Drakkars79
Drakkars79

inscrit le 17/01/20
48 messages

Et pour notre ami cool attack :
Un florilège sur LBC

leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mickdubois (21 janv.) disait:

Si tu veux j'ai des raichle 125 dans mon garage tu les veut pas? tu disais pourtant que c'était des grosse daube mais tu en vend comme les snow blade avec des fix qui déchausse meme pas... les shop non plus le droit d'en louer si je dit pas de bétise.

J'ai jamais dis que les 125 étaient des daubes, juste que je les aimais pas parce qu'elles sont biseautées. Mais je vends ce que les clients cherchent...

Pareil pour les snowblades, perso je suis pas fan mais si les clients en veulent je vois pas pourquoi je me priverais. Et pour info ils n'ont pas été interdits parce qu'ils ne déchaussent pas mais parce qu'ils ont pas assez de carre pour s'arrêter quand on va trop vite. Mais aucune loi n'interdit de vendre ceux qui existent.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Cool-Attack (21 janv.) disait:

Aïe, mat24 qui s'imagine qu'il y a plus de clients pour des snowskates que pour des snowblades, je vois que les experts de skipass sont toujours aussi infaillibles...


évidemment que je me doute bien qu'il y a plus d'acheteur de snowblade que de snowskate je suis pas teubé. et encore moins que tes acheteurs je les récupère à la déchette. Je dis juste que pour un puriste du snowboard, c'est plus gratifiant de vendre des snowskates que des snowblades.
Et puis en passant tu te refuserais à vendre des snowboards twintype pasque c'est de la pire merde à mettre au pied d'un débutant (enfin de ton avis pas du mien), mais pour les bipèdes tu vends des snowblades, objet réellement reconnu pour être de la daube. mais c'est pas grave, c'est pour les skieurs ils y connaissent rien, du moment qu'ils achètent... Tu sais quoi vends des planches de park, tu te feras plus de blé.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Drakkars79 (21 janv.) disait:

Et pour notre ami cool attack :
Un florilège sur LBC

leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr


Au moins là les prix sont cohérents
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Encore raté: celles -là personne n'en veut.

Celles que je vends moi c'est la génération d'après, d'autant plus côtées que c'est quasi les mêmes que les Deeluxe actuelles. Et ce qui fait le prix c'est qu'elles sont vérifiées et dispo dans toutes les tailles en 3 jours après un simple click sur internet. Alors que sur LBC il faut commencer par trouver ta taille selon la description approximative du vendeur, le supplier de bien vouloir les envoyer dans l'urgence parce que tu pars au ski la semaine prochaine, avec une chance sur 2 qu'elles arrivent trop tard, pas à ta taille ou en ruines comme un certain pourcentage que je jette à la poubelle...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mat24bc (21 janv.) disait:

Cool-Attack (21 janv.) disait:

Aïe, mat24 qui s'imagine qu'il y a plus de clients pour des snowskates que pour des snowblades, je vois que les experts de skipass sont toujours aussi infaillibles...


évidemment que je me doute bien qu'il y a plus d'acheteur de snowblade que de snowskate je suis pas teubé. et encore moins que tes acheteurs je les récupère à la déchette. Je dis juste que pour un puriste du snowboard, c'est plus gratifiant de vendre des snowskates que des snowblades.
Et puis en passant tu te refuserais à vendre des snowboards twintype pasque c'est de la pire merde à mettre au pied d'un débutant (enfin de ton avis pas du mien), mais pour les bipèdes tu vends des snowblades, objet réellement reconnu pour être de la daube. mais c'est pas grave, c'est pour les skieurs ils y connaissent rien, du moment qu'ils achètent... Tu sais quoi vends des planches de park, tu te feras plus de blé.


Il fait ça pour l'amour du snowboard.

Fin... je crois.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Cool-Attack (21 janv.) disait:

Pareil pour les snowblades, perso je suis pas fan mais si les clients en veulent je vois pas pourquoi je me priverais. Et pour info ils n'ont pas été interdits parce qu'ils ne déchaussent pas mais parce qu'ils ont pas assez de carre pour s'arrêter quand on va trop vite. Mais aucune loi n'interdit de vendre ceux qui existent.


Donc en gros tu as un produit retiré du marché parce-que dangereux.
Tu le sais.
Mais tu le vends quand même pour te faire du blé parce-que tu as le droit.

