mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Le fait de rester bloqué dans le passé n'est pas un mal en soi, vouloir remettre au goût du jour une pratique délaissée pouvait s'avérer être une démarche tout à fait recevable.
Mais pas avec ce mode de communication. Ce projet aurait été présenté sous une autre forme, genre:
"Je souhaite me lancer dans l'aventure en créant ma propre marque, avec des protos que je vais réaliser sur la base d'anciennes planches, en les transformant à mon idée. Je souhaite partager avec vous l'évolution de ce projet, échanger vos avis, vos conseils seront les bienvenus, etc, etc......"
Avec cette simple présentation, on aurait été sans doute nombreux à trouver ton initiative intéressante, en la soutenant au fil des échanges.
T'as pris le chemin inverse, en imposant tes idées et ton point de vue, en écartant toute critique qui aurait pu être constructive si tu avais eu un soupçon d'humilité en acceptant le débat au lieu de passer tes dictats en force.
T'as une trop haute estime de toi-même pour être dans l'échange constructif, tu as pensé réussir à fédérer une communauté autour de ton projet en venant sur ce forum, t'as juste réussi à saborder ton petit bateau pneumatique qui prend l'eau, au fil de tes messages hargneux.
T'es un cas d'école, qui mériterait d'être étudié en écoles de commerce pour prévenir les jeunes loups prétentieux de ne surtout pas suivre ta communication pitoyable.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mistersnow (11 mars) disait:

Le fait de rester bloqué dans le passé n'est pas un mal en soi, vouloir remettre au goût du jour une pratique délaissée pouvait s'avérer être une démarche tout à fait recevable.
Mais pas avec ce mode de communication. Ce projet aurait été présenté sous une autre forme, genre:
"Je souhaite me lancer dans l'aventure en créant ma propre marque, avec des protos que je vais réaliser sur la base d'anciennes planches, en les transformant à mon idée. Je souhaite partager avec vous l'évolution de ce projet, échanger vos avis, vos conseils seront les bienvenus, etc, etc......"
Avec cette simple présentation, on aurait été sans doute nombreux à trouver ton initiative intéressante, en la soutenant au fil des échanges.
T'as pris le chemin inverse, en essayant d'imposer tes idées et ton point de vue, en écartant toute critique qui aurait pu être constructive si tu avais eu un soupçon d'humilité en acceptant le débat au lieu de passer tes dictats en force.
T'as une trop haute estime de toi-même pour être dans l'échange constructif, tu as pensé réussir à fédérer une communauté autour de ton projet en venant sur ce forum, t'as juste réussi à saborder ton petit bateau pneumatique qui prend l'eau, au fil de tes messages hargneux.
T'es un cas d'école, qui mériterait d'être étudié en écoles de commerce pour prévenir les jeunes loups prétentieux de ne surtout pas suivre ta communication pitoyable.
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Bingo , j'ai ouvert la page 23 !! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est trop oldschool de vouloir ouvrir des pages :-)
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
ak (11 mars) disait:

c'est trop oldschool de vouloir ouvrir des pages :-)

Ce topic est un véritable roman, du coup.... je fais comme les vieux, ah merde, c'est vrai, je suis vieux, merci de me le rappeler :(
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
alithear (11 mars) disait:

L'article est intéressant même si je suis pas d'accord.

Il est intéressant c'est sur, mais il ne dit pas que le snowboard disparaît ou est mort, l'esprit snowboard des origines n'existe peut être plus car il est passé dans la normalitée. Mais on peut pas dire que le snow est mort c'est une grosse connerie.
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
Coule-Attaque disait:
Et j'assume absolument tout !!!

