aujourd'hui  une jam session pour l événement. Voici la vue en haut des 3 kicks xl.                        
. Equivalente à medium ou L. Ca "pop" comme il faut mais faut doser sa vitesse, un peu trop loin et ça peut taper fort.

une ligne de box qui long la ligne de kicker. Pas de table L ni XL. Mais des rails XL après la cabane vers la droite en descendant, avec un quarter pipe et un hip avec recep bien gelée. A noter que pour les kickers M il faut s engager full speed, et pas avoir peur , car pas de risque d overshoot. Pour les enfants il y a en fin de parcours deux tunnels avec virages relevés. Turn over pas si mal avec télésiège debrayable, mais faudra peut être attendre 2023 pour avoir de grosses tables...                        
 des images du familypark à Courchevel , ou la ligne L est vraiment intéressante pour s entraîner, avec un longue recep sur le premier kick , et un départ pas très pentu où il ne faut pas hésiter à send, sans risque d overshoot. En revanche c est l inverse sur le deuxième kicker , où il faut bien doser la vitesse. Sur la ligne M, il faut partir à balle pour dépasser la première table et ne pas se fracasser les genoux. Dans l ensemble : belle alternance entre rail/box/et kickers. Et il y a toujours deux airbags plats payant, avec des kick court mais relevés pour s e trainer à mettre des têtes en bas. Enfin le samedi , il y a toujours les réductions avec carte ski à tout prix , en prenant forfait "minipass" on accède au Park all day long pour 15 euros... Difficilement battable.                        bihjichou ( 5 févr.) disait:
@titomy tu rides à Chamrousse un peu? On peut se caller un rdv lundi si jamais t es dispo!
 bihjichou ( 8 juil.) disait:
Des motivés pour une last session sur le glacier des deuz avant sa fermeture dimanche? J envisage un départ de Montmélian avec de la place demain matin!
J ai trouvé deux motivés pour dimanche matin sur! Du coup je pars de montmelian dimanche matin 7h30, en passant par Grenoble si jamais!
titomy (25 févr.) disait:
Présent du 12 au 17 juin sur les pistes! Si tu arrives à te libérer on se fait une session à la cool pour commencer.
Des motivés pour une last session sur le glacier des deuz avant sa fermeture dimanche? J envisage un départ de Montmélian avec de la place demain matin!

des images coté Val d'Isere où j'ai chopé une capture d'écran de l'instagram de Sacha. Une ligne de kick qui date de la semaine derniere ( premiere de janvier) et qui semble bien fun! @Titomy donne nous des news si t'es par là! 

un module en fin de run a fait son apparition. Je le qualifierai de M, il peut etre pris en kick de face, par les deux cotés en mode hip, et aussi de face avec un rail à gauche. cf image 

le half pipe de départ n'est pas shapé, mais on peut s'y amusé. puis deux box enchainent vers l'entrée officiel du Park. Une ligne de 4 petites tables ( M) est shapée avec une box dance floor en guise de premier kicker, puis 3 kicks tres sympa pas trop engagé pour s'échauffer d'un coté, une ligne de box débutant sur la gauche et une ligne de rail noire sur la droite. puis 4 autres box finissent la ligne vers le départ du telesiege. On attend les nouveautés pour cette semaine!                        titomy (11 janv.) disait:oh merde t'en as pour combien de temps?
Je me suis baisé l'épaule pour l'inauguration de la L à Val. tu connais l'histoire du frein qui choppe la neige en switch... et bien ça te balaie. Retour au bercail mais j'ai pas dit mon dernier mot!
inscrit le 23/10/16
421 messages