Bel esprit.

T'es réellement impressionnant comme mec quand même.

Fab@scotché.la
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
mouhais les gars je veux bien que vous l'aimiez pas et qu'il communique mal mais c'est borderline de lui mettre la responsabilité sur la vente de snowblade.
Des trucs dangereux vendu qui devrait être sortie du marché il y en plein votre quotidien c'est pas pour autant que vous reprocher a votre supermarché de les vendre non?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Ah non mais là, c'est pas "qui devrait être retiré" c'est "qui est retiré".
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Pourquoi salomon en vend alors? Je capte pas désolé.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
alithear (21 janv.) disait:

Pourquoi salomon en vend alors? Je capte pas désolé.


Ils en vendent pas.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
mais miniski et snowblade c'est pas al même chose alors? Car en une recherche google a snowblade je tombe dessus et il me semble en avoir vu en shop aussi.

A moins qu'il y est une différence que je connais pas.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Salomon vends des nouvelles génération de 1m25 au lieu de 99cm avec fixations de sécurité.

Mais si on applique les préceptes de Mr aegir il faut interdire à la vente d'occasion tous les objets avant été déclarés dangereux comme les voitures anciennes sans ceintures par exemple.

En sachant en plus que les snowblades que je vends ne font qu'une étape de plus entre leur ancien et leur nouveau propriétaire qui les auraient de toutes façons achetés ailleurs. Et qu'au moins en sortant de chez moi ils ont les carre affutées et sont donc moins dangereux...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
La fixation en snowblade ne peut pas déchausser.



Le mini skis a des vrais fix.

aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Cool-Attack (21 janv.) disait:

Mais si on applique les préceptes de Mr aegir il faut interdire à la vente d'occasion tous les objets avant été déclarés dangereux comme les voitures anciennes sans ceintures par exemple.


Ah mais qui tu ais le *DROIT* de les vendre, personne ne l'a nié.
Par contre que ce soit pas très moral, je vais m'autoriser à continuer à le penser !
Sinon la comparaison avec les voitures anciennes est tout à fait pourri. Mais je n'en attendais pas moins de toi.

Cool-Attack (21 janv.) disait:

En sachant en plus que les snowblades que je vends ne font qu'une étape de plus entre leur ancien et leur nouveau propriétaire qui les auraient de toutes façons achetés ailleurs. Et qu'au moins en sortant de chez moi ils ont les carre affutées et sont donc moins dangereux...


J'attendais cet argument tout naze et digne du premier vendeur d'arme ou dealer venu.
Bravo :)

F.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Sauf qu'outre le fait que les armes sont faites pour tuer et à ma connaissance pas les snowblades, aucun vendeur d'armes ne s'applique à les rendre moins dangereuses.

Quant-aux dealers, le jour ou on s'apercevra que quoi qu'on fasse il y aura toujours des gens pour se droguer et qu'en conséquence il faut l'organiser pour que ça se passe dans les meilleures conditions possibles au lieu de le prohiber stupidement avec tous les désastres que ça crée...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-hard se dévoue pour le bien de l'humanité.
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
jeankiski disait:
donc oui la vidéo, mais c'est pas pour ton nom au générique, c'est pour le niveau de Lieutaghi.

Cool-Attack disait:
On est parfaitement d'accord, mais si j'avais pas été là pour la faire elle n'aurait j'amais existé. Surtout si j'avais écouté les mêmes vérités divines que je lis en permanence ici.

Sauf que si tu n'avais pas filmé (très mal) Lieutaghi ça n'aurait strictement rien changé à son niveau de ride. Par contre tu n'aurais pas pu te servir de son niveau pour essayer de faire croire que tu y connaissais quelque chose et escroquer les gens. Tu es un parasite en fait.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ronron (21 janv.) disait:

Putain de blaireau.
Elle est sur youtube depuis 2013 ta vidéo.
Vu 4500 fois, elle manque pas à grand monde...

Pour revenir au sujet initial, rions un peu avec ce topic datant de 2007 ou les afficionados cherchaient déjà à retrouver le film en bonne qualité, pendant qu'un certain ronron émettait des commentaires élogieux. Sans se douter une seconde que quelques années plus tard il occuperait une bonne partie de son existence à insulter en permanence le réalisateur du film qu'il encensait.

