

Bin oui, tu trouves...

Mais ceux qui comme moi cherchent aussi du snowboard varié mais avec plus de carving dedans trouveront eux ma solution plus adaptée.

Et la référence à Korua est parfaitement raccord, je propose exactement le même programme mais version HB. A chacun son choix.
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Cool attackl (17 mai.) disait:

le fab (17mai.) disait:

Sympa mais il manque un bon gros vitelli turn quand même

Merci pour le sympa.

Mais le but du concept étant de dépoussiérer la pratique du snow alpin on laissera le Vitelli à sa juste place dans l'histoire, en compagnie des angles de slalom qui ont largement contribué à la disparition de la discipline.
Et Serge Vitelli était lui-même tellement peu convaincu par cette évolution qu'il a été le premier à revenir à des planches symétriques, avant de passer sur des coques. L'association plaques/angles démesurés étant inscrite tellement profondément dans les esprits que personne n'a jamais pensé à revenir à des angles raisonnables sans forcément passer à des coques.

Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire...


Tiens donc le vitelli revient sur la table, le but de tes planches n'étaient pas de dépoussièrer le snow...
ha sacré cool boy que de contradiction et de revirement dans ton discour
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Si effectivement ni le Vitelli ni l'extrème carving ne faisaient à l'origine partie du programme de mes planches, à partir du moment ou certains veulent en faire avec je ne vois absolument pas pourquoi j'irais me priver de cette clientèle...

C'était d'ailleurs le sens de mes private jokes à l'attention de Messire. Même moi j'avais pas imaginé qu'on puisse faire de l'EC avec des planches normalement axées freecarve. C'est dire si elles sont top! :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Quant-aux leçons de contradiction de la part d'un mec qui a vu formater sa vie de rider par un film à la gloire des HB avant de venir m'expliquer à quel point il était content d'en être descendu, aïe...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (13 févr.) disait:

Quant-aux leçons de contradiction de la part d'un mec qui a vu formater sa vie de rider par un film à la gloire des HB avant de venir m'expliquer à quel point il était content d'en être descendu, aïe...


Vas y explique où est la contradiction?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et la vidéo du virage sans vautre, elle est où?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Dtc ! :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Non, dans mon ordi. Mais comme il se trouve que j'ai beaucoup de travail j'ai pas le temps de m'en occuper. Et c'est pas les aboiements de certains qui risquent de me motiver.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Cool-Attack (13 févr.) disait:

Non, dans mon ordi. Mais comme il se trouve que j'ai beaucoup de travail j'ai pas le temps de m'en occuper. Et c'est pas les aboiements de certains qui risquent de me motiver.


Elle doit être dans le même dossier que les fiches techniques de ses magnifiques et in-detrônables boards!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
surfatak40 (13 févr.) disait:

Cool-Attack (13 févr.) disait:

Non, dans mon ordi. Mais comme il se trouve que j'ai beaucoup de travail j'ai pas le temps de m'en occuper. Et c'est pas les aboiements de certains qui risquent de me motiver.


Elle doit être dans le même dossier que les fiches techniques de ses magnifiques et in-detrônables boards!


C'est pas les aboiements des futures clients qui risquent de le motiver.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 13/02/2020 - 14:24
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
J'ai déjà expliqué que mes planches s'adressent à des gens d'une certaine finesse. Et ceux-là ils aboient pas.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Cool-Attack (13 févr.) disait:

J'ai déjà expliqué que mes planches s'adressent à des gens d'une certaine finesse. Et ceux-là ils aboient pas.

Non, mais moi je pourrais être un client potentiel, et comme tout bon technicien qui se respecte, j'aimerais savoir où je mets mon argent et donc comment sont construites tes boards. Je trouve ça hallucinant que la communication technique ne soit pas essentielle pour toi. Ton argumentation se résume à dire que tout le monde fait de la merde, sauf toi. Que personne n'a rien compris. Sauf toi.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Les clients dotés d'une certaine finesse ne commencent pas par dire que je fais des daubes avant de se plaindre qu'ils ne savent pas comment elles sont faites.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Cool-Attack (13 févr.) disait:

Les clients dotés d'une certaine finesse ne commencent pas par dire que je fais des daubes avant de se plaindre qu'ils ne savent pas comment elles sont faites.


Alors
1. Je ne me plains absolument pas!... Redescends de ton piédestal!
2. J'ai jamais dis que tu faisais de la daube, mais ton discours et le peu d'arguments valables que tu exposes te grillent d'office. Je ne dis pas que tes boards sont daubantes, mais tu tu tires une balle tout seul dans le pieds.
Avec une approche comme la tienne, je ne sais pas à qui tu vas refourguer tes enclumes.
Maintenant, je suis tout disposé à entendre que j'ai tord (et insulter n'est pas un argument) et à comprendre comment sont faits tes boards.
Si ça te dépasse, change d'activité et revois tes prétentions!
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Cool-Attack (13 févr.) disait:

Non, dans mon ordi. Mais comme il se trouve que j'ai beaucoup de travail j'ai pas le temps de m'en occuper.


