Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mat24bc ( 9 mars) disait:

Pour ce genre de travail c'est de la résine époxy qu'il faut utiliser; la résine polyester, en plus de ne pas aimer l'eau, a des propriétés mécaniques proche du néant.

Effectivement époxy, au temps pour moi. Il était tard...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ronron ( 9 mars) disait:

cool_hard est plutôt du genre à souder de l'acier sur un cadre alu de vtt pour le renforcé.

Encore raté: refaire en acier des pièces qui étaient en alu pour qu'elles soient plus solides. Et qui sont bien évidemment vissées à l'alu avec les mêmes vis qui tenaient la pièce originale en alu.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Cool-Attack ( 9 mars) disait:

au temps pour moi. Il était tard...


"Chers pinpins, euh clients pardon. Merci de rider vos boards uniquement dans un environnement sec! Désolé, en transmettant les plans et les instructions concernant l'assemblage de mes boards du futur, je me suis trompé sur quelques détails... rien de grave hein. Je suis un PRO. Mais bon il était tard."

LOL
Un véritable vaudeville ce coulatak!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Cool-Attack ( 9 mars) disait:

Effectivement époxy

Ah, merde, t'as oublié ça. C'est ballot...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Cool-Attack ( 9 mars) disait:

[quote=mat24bc ( 9 mars)]
Il était tard...

Faites-moi confiance je ne bosserai sur mon projet que entre 13 et 16h pour pas risquer de faire de conneries. Mais j'ai toutes les connaissance nécessaires.je suis LE pro! Le snowboard c'est moi. OUblier pas que j'ai fais un film il y a longtemps qui...

... OFF
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack ( 9 mars) disait:

ronron ( 9 mars) disait:

cool_hard est plutôt du genre à souder de l'acier sur un cadre alu de vtt pour le renforcé.

Encore raté: refaire en acier des pièces qui étaient en alu pour qu'elles soient plus solides. Et qui sont bien évidemment vissées à l'alu avec les mêmes vis qui tenaient la pièce originale en alu.


Un jour faudra que tu comprennes que toutes les conneries que tu racontes sur internet ne s'effacent pas.

Tiens, je te cite : "
Pates de roue AR d'origine en alu qui me faisaient une semaine remplacées par les mêmes taillées dans la masse en acier, + renfort acier de bras oscillant qui du coup dure une saison au lieu d'un mois. 3 ou 400 grammes perdus, mais je suis bien plus tranquille."

Ici : 26in.fr


cool-hard, l'agilité d'un bout de bois avec le physique d'une enclume, tout ça enrobé dans une modestie à toute épreuve et une capacité infini à prendre tous le monde pour des cons, surtout ceux qui s'y connaissent un peu.

Faut arrêter de te prendre pour Galilée.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et y'a marqué ou que je soude de l'acier sur de l'alu??????????????

Le renfort acier du bras oscillant est bien évidemment vissé sur l'alu comme tu pourras parfaitement le voir sur les photos jointes.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

T'as vissé de l'acier dans un cadre alu?

Encore mieux.

Ce topic est tellement bon, j'en reposte des morceaux.

a3fvideo ( 01 oct) disait:

davelepec ( 01 oct) disait:


Le virage relevé faut en bouffer pour progresser



Beuh, encore une illustration des diversités de la nature humaine: moi non-seulement je n'ai eu aucun besoin d'en bouffer pour comprendre comment ça fonctionnait, mais c'est même ça qui m'a fait accrocher au VTT qui ne m'attirait pas du tout tant que ça existait pas: des appuis qui ressemblaient tellement au snowboard que je me suis senti direct chez moi... Avec le frein avant dans le rôle de l'avant de la carre, et pareil pour l'arrière.


Avec la vidéo qui va bien pour comprendre son propros.
zapiks.fr
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
ronron ( 9 mars) disait:

cool_hard est plutôt du genre à souder de l'acier sur un cadre alu de vtt pour le renforcé.

Encore une connerie monumentale qui passe discrêtement à la trappe dans la bouillie qui sert de cerveau à ronron. Avec les milliards qu'il y en à déjà, c'est pas énorme.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Venant de toi, désolé, mais tout est possible.