Comment il disait déjà... Ah, oui, internet never forget. :)

skipass.com
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Quand le "réalisateur" se révèle être un blaireau c'est normal. Tu pensais que parce que tu avais braqué une caméra sur un type qui sait rider tu devenais meilleur? Ben non, t'es toujours le même blaireau et on le découvre quand on lit la somme de débilités que tu déverses sur ce forum.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (21 janv.) disait:

ronron (21 janv.) disait:

Putain de blaireau.
Elle est sur youtube depuis 2013 ta vidéo.
Vu 4500 fois, elle manque pas à grand monde...

Pour revenir au sujet initial, rions un peu avec ce topic datant de 2007 ou les afficionados cherchaient déjà à retrouver le film en bonne qualité, pendant qu'un certain ronron émettait des commentaires élogieux. Sans se douter une seconde que quelques années plus tard il occuperait une bonne partie de son existence à insulter en permanence le réalisateur du film qu'il encensait.

Comment il disait déjà... Ah, oui, internet never forget. :)

skipass.com


C'est pas parce que t'as fait qqchose de bien que tu peux pas être un gros blaireau d'escroc qui pratique l'autofellation à longueur de forum.


Et y a pleins d'artistes iu d'athlètes dont j'apprécie le travail qui sont sûrement des vrais crevures.

Leur travail ne les dédouane pas.


Mais vas y continue.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'adore le mec qui trouve tout ce qu'il peut pour sortir la tête de l'eau mais qui inexorablement s'enfonce de plus en plus.

Le pire, c'est qu'il se prend pour un génie en faisant ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 21/01/2020 - 19:46
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Oh put..., ça y est presque le rapprochement ronron /Oldvieuxtruc dans l'amour est sur skipass, bientôt la scène du premier baiser !!!

On va péter le score à l'audimat là... :)
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Ben ouais dublaireau, et toi t'es tout seul dans ta connerie.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
cool-hard ne sait pas trop ce que ça fait d'avoir quelqu'un d'accord avec lui, on peut pas lui enlever ça.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
De mieux en mieux...
Manque que la musique!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sérieusement.

Tu espères quoi d'avoir une telle communication sur internet?

Sachant que les premiers résultats de recherche sur ta marque vont faire remonter ces messages.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est déjà le cas. ...
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Et voilà, le petit Cool-Attack au bout du rouleau retourne dans sa cour de récréation de maternelle. Ce qui lui restait de cerveau n'a pas résisté à la mise au grand jour de ses petites magouilles minables. Et oui, le grand défenseur autoproclamé de l'esprit originel du snowboard, celui qui refuse "les dictats du marketing" en est réduit à vendre des snowblades pour "répondre à la loi de l'offre et de la demande". Peut-on imaginer plus pathétique?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Put...
Le topic de l'année et personne ne m'a prévenu !! Le fab, Drakkar les vieux de skipass.. Tout y est c'est magique!..
Je mets mon petit grain de sel histoire de se marrer un peu..

- sur le film et son histoire: merci c toujours intéressant de savoir la genèse d'un truc qui nous a marqué...je fais partie de ceux qui lui ont demandé de le faire.. Et Antonin L était vraiment un athlète exceptionnel et suffisamment fou pour créer des images dingues pour l'epoque..

- sur l'approche communication de Mr CA.. On peut dire sans risquer de mentir que c'est du niveau mondial de ce qu'il ne faut pas faire pour convaincre et vendre quelque chose..si il y avait un podium la première place n'est pas loin.

- sur l'aspect révolutionnaire du concept.. Heureusement que nous n'avons pas attendu "la" révélation pour se poser la question de planches alpines souples et plus larges.. On a lancé Swoard justement pour cette raison, et visiblement on arrive bientôt aux 20 ans de la marque c'est dire si c'est une révolution ..on a même étendu ça aux boards pour softboots orientées freecarve, aux fixations plaques et soft et aux chaussures et ça n'est pas fini...Je comprends que tu veuilles faire la même chose en mieux, et je te souhaite du courage et de la réussite... Il en faudra, surtout après un tel départ.. (Pas facile d'avancer quand on s'est tiré une balle dans chaque pied)..

-j'en profite pour dire que la technique de rotation qui est totalement absente du film et dont nous faisons la promotion permet à tous, quel que soit le matériel ou les réglages de mieux Carver et plus facilement: l'essayer c'est l'adopter!