Le temps passé sur le forum aurait pu être employé a poser la dites vidéo... Je ne doute pas qu'elle existe, juste que des images valent mieux que 10 posts inutiles...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il doit râler contre ceux qui aboie sur skipass, il a pas le temps de crédibiliser son discours marketing.
Drakkars79
Drakkars79

inscrit le 17/01/20
48 messages
Drakkars79 (12 févr.) disait:

Cool-Attack (10 févr.) disait:

En attendant la vidéo, voilà déjà de quoi donner des sueurs froides à Messire... :)

Et le pire, c'est qu'il se relève après !!!




Mouais ..... J'attends la suite
Pour le moment c'est juste une bonne vieille vautre ;) :D


Alors elle est où la vidéo ????
J'attends toujours

Au fait il a mis quels angles à ses fixations ton démonstrateur ????
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Drakkars79 (13 févr.) disait:

Drakkars79 (12 févr.) disait:

Cool-Attack (10 févr.) disait:

En attendant la vidéo, voilà déjà de quoi donner des sueurs froides à Messire... :)

Et le pire, c'est qu'il se relève après !!!




Mouais ..... J'attends la suite
Pour le moment c'est juste une bonne vieille vautre ;) :D


Alors elle est où la vidéo ????
J'attends toujours

Au fait il a mis quels angles à ses fixations ton démonstrateur ????


Ca sent quand même la vautre magistrale!!
Drakkars79
Drakkars79

inscrit le 17/01/20
48 messages
surfatak40 (13 févr.) disait:

Drakkars79 (13 févr.) disait:

Drakkars79 (12 févr.) disait:

Cool-Attack (10 févr.) disait:

En attendant la vidéo, voilà déjà de quoi donner des sueurs froides à Messire... :)

Et le pire, c'est qu'il se relève après !!!




Mouais ..... J'attends la suite
Pour le moment c'est juste une bonne vieille vautre ;) :D


Alors elle est où la vidéo ????
J'attends toujours

Au fait il a mis quels angles à ses fixations ton démonstrateur ????


Ca sent quand même la vautre magistrale!!


Oui je crois qu'on va pouvoir le renommer Vautre-Attack :D
Drakkars79
Drakkars79

inscrit le 17/01/20
48 messages
OldschoolN (10 févr.) disait:

Cool-Attack découvrant le carving disait:
En attendant la vidéo, voilà déjà de quoi donner des sueurs froides à Messire... :)
Et le pire, c'est qu'il se relève après !!!


Et donc? On fait la même chose en coques depuis des années et en plaques depuis des décennies. Tu as inventé quelque chose?


Cool-Attack (12 févr.) disait:

P..., je suis d'accord avec Hellsass !!! :)

Une fois de plus effectivement possibilité de trouver de l'appuis en coques à la seule condition de retrouver les superbes positions alpines des années 90 (et les angles qui vont avec) qui étaient à l'origine le plus gros argument pour passer aux coques parce qu'on en avait marre de rider tout vrillé.

Et pour Arcol c'est pas "même" en back, c'est SURTOUT en back. Comme je l'ai toujours bien précisé la différence est effectivement beaucoup moins flagrante en back qu'en front, principal inconvénient des coques en matière d'appuis.


C'est sûr qu'on voit bien des angles alpin ..... (franchement on voit bien que son pieds avant est au moins à 5° ...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Drakkars79, 13/02/2020 - 15:52
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ArCol (12 févr.) disait:



Effectivement sur le front ou il est obligé de s'appuyer sur le coude pour compenser l'absence d'appuis des coques y'a pas d'angle.
Par contre sur le back qui est effectivement comparable à des plaques...
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
On peut faire aussi d'excellents front en coques sans avoir besoin de s'appuyer sur les coudes, encore une fois c'est juste une question de technique. La position en SB est même plus favorable.
Le pb c'est le dépassement des boots / fixs. Avec du -15/+15 sur la plupart des planchons en 25 - 26 de large ça dépasse, à moins d'avoir de très petits pieds. D'où les planches X-wide de Ryan Knapton.
Et si c'est pour mettre des angles d'alpin autant être en hb
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ArCol (13 févr.) disait:

On peut faire aussi d'excellents front en coques sans avoir besoin de s'appuyer sur les coudes, encore une fois c'est juste une question de technique.

Effectivement il suffit de sortir le cul comme chez Korua... Après avoir pris grand soin de mettre de l'angle. :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ArCol (13 févr.) disait:

Et si c'est pour mettre des angles d'alpin autant être en hb

Aïe, ça marche plus. :)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
surfatak40 ( 7 janv.) disait:
Dans tous les cas, tu ne donnes pas envie de lâcher le moindre euro pour tes daubes!

Jamais dis que je faisais des daubes, JAMAIS !!!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
surfatak40 (13 févr.) disait:

je ne sais pas à qui tu vas refourguer tes enclumes.

Et une enclume c'est une daube ou pas????? :)