Sachant qu'en plus, t'es le bullshiter un chef du topic, je ne fie pas trop à ce que tu dis, vu que ça change toutes les 5mn.
C'est pas évident de s'y retrouver.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et oui. Mais le problème fondamental c'est qu'une fois de plus tu as affirmé doctement un truc qui n'était que "possible". Et que ça ne te servira bien évidemment pas de leçon pour la prochaine fois...
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Dixit le gars qui dit utiliser de la résine polyester à la place de la résine époxy... Et ça ne lui a évidemment pas servi de leçon à notre mytho national.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
ronron ( 9 mars) disait:

Avec la vidéo qui va bien pour comprendre son propros.
zapiks.fr


On peut faire un montage en boucle de 2:03 à 2:06? C’est trop bon...
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Cool-Attack ( 9 mars) disait:

mistersnow ( 9 mars) disait:

Quelque chose m'échappe !!
Avec toutes tes connaissances techniques, et ton savoir faire qui semble évident quand on te lit, je ne comprends pas se tu fasses appel à un shaper, avec lequel tu te prends la tête pour lui faire faire selon tes certitudes sur le côté technique.

Avoir des certitudes sur le résultat qu'on veut au final n'implique pas qu'on soit capable de construire la planche. C'est bien pour ça que je sais retailler dans de l'existant mais pas partir d'une page blanche.

Se passer du shapper serait effectivement la meilleure solution si il ne fallait pas apprendre un métier complètement. Alors qu'il le fait lui-même très bien et que j'en aurais pour un certain temps à l'égaler, sans même être certain d'y arriver. Et que le seul problème c'est de lui faire appliquer certaines options trop différentes de ce qu'il a l'habitude de faire. Sinon j'ai rien à lui repprocher sur le travail qui est parfait.

Donc en résumé, tu achètes des vieux snowboard alpins, tu les transforme à ta sauce. Une fois que la sauce a pris, tu fais appel à ton shaper pour reproduire à l'identique la forme retenue. Une fois ton proto réalisé, tu passes aux essais, tu commences par tester puis tu fais essayer à des volontaires.
Bien, maintenant, la suite ? Tu vas apporter des modifications suite aux retours des tests ?
Tu vas faire du sur-mesure à la demande du client, ou décliner une gamme avec plusieurs tailles ?
Je n'arrive pas bien à cerner l'objectif de ta démarche...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack ( 9 mars) disait:

Et oui. Mais le problème fondamental c'est qu'une fois de plus tu as affirmé doctement un truc qui n'était que "possible". Et que ça ne te servira bien évidemment pas de leçon pour la prochaine fois...


T'as bien plus de travail à faire la dessus que moi.

Y a qu'à voir comment tu te fais recevoir à chaque topic sur différent forum, même chez les ricains.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
mistersnow ( 9 mars) disait:

Cool-Attack ( 9 mars) disait:

mistersnow ( 9 mars) disait:

Quelque chose m'échappe !!
Avec toutes tes connaissances techniques, et ton savoir faire qui semble évident quand on te lit, je ne comprends pas se tu fasses appel à un shaper, avec lequel tu te prends la tête pour lui faire faire selon tes certitudes sur le côté technique.

Avoir des certitudes sur le résultat qu'on veut au final n'implique pas qu'on soit capable de construire la planche. C'est bien pour ça que je sais retailler dans de l'existant mais pas partir d'une page blanche.

Se passer du shapper serait effectivement la meilleure solution si il ne fallait pas apprendre un métier complètement. Alors qu'il le fait lui-même très bien et que j'en aurais pour un certain temps à l'égaler, sans même être certain d'y arriver. Et que le seul problème c'est de lui faire appliquer certaines options trop différentes de ce qu'il a l'habitude de faire. Sinon j'ai rien à lui repprocher sur le travail qui est parfait.

Donc en résumé, tu achètes des vieux snowboard alpins, tu les transforme à ta sauce. Une fois que la sauce a pris, tu fais appel à ton shaper pour reproduire à l'identique la forme retenue. Une fois ton proto réalisé, tu passes aux essais, tu commences par tester puis tu fais essayer à des volontaires.
Bien, maintenant, la suite ? Tu vas apporter des modifications suite aux retours des tests ?
Tu vas faire du sur-mesure à la demande du client, ou décliner une gamme avec plusieurs tailles ?
Je n'arrive pas bien à cerner l'objectif de ta démarche...


Pas besoin de modifier quelquechose quand ton proto a déjà le shape parfait.




