bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Ouai moi non plus je connaissais pas! Jsuis tombé sur un post de Valmorel par hasard ;) bon probablement le dernier live Park Check possible cette saison pour ma part. J étais à Avoriaz today. Il sera encore shapé demain. Et il est vraiment cool :) sur la première pic , 2 tables S ( engagé tout de même) et deux tables M. Suivi d un rail ou d une box. Ça fait deux belles lignes possibles. Au milieu un hip, avec une bonne dose d élan nécessaire. Et encore à gauche une ligne de 3 rail et box bien fun. On remonte évidemment à pied, mais très bonne ambiance, avec des touristes anglais notamment, et du son :-)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Le hip de la ligne de rail
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Yo! Est ce que certains d entre vous ont des news concernant l'ouverture des deux alpes au grand public? J ai vu l info d une ouverture le 29 mai , mais uniquement ski club, pro etc.... Est ce que qqun veut devenir pro ou créer un ski club ? ;-)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
Apparemment, 19 juin pour le public. Sauf contraintes gouvernementales.
Bonne Idée pour la création de club ;) Mais je doute de la validité en caisse.

Préparation militaire oblige!
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Si jamais ya des riders motivés pour demain matin, on a une équipe ( de 2 certes) qui monte aux deuz depuis Chambéry. On vous fait un retour sur les conditions, mais ce matin ça avait l air fou!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
Alors les conditions ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis

Yo! Petit aperçu des conditions aux Deux Alpes.
C'est béton avec un dégel modéré vers 11h00.
Pas de moquerie je reprends tout juste :)

zapiks.com

titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
zapiks.com
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Wow! Nice pour le Big air :) ça send :))) on monte demain (lundi 21) et probablement lundi 28 aussi si t es dispo titomy, tu nous guidera pour le speed, Nico est Cho :)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis

Je suis resté qu'une semaine et déjà dans la routine. Mais à charge de revanche!
Pour la speed analyse cette illustration, la transition ralentit sévère. Full speed sinon présentation rapprochée avec le "nole".

zapiks.com

titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis

Quand c'est complétement gelé en partant 2 mètre plus bas du départ.
zapiks.com

bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Ok cool cimer! Ya aucun mec qui part d en dessous du start? Même quand c est gelé disons avant 10h30? De notre côté, on s est levé bien tôt ce matin, arrivés à 8h05, pour entendre "le snowpark est fermé".....!!! Trop de vent apparemment hier, ils reshapent aujourd'hui..
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
Effectivement vendredi dernier ils n'ont même pas ouvert le Jandri à cause du vent. Dommage que cela persiste. Le thermique est assez conséquent avec cette chaleur en basse altitude.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 21/06/2021 - 22:21
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
bihjichou (21 juin) disait:

Ok cool cimer! Ya aucun mec qui part d en dessous du start? Même quand c est gelé disons avant 10h30?

A vrai dire, j'était le seul skieur à ouvrir sur les coups de 10h, avec un snowboardeur mais comme tu le sait la speed n'est pas comparable. J'ai jugé bon de partir un peu plus bas, cela ne change pas grand chose en fin de compte. Autant s'élancer du haut.
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Merci pour les updates.
Tu devais être dég Bihji - tu te retentes quand même lundi prochain ?

Sinon ça reste béton longtemps le matin ou y'a quand même une fenêtre de 1 ou 2 heures un peu "molle" avant que ça passe plus du tout niveau speed ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
LeChevreuil du 38 (23 juin) disait:

Merci pour les updates.
Tu devais être dég Bihji - tu te retentes quand même lundi prochain ?

Sinon ça reste béton longtemps le matin ou y'a quand même une fenêtre de 1 ou 2 heures un peu "molle" avant que ça passe plus du tout niveau speed ?

Tout dépend de la météo. La plus part des matinées il y a un créneau vers 10h30 - 11h00 pour une durée d'une heure ~ une heure et demi de dégel modéré. Mais j'ai eu une journée sans que ça serre la nuit précédente. Et là, Les conditions ne permettent pas de rider la XXL. Le meilleur moyen d'user ses skis sur les rails.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
On a retenté avec Nico et Clem aujourd'hui et enfin les remontées sont restées ouvertes, le tk n est presque pas tombé en panne, et on a eu des éclaircies! En revanche il n y a quasiment pas eu de regel, et les shapers déconseillent de venir demain. Mais mercredi ça y est le regel nocturne sera effectif. Pour notre part Big air fermé, et table XL quasi imprenable : neige slushy + vent de face = recep ...avant la recep :-) la table L se prend full speed quand c est slushy , mais ça passe bien, et il y a un peu de monde sur les rails mais ça reste très fun. Sinon impression générale : le glacier a pris un sacré coup depuis deux semaines, si grosse chaleur et pluie, ça va pas tenir longtemps...
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Des motivés pour monter une équipe le WE qui arrive aux deux Alpes? Le dimanche 24 j attend la météo avec probablement Nico qui est chaud pour enfin poser son dub cork10, mais si ya des volontaires le samedi faites moi signe :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
Pour samedi je me tâte, j'attend des photos de sur place pour me décider
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
Ça monte aujourd'hui ? Perso toujours en casque avec un gros autocollant itwt et aux pieds j'aurais des k2 Seth vicious
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4588 messages
Matos : 5 avis
Calixte (23 oct.) disait:

Ça monte aujourd'hui ? Perso toujours en casque avec un gros autocollant itwt et aux pieds j'aurais des k2 Seth vicious

Tu t'es levé tôt ou couché tard pour poster a 5h? :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
Tu parles, tu t'es levé à 6h pour aller à Paris au lieu de venir skier...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4588 messages
Matos : 5 avis
Calixte (23 oct.) disait:

Tu parles, tu t'es levé à 6h pour aller à Paris au lieu de venir skier...