Sur ces bonnes paroles,
La bise aux anciens!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par messire, 21/01/2020 - 23:30
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
messire (21 janv.) disait:

Je comprends que tu veuilles faire la même chose en mieux, et je te souhaite du courage et de la réussite... Il en faudra, surtout après un tel départ.. (Pas facile d'avancer quand on s'est tiré une balle dans chaque pied)..

Ah, dès que débarque quelqu'un qui à su rester fidèle à ses convictions on lit enfin des choses sensés. Merci

Pour ce qui est de m'être tiré une balle dans les pieds auprès de quelques grabataires gatifiant dans leur maison de retraite et dont le vieux-conisme est une caricature stupéfiante de tout ce qui m'insupporte dans la vie, j'ai aucune inquiétude. Mes planches me ressemblent, et je ne comptais absolument pas sur eux comme clients...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (22 janv.) disait:

messire (21 janv.) disait:


Put...
Le topic de l'année et personne ne m'a prévenu !! Le fab, Drakkar les vieux de skipass.. Tout y est c'est magique!..
Je mets mon petit grain de sel histoire de se marrer un peu..

- sur le film et son histoire: merci c toujours intéressant de savoir la genèse d'un truc qui nous a marqué...je fais partie de ceux qui lui ont demandé de le faire.. Et Antonin L était vraiment un athlète exceptionnel et suffisamment fou pour créer des images dingues pour l'epoque..

- sur l'approche communication de Mr CA.. On peut dire sans risquer de mentir que c'est du niveau mondial de ce qu'il ne faut pas faire pour convaincre et vendre quelque chose..si il y avait un podium la première place n'est pas loin.

- sur l'aspect révolutionnaire du concept.. Heureusement que nous n'avons pas attendu "la" révélation pour se poser la question de planches alpines souples et plus larges.. On a lancé Swoard justement pour cette raison, et visiblement on arrive bientôt aux 20 ans de la marque c'est dire si c'est une révolution ..on a même étendu ça aux boards pour softboots orientées freecarve, aux fixations plaques et soft et aux chaussures et ça n'est pas fini...Je comprends que tu veuilles faire la même chose en mieux, et je te souhaite du courage et de la réussite... Il en faudra, surtout après un tel départ.. (Pas facile d'avancer quand on s'est tiré une balle dans chaque pied)..

-j'en profite pour dire que la technique de rotation qui est totalement absente du film et dont nous faisons la promotion permet à tous, quel que soit le matériel ou les réglages de mieux Carver et plus facilement: l'essayer c'est l'adopter!

Sur ces bonnes paroles,
La bise aux anciens!


Ah, dès que débarque quelqu'un qui à su rester fidèle à ses convictions on lit enfin des choses sensés. Merci

Pour ce qui est de m'être tiré une balle dans les pieds auprès de quelques grabataires gatifiant dans leur maison de retraite et dont le vieux-conisme est une caricature stupéfiante de tout ce qui m'insupporte dans la vie, j'ai aucune inquiétude. Mes planches me ressemblent, et je ne comptais absolument pas sur eux comme clients...
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Cool-Attack disait:
Ah, dès que débarque quelqu'un qui à su rester fidèle à ses convictions on lit enfin des choses sensés. Merci

Effectivement :
messire disait:
- sur l'approche communication de Mr CA.. On peut dire sans risquer de mentir que c'est du niveau mondial de ce qu'il ne faut pas faire pour convaincre et vendre quelque chose..si il y avait un podium la première place n'est pas loin.

messire disait:
- sur l'aspect révolutionnaire du concept.. Heureusement que nous n'avons pas attendu "la" révélation pour se poser la question de planches alpines souples et plus larges..

T'es au top-niveau vendeur de snowblades.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
messire (21 janv.) disait:

Le topic de l'année et personne ne m'a prévenu !! Le fab, Drakkar les vieux de skipass.. Tout y est c'est magique!..