Pas besoin des retours des clients ou autre testeur à part pour se paluch**... s'autocongratuler.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Fais durer un peu le plaisir, y en a un qui s'intéresse à l'avenir du projet, laisse l'autre donner ses arguments. C'est la récré, j'aime bien savoir "skipass" sur ce topic.
Drakkars79
Drakkars79

inscrit le 17/01/20
48 messages
Cool-Attack ( 8 mars) disait:

Cool-Attack ( 7 mars) disait:

Sur le monoski: repris un shape de snow alpin racing des années 2000, retravaillé le flexs, retaillé l'arrière et changé la largeur.

Sur le snowboard: repris un shape de snowboard freecarve des années 96, retravaillé le flex, changé la largeur pour mettre moins d'angle, reculé les inserts et écarté les pieds.

Bref, que dalle quoi...



Oui vraiment que dalle :D
Drakkars79
Drakkars79

inscrit le 17/01/20
48 messages
Cool-Attack ( 8 mars) disait:

Bast03 ( 8 mars) disait:

Moi j'ai une vraie question technique : comment on peut modifier le flex d'une planche ? Genre une barre à mine, on peut l'assouplir ? Et rigidifier une planche molle, c'est possible aussi?

Salut

À condition qu'elle soit construite en sandwich traditionnel de vrai bois, assouplir une barre à mine c'est pas dûr: il suffit d'enlever de l'épaisseur...

Il faut commencer par poncer complètement le topsheet. C'est chiant à mourir et ça gratte !

Après il faut enlever de l'épaisseur mais au bon endroit pour garder un flex homogène. En commençant par le millieu. C'est là qu'il faut en enlever le plus, et c'est là que c'est le plus chiant parce qu'il y a les inserts. À la ponceuse c'est interminable, au rabot tu casses tout !
Après tu affines en fonction de ce que tu cherches en poussant régulièrement sur la planche pour voir quand il faut s'arrêter.
Une fois fini il faut ré-étanchéifier la planche avec 2 couches de résine polyester, avant de garder un look bois ou de mettre un vénilia par dessus.

Résine polyester ??????
Ben ce seras plutôt cassant
Tu ferais mieux de remettre une couche d'époxy.
Cool-Attack ( 8 mars) disait:

Dans l'autre sens c'est moins évident. J'ai essayé en rajoutant après ponçage du topsheet une couche de fibre de verre sans être convaincu par le résultat. Je pense qu'il vaut mieux rajouter une fine couche de bois mais j'ai jamais essayé.

Au boulot !

Pour rigidifier, tu peux aussi poser de l'unidirectionnel de carbone suivant les endroits que tu veux
Bien sûr après avoir retiré le topsheet.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Drakkars79 ( 9 mars) disait:

Pour rigidifier, tu peux aussi poser de l'unidirectionnel de carbone suivant les endroits que tu veux
Bien sûr après avoir retiré le topsheet.


Heureusement que tu es là pour le conseiller sur ce coup là parce que si il fait ça et « qu’il est tard » il risque de confondre les bandes de carbone avec le papier alu ;-)

Mouhahahaha
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 09/03/2020 - 17:00
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mistersnow ( 9 mars) disait:

Donc en résumé, tu achètes des vieux snowboard alpins, tu les transforme à ta sauce. Une fois que la sauce a pris, tu fais appel à ton shaper pour reproduire à l'identique la forme retenue. Une fois ton proto réalisé, tu passes aux essais, tu commences par tester puis tu fais essayer à des volontaires.
Bien, maintenant, la suite ? Tu vas apporter des modifications suite aux retours des tests ?
Tu vas faire du sur-mesure à la demande du client, ou décliner une gamme avec plusieurs tailles ?
Je n'arrive pas bien à cerner l'objectif de ta démarche...

Globalement c'est bien résumé. Aucune modif prévue suite aux retours de test parfaitement satisfaisants. Et quant-à la gamme elle est déjà prévue en plusieurs tailles, j'attends juste les premiers exemplaires des autres tailles en espérant encore en avoir au moins un ou 2 pour mes planches de test avant la fin de l'hiver mais c'est pas gagné...

