OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Couille-Attaque disait:
Mais évidemment pour moi le plaisir du ride réside dans les sensations qu'il procure, et pas du tout dans la satisfaction d'avoir vaincu la difficulté dont je me fous éperdument... :)

Comme on se fout éperdument de ton avis mon poussin. Tu n'es pas le centre du monde mais juste un vieux [insérez le qualificatif qui convient] complètement largué.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack ( 6 nov.) disait:

Ca me rappelle les slope-style ou les riders sont obligés de signaler aux juges qu'ils partent en switch et qu'en conséquence ce qu'ils vont faire est particulièrement difficile, sans que jamais personne ne se dise qu'ils sont peut-être tout simplement goofy au lieu de régular... :)

instagram.com
Mathieu Latouge
Mathieu Latouge

inscrit le 09/01/21
1 message
ronron (21 janv. 2020) disait:

La fixation en snowblade ne peut pas déchausser.



Le mini skis a des vrais fix.





Bonjour, je voulais savoir si ces fixations fonctionne sur toutes les chaussures type rando de montagne ou y a t ils des chaussure spécialement conçus pour le snowblade car celle de la photo semble être une chaussure de rando classique.

Merci
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Snowblade monoski, cool va te répondre c'est un pro!! c'est le topic idéal pour ca
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
C'est clair que si tu comptes sur mickdubois pour te répondre quoi que ce soit d'intelligent c'est pas gagné.

Donc les fixations de snowblade vont avec toutes les chaussure de ski, de randonnée et de snowboard alpin.

Bonne glisse !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'en es sur pour les chaussures de randos?

Perso, je dirais que c'est pas compatible.
Pareil pour les WTR, les Grip Walk et Walk Soles, je suis vraiment pas sur que ce soit compatible.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Bah vu que ça déchaussé pas, je vois pas où est le problème avec des chaussures de rando
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bin les chausser tout simplement vu que les semelles sont plus épaisses.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (12 janv.) disait:

T'en es sur pour les chaussures de randos?

Perso, je dirais que c'est pas compatible.
Pareil pour les WTR, les Grip Walk et Walk Soles, je suis vraiment pas sur que ce soit compatible.

Avec des chaussures de rando (pas à ski, comme sur la photo au dessus) j'aurais éventuellement peur pour mes chevilles, pour toutes les autres, je ne vois pas où pourrait être le problème..
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Tu sais, y a pas de problème pour chausser des chaussures de rando dans des fixations de ski alpin classique ...le problème est de le déchaussage (de sécurité )
La comme il n'y a pas de sécu, il y a pas de problème
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 12/01/2021 - 09:46
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec des arker, sans doute pas :D

Des pompes de rando sur des pivots, y a quand même un problème potentiel d'ajustement en hauteur..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab (12 janv.) disait:

Là comme il n'y a pas de sécu, il y a pas de problème

La sécurité sociale peut être, pour les grosses boitasses ?

Sinon, oui, tant qu'il y a un débord devant et derrière, tu montes n'importe quoi..
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Cool-Attack (11 janv.) disait:

C'est clair que si tu comptes sur mickdubois pour te répondre quoi que ce soit d'intelligent c'est pas gagné.

Et encore moins pour Canigou qui vit dans un monde franchement parallèle, ou on ne parle plus de bêtise mais de "différence"...
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Cool-Attack (12 janv.) disait:

Cool-Attack (11 janv.) disait:

C'est clair que si tu comptes sur mickdubois pour te répondre quoi que ce soit d'intelligent c'est pas gagné.

Et encore moins pour Canigou qui vit dans un monde franchement parallèle, ou on ne parle plus de bêtise mais de "différence"...

Effectivement, je suis un peu bête de croire que tu est un pro dans quelque chose.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mickdubois (12 janv.) disait:

Effectivement, je suis un peu bête de croire que tu est un pro dans quelque chose.

Put**n, pour une fois que tu croyais quelque chose de vrai tu viens te dédire toi-même. Décidément...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (12 janv.) disait:

ronron (12 janv.) disait:

T'en es sur pour les chaussures de randos?