Vieux toi même ! :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack (22 janv.) disait:

Ah, dès que débarque quelqu'un qui à su rester fidèle à ses convictions on lit enfin des choses sensés. Merci

Même si je ne fais plus d'alpin (ni même de snow d'ailleurs), j'ai pas l'impression d'avoir renier mes convictions : Il va finir par passer ce p#tain de vitelli en télémark ! :D
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
le fab (22 janv.) disait:

Cool-Attack (22 janv.) disait:

Ah, dès que débarque quelqu'un qui à su rester fidèle à ses convictions on lit enfin des choses sensés. Merci

Même si je ne fais plus d'alpin (ni même de snow d'ailleurs), j'ai pas l'impression d'avoir renier mes convictions : Il va finir par passer ce p#tain de vitelli en télémark ! :D

Et en snow blade le vitelli il passe? tu peux en trouver des pas cher sur ebay:)
cool boys a passé sa vie a faire des films à bosser avec les meilleurs rider de la planète avec c'est HB vielles de 30ans, et il vend des snowblade pour arrondir ses fin de mois, chercher l'erreur. Et il se couvre sur l'histoire d'offre et de demande pour vendre de la merde, ce mec et génial. Ca me donne pas envie d'acheter ces boards qui pourraient être de la merde du coup sous couvert de l'offre et de la demande. Quelle crédibilitée!!! Change de méthode ou de marque mais il va falloir faire quelque chose.
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
A ce niveau là c'est de cerveau qu'il doit changer.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Ce qui est affreux c'est qu'on a presque envie de t'aider tant tu sembles mal t'y prendre...et au bout il y a bcp d'argent à perdre dans de la prod qui se vendra mal ou pas...

Si je peux te donner 4-5 pistes pour ne pas aggraver la situation...
- explique ton concept sans comparer aux autres marques ou surtout sans dire que tout le monde est nul: se mettre a dos une communauté qui utilise les réseaux sociaux n'est pas hyper malin..va falloir remonter la pente et c'est du 55° mini en face nord là..
- humilité et petits pas sont nécessaires: prouver sur le terrain que ca fonctionne est le seul vrai moyen de convaincre et de créer une base de riders enthousiastes qui te soutiendront et te permettrons de vendre plus de 20 boards par an..
- le fait d'avoir de l'antériorité ( âge / expérience / histoire ) ne veut rien dire tant tout évolue, en général on peut y gagner de la sagesse qui permet d'éviter de faire des erreurs de débutants et gagner du temps...encore que ici....
- cohérence et ligne claire sont très importants...ici tout est mélangé ( le coup des snowblades et des fixes !!)
- développer des snows performants c'est long, ça demande des dizaines de protos, des tests, des modifs, de bons matériaux et une usine pointue et à l'écoute et on ne saisit pas très bien comment tout cela est fait ici..(ou / quand / comment )

N
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
messire (22 janv.) disait:

Ce qui est affreux c'est qu'on a presque envie de t'aider tant tu sembles mal t'y prendre...

Comme quoi je m'y prends pas si mal que ça: tout le reste n'était fait que pour en arriver à ce genre de chose...

Et pour répondre rapidement à tes questions:

- Le concept est expliqué au début de la vidéo, et sur l'autre topic sur lequel tu es déjà intervenu. Avec les mêmes dérives qui te feront hurler, mais qui sont le seul moyen de faire vivre un topic qui sans ça tombe immédiatement aux oubliettes. Comme le prouve son absence totale d'activité depuis le jour ou je me suis dis que comme c'était mon topic officiel il fallait quand-même éviter certaines choses dessus: skipass.com

- Les planches sont fabriquées par Philippe BONGINI, de CLONE SNOWBOARDS en ardèche. Pour référence c'est lui qui a fait les noyaux des premières Dupraz.

- Elles sont parfaitement au point puisque ça fait 20 ans que je ride dessus. Je m'étais pas lancé avant parce que la période n'étais pas propice, alors que maintenant je pense que c'est le bon moment
Drakkars79
Drakkars79

inscrit le 17/01/20
48 messages
Cool-Attack (22 janv.) disait:

messire (22 janv.) disait:

Ce qui est affreux c'est qu'on a presque envie de t'aider tant tu sembles mal t'y prendre...


Surtout pas malheureux !!!!

Cool-Attack disait:

Comme quoi je m'y prends pas si mal que ça: tout le reste n'était fait que pour en arriver à ce genre de chose...

ou comment faire croire que c'est de l'art
Cool-Attack disait:

Et pour répondre rapidement à tes questions:

- Le concept est expliqué au début de la vidéo, et sur l'autre topic sur lequel tu es déjà intervenu. Avec les mêmes dérives qui te feront hurler, mais qui sont le seul moyen de faire vivre un topic qui sans ça tombe immédiatement aux oubliettes. Comme le prouve son absence totale d'activité depuis le jour ou je me suis dis que comme c'était mon topic officiel il fallait quand-même éviter certaines choses dessus: skipass.com


Tu peux faire un rappel de ton concept, qui n'est d'ailleurs aucunement démontré dans ta vidéo

Cool-Attack disait:

- Les planches sont fabriquées par Philippe BONGINI, de CLONE SNOWBOARDS en ardèche. Pour référence c'est lui qui a fait les noyaux des premières Dupraz.