Sinon le prochain objectif c'est de régler les problèmes de délais de fabrication pour pouvoir honorer les commandes, mais ça c'est mort pour cet hiver. En attendant je me bouge pour faire parler de ma marque. Tous les moyens sont bons comme tu fais partie des rares à l'avoir compris...
beber_ski
beber_ski

inscrit le 02/12/07
19 messages
Pour l'instant, rien ne prouve que t'as réellement envie de vendre tes planches.
Comme dis plus haut, tu t'auto-congratules sur le fait que tu rides 400 jours/an tes propres modèles géniaux faits par toi-même tout seul et que, nous autres, sommes juste des bons pin-geons assoiffés de marketing qui dégoulinons sur des pistes 90% du temps.
Une telle condescendance me fait penser à notre cher E. Macrotte et c'est dommage car ton travail est sûrement louable, mais prendre les gens de haut, ça gâche un peu tout le reste de ta démarche.
Si tu te comportes aussi comme ça avec Clone Snowboard, ça m'étonne pas qu'ils fassent traîner la fabrication.
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Si j'ai bien suivi les épisodes, c'est Clone Snowboard qui fabriquerait tes planches.
Ça doit être un peu compliqué pour un artisan qui fabrique ses propres modèles à la main de devoir fabriquer aussi, pour une autre marque.
Il doit logiquement respecter en priorité son carnet de commandes, non ??
Ou alors, il fabrique les tiennes en dehors de la saison. Pas simple comme logistique à mettre en place, en tous cas.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
beber_ski ( 9 mars) disait:

Pour l'instant, rien ne prouve que t'as réellement envie de vendre tes planches.

Effectivement je fais tout ça pour l'immense plaisir de me faire insulter en permanence par des tarés hallucinants sur la base de leurs délires à mon sujet (derniers exemples en date avec les ronroneries selon lesquelles je souderais de l'acier sur de l'alu, et les joyeux mélanges oldschoolesques entre les réponses aux différentes questions pour que ça marche selon sa logique tout aussi différente...). Le tout avant de venir s'étonner que je les prennent de haut...

Et je fais également exprès de mal parler à mon shapper sous le seul prétexte qu'il ne fait pas ce que je lui demande dans le but qu'il ne me livre pas. Et avoir ainsi le tout aussi immense plaisir de répondre aux clients qui veulent acheter des planches qu'on peut pas.

Et au passage si on excepte l'erreur d'inattention sur la résine époxy sur laquelle les mêmes tarés se sont rués avec délice dès que quelqu'un d'un peu plus compétent qu'aux l'avait repérée, mat24 et drakar ont dis à peu près la même chose que moi sur la modification d'un flex. J'attends donc de ta part le même type de réponse qu'à moi...

Mais je note quand-même la note positive sur mes intentions louables. C'est un peu long mais on continue à progresser.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mistersnow ( 9 mars) disait:

Si j'ai bien suivi les épisodes, c'est Clone Snowboard qui fabriquerait tes planches.
Ça doit être un peu compliqué pour un artisan qui fabrique ses propres modèles à la main de devoir fabriquer aussi, pour une autre marque.
Il doit logiquement respecter en priorité son carnet de commandes, non ??
Ou alors, il fabrique les tiennes en dehors de la saison. Pas simple comme logistique à mettre en place, en tous cas.

Je serais parfaitement d'accord avec ça si à l'origine on avait pas convenu d'un calendrier qui prévoyait une certaine quantité à une certaine date. Et que 3 mois après la date prévue la quantité arrive péniblement à 40% de celle prévue.

Et encore plus si ce retard n'était pas empiré par les pertes de temps et d'argent consécutives à la toute première planche qui n'était pas ce que j'avais demandé parce qu'il pensait que ça marcherait mieux comme ça...
beber_ski
beber_ski

inscrit le 02/12/07
19 messages
Je constate juste que, chronologiquement parlant, tu as toi-même lancé les hostilités en commençant par traiter 90% des gens de blaireaux, pinpins ou autre pigeons n'ayant rien rien compris au snowboard car ridant sur piste, en soft, et sur des chewing-gums. C'est dès le départ de cette discussion que tu as pris tout le monde de haut. Mais toutes les interventions se recoupent : t'es juste là pour flatter ton égo en ne reprenant que la moitié des phrases qui t'arrange.
Mais bref ce n'est pas ta faute, c'est plutôt à cause du fabricant qui n'assure pas ....
Avec une autre approche, beaucoup de monde ici aurait eu envie d'essayer ta planche. Mais là honnêtement j'ai des doutes...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Cool-Attack ( 9 mars) disait:

mistersnow ( 9 mars) disait:

Si j'ai bien suivi les épisodes, c'est Clone Snowboard qui fabriquerait tes planches.
Ça doit être un peu compliqué pour un artisan qui fabrique ses propres modèles à la main de devoir fabriquer aussi, pour une autre marque.
Il doit logiquement respecter en priorité son carnet de commandes, non ??
Ou alors, il fabrique les tiennes en dehors de la saison. Pas simple comme logistique à mettre en place, en tous cas.