Perso, je dirais que c'est pas compatible.
Pareil pour les WTR, les Grip Walk et Walk Soles, je suis vraiment pas sur que ce soit compatible.

Avec des chaussures de rando (pas à ski, comme sur la photo au dessus) j'aurais éventuellement peur pour mes chevilles, pour toutes les autres, je ne vois pas où pourrait être le problème..


Tiens ici, c'est pas aussi catégorique que vous...
skipass.com

On peut donc chausser une fix d'alpin avec n'importe quelle chaussure de ski de rando?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu fais exprès oubien ?

On parle des fixations à étriers là...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Hellsass (12 janv.) disait:

Tu fais exprès oubien ?

Malheureusement je crois pas...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Et donc on peut monter des fixations avec étrier de snowblade avec des chaussures de randos sans soucis?
Je parle même pas du déchaussage.

D'ailleurs, il a été dit ça :

le fab (12 janv.) disait:

Tu sais, y a pas de problème pour chausser des chaussures de rando dans des fixations de ski alpin classique ...le problème est de le déchaussage (de sécurité )
La comme il n'y a pas de sécu, il y a pas de problème


Et par exemple avec un système similaire ici, ils ont deux parties avant pour s'adapter aux différentes standard de chaussure de ski de rando.
snowleader.com


Vu tous les nouveaux standards, il me semblait que c'était pas aussi évident.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Pour les fix d'alpin : ça chausse, mais attention les genoux (ca bloque la secu). Je l'ai fait donc j'en suis assez sur !
Pour les fix a étrier : je vois pas la différence
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ronron (12 janv.) disait:

Et par exemple avec un système similaire ici, ils ont deux parties avant pour s'adapter aux différentes standard de chaussure de ski de rando.

Probablement pour limiter le jeu et améliorer la rigidité latérale
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab (12 janv.) disait:

ronron (12 janv.) disait:

Et par exemple avec un système similaire ici, ils ont deux parties avant pour s'adapter aux différentes standard de chaussure de ski de rando.

Probablement pour limiter le jeu et améliorer la rigidité latérale

Nan, mais là le chatounet part des différents standards de semelle des pompes, et rebondit sur des crampons avec 2 systèmes de fixation avant, pour s'adapter notamment aux chaussures sans débord avant.

Bref, rien à voir, mais il faut qu'il retombe toujours sur ses pattes...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, c'est juste que vous me faites bien marrer à affirmer des trucs alors qu'en ce moment y a 4-5 standards de semelles de chaussures de randos.

Et que je suis sur que vous avez pas tout testé sur des snowblades.

Déjà que toutes les chaussures d'alpin ne sont pas forcément compatibles avec toutes les fixs d'alpins...

Toutes les chaussures de randos ne sont pas compatibles avec toutes les fixs d'alpins non plus...

Alors il parait raisonnable de demander d'où vient une affirmation comme celle de cool, mais bon... pas plus d'explication que : c'est comme ça.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Hellsass (12 janv.) disait:

Bref, rien à voir, mais il faut qu'il retombe toujours sur ses pattes...

L'avantage c'est qu'il a d'autant moins de mal qu'il est pas encombré par le poids de son cerveau...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (12 janv.) disait:

Non, c'est juste que vous me faites bien marrer à affirmer des trucs alors qu'en ce moment y a 4-5 standards de semelles de chaussures de randos.

Toi aussi tu nous fais bien marrer, avec ta volonté d'avoir raison sur tout.. :-)

ronron (12 janv.) disait:

Et que je suis sur que vous avez pas tout testé sur des snowblades.

Nan, mais effectivement, pas besoin d'avoir fait des études d'ingénieur pour comprendre que si y a pas de débord à l'avant de tes pompes, ça va être compliqué d'y faire claquer un levier.


ronron (12 janv.) disait:

Déjà que toutes les chaussures d'alpin ne sont pas forcément compatibles avec toutes les fixs d'alpins...

quel est le lien ?


ronron (12 janv.) disait:

Toutes les chaussures de randos ne sont pas compatibles avec toutes les fixs d'alpins non plus...