Ou comment flinguer un honnête artisan

Cool-Attack disait:

- Elles sont parfaitement au point puisque ça fait 20 ans que je ride dessus. Je m'étais pas lancé avant parce que la période n'étais pas propice, alors que maintenant je pense que c'est le bon moment

(vingt ans dont plusieurs années dans un grenier à prendre la poussière)
Donc c'est du matériel vieux de 20 ans que tu essaye de fourguer avec ta "nouvelle" marque ...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Drakkars79 (22 janv.) disait:

Tu peux faire un rappel de ton concept, qui n'est d'ailleurs aucunement démontré dans ta vidéo

Je répète ce qui est dit au début de la vidéo et sous-titré en anglais, apparemment même avec les 2 ça suffit pas:

"Des fixations rigides pour la puissance et la précision, des angles de coques pour la position et le confort, le meilleurs compromis pour du freecarving".
Drakkars79
Drakkars79

inscrit le 17/01/20
48 messages
Cool-Attack (22 janv.) disait:

Drakkars79 (22 janv.) disait:

Tu peux faire un rappel de ton concept, qui n'est d'ailleurs aucunement démontré dans ta vidéo

Je répète ce qui est dit au début de la vidéo et sous-titré en anglais, apparemment même avec les 2 ça suffit pas:

"Des fixations rigides pour la puissance et la précision, des angles de coques pour la position et le confort, le meilleurs compromis pour du freecarving".


OK ....
Par contre ni la puissance et la précision ne sont démontrées ici.
Et quels sont les angles utilisés ici ????
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Les angles sont parfaitement visibles sur le plan d'explication, à la louche 10/20.

Quant-à démontrer pourquoi on est plus puissant et plus précis avec des fixations rigides que souples, j'imagine à priori que n'importe qui doté d'un minimum de notion de physique est capable de le comprendre tout seul. Pour les autres tant-pis, de toute façon je n'ai aucune prétention de faire l'unanimité.
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Laissons notre génie travailler, il est à deux doigts d'inventer les années 80.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
le fab (17 janv.) disait:

snow@ddict (17 janv.) disait:

Moi, si je peux juste essayer mon Duret le temps de quelques descentes, en mode cool, voire hard s'il se trouve avoir du répondant, je serai ravi, pour le fun et rien d'autre.

Après 30 ans dans une cave, je parierais pas trop dessus ;)
Mais à ta place aussi je monterais dessus !

Pour faire plaisir à M. le fab....

Un vieux Duret qui n'a pas moisi, apparemment



le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
je crois bien que ce soit le responsable de mes premiers émois snowboardesques !
j'en ai la larme à l'oeil ;)

mais je suis pas sur que 35 ans après il te fournisse autant d'émotions ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 23/01/2020 - 09:00
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
par contre faut trouver des fix en 6*6 maintenant ;)
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Je l'ai remiser dans la cave après l'avoir pris en photo. Je prendrai mon snow "moderne" à coques pour ma semaine de ski. Je crois que ça va être compliqué de trouver des fixations 6*6.
Vu l'empreinte des fixs sur la sérigraphie, il était monté avec des coques. Je me souviens avoir récupérer ce snow sans les fixs, il traînait dans le magasin où j'étais skiman....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
à l'époque on avait des coques avec un levier au milieu qui permettait de changer l'angle sans outils
et on virait le spoiler (qui était juste clipsé;) et on les utilisait avec des chaussures de ski (l'anse à l'arrière était prévue pour)
bref, le mix parfait SB / HB :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 23/01/2020 - 09:47
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Tout à fait, je me souviens de ce levier et du gros disque cranté, que c'était même compliqué de soulever le levier quand la glace recouvrait la base de la fixation. Par contre pas souvenir d'avoir enlever les spoilers.
ps: faut qu'on fasse gaffe, on est limite anciens combattants avec nos vieilles coques, qui plus est sur un post dédié à l'alpin, on va se reprendre par la patrouille.... :-)