Je serais parfaitement d'accord avec ça si à l'origine on avait pas convenu d'un calendrier qui prévoyait une certaine quantité à une certaine date. Et que 3 mois après la date prévue la quantité arrive péniblement à 40% de celle prévue.

Et encore plus si ce retard n'était pas empiré par les pertes de temps et d'argent consécutives à la toute première planche qui n'était pas ce que j'avais demandé parce qu'il pensait que ça marcherait mieux comme ça...
et tu as prévu un fabricant de rechange au cas où il serait un peu susceptible chez Clone ?
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Pauvre petit Caliméro-Attaque, tout se ligue contre lui alors qu'il est si gentil, mesuré, ouvert, compétent, humble et pour tout dire tellement crédible. Ça ne peut être qu'une sombre cabale ourdie par le lobby de la coque, tapi dans l'ombre, transi de peur devant la grande révolution mytho-technologique portée à bout de bras par Fredo, le Che de la plaque. Aie confiance Fredo, une fois que tu auras fait le vide autour de toi tout le monde sera de ton avis...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
jeankiski ( 9 mars) disait:

et tu as prévu un fabricant de rechange au cas où il serait un peu susceptible chez Clone ?

Si la susceptibilité l'amène à se passer d'un gros client plutôt qu'admettre la vérité au moins ça clarifiera la situation. De toutes façons je ne peut pas envisager l'avenir comme ça.

Et je rappelle que j'ai aussi dit qu'il faisait de l'excellent travail parce que c'est aussi la vérité.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Un gros client qui a encore jamais vendu de planches, c'est le mec dont il faut se méfier à tout prix.
Parceque y a 90% de chance que sa marque ait disparu dans 3ans avec les stocks sur les bras qui vont avec.

Vu comment tu parles et te comportes, t'es typiquement le gars qu'on prend pour un illuminé et surlequel on mise rien.
On fait ce qu'il demande sans en faire trop parce qu'il paye, mais on mise rien sur lui.

Si ça marche, les commandent viendront.
Et si ça marche pas, on perd pas grand chose.

J'en sais qqchose, je l'ai déjà vécu dans l'industrie du vélo.
Clairement, mon boss misait rien sur l'idée à la con du gars, mais on a quand même fait qqchose en lui disant poliment que ça marcherait pas.
Ça a pas marché.

Des gars comme toi, y en a des paquets, sûrement 1/10 doit à peine réussir à en vivre.
Et encore parce qu'ils mettent tout de leur côté, les idées, le bugdet et surtout une super com.

Pour l'instant, à part une idée qui va à contre-courant des autres, t'as rien...

On en reparle dans 3ans.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Heureusement que je ne viens que toutes les 3 semaines ici....ca rendrai fou sinon...
Quel sujet!!
Bien entendu t'y prends tellement mal dans toutes les approches que ca soit fabrication, protos, marketing que si tu y arrive ca sera un miracle...( y arriver = que le bilan financier de cette aventure ne soit pas négatif )...Etant passé par la avec une approche à 180° différente, je confirme que déjà avec une méthodologie classique c'est compliqué, voire très compliqué, mais en ayant cette approche bidouille et en plus en adoptant une communication déplorable je te parie déjà malheureusement le crash...
Il n'est pas trop tard pour changer le fusil d'épaule et reprendre à mon avis depuis le début mais si tu veux mon avis: ne fais pas la comm toi même, et attends avant de parler de cette aventure que les boards soient 100% au point ET en production finale.

Pour la petite histoire, nous avions choisi d'abord de valider la production en série des boards avant de lancer la marque officiellement, et si tu valides des protos a partir de boards que tu délamines, sans savoir comment les noyaux sont faits et collés, sans maîtriser la fibre dessous ( poids/quantité/qualité;) ni la résine utilisée tu vas directement dans le mur ou alors tu t'en fous de savoir vraiment comment refaire exactement la même board. C'est empirique DONC c'est mauvais..ou alors tu n'a aucun moyen de savoir ce que tu fais! Quand à PB bien sur qu'il ne pourra pas assurer de grosses commandes il n'y a pas besoin d'être mathématicien pour savoir que si tu veux investir dans une prod il faudra le faire chez des plus gros, mais ca va te couter des moules, et des productions minimum pour aller dans la cour des grands, et si tu n'y va pas, tu resteras dans une prod de quelques dizaines par an maximum au mieux...et donc pas rentable ( temps passé + investissement )

C'est assez étrange de te voir aller vers le mur mais on peut pas dire que tu y va par notre faute ici...je suis étrangement surpris et agréablement de voir que le forum ne te démonte pas complètement et c'est plutôt signe que ton cas est désespéré..