Ben non, surtout celles sans débord :D


ronron (12 janv.) disait:

Alors il parait raisonnable de demander d'où vient une affirmation comme celle de cool, mais bon... pas plus d'explication que : c'est comme ça.

Il TE parait raisonnable; et ce n'est pas pour rouler des langues à Cool sous la douche. Historiquement, depuis son ancien pseudo, on s'est dejà bien fritté sur quelques sujets.

Le mieux, tu prends une paire de snowblade à étrier, ou des fixs de snow alpin, tu les démontes/ventiles/disperses (rayer les mentions inutiles), tu regardes quelle est la complexité du système, comment se fait-il que pourquoi ça peut bien marcher...

Chais même pas pourquoi je te répons, tiens...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ronron (12 janv.) disait:

Toutes les chaussures de randos ne sont pas compatibles avec toutes les fixs d'alpins non plus...

oui mais "pas compatible", ça veut dire "déconseillé, car ça inhibe la sécurité" et non ,"ça rentre pas"
dans les fait ça rentre, tu peux skier, mais si tu tombes, ça déchaussera pas
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (12 janv.) disait:

ronron (12 janv.) disait:

Non, c'est juste que vous me faites bien marrer à affirmer des trucs alors qu'en ce moment y a 4-5 standards de semelles de chaussures de randos.

Toi aussi tu nous fais bien marrer, avec ta volonté d'avoir raison sur tout.. :-)

ronron (12 janv.) disait:

Et que je suis sur que vous avez pas tout testé sur des snowblades.

Nan, mais effectivement, pas besoin d'avoir fait des études d'ingénieur pour comprendre que si y a pas de débord à l'avant de tes pompes, ça va être compliqué d'y faire claquer un levier.


Ah donc en fait, toutes les pompes de randos ne peuvent pas sur monter sur des fixs à étrier ou d'alpin...

Je croyais que vous disiez que si en fait...

Hellsass (12 janv.) disait:

ronron (12 janv.) disait:

Déjà que toutes les chaussures d'alpin ne sont pas forcément compatibles avec toutes les fixs d'alpins...

quel est le lien ?


Bin c'est ce qu'affirme le fab...


Hellsass (12 janv.) disait:

ronron (12 janv.) disait:

Toutes les chaussures de randos ne sont pas compatibles avec toutes les fixs d'alpins non plus...

Ben non, surtout celles sans débord :D


A donc, ça aussi, c'est pas une connerie.


Hellsass (12 janv.) disait:

ronron (12 janv.) disait:

Alors il parait raisonnable de demander d'où vient une affirmation comme celle de cool, mais bon... pas plus d'explication que : c'est comme ça.

Il TE parait raisonnable; et ce n'est pas pour rouler des langues à Cool sous la douche. Historiquement, depuis son ancien pseudo, on s'est dejà bien fritté sur quelques sujets.

Le mieux, tu prends une paire de snowblade à étrier, ou des fixs de snow alpin, tu les démontes/ventiles/disperses (rayer les mentions inutiles), tu regardes quelle est la complexité du système, comment se fait-il que pourquoi ça peut bien marcher...

Chais même pas pourquoi je te répons, tiens...




Bin pour les mêmes raisons que tu invoques avec moi.

Pour avoir le dernier mort et prouver que t'as raison.

Mais d'après ce que j'ai lu au dessus, t'as du mal...