Ben non justement t'assumes rien puisque tu viens chouiner à longueur de pages qu'on te traite mal et que tu es une pauvre victime de "la meute". Mais quand on assume tout on assume aussi d'être traité comme une merde prétentieuse quand on se comporte comme une merde prétentieuse.
Drakkars79
Drakkars79

inscrit le 17/01/20
48 messages
balayé par le covid-19 ????
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Drakkars79 (17 mars) disait:

balayé par le covid-19 ????

j'osé pas le dire
OldschoolN
OldschoolN

inscrit le 27/12/14
89 messages
A mon avis il est confiné dans sa connerie.
Drakkars79
Drakkars79

inscrit le 17/01/20
48 messages
OldschoolN (18 mars) disait:

A mon avis il est confiné dans sa connerie.


Pas confiné, mais finement con
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Drakkars79 (22 mars) disait:

OldschoolN (18 mars) disait:

A mon avis il est confiné dans sa connerie.


Pas fin, mais con

Cépafo :-)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Coucou...Je me dis que c'est la bonne météo pour relancer le futur meilleur sujet de forums de skipass en prévision de l'hiver... on en est ou?
N.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Pour patienter un petit chef-d'oeuvre qui me fait hurler de rire...

J'adore le "on ressemble à rien avec nos pieds en canard sur des boards de 135", et le passage sur les monoskieurs qui tirent déjà des droites pendant que les snowboarders sont encore assis à serrer leurs fixs... :)

youtube.com

Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et ne parlons même pas du cinglant retour de bâton 40 ans après Apocalypse qui présentait le snowboard comme définitivement supérieur au monoski. Les monoskieurs peuvent remercier l'imbécile qui a inventé les pieds en canard sur des boards de 135... :)
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Cool-Attack ( 2 oct.) disait:

Et ne parlons même pas du cinglant retour de bâton 40 ans après Apocalypse qui présentait le snowboard comme définitivement supérieur au monoski. Les monoskieurs peuvent remercier l'imbécile qui a inventé les pieds en canard sur des boards de 135... :)


Ici on est sur une section Snowboard qui parle Snowboard. Pas monoski.
Et ne parlons plus du mec qui ne fait que maquiller des boards existantes sous sa pseudo marque, qui passe son temps à cracher sur les autres, et qui casse les cou%*^aux shapers environnants... tout ça en ridant comme une luge à foin ;o)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Sauf que les ricanements des monoskieurs ne font que confirmer l'évolution du snowboard qui m'insupporte, et ont donc parfaitement leur place ici.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ils cassent les couilles aux shapers environnants?

Qu'est ce qu'il a encore fait?
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Cool-Attack ( 2 oct.) disait:

Sauf que les ricanements des monoskieurs ne font que confirmer l'évolution du snowboard qui m'insupporte, et ont donc parfaitement leur place ici.


Le plus important est que tu crois aux conneries que tu peux débiter... pour le reste, on a bien compris le personnage!
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
ronron ( 2 oct.) disait:

Ils cassent les couilles aux shapers environnants?

Qu'est ce qu'il a encore fait?

Il se dit à mots couverts que les Shapers éteignent la lumière et ferment leurs portes quand ils le voient débarquer!...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Cool-Attack ( 2 oct.) disait:

J'adore (...) le passage sur les monoskieurs qui tirent déjà des droites pendant que les snowboarders sont encore assis à serrer leurs fixs...

Un petit regret quand-même: moi j'aurais rajouté quelque chose sur le "clic-clic" caractéristique en haut de pente engagée indiquant qu'on passe de la position confort à la positions pieds tout écrasés pour trouver l'appuis nécessaire... :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
le monoski c'est juste bon à tirer des droites à cul, le snow c'est fait pour la courbe
rien à voir
;)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Pour rappel le genre de choses qu'on peut faire avec un monoski moderne.