N.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Cool-Attack ( 9 mars) disait:

mistersnow ( 9 mars) disait:

Si j'ai bien suivi les épisodes, c'est Clone Snowboard qui fabriquerait tes planches.
Ça doit être un peu compliqué pour un artisan qui fabrique ses propres modèles à la main de devoir fabriquer aussi, pour une autre marque.
Il doit logiquement respecter en priorité son carnet de commandes, non ??
Ou alors, il fabrique les tiennes en dehors de la saison. Pas simple comme logistique à mettre en place, en tous cas.

Je serais parfaitement d'accord avec ça si à l'origine on avait pas convenu d'un calendrier qui prévoyait une certaine quantité à une certaine date. Et que 3 mois après la date prévue la quantité arrive péniblement à 40% de celle prévue.

Et encore plus si ce retard n'était pas empiré par les pertes de temps et d'argent consécutives à la toute première planche qui n'était pas ce que j'avais demandé parce qu'il pensait que ça marcherait mieux comme ça...


Ca demande quand même un droit de réponse de Philippe de chez Clone!... Même lui tu le pourris!... Mais à part toi et ton ego démesuré? Qui a grâce à tes yeux?...
Tu en es tellement ridicule que tu es presque devenu drôle!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Critiquer son fournisseur sur internet, c'est bon pour le plan com ou pas?

Sachant qu'on a pas encore vendu une seule planche...
Drakkars79
Drakkars79

inscrit le 17/01/20
48 messages
En bref avec Coule Attaqué, on tiens un champion
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
ronron (10 mars) disait:

Critiquer son fournisseur sur internet, c'est bon pour le plan com ou pas?

Sachant qu'on a pas encore vendu une seule planche...


Et qu'une fois encore, sa marque n'est même pas déposée!.. l'amateurisme poussé à son paroxysme!...
Ca serait drôle de la déposer dans la catégorie des brosses à Ch:$ttes!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouaip, mais il a un stand avec un tente et un écran plan!

Et ça, on peut pas lui enlever.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
ronron (10 mars) disait:

Ouaip, mais il a un stand avec un tente et un écran plan!

Et ça, on peut pas lui enlever.


Ben si... Le vent s'en est chargé à une de ses dernières démos!
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Tin la violence de ce topic sérieux... Ca laisse pantois.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
alithear (10 mars) disait:

Tin la violence de ce topic sérieux... Ca laisse pantois.


Qui sème le vent... Toussa Toussa...
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
récolte le tempo?

je sors
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
skiiiipaaaaassss, ton univers impitoyaaaaabblleeee.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
alithear (10 mars) disait:

récolte le tempo?

je sors


Reste, prends du Popcorn, tu vas voir, on se marre bien!!
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
alithear (10 mars) disait:

Tin la violence de ce topic sérieux... Ca laisse pantois.

"Non mais t'as vu Skipass,
j'veux l'feuilleton à la place....
Woh oh, vertiges...."
:)
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Ce fil est presque aussi bon que son film.
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
alithear disait:
Tin la violence de ce topic sérieux... Ca laisse pantois.


Et ouais, tout se paye, la prétention et la bêtise crasse de notre coule-attaque par exemple.
Quelques petits exemples tirés de son œuvre monumentale :

Fredo le mytho aka Coule-Attaque disait:
les jeunes actuels redécouvrent les joies du carving après avoir contemplé toute leur vie les conduites approximatives de leur vieux c... de père dans ses coques. Reste plus qu'à leur faire comprendre que pour ça on a jamais rien inventé de mieux que des plaques.



Fredo le mytho aka Coule-Attaque disait:
de consternants freestyleurs tourbillonnant tristement dans des snowparks sur des plateaux à fromage rebaptisés snowboards, même si ils ont des fixations à la mode Ou des vieux schnoks redécouvrant avec émerveillement le carving en coques, sauf qu'ils sont obligés de retrouver les pires positions alpines des années 80



Fredo le mytho aka Coule-Attaque disait:
cet espèce de taré en train de sauter comme un kangourou sur sa planche pour planter la carre et déclencher une "courbe", je vois vraiment pas quoi dire. Même pas réussit à aller jusqu'au bout tellement il m'a épuisé...


