bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Arf faut que je rentre à chambé , mais demain aprem volontiers!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Avec poulaient on est pas là demain :(
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Calixte (17 oct.) disait:

Avec poulaient on est pas là demain :(

Noooooon dommage les gars nous on arrive demain du coup !
Vous avez réussi à vous capter quand même ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Ben j'ai amené Calixte et on a croisé Tom et bihjichou
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Poulaient (17 oct.) disait:

Ben j'ai amené Calixte et on a croisé Tom et bihjichou

Vous deviez pas rester 2 jours ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Ben non je remontes sur Troyes demain normalement
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Poulaient (17 oct.) disait:

Ben non je remontes sur Troyes demain normalement

Ok j’avais mal compris. Bon retour les gars ! Une prochaine fois ! ;)
Anton05
Anton05

inscrit le 09/11/18
22 messages
Dommage on vous verra pas :'(
Il reste qui demain à part moi et Nico ?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Et ben il y aura Tom et sa bande et Bihjichou je crois
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Grave chooooo demain :))
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
bihjichou (17 oct.) disait:

Grave chooooo demain :))

Tu t’es pas blessé aujourd’hui ?
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Hahaha , pour être honnête j ai été prudent, mais demain si je me blesse pas de regrets ça valait tellement le coup, tu vas voir le Park est bien , la qualité de neige excellente, on se croit vraiment en février :)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Super sessions les gars ! À remettre très rapidement ! Et pourquoi pas le 01/11 pour la fermeture de la Toussaint ?
Tom Coudert
Tom Coudert

inscrit le 01/10/17
56 messages
Yes c’était bien cool content de vous avoir croisé ! dispo le samedi et dimanche du dernier week-end normalement si je trouve un plan pour dormir !
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Aller la session était tellement cool que je ne peux que confirmer le WE du 1er novembre!
Tom Coudert
Tom Coudert

inscrit le 01/10/17
56 messages
Rester à négocier avec les dames les gars ;P
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Haha , on a une semaine pour leur offrir le restau avec leures copines ou la séance spa surprise ;-)
Bon premier liveparkcheck officiel de la saison!!
Les deux alpes font honneur à leur réputation de freestyland. Un téléski qui n est presque pas tombé en panne, la fréquentation est moyenne à faible, presque pas de queue. Arrivé en haut du tk à pioche, à gauche une ligne de kicker avec un panneau XL, mais en gros il existe de un petit kicker L, un XL qui pop, et un XL plus en longueur. Pas de deuxième ligne de kicker par manque de neige, mais le turn over est très satisfaisant. À droite du tk à pioche , Un big air shapé et impressionnant que je n' ai pas pris, avec un ajustement ce jour : le départ se fait légèrement plus haut que la veille pour bien arriver fullspeed. Ensuite une série de rail L et XL, avec box. Deux petits kickers M ont été shapé et donnent accès à la cabane. Il y a aussi deux hips moyennement engagés. La deuxième partie du Park n est faite que de whoops , pas autant de rails que le Park en été, mais clairement c est déjà ultra satisfaisant! Bonne ambiance sur le Park, on espère que Quentin n ejectera pas les gentilles filles de leur teleski la prochaine fois qu il veut squatter une pioche. Un gros Big UP aux shapers, c était un pur régal ce WE! Et gros Big UP à la team des skipasseurs qui ont régalés hahaha
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Merci à insane lama pour la pic
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bihjichou, 18/10/2020 - 22:20
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Merci Bihjichou c’est un bon Park Check !
Allons bichonner nos femmes pour se refaire une session dans 15jours mdrrrr
J’essaie aussi de chauffer les collègues avec qui je ride d’habitude.
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Salut salut,