C'est marrant, j'aurais juré qu'ils faisaient des courbes... :)

youtube.com

youtube.com

Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
En même temps vu que les monoskis modernes ne sont rien d'autre que des snowboards ALPINS (vous savez, ceux qui taillent des courbes...), on reste raccord. :)
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Putain ce mec est génial il m'avait presque manqué:

petit récap:
- Les plaques c'est mieux que les coques.
- Et aujourd'hui le monoski c'est mieux que les coques (faut 'il d'ailleurs les comparer).
- Le snowboard est mort, mais le gars créer sa propre marque pour nous sauver.
- Critique des films mythique comme apocalypse.

Petit sondage: Combien de gars en monoski vous voyez sur les pistes sur une semaine?

"Les ricanements des monoskieur", moi j'en entends pas tellement j'en vois pas.

ha je sens qu'on va bien rire encore cet hiver.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Arriver à ne pas voir de ricanements de monoskieurs dans la vidéo que j'ai posté, mais par contre voir une critique d'Apocalypse dans la phrase "Apocalypse qui présentait le snowboard comme définitivement supérieur au monoski", bravo !!!

Encore une prouesse époustouflante de cerveau différend qui ne lit absolument rien à ce qu'on écrit et invente tout sur mesures pour pouvoir dire à quel point c'est n'imp... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 04/10/2020 - 13:00
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
HA ca c'est sur que mon cerveau est différend du tiens, heureusement d'ailleurs.
Et t'inquiète pas je bois tes paroles.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Nickel, tu vas donc pouvoir m'expliquer pourquoi dans ton cerveau à toi la vidéo que j'ai posté n'est absolument pas ricanante de la part des monoskieurs, et ou est la critique d'Apocalypse dans la phrase "Apocalypse qui présentait le snowboard comme définitivement supérieur au monoski".

J'avoue que par curiosité ça m'intéresse... :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack ( 2 oct.) disait:

Et ne parlons même pas du cinglant retour de bâton 40 ans après Apocalypse qui présentait le snowboard comme définitivement supérieur au monoski.

Je crois que apocalypse contenait pas mal de second degré !
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Beuh, pour avoir vécu l'époque je peux t'assurer que le message d'Apocalypse n'était qu'une traduction de ce qui se passait sur le terrain. Certes avec un certain second degrés, mais qui n'empêchait en rien une vérité incontestable qui faisait s'enfuir en masses les monoskieurs vers le snowboard. Dont moi entre autres...

Et d'ailleurs la fin de la vidéo que j'ai posté y est une référence même pas voilée: "tout ce temps passé à essayer de les ridiculiser, à raconter partout que le surf était plus facile, plus efficace et qu'on avait le style... On s'est planté, c'est eux qui ont la glisse". Réponse directe au génie de la glisse incarné par Régis Rolland face aux monoskieurs.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Après il est évident aussi que c'est Apocalypse qui a grandement initié le phénomène, mais plus parce qu'on y voyait du snowboard pour la première fois que par son message: les images de snowboard étaient bien plus marquantes que le message.
HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
Sonats ( 2 oct.) disait:

Et ne parlons plus du mec qui ne fait que maquiller des boards existantes sous sa pseudo marque, qui passe son temps à cracher sur les autres, et qui casse les cou%*^aux shapers environnants... tout ça en ridant comme une luge à foin ;o)


Putain la reprise de ce post ça patine pas au démarrage. 0-100 en 2 secondes 9 haha.

J'en profite pour poser une "vraie" question:

Y'a déjà un planning pour essayer les boards ou avec le (la ? c'est moche) Covid c'est pas encore sûr?

Parce que j'ai raté la fenêtre l'an dernier, et je suis toujours intéressé par faire quelques descentes, histoire d'enfin savoir de quoi il est question.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Drakkars79 (22 mars) disait:

OldschoolN (18 mars) disait:

A mon avis il est confiné dans sa connerie.