2h* je suis déjà à Paris :p
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Conditions du jour : excellentes! Neige de qualité , ça glisse très bien. Quasiment pas d effet slush l après midi pour le check speed. Pour les kickers : 5 modules M ci au dessus à droite. En allant vers la gauche : 2 tables XL , la première pop bien en cloche, haut et loin, la deuxième un poil moins. Encore à gauche 2 kickers L, similaires à cet été, avec une petite table qui peut surprendre si overshoot sur le deuxième kickers. Enfin encore à gauche du téléski, deux tables XXL. La première pop bien bien haut et la deuxième un peu moins. Yavait un beau niveau aujourd'hui notamment avec insanelama :) pour les rails , beau set up, similaire à cet été, avec des modules tout le long du téléski. 3 modules fermés ce jour , probablement pour être préservé pour la session du 30/09/21. La saison comme ce très bien avec ce Park check, premier straight pour moi sur une grosse table, j en ai encore les quadri qui tremblent :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
T'as lancé le big air ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
La météo est moche, mais certains montent ce we ?
A priori il n'y aura que le glacier ouvert (webcam) et 0 visibilité + vent + -20°...
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Vu les photos du Park, je suis hypé de ouf, je prie dès MTN pour qqes heures de visibilité dimanche aprem!
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4588 messages
Matos : 5 avis
Ah ben on y sera dimanche
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
Poulaient (27 nov.) disait:

Ah ben on y sera dimanche
Je suis sur le dossier ;)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
rien de shapé apparemment aujourdhui en terme de kiker?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
bihjichou (27 nov.) disait:

rien de shapé apparemment aujourdhui en terme de kiker?
J'ai débriefe avec nico mais en gros un kicker avec du vent et 30 de poudre il reste pas grand chose
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
Et pas de visi en bonus ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
Il y a que le glacier officiellement ouvert en ce moment
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
Yes je sais!
J'ai aperçu sur la webcam des machines travailler. Difficile de localiser si elles étaient sur le snowpark ou ailleurs.
A mon avis le park sera shapé.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
Vers 19h-20h30 il y avait des lumières dans le coin. On peut espérer
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis


La troisième petite lueur à droite est une machine dans le park... Donc c'est fort probable.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
Quel est ton programme sur la ligne de droite?
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Live Park check aller bam, c est reparti :-) ici park de la Chapelle à Avoriaz, photo du 12 décembre, avec un soleil incroyable qui va durer au moins 10 j askip! De droite à gauche : 3 tables, avec 3 kickers "M" . Ce sont de "bons" M, on a tendance à vite overshoot la première table, et plutôt à manquer de speed sur la troisième. Ensuite une ligne de job avec un tube, une box et un rail de niveau "M", et deux rails plus bas plutôt bien engagés. Enfin deux autres modules tout à gauche que je n' ai pas pris. Téléski good vibe, 2 min de montée, rien over parfait, mention spéciale sunset avec une ambiance sublime pour clôturer ce rock on! Bonne saison à tous!
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
* Ligne de jib et * turn over de 2 min
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Le programme numéro1 ne pas mourir, le numéro 2 d'ici fin de saison c est Cork 3 Into flat 3 , intot 720, et pourquoi pas cork7 inshallah :-)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
bihjichou (14 déc.) disait:

Le programme numéro1 ne pas mourir, le numéro 2 d'ici fin de saison c est Cork 3 Into flat 3 , intot 720, et pourquoi pas cork7 inshallah :-)

Je verrai bien un cork 5.4, cab 1.8, et flat 5.4 ;)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2706 messages
Matos : 1 avis
Mourir sur de la fraiche aussi molle, j'y crois moins...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7164 messages
Matos : 12 avis
J'ai encore jamais tenté un flat en ski mais vu comment c'est simple sur trampo ça devrait le faire.
Perso c'est 3 bien beau, 3 corké, 5 et potentiellement 7 si je trouve la motivation.

Samedi dernier j'ai appris 2.7 in sur une box large (50cm)
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Gg Calixte tu te motives :-) pour ma part petit passage à Courchevel today. Ouverture du familypark depuis hier. Un boarder cross est présent. 4 petits kickers S également et deux box XS également. Une ligne M semble en cours de shape, à voir d ici ce WE! Sinon deux kickers avec airbags plats payant sont présents et bien shapés en revanche.
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis