titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Jolies Photos! Ces courbes me redonnent le moral ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Titomy, J-17, t'as pas intérêt à te blesser !
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
des news de l alpe d huez ( où je ne suis pas encore allé cette saison) mais où pop une premiere table sexy ! la photo date du 13 janvier sur le compte insta du snowpark.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
petit live park check de dimanche et d hier sur meribel. la ligne le long du telesiege du chatelet commence à etre vraiment dense! qqch qui ressemble à un half pipe pour commencer puis comme vu sur la photo : une ligne S de box ou une ligne S de kicker, ou une ligne rouge de 4 kickers ou une ligne noire de rails. puis le pre shae est en cours pour une plus grosse table. 3 box et un semblant de halpipe debutant s en suivent, puis une autre table est en pre shape, puis 2 box plus engagée et enfin une 3 eme a l fin du tunnel.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
la 3 eme table ( 2eme kicker) envoit vraiment bien la parabole et reception smooth
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
fin de ligne
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
park check du lundi 30/1/23 à Chamrousse sunset park! fait plaisir de retourner dans cette ambiance orientée sud ouest , avec le soleil toujours présent et la plupart du temps on est au dessus de la mer de nuage, qui ajoute une belle ambiance! coté shape, la ligne noire est desormais ouverte depuis bien 2 semaines il me semble, les 3 grosses tables ont été shapées avec amour malgré le peu de neige qu on ressent dans la station. la 1 est fidele au passé, elle remonte bien, et on peut s envoyer doucement comme on peu send sans peur d overshoot avec une loooongue recep. la 2 est bien plus courte que d'habitude, avec une longue recep mais assez pentue donc pas forcement sur la parabole qu on ressent au depart, donc interessant de voir si on controle bien son trick sur ce genre de recep. la 3 est plutot comme l an passé, avec une recep courte qui arrive vers la cabane, mais suffisamment longue pour send , mais pas autant que la 1! coté ligne de shred, box incliné, rail sur quarter pipe, et rail creative fidele à l ambiance su sunsetpark. j ai pas tout prix en photo lais voici qqes aperçu! dans l ensemble on peut rider sur la quasi totalité du telesiege Bachat Bouloud, meme si on sent qu avec plus de neige, on aurait plus de module!
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis


A val d'Isère une superbe table vient de naitre depuis hier. J'ai pas mesuré mais on est sur un bon 25 mètres je pense. Désolé pour la qualité, faire des selfies avec une cam n'est pas évident.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Enorme cette table!
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
quelques news du snowpark de Valthorens. Deja ils ont un nouveua compte insta depuis cette semaine, pcq niveau communication ct zéro. Et il y a désormais deux gros kickers, probablement "grace" aux chutes de neige récentes.... mais bon l'essentiel est pour les vacances de février apparemment. Ici les rails bien longs et sympas apres la grosse table
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
sur la ligne S et M , les kickers ont été dédoublés, mais mardi tous les kickers étaient fermés car neige béton avec air froid+++. A suivre pour les ouvertures, j'espere qu'il communiqueront un peu en amont...
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
les deux gros kicker de Valtho. peut etre pas 25 m, mais pas loin de 18 m je pense
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Ca fait trop plaisir de voir ces photos!
Peu importe la taille, mais je me suis quand même baisé sur ces petites tables.
L'habitude de rider du fat.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Enfin certaine ne sont pas si petite :)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
pareil, sur les petites tables, je le suis fracturé le nez semaine derniere :-( mais des bonnes nouvelles coté meribel! ce jour j ai ou testé la suite de la ligne L avec un kicker L qui pop bien : prise de speed millimétrée avec un drapeau pour le depart er faut y allé straight. puis bonne prise d élan , longue, plate, avec un autre kicker XL , tres sympa en terme d air time, avec une recep loooongue , ya aucune chance de se mettre un overshoot. le tout est suivi de deux rails engagés sur la derniere photo!
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
bihjichou (12 févr.) disait:



Ce rail est vraiment tentant! Il pousse même au flat.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
il pousse à la déraison c'est vrai ;) de mon coté, grosse boite hier, j'ai bien tapé la tete, du coup repos qqes jours, mais j'ai un petit park Check à COurchevel : beaucoup de monde cette semaine évidemment, TS du Biollay bien blindé et pas de fil solo. Les deux Tk du park sont blindés aussi, mais il y a régulierement un petit qui se boite, donc mieux vaut attendre en amont du départ, et choper une perche toutes les 5 minutes apres la boite du candidat en question. Coté ligne S : des whoops où on pet tourner des 360 avec des petits skis. Ligne M : 5 rails et box qui finissent par un kicker adapté et un dernier rail. Ligne L : 2 kickers qui pop tres bien, et tres bien shapés : pas besoin de trop de speed sinon overshoot garanti; puis il y a meme une troisieme table cette année, tres courte, encore plus de rsque d'overshoot, mais une box est au sommet pour etre créatif, different ways to hit it; et enfin un rail donkey pour finir la ligne cf photo :
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
sommet du family Park avec choix des 3 lignes
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
kicker numéro 1 de la ligne L
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
j'ai oublié de préciser : air bag avec un gros kicker ( payant) et deux trampolines qu'on voit sur le bas de la photo à doite dans l'enceinte du famil park
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
vue d'ensemble depuis versant Sud Est
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
bihjichou (22 févr.) disait:

de mon coté, grosse boite hier, j'ai bien tapé la tete, du coup repos qqes jours

Ca va aller?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par titomy, 25/02/2023 - 19:59
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
[video=https://www.zapiks.com/partner.html]Partner[/video]
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Les conditions m'ont mené tout droit au Park. Voici un aperçu de celui de Val d'Isère incluant trois rails à Tignes. Les deux sont complémentaires et bien shapés.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
J'étais aux deuz, l'envers est toujours aussi géniale. Avec le manque de neige la ligne des tables n'est pas shapé, il y a juste la première en mode big air (dans les 20m, air time >3s). Le reste est très joueur : bosses de toutes les tailles, box, rails, hips... Pour tous les niveaux et tous les gouts. (Pas de photos)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Calixte (25 févr.) disait:

J'étais aux deuz, l'envers est toujours aussi géniale. Avec le manque de neige la ligne des tables n'est pas shapé, il y a juste la première en mode big air (dans les 20m, air time >3s). Le reste est très joueur : bosses de toutes les tailles, box, rails, hips... Pour tous les niveaux et tous les gouts. (Pas de photos)

Bon, la j'suis à 1.5 L mais je peux encore répondre.
3 s de air time on est sur un hip de 25 m. Tout dépend de la courbe du kick. Mais oui, les deuz savent shaper bien propre, aucun doute.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
il a l'air tellement adorable ce cocker :-) <3
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
C'est une balle! Je l'adore.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
ah ton edit donne bien envie de venir en haute tarentaise! jsuis en train de negocier pour qqes jours aux alentours du 10 avri, tu serais par là?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
bihjichou (25 févr.) disait:

ah ton edit donne bien envie de venir en haute tarentaise! jsuis en train de negocier pour qqes jours aux alentours du 10 avri, tu serais par là?

J'ai grillé tous mes congés, mais je vais revenir la semaine du 27 mars.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 25/02/2023 - 23:22
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
27 mars au park de Val ou aileurs? je n'ai pas de réduc pour avant avril, je pense pas y allé avant!
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
bihjichou ( 1 mars) disait:

27 mars au park de Val ou aileurs? je n'ai pas de réduc pour avant avril, je pense pas y allé avant!

Partout sur l'espace Killy avec de l'optimisme et la motivation.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
il a l'air d y avoir eu 15cm de fraiche sur l espace killy c est bon ça. de mon coté, je me remet de mes blessures, et petit check park à Meribel, avec deux nouvelles box à l entrée de la ligne M. une box flat puis down à gauche et une box qui tend gentiment vers le rainbow à droite .
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
puis un hip a fait son apparition apres la cabane , entre le kicker L et le XL. bien sympa, a prendre dans la foulée du kicker L pour pas perdre de speed si vous voulez de l air time
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
ici toujours ce meme hip , mais vu de desssous. il y avait un super soleil aukourdhui, et un peu de vent qui s est levé en debut d aprem, il fallait etre attentif au speed sur les gros kicker. d ailleurs le park de valtho a fermé aujourd'hui, bien que je trouve qu ils ont tendance à fermer facilement.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
gros upgrade au snowpark de Meribel avec des nouvelles tables qui send!!! images volées de leur instagram, mais clairement je me demande pourquoi ils ont attendu avril pour shaper tout ça! en tout cas gros travail qu il faut saluer!
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
donc desormais grossomodo deux choix de lignes L ou M avec de multiples variations possibles!
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
passage au family park de Courchevel ce jeudi avec une ligne M qui s est vue dotée d un nouveau kicker en debut de ligne, attention à l overshoot, speed recommandée depuis les drapeaux, pas avant. Ligne L qui est en cours d ajustement , mais toujours deux kickers et la box a été retirée sur la 3eme table, peut etre un 3eme kicker avant la fin de la saison? (toujours les deux rails qui finissent la ligne)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
aller il est temps de relancer la saison des live pArk Check 2023 2024 :-) on commence avec Val thorens qui propose un linipark depuis le 24 novembre en front de neige avec remontée "gratuite" via le tapis sous la webcam de la station. 2 lignes sont proposées : une M avec 1rail plat et rail down suivis d un petit kicker et d une box en wave. la ligne à gauche (S) comprend deux box puis le kicker et la box wave.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Toura est déjà shape (ils la refaisaient le we dernier suite aux chutes de neige).

Je crois avoir lu que Chamrousse ouvre un peu mercredi.
Max0fski
Max0fski

inscrit le 20/09/23
2 messages
Yo,

Il y a quoi pour demain en Park en 73/74/38? Hormis VALTOX ^^????

Je suis chaud la 🔥
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
valtho ouvre dans 10 jours, meribel essai demain, deuzalpes ouvert sur