Pas confiné, mais finement con

Ou alors simplement con fini !!
C'est bien que la neige soit tombée tôt, on a déjà une bonne 1ère couche de reprise du sujet. Et elle ne risque pas de fondre tout de suite....
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Toujours égaux à eux-mêmes les haters: entre ceux qui viennent raconter n'importe quoi sur des choses que j'aurais soit-disant dites et qui n'ont jamais existé ailleurs que dans leur cerveau gravement malade, et ceux qui viennent m'insulter avec un systématisme relevant du réflexe pavlovien parce qu'ils pensent que les forums ont été inventés pour servir d'exutoire à leurs aigreurs légitimes découlant de leur médiocrité consternante, pour ce qui est de voir que j'ai posté une vidéo qui dit exactement la même chose que moi et qui devrait amener à s'interroger sur l'évolution du snowboard c'est pas gagné... :)

Et sinon pour Huhu (puiqu'il y a quand-même des messages intéressants) c'est encore un peu tôt mais à priori même programme que l'an dernier: planches testables sur tous les rassemblements monoski organisés par l'AFM, et à d'autres occasions à affiner mais dont je ne manquerai pas de te tenir informé.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En même temps, tu viens, raconte un peu de la merde, te moque des snowboarders et t'espère que tu vas être traiter différemment que comme d'habitude?

Tu peux pas agir comme un crétin et penser que les gens ne vont pas te prendre pour un crétin.
Lecarver
Lecarver

inscrit le 27/01/15
40 messages
Cool-Attack ( 2 oct.) disait:

Pour rappel le genre de choses qu'on peut faire avec un monoski moderne.

C'est marrant, j'aurais juré qu'ils faisaient des courbes... :)

youtube.com

youtube.com


Navré mais ces « courbes » sont vraiment loin de me faire bander. Sans revendiquer de l’extrême carving, là y’a carrément rien quoi ! Pas de pente, pas d’angle pas d’engagement. Nif
Bon monteur vidéo mais piètre VRP monoski...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Lecarver ( 6 oct.) disait:

Bon monteur vidéo mais piètre VRP monoski...
[/quote]
Je note le bon monteur vidéo, c'est déjà pas mal... :)

Pour ce qui est du VRP monoski je laisse les monoskieurs s'exprimer à ce sujet. Et je te conseille vivement de regarder la 2e vidéo ou c'est parfaitement exprimé à mon goût.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et je n'ai aucune prétention de faire bander un snowboarder avec des courbes en monoski, juste dis qu'on faisait des courbes avec un monoski moderne. Même si elles sont bien évidemment moins appuyées qu'avec un snowboard dont c'est le premier avantage avec sa position en travers.
mickdubois
mickdubois

inscrit le 06/10/19
122 messages
Postule au gouvernement mec, tu y serais comme un poisson dans l'eau. Ton discour et aussi contradictoire prétentieux et inutile que nos amis.
Aller promis je dirais plus rien.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mickdubois ( 6 oct.) disait:

Aller promis je dirais plus rien.

Au vu de tes dernières prestations ça me parait préférable en effet...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
mickdubois ( 4 oct.) disait:

Putain ce mec est génial il m'avait presque manqué:

petit récap:
- Les plaques c'est mieux que les coques.
- Et aujourd'hui le monoski c'est mieux que les coques (faut 'il d'ailleurs les comparer).
- Le snowboard est mort, mais le gars créer sa propre marque pour nous sauver.
- Critique des films mythique comme apocalypse.

Petit sondage: Combien de gars en monoski vous voyez sur les pistes sur une semaine?

"Les ricanements des monoskieur", moi j'en entends pas tellement j'en vois pas.

ha je sens qu'on va bien rire encore cet hiver.


1
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Cool-Attack ( 2 oct.) disait:

Pour patienter un petit chef-d'oeuvre qui me fait hurler de rire...