Mais donc tu confirmes qu'avec une fix à étrier, il n'y a aucun problème de hauteur de débord pour venir le fixer?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ronron (12 janv.) disait:

Mais donc tu confirmes qu'avec une fix à étrier, il n'y a aucun problème de hauteur de débord pour venir le fixer?

pour moi non, pas de problèmes ! tant qu'il y a un débord, tu pourra clipser
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 12/01/2021 - 14:59
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
le fab (12 janv.) disait:

ronron (12 janv.) disait:

Toutes les chaussures de randos ne sont pas compatibles avec toutes les fixs d'alpins non plus...

oui mais "pas compatible", ça veut dire "déconseillé, car ça inhibe la sécurité" et non ,"ça rentre pas"
dans les fait ça rentre, tu peux skier, mais si tu tombes, ça déchaussera pas


Perso, je suis certain de pas pouvoir chausser mes fixs d'alpins avec mes chaussures de randos sur plusieurs modèles différents, vu qu'il n'y a aucun réglage de hauteur de la butée av et qu'elles sont faites pour des débords bas d'alpin.

Sur mes barons, ça doit passer avec le réglage Grip Walk.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
le fab (12 janv.) disait:

ronron (12 janv.) disait:

Mais donc tu confirmes qu'avec une fix à étrier, il n'y a aucun problème de hauteur de débord pour venir le fixer?

pour moi non, pas de problèmes ! tant qu'il y a un débord, tu pourra clipser


C'était ma question à la base, savoir s'il n'y avait pas des débords de chaussures de randos trop haut pour clipser, surtout que le "loquet" est à l'avant et pas à l'arrière comme sur les crampons par exemple.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
bein justement, ca va forcer sur la buté avant qui va s'incliner et c'est ça qui fait que ça déchausse pas (trop de contrainte)
je l'ai fait ! avec des vraies semelle vibram de rando bien épaisses sur des salomon de piste
(bon j'ai pas essayé toutes les fix du marché mais je serais étonné que ça passe pas)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Voilà une réponse simple.

Bon à éviter quand même, comme d'utiliser des snowblades.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (12 janv.) disait:

Hellsass (12 janv.) disait:

ronron (12 janv.) disait:

Alors il parait raisonnable de demander d'où vient une affirmation comme celle de cool, mais bon... pas plus d'explication que : c'est comme ça.

Il TE parait raisonnable; et ce n'est pas pour rouler des langues à Cool sous la douche. Historiquement, depuis son ancien pseudo, on s'est dejà bien fritté sur quelques sujets.

Le mieux, tu prends une paire de snowblade à étrier, ou des fixs de snow alpin, tu les démontes/ventiles/disperses (rayer les mentions inutiles), tu regardes quelle est la complexité du système, comment se fait-il que pourquoi ça peut bien marcher...

Chais même pas pourquoi je te répons, tiens...




Bin pour les mêmes raisons que tu invoques avec moi.

Pour avoir le dernier mort et prouver que t'as raison.

Mais d'après ce que j'ai lu au dessus, t'as du mal...

Mais donc tu confirmes qu'avec une fix à étrier, il n'y a aucun problème de hauteur de débord pour venir le fixer?

Je confirme qu'il n'y a aucun problème de hauteur du débord, tout comme je confirme que sans débord, mis à par avec de la patafix, tu vas avoir du mal (mais ce n'était pas là la discussion). Je suis sans doute trop confiant, mais ça, même toi tu devrais réussir à le comprendre..

Pour tout le reste, oui onron, tu as raison.


le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
à éviter ça c'est sur ! je l'ai pas conseillé hein ! ;)
juste dit que c'était possible

quand aux patinettes, je te conseille plutôt les snowrace ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais on peut monter des chaussures de ski de rando dans les snowrace?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (12 janv.) disait:

Bon à éviter quand même, comme d'utiliser des snowblades.

Pourquoi ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour te faire réagir.

Je savais que t'y résisterai pas.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ronron (12 janv.) disait:

Mais on peut monter des chaussures de ski de rando dans les snowrace?

c'est plus fun en baskets
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
le fab (12 janv.) disait:

ronron (12 janv.) disait:

Mais on peut monter des chaussures de ski de rando dans les snowrace?

c'est plus fun en baskets


J'ai pensé la même chose.

Je vois bien les gars à la sortie du TS avec ça et des basket en toile/jogging ou jean.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (12 janv.) disait:

Pour te faire réagir.

Je savais que t'y résisterai pas.

Alors, heureuse ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass