bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Bonjour à tous. Un nouveau topic qui manque à mon sens sur skipass : les conditions live des snowparks en France, en Europe, et dans le Monde!!!! A l image de snowsurf qui propose des "Park check" régulièrement dans l année, il serait cool d avoir des retours de vous, riders, skipasseurs sur les conditions live des snowparks que vous cotoyez. On pourrait ainsi suivre l évolution durant la saison de mise en place de rails, le shape de nouvelles tables, la qualité des lignes S, M ,L et XL dans les différentes stations. J imagine bien également des photos avec description de la Météo, genre "skipass live", pour juger de la Météo, des conditions de vents et de visibilité. Enfin , ça peut être l'occasion aux skipasseurs de partager des bons plans snowpark(forfaits, événements) et de faire des sessions parks en ensemble, pour des personnes qui rident parfois solo, comme moi, toujours plus fun de partager ou progresser à plusieurs! Qu est ce que vous en pensez?
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Park check familypark Courchevel le 9 mars 2020. Ligne L en cours de re shape. Les deux tables sont fermées et en train d etre grossies. le hip en fin de ligne est lui aussi en train d être allongée avec une boule jaune parfaite pour hand drag ou TAP le module. Ligne M agréable , avec 3 tables qui nécessite du speed et une box. Ligne S très sympa pour débutants. Visibilité très moyenne avec neige qui colle hier et aujourd'hui, ça s annonce mieux à partir du 11mars.
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Bonne idée bihjichou pour ce topic !
Ça permettra de se faire une meilleure idée là où les sites internet des stations se contentent généralement juste d'indiquer si ouvert ou non sans trop de détails.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Park check de valthorens le 11 mars. Grand soleil mais pluie/neige la veille. Les tables XL et XXL sont complètement en cours de reshape (pas de kickers cf photo ci dessous). Ligne S et M ouvertes. 2 tables sur la ligne M. La deuxième est un peu engagé, ya moyen de trouver du plaisir. S en suivent 3 set uo de rails ou box techniques. Sur la ligne S, 4 box supplémentaires pour débuter.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Un park check par jour, ça sent bon les vacances tout ça ;)
Il a plu si haut ? (le park est a plus de 2500m de mémoire ?)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Haha et oui :) , c était l occaz de faire des Park check :) même si je sens que je suis un peu seul dans ce topic hahaha, c est gentil de venir commenter :-) bon alors today Park check de la Pixel Area aux Menuires. Une ligne de whoops ouverte, une ligne XS pour débutant avec 3 mini kickers qui jouxtent une ligne S avec également 3 petits kickers qui pop assez pour travailler ses grabs et des 360 à condition de tourner vite. À gauche des ces kickers une ligne de 3 box niveau S , et pour finir une table M avec le kicker le plus engagé qui est sympa. Vous pouvez être filmé sur les deux premiers kickers S et XS par des caméras installées , et vous pouvez matter vos runs à la fin grâce à un écran mis à disposition. La pixel area met également des fauteuils et tables à disposition ainsi que une zone de tri des déchets ce qui est très appréciable. La vue déchire : sur la vallée des Bellevilles, la Masse, le lac du Lou et la cime Caron. Désavantage : pas de tire fesse à proximité, le turn over est bien lent mais possible grâce à un TS débrayable 6 places plus bas. Avantage c est bonne ambiance, très adapté en famille et super ludique.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Yes ça à l'air sympa tout ça ! (en tout cas mieux que coincé au bureau comme moi).
Tu remontes vendredi sur un des park ? (dès fois que je me motive à claquer un jour de congés, on sait jamais si Macron décide de nous fermer toutes les stations de ski ce soir…).
Même si va falloir viser haut vu le rinçage prévu cette nuit (ValTho ?)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Jtai laissé un message Inbox , mais oui grave!
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Super initiative à faire des les prochaines sessions
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
ah on est 3 motivés c'est cool :-) à partir du 27 juin si la météo et le quota de forfait le permet, je suis bien motivé pour une session aux deux alpes. Si vous etes par là on se fait signe dans 14 jours!
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Oui j’habite par là mais je me questionne vraiment si j’y vais ou pas
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Je suis aussi chaud pour les retours des conditions... même si pour moi ça attendra novembre (cf blessure bar)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Vous hésitez par conscience écologique ou en raison de blessure?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Pour l'instant c'était surtout que tous mes skis de park doivent parti en SAV et puis j'ai jamais vraiment ridé l'été je sais pas trop à quoi m'attendre...
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Bon du coup on va pouvoir le faire ce Check ou pas d’après vous ?
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
J ai bon espoir, j ai encore une année pour send comme un cochon, ensuite je me calmerai :) le chevreuil était bien motivé également, on peut se monter une petit équipe :) en espérant que la météo soit sympa, j essaie même de vous faire un Park check le 28 juin :)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Apparemment pas si facile de monter ...
Pourquoi dernière année pour envoyer ?
Anton05
Anton05

inscrit le 09/11/18
22 messages
Jsuis chaud aussi si ça monte une équipe pour monter aux deux alpes
On va bientôt pouvoir réserver les pass sur le site apparemment (ça c'est officiellement qu'ils sont obligés de mettre une limite, mais vous inquiéter pas il y aura suffisamment de place, ils feraient pas tourner à perte)
Si jamais ya du monde pas loin : jpars du Champsaur et jpeux faire un crochet par Gap
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anton05, 18/06/2020 - 23:05
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Dernière année pcq je vieillis avec un taff qui va m interdire de me blesser, mais je peux encore me blesser en 2021 :-)
J attend encore de check la météo pr le 27, mais je suis optimiste . En revanche je partirai de Chambéry perso, dommage , je suis à Gap ce WE, je découvre la région, magnifique :)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Juste par curiosité quel âge as tu ?
Perso j’ai 34 ans je m’y suis mis vraiment y’a 2 ans mais c’est vrai que comme je pense ne pas avoir beaucoup le temps je me donne à fond XD quite a pas bouger normalement de la semaine mdrrr !
Anton05
Anton05

inscrit le 09/11/18
22 messages
bihjichou (20 juin) disait:

Dernière année pcq je vieillis avec un taff qui va m interdire de me blesser, mais je peux encore me blesser en 2021 :-)
J attend encore de check la météo pr le 27, mais je suis optimiste . En revanche je partirai de Chambéry perso, dommage , je suis à Gap ce WE, je découvre la région, magnifique :)


Et oui ! ici c'est la Provence avec l'avantage des Alpes, par contre Gap l'été c'est une fournaise souvent 35 degrés facile...
Pour la météo il serait temps qu'on ait enfin quelque chose de stable ... mieux vaut tard que jamais
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
bihjichou (20 juin) disait:

Dernière année pcq je vieillis avec un taff qui va m interdire de me blesser, mais je peux encore me blesser en 2021 :-)
J attend encore de check la météo pr le 27, mais je suis optimiste . En revanche je partirai de Chambéry perso, dommage , je suis à Gap ce WE, je découvre la région, magnifique :)

Je suis à Sechilienne, au sud de Grenoble sur la route des 2alpes. On pourra covoiturer !
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Haha j ai 33 mais dans la tête g encore l impression d avoir 17, c est bien pour ça que je me méfie de moi ;-) bien chaud pour un covoiturage samedi prochain, mais je vais être relou : je vais y rester le WE, donc je ne repartirai pas avec vous l aprem, et surtout j ai peur qu il y ait une queue de batard, donc j envisage sérieusement de partir à 6h15 de Grenoble grand max!
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
En effet je pense qu’on va oublier le covoit car je bosse le samedi et si je monte c’est le dimanche ou bien le lundi (si c’est ouvert le lundi).
Ça pourrait être sympa de rider entre vieux qui se croit encore ado XD
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Vous savez c’est à peut prêt combien de temps de Genève ou Chamonix ?
Anton05
Anton05

inscrit le 09/11/18
22 messages
Ysmo (21 juin) disait:

Vous savez c’est à peut prêt combien de temps de Genève ou Chamonix ?

De cham tu dois être à 3h des deux alpes au max
Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Et ça coûte combien pour une journée ?
Anton05
Anton05

inscrit le 09/11/18
22 messages

c'est 43€ la journée donc faut être sur de la météo et pas louper le réveil puisqu'à midi c'est terminé
ete.les2alpes.com

Ysmo
Ysmo

inscrit le 01/06/20
83 messages
Ah we ça fait cher quand même pour 4h de skis ahah
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Quelqu’un sait si ils ouvrent en semaine ?
Anton05
Anton05

inscrit le 09/11/18
22 messages
Nico Dao (22 juin) disait:

Quelqu’un sait si ils ouvrent en semaine ?

Ouai bien sur ça ouvre en semaine ya tjr du monde la haut ...
En plus t'as le bike park qui tourne pas mal aussi
Moi jsuis pas hyper chaud pour y aller le Weekend ça va être blindé surtout au début
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Mon dilemme c’est le weekend avec les potes et la foule ou le lundi en solo mais moins de monde
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Nico Dao (21 juin) disait:

En effet je pense qu’on va oublier le covoit car je bosse le samedi et si je monte c’est le dimanche ou bien le lundi (si c’est ouvert le lundi).
Ça pourrait être sympa de rider entre vieux qui se croit encore ado XD

Haha carrément :) oui je pense que le WE c cher et il risque d y avoir du monde, et risque d orage dimanche ...lundi a l air plus attrayant.. Bref météo incertaine, ça vaut le coup d attendre fin de semaine pour la part pour prendre une décision :)
Anton05
Anton05

inscrit le 09/11/18
22 messages

Update : possibilité d'acheter son skipass jusqu'au 30 juin via le site des deux alpes
skipass-2alpes.com

La météo a l'air de se préciser aussi ça sent bon pour Lundi :D

Anton05
Anton05

inscrit le 09/11/18
22 messages
du monde là haut Lundi / Mardi du coup ?
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
yes, pour ma part je go dimanche et lundi! trop hâte :-)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Je me tâte encore mes potes ne peuvent pas venir ...
Vous avez du niveau les gars ? J’ai peur d’être un boulet !
Anton05
Anton05

inscrit le 09/11/18
22 messages
Nico Dao (27 juin) disait:

Je me tâte encore mes potes ne peuvent pas venir ...
Vous avez du niveau les gars ? J’ai peur d’être un boulet !

Perso j’ai pas ridé de l’hiver retour de blessure
Ça sera retour tranquille sur les patins pour la confiance :)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Ok pas de double alors ! xD
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Nico je ne suis pas inquiet pour toi je sens que tu seras le plus chaud d'entre nous! Pensez à prendre le forfait la veille, c'est toujours mieux de pas faire la queue le matin! rdv en haut du park? j'aurais casque bleu veste grise et fute noir :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Y'a du monde qui est passé aux deux Alpes dernièrement ?
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
G un pote qui est passé ce WE. "Ça commence à être limite". Mais a priori ts les modules encore ouvert. Faut ptêtre apellé les shapers pr faire le point post canicule, mais j' ai vu des story avec Big air encore ouvert :)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Ça roule merci
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Bon beh glacier fermé aux skieurs aujourd'hui, je sais pas si une réouverture est prévue