Fredo le mytho aka Coule-Attaque disait:
les ex-plaqueux qui ont déjà retourné une fois leur veste...
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Cool-Attack ( 9 mars) disait:

jeankiski ( 9 mars) disait:

et tu as prévu un fabricant de rechange au cas où il serait un peu susceptible chez Clone ?

Si la susceptibilité l'amène à se passer d'un gros client plutôt qu'admettre la vérité au moins ça clarifiera la situation. De toutes façons je ne peut pas envisager l'avenir comme ça.

Et je rappelle que j'ai aussi dit qu'il faisait de l'excellent travail parce que c'est aussi la vérité.

T'ain, tu relis les énormités que t'écris.
Gros client !!???? Non mais, descends de ton strapontin !
Moi, les initiales de Gros Client me font plutôt penser à Gros C...ard en ce qui te concerne, mais ça n'engage que moi.
Quelle vérité devrait-il admettre, t'es qui, t'es quoi pour te la raconter comme ça et te permettre de le prendre de haut ?
La seule vérité qu'il est en droit d'admettre, c'est que t'es un baltringue avec un melon démesuré.
J'espère qu'il va te prendre un max de tunes pour fabriquer ce que tu lui impose, au moins, il sera tranquille, tu ne feras pas d'ombre à ses planches et à sa réputation, à force de te gargariser de l'obliger à se plier à tes idées qu'il doit respecter à la lettre, si ça ne fonctionne pas, il n'y sera pour rien, son honneur sera sauf.
Quelle suffisance, t'es imbuvable, c'est sûr que tu ne peux pas envisager ton avenir comme ça!
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
OldschoolN (10 mars) disait:

Quelques petits exemples tirés de son œuvre monumentale :

Fredo le mytho aka Coule-Attaque disait:
les jeunes actuels redécouvrent les joies du carving après avoir contemplé toute leur vie les conduites approximatives de leur vieux c... de père dans ses coques. Reste plus qu'à leur faire comprendre que pour ça on a jamais rien inventé de mieux que des plaques.



Fredo le mytho aka Coule-Attaque disait:
de consternants freestyleurs tourbillonnant tristement dans des snowparks sur des plateaux à fromage rebaptisés snowboards, même si ils ont des fixations à la mode Ou des vieux schnoks redécouvrant avec émerveillement le carving en coques, sauf qu'ils sont obligés de retrouver les pires positions alpines des années 80



Fredo le mytho aka Coule-Attaque disait:
cet espèce de taré en train de sauter comme un kangourou sur sa planche pour planter la carre et déclencher une "courbe", je vois vraiment pas quoi dire. Même pas réussit à aller jusqu'au bout tellement il m'a épuisé...


Fredo le mytho aka Coule-Attaque disait:
les ex-plaqueux qui ont déjà retourné une fois leur veste...


Et j'assume absolument tout !!!

- Les jeunes qui considèrent que leurs parents sont des vieux c... (souvent avec raison :)) parce que c'est une loi éternelle de l'humanité.

- Le freestyle qui à tué le snowboard, et les vieux schnocks de Korua comme moi qui n'en sont pas pour autant des vieux c... et ont parfaitement compris que la meilleure façon de le ressuciter était de revenir à son plaisir fondamental: la courbe. La seule chose que je leur repproche étant d'avoir retrouvé en même temps la position twistée qui est la plus efficace pour ça, mais ni la plus confortable ni la plus conforme à l'esprit originel du surf des neiges.

- Le kangourou qui m'a d'autant plus épuisé quand je pense qu'à l'origine le principal avantage du snowboard sur le ski était la fluidité, la sensation et l'effort moindre... Et beh !!!

- Et surtout les ex-plaqueux qui s'expriment ici convaincus d'être des jeunes rebelles à 60 ans parce qu'ils font un sport qui était à la mode il y en a 25. Sans avoir remarqué une seconde qu'il était mort et enterré par la seule faute des certitudes imbéciles qu'ils continuent à défendre bec et ongles.

L'ensemble parfaitement expliqué dans l'article que j'ai posté un peu plus haut. On est donc plusieurs à dire n'importe quoi...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Cool-Attack (29 févr.) disait:

D'ailleurs je le remets vu qu'il est passé un peu "inaperçu" à mon goût...
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Cool-Attack (10 mars) disait:

OldschoolN (10 mars) disait:

Quelques petits exemples tirés de son œuvre monumentale :

Fredo le mytho aka Coule-Attaque disait:
les jeunes actuels redécouvrent les joies du carving après avoir contemplé toute leur vie les conduites approximatives de leur vieux c... de père dans ses coques. Reste plus qu'à leur faire comprendre que pour ça on a jamais rien inventé de mieux que des plaques.