J'adore le "on ressemble à rien avec nos pieds en canard sur des boards de 135", et le passage sur les monoskieurs qui tirent déjà des droites pendant que les snowboarders sont encore assis à serrer leurs fixs... :)

youtube.com

Petit sondage: qui à regardé la vidéo que j'ai posté ou des monoskieurs ricanent sur le snowboard actuel avant de s'embarquer dans des considérations sur le nombre de monoskieurs qu'on voit sur les pistes, dont on se demande désespérément ce qu'elles viennent foutre ici ???????
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Ben moi, un jour, j'ai fini 19ème du championnat d’Europe de Monoski. Si ça c'est pas la classe...
Par contre je sais juste faire du snowboard. :)

(Et je me souviens même de la chanson du Lapin !)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Le plus rigolo étant quand-même que les monoskieurs ont piqué les shapes des snowboards alpins parce que c'est ceux-là qui marchent le mieux, avant de venir rigoler parce que du coup ils atomisent les snowboarders qui pendant ce temps-là ont délaissé les-dits shapes pour passer aux pieds en canard sur des boards de 135... :)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Les mono ont repris les vieux shapes des snowboards qui eux ont évolué. pas en bien selon toi ça on l'a compris. c'est ton point de vue. reste qu'avec une planche en 135 et en duck stance on fait les même courbes que sur les videos précédentes, sans forcer, voir même en switch. il n'y a absolument rien d'extraordinaire.
Et puis compare ce qui est comparable. Comparer un mono avec ce genre de planche c'est débile. c'est vrai que pour tirer une grosse droite c'est toujours mieux avec un monoski qu'avec une planche en 135 avec les pieds en canard. ceci dit au derby de la meije tu dois pas en croiser beaucoup des planches comme ça.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mat24bc ( 7 oct.) disait:
ceci dit au derby de la meije tu dois pas en croiser beaucoup des planches comme ça.

Beuh, vu le nombre qu'il y en avait la dernière fois que j'y suis allé il y a 15 ans j'ai du mal à imaginer que ça se soit arrangé depuis... Je rappelle que c'est une épreuve de masse à laquelle l'immense majorité participe avec leur planche de tous les jours.

Et quoi qu'il en soit y'en a visiblement largement assez pour bien faire rire les monoskieurs... :)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Cool-Attack ( 7 oct.) disait:

mat24bc ( 7 oct.) disait:
ceci dit au derby de la meije tu dois pas en croiser beaucoup des planches comme ça.

Beuh, vu le nombre qu'il y en avait la dernière fois que j'y suis allé il y a 15 ans j'ai du mal à imaginer que ça se soit arrangé depuis... Je rappelle que c'est une épreuve de masse à laquelle l'immense majorité participe avec leur planche de tous les jours.

Et quoi qu'il en soit y'en a visiblement largement assez pour bien faire rire les monoskieurs... :)


Qu'est-ce tu veux, ont est tous le boufon de quelqu'un... Les mono se moque des snowboarders, mais ne voient pas qu'avec leur balais dans le cul ils font a leur tour bien rire les skieurs...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
mat24bc ( 7 oct.) disait:

Qu'est-ce tu veux, ont est tous le boufon de quelqu'un... Les mono se moque des snowboarders, mais ne voient pas qu'avec leur balais dans le cul ils font a leur tour bien rire les skieurs...

On est parfaitement d'accord. Juste que la situation a bien changé par rapport à la glorieuse époque du snowboard ou les monoskieurs s'excusaient de ne pas avoir franchit le cap...
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Faut consulter au plus vite, tu fais une fixette contre le snow en parlant au nom des monoskieurs.
Je ne suis pas sûr qu'ils soient aussi obnubilés que toi sur le sujet, c'est toujours plus facile de cracher son venin en parlant en lieu et place de la communauté de monoskieurs.
Je pense qu'ils n'en ont rien à carrer des snowboards et qu'ils vivent leur passion en toute quiétude et discrétion.
Il n'y a que toi qui vois le mal partout en montant les communautés les unes contre les autres.
Ce n'est pas en dénigrant systématiquement le snowboard actuel que tu vendras plus de monoskis.
T'es pas net dans ta tête, Antoinette ;)