Bon le gouvernement vient de nous mettre une bonne douche froide encore...
Est-ce que y'en a qui serait au courant de "snow-park" un peu clandestins en front de neige dans les environs de Grenoble ? je mets le mot snowpark entre guillemets parce que je m'attends pas à des big airs ou un hip de 15m, mais un set-up un peu comme au col de porte à l'époque (quelques rails et un vieux kickos cuillère histoire de se faire un peu mal quoi).
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
C’est la folie à Chamrousse les mecs sont trop motivés ! Alors oui on sue un peu plus que d’habitude mais c’est topissime !
Le Park se trouve en dessous de la cabane du Park d’habitude mais il y a aussi un rail à la hauteur de la cabane.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
En cas préviens quand tu y vas qu’on se fasse une session ;)
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
J'avais pas trop d'espoir mais c'est top ça !
J'imagine tu pars de Rochebé pour y accéder, tu mets combien de temps à pied ?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Oui c’est ça le mieux c’est de se garer dans le virage. Je pense que tu mets 30-45 min à monter à pieds
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bon jsuis bien motivé aussi meme si Chamrousse ça me fait faire de la voiture! ce dimanche matin j'essaie de monter , nico t'es toujours haud? sinon semaine prochaine j'ai du temps libre le chevreuil si t'es motiv aussi :) au col de porte ya qqes rails et box egalement. javais vu une publication sur facebook, et je viens de voir ce soir une story insta de furlan avec au moins 4 modules.... j y jetterai un oeil la semaine procjhaine... histoire de faire un park check bien que la periode soit sombre!
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
J’y suis dimanche matin mais juste pour la formation avalanche bijhi ???? pas de Park pour moi ce week end mais le week end d’apres
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Ce weekend c'est luge avec le petit, "malheureusement" pour moi, mais comme je tiendrais pas jusqu'à mi-février sans skier (et que j'ai pas de matos de rando), je me motiverai sur les prochains weekends.
Hésitez pas à poster des photos par contre si vous montez ;)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Mais c’est un post de vieux ici XD !
Bijhi on a trouvé un troisième compagnon trentenaire mdrrrr
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Tu peux trouver des vidéos sur Instagram
Regarde mirco et chicken sawce ça te donnera déjà une bonne idée de ce qui est en place !
Tom Coudert
Tom Coudert

inscrit le 01/10/17
56 messages
Sinon si t'es de passage dans le massif central y a des kicks sauvages qui poussent d'un peu partout ;)
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Ca donne quoi pour ce weekend du coup ? Des motivés pour monter ? (en espérant par porter la poisse avant les annonces de ce soir...). Ca s'annonce plutôt samedi de mon côté mais à voir.

D'ailleurs certaines stations ont foutus des arrêtés pref. pour pas se balader sur les pistes (les 7 laux par example, avec juste une zone laissée dédier sur Prapout); c'est pas le cas de chamrousse ? On peut monter jusqu'au "park" sans trop se faire aligner.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Je pense que prapoutel aux 7 Laux monte une jolie zone avec des modules sur le front de neige! Je maté leur story insta, mais si t es motivé Sylvain, go samedi matin pour moi!
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
bihjichou (14 janv.) disait:

Je pense que prapoutel aux 7 Laux monte une jolie zone avec des modules sur le front de neige! Je maté leur story insta, mais si t es motivé Sylvain, go samedi matin pour moi!

C'est bon ça !
Y'a quoi concrètement: rails, jumps ? Après je me dis front de neige c'est certes plus accessible mais ça peut vite devenir blindé de monde aussi comparé à si faut se taper 40min de marche.

(c'est là où tu sens que je suis un vieux crouton, la dernière fois j'ai du aller sur le téléphone de ma nièce pour checker les insta que Nico avait listé pour Chamrousse #okboomer)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Les gars j’ai vu les stories des 7 et je ne peux que vous conseiller de monter à Chamrousse ! Beaucoup plus de structures en place !
Aucun problème pour monter perso. Et oui il vaut mieux éviter les fronts de neiges le week-end car ils sont plus fréquentés.
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
LeChevreuil du 38 (14 janv.) disait:

bihjichou (14 janv.) disait:

Je pense que prapoutel aux 7 Laux monte une jolie zone avec des modules sur le front de neige! Je maté leur story insta, mais si t es motivé Sylvain, go samedi matin pour moi!

C'est bon ça !
Y'a quoi concrètement: rails, jumps ? Après je me dis front de neige c'est certes plus accessible mais ça peut vite devenir blindé de monde aussi comparé à si faut se taper 40min de marche.