Fredo le mytho aka Coule-Attaque disait:
de consternants freestyleurs tourbillonnant tristement dans des snowparks sur des plateaux à fromage rebaptisés snowboards, même si ils ont des fixations à la mode Ou des vieux schnoks redécouvrant avec émerveillement le carving en coques, sauf qu'ils sont obligés de retrouver les pires positions alpines des années 80



Fredo le mytho aka Coule-Attaque disait:
cet espèce de taré en train de sauter comme un kangourou sur sa planche pour planter la carre et déclencher une "courbe", je vois vraiment pas quoi dire. Même pas réussit à aller jusqu'au bout tellement il m'a épuisé...


Fredo le mytho aka Coule-Attaque disait:
les ex-plaqueux qui ont déjà retourné une fois leur veste...


Et j'assume absolument tout !!!

- Les jeunes qui considèrent que leurs parents sont des vieux c... (souvent avec raison :)) parce que c'est une loi éternelle de l'humanité.

- Le freestyle qui à tué le snowboard, et les vieux schnocks de Korua comme moi qui n'en sont pas pour autant des vieux c... et ont parfaitement compris que la meilleure façon de le ressuciter était de revenir à son plaisir fondamental: la courbe. La seule chose que je leur repproche étant d'avoir retrouvé en même temps la position twistée qui est la plus efficace pour ça, mais ni la plus confortable ni la plus conforme à l'esprit originel du surf des neiges.

- Le kangourou qui m'a d'autant plus épuisé quand je pense qu'à l'origine le principal avantage du snowboard sur le ski était la fluidité, la sensation et l'effort moindre... Et beh !!!

- Et surtout les ex-plaqueux qui s'expriment ici convaincus d'être des jeunes rebelles à 60 ans parce qu'ils font un sport qui était à la mode il y en a 25. Sans avoir remarqué une seconde qu'il était mort et enterré par la seule faute des certitudes imbéciles qu'ils continuent à défendre bec et ongles.

L'ensemble parfaitement expliqué dans l'article que j'ai posté un peu plus haut. On est donc plusieurs à dire n'importe quoi...


Mais qu'est que tu peux être con, tu raconte vraiment de la merde. Et toi avec ta communication en bois tu va réanimer le snowboard. Ben putain on est pas dans la merde. il n'a jamais disparu le snow mec, la fédération de ski l'a mis dans une case pour faire du fric idem pour les JO. Mais le snow n'est pas mort loin de la. En faisant 200 jours de ski par an mec tu vois quoi sur les pistes 100% de skieur? Jamais de la vie tous les gosses de ma station font du ski et du snow. Toutes les vacances de février les cours de snow étaient plein (bon c'est pas les rouges qui vont aider a avoir des meilleurs rider, mais c'est une autre polémique ça :-)).

Depuis quand riding zone est une référence en la matière pour dire ou pas que le snow est mort, ça te permet juste de dire que tu vas le sauver? Voila le niveau de référence de ton article en bois, un résumé d'une émission de TV à deux balles. D'ailleurs la mouvance snowboard, l'esprit à peut être disparu mais pas la pratique lit bien l'artcile et certainement pas l'activitée en elle même.

C'est sur que le snowboard de ton film hard attack est mort (même si j'ai adoré ton film à l'époque), mais il est devenu encore meilleur aujourd’hui, regarde des vidéos moderne de Travis Rice, des frere Delerue ou alors les réalisations de Transworld arcadia ou même les korua. Le niveaux de fou du kangourou que tu ose dire pas fluide... Mais tu à mater ta vidéo? Tu oses parler de fluidités.

Comment peut tu dires de pareils conneries et croire que tout les gars qui te parlent ici on 60 ans et sont des vieux rebelles, parle pour toi j'ai jamais était un rebelle juste un mec qui kiffe le snow et la montagne. J'ai pas une casquette à l'envers en ridant et un sweet pourris comme sur ta vidéo de rebelle à deux balles. je met un casque et une gortex. Allo T... D. C.. on a passé les années 2000 depuis 20 ans au cas ou tu l'aurais pas remarqué.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mickdubois, 11/03/2020 - 00:37
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
L'article est intéressant même si je suis pas d'accord.