(c'est là où tu sens que je suis un vieux crouton, la dernière fois j'ai du aller sur le téléphone de ma nièce pour checker les insta que Nico avait listé pour Chamrousse #okboomer)


Impossible de lire ton MP... la boite de message de skipass est tellement magique !
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Merde j'avais un maigre espoir qu'elle "fonctionne" encore (si elle a vraiment fonctionné un jour)
Jte laisse mon tel Nico si jamais tu montes demain à Chamrousse: 06 87 [age majorité France] 43 [Age majorité US] (en mode cryptage CIA ;) )

@bihji même si je suis les 7 laux dans le coeur, sur ce coup j'avoue que Chamrousse me fait un peu plus rêver, si jamais tu te motives (c'est vrai que ça te fait une ptite trotte quand même).
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Et malheureusement ou heureusement je bosse demain. Mais Bijhi va se motiver j’en suis quasi sûr vu ce qu’il m’a dit récemment ????
Si tu as Facebook c’est plus simple pour communiquer en mp.
Mon pseudo est exactement le même que si skipass
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
salut à tous!
bon avec toute cette neige et les initiatives de bcp de stations, on a bel et bien des "snowparks" qui se dessinent. aujourdhui avec le Chevreuil on est allé faire un tour à Chamrousse où un kicker avait été préparé depuis 2 jours, et le Chevreuil a confirmé qu'on peut send des cork7 avec style et panache ;) il y a également un rainbow bien shapé et un rail horizontal type tube , accessible pour débuter le shred. il y a également 2 autres box et 2 autres rails mais qui sont recouverts des 60cm de peufs, donc pas encore fonctionnels à moins que vous y mettiez qqes coups de pelles dès demain! la localisation se situe juste en dessous de la cabane du sunsetpark , en descendant sur votre gauche. et les gars sont motivés , bonne ambiance musique , encouragement, et meme le public qui applaudit car on est à coté d'une piste dammée qui facilite la remontée à pied pour prendre suffisamment d'élan. Le kicker envoit assez loin en straight, mais peut se prendre aussi sur le coté pour profiter d'un hip. allez c'est parti pour une saison avec des park check, on y croit :)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
ah oui et voici un lien avec des images pour un park check du Semnoz , sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit. Pour une fois que les hauts savoyards font qqch de bien...reportage park check
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
timide park check ce matin aux 7 laux. temps couvert, donc on distingue pas grand chose sur l'image mais je vais vous décrire : 6 modules. Un kicker S/M avec une table suffisante pour tourner vite un 720 sans grande amplitude. un rail et une box à droite. un petit hip de transition avant 2 dernieres box plates en front de neige. Le tout est accessible à pied, et il faut payer 5 euros pour ce "forfait". Cela me semble une bonne initiative au vue de la saison noire qui s'annonce. Le shaper me dit clairement " plus il y aura de fréquentation, plus j'aurais de moyen pour faire des modules"... donc faites tourner autour de vous!
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
bihjichou (20 janv.) disait:

... Un kicker S/M avec une table suffisante pour tourner vite un 720 sans grande amplitude. un rail et une box à droite.

T'as du prendre des G dans la tête si t'as tourné ça avec les Pettitor montés Duke !

Ca reste 5€ mais les prises d'élan et récep on l'air d'être passé à la machine donc pour moi ça le justifie (on a bien vu ce que ça donne en mode "sauvage" les réceptions et prises d'élan deviennent vite impraticable/dangeureuses si pas entretenu).

Après j'ai peur qu'avec les annonces récentes, les stations se disent que ça sera année blanche et du coup réduise le personnel à mini; jusqu'à présent ils entretenaient le domaine dans l'espoir d'une ouverture mais est-ce que ça va rester comme ça ? (hors sécurisation PIDA qui restera nécessaire pour ne pas endommager les installations je pense).
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Ouai pareil , je crains que ce ne soit pas entretenu à terme, mais en tout cas ça l est pour cette semaine et fin janvier. Je vous tiendrai informer si j' ai connaissance de modif. Et le 720 c est pas moi mais des snowboarders qui envoyaient :) avec les duke j ai tenté un handrag ... J ai bien dis tenté.... #jerrysend or #tobesent
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Le Park fantôme de Val d’Isère...

Anton05
Anton05

inscrit le 09/11/18
22 messages
Park check de la petite station de Laye en Champsaur qui a ouvert le bas de son domaine (2 tapis roulant), avec un park d’une dizaine de modules vraiment pas mal
Ça fait plaisir d’avoir ça à 15 min de route
Merci à la station
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
J'étais comme un fou en voyant le set-up qui a l'air vraiment pas mal (le rail street est beaaaau) et le mot magique "tapis roulant"... dommage c'est un peu loin depuis Lyon :(
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Le kiff ! 10 modules et 2 tapis! Set up probablement le plus sexy